yoda37 dit:il n y aurait pas la meme en precision? D'ailleurs c est quoi la différence?
[gros HS]si bien sûr (et heureusement

), même précision

je t'ai trouvé deux vidéos caricaturales, avec des super batteurs de la mort qui tue ! d'ailleurs, quand on cherche des videos sur youtube, c'est toujours des best drummers ever

les jazzeux (pour caricaturer hein) ils vont jouer délicatement sur leurs cymbales, ils vont essayer de faire chanter la batterie, de trouver de la mélodie dans la rythmique :
vinnie colaiuta, steve gadd et dave wecklle mec, au début, il touche à peine ses fûts ! ses baguettes sont plus fines, c'est tout délicat

(mais c'est sacrément balaise tout de même, j'ai dû le regarder 10 fois avant de poster tellement je suis scotchée).
à l'inverse, tu as des monstres, qui jouent avec des énormes baguettes (que s'ils pouvaient, ils prendraient les branches entières !

), que de préférence, ils tiennent à l'envers pour faire un son encore plus énorme, et... ils tapent pas vraiment délicatement comme tu peux le voir. en rock, je ne crois pas que c'est le but premier de faire gentiment chanter sa batterie

vinnie paul, surtout à partir de la 42e seconde, quand il est tout seul. lui, il touche à peine ses cymbales

et il a deux grosses caisses, tant qu'à faire gros, autant que ça soit vraiment gros

mais on peut faire aussi balaise avec une seule grosse caisse, et même avec un look un peu plus présentable

:
mitch mitchellle jeu est différent, la prise de baguette est différente (tu le vois sur les videos, mais a priori, pas de différence dans la puissance, c'est juste deux techniques différentes, sauf que je vois pas trop vinnie paul jouer en prise tambour

), les partitions sont différentes (binaire vs ternaire pour schématiser), les batteries de jazz peuvent être plus petites ("menues"), les fûts moins profonds. ils s'en foutent, c'est pas la super puissance du son qu'ils recherchent.
mon batteur préféré, c'est pas un best drummer ever

c'est
david lovering j'adore ce mec, il rigole toujours, il a toujours l'air super heureux, il tire un son énorme de presque rien

il "triche" aussi parfois (souvent

), il donne des coups de grosse caisse "fantômes" pour appuyer les autres instruments

ce mec, il a un truc, un "don" que peu de mecs dans le rock se permettent (ils vont chercher la perf), il a aussi un super sens du "groove". ça fait bête à dire, je peux pas le définir, je te laisse aller voir sur
wiki, comment ils expliquent aussi que c'est assez indéfinissable

(les deux autres mecs à qui je reconnais cette qualité, c'est will cahloun de living colour ou dans une moindre mesure chad smith de RHCP).
ils sont balaises, forcément. mais ils cherchent un truc encore plus fort que la performance (la perf, c'est de la technique. c'est donc donné à tout le monde pour peu que tu bosses, toute ta vie s'il le faut, mais tu y arriveras ou tu en approcheras d'assez près). le "groove", ça ne s'apprend pas. tu as, ou pas.[/gros HS]
euh ? on n'était pas là pour ça je crois

j'ai tout compulsé. ce qui en ressort c'est deux choses.
- une, vous allez me crier, c'est la couleur qui m'éclate ^^ pour aller avec la batterie (rouge) :
cort action jaune ^^. heureusement, elle n'est pas dispo, sinon j'aurais pris direct

- donc on va se rabattre sur
ibanez EDB550. c'est plus raisonable. surtout que le coup des petites mains, ça me parle...
l'ampli, j'ai pas encore choisi. un "mini-vox pour casque", c'est adopté, clairement, c'est une super idée

pour le plus gros, je ferai le tri plus tard.
à nouveau une question idiote, désolée : les cordes, faut que j'en prenne en rab, ça pète souvent ?

merci infiniment