[basse] conseils pour débutante svp

j-master dit:J'ai vu que ça parlait ukulele un peu plus haut, j'en possède justement un en forme de flying V (et avec un décor Bob l'Eponge :mrgreen: )

Excellent, c'est ce truc ?
DuncanIdaho dit:
j-master dit:J'ai vu que ça parlait ukulele un peu plus haut, j'en possède justement un en forme de flying V (et avec un décor Bob l'Eponge :mrgreen: )

Excellent, c'est ce truc ?

Ouéééééé !!!!!! :pouiclove:
C'est le cadeau de ma tite femme pour Noel ! (avec des médiators Simpsons, pour faire bonne mesure)
Pour jouer debout, c'est fastoche : je passe le bras droit dans le V, et c'est parti !

C'est marrant comme tout, et ça fait pas trop de bruit. J'en joue des fois à ma fille (1 an) au moment du dodo.

Sinon, dans les instruments sérieux et que j'ai beaucoup apprécié, il y a la Variax de chez Line6. Tout le monde n'est pas fan, moi si.
Je m'étais trouvé la mienne d'occase, ça le fait carrément : c'est une guitare à modélisation, c'est à dire qu'elle peut sortir le son typique de toute une multitude de guitares existant : telecaster, stratocaster, les paul, firebird, gretsch, rickenbaker, jusqu'aux guitares acoustiques, dobros, banjo, et sitar !!!
Les sons type guitare acoustique, branchés en direct dans la table de mixage dans un sono, sont vraiment étonnants ! Et je me suis découvert une bonne affinité avec les sons des Rickenbaker, notamment des 12 cordes. Avec un petit overdrive là dessus, quelques effets, c'est très sympa ! :pouicok:

Personnellement, pour le même budget un ampli Warwick en 3O W et une bonne bassouille Squier Précision (sous marque de Fender mais qui s’améliore) ça le fait bien. Mais c’est vrai que si tu peux taper plus haut n’hésites pas.

En ce qui concerne la méthode je couple mes leçons d’autodidacte avec deux bouquins pas trop mal
Pour la rigueur de travail et le programme sur 50 semaines qu’elle fournit : Hans Kullock, Basse, force, endurance, vélocité, supertechnique en 50 semaines (titre un rien pompeux il est vrai)
Les semaines de travail sont parfois un peu brouillons mais largement compensé par les techniques de base essentielles (déliation, slap)

Ensuite Basse 1 de Francis Darizcuren. Intéressant pour affiner la technique et s’amuser sur les gammes et musicalité.

Puis ensuite se trouver un bon batteur et allez un ou deux guitaristes (il faut bien qu’ils s’amusent un peu)
Rien de tel que jouer en groupe ça c’est sur !**