Bataille spatiale style [Eclipse] en plus accessible?

[Eclipse]

Bonjour,
Connaissez-vous des jeux de bataille spatiale IMMERSIFS (pas Quantum quoi!) et tactiques?
Mais qui soient plus simples qu’Eclipse, et bons à 2 joueurs?
PS : et pas des pompes à fric style X-wing ou Fleet commander.
Merci!

En jeu de cartes il y a star realms qui a de bons échos. Sinon titanium wars est pas mal du tout, mais c’est surtout fun avec au moins 3 joueurs ( je n’ai pas encore essayé la variante à 2 joueurs.)

Il existe Empires of the Void, sorti seulement en Kickstarter et en VO.
Je l’ai mais n’y ai jamais joué faute d’envie de ma partenaire :stuck_out_tongue:

Kalen dit:Il existe Empires of the Void, sorti seulement en Kickstarter et en VO.
Je l'ai mais n'y ai jamais joué faute d'envie de ma partenaire :p

Il a l'air bien celui-là... Pourquoi une seule critique sur tric-trac? :shock:

Glonk le Choc des Aliens :D
Hélas introuvable (doublement hélas :mrgreen: )

Galactic Emperor sans hésiter ! Il est annoncé comme jouable à 2 sur la boite, en revanche jamais eu l’occasion de le tester dans cette configuration, mais en multijoueurs, c’est du tout bon.
En VO exclusivement mais en définitive très peu de texte.

Groddur dit:Glonk le Choc des Aliens :D

Si tu réédites Glonk, je l'achète de suite!! :wink: :P
Pourquoi n'y a-t-il pas de retirage?
seagall dit:
Groddur dit:Glonk le Choc des Aliens :D

Si tu réédites Glonk, je l'achète de suite!! :wink: :P
Pourquoi n'y a-t-il pas de retirage?

C'est la micro-édition la plus confidentielle que j'ai faite (170 exemplaires), la plus compliquée à produire, la plus chère en terme de coût... Et puis je ne micro-édite plus :mrgreen:

J’aime bien Space Empire 4X
Il est bon dans toutes les configurations de solo à 4 joueurs (5 avec la prochaine extension)

Space empire 4X plus accessible qu’Eclipse ? c’est une blague :mrgreen:

Harrycover dit:Space empire 4X plus accessible qu'Eclipse ? c'est une blague :mrgreen:

J'ai pas joué à Éclipse, ça doit être pour ça :lol:
playzen dit:En jeu de cartes il y a star realms qui a de bons échos. Sinon titanium wars est pas mal du tout, mais c'est surtout fun avec au moins 3 joueurs ( je n'ai pas encore essayé la variante à 2 joueurs.)

Avec l extension pour titanium wars le 2 joueurs n est plus une variante mais un mode de jeu :)
seagall dit:
Kalen dit:Il existe Empires of the Void, sorti seulement en Kickstarter et en VO.
Je l'ai mais n'y ai jamais joué faute d'envie de ma partenaire :p

Il a l'air bien celui-là... Pourquoi une seule critique sur tric-trac? :shock:

Parce qu'il a été édité à très peu d'exemplaires et je pense qu'on est qu'une poignée de français à l'avoir acheté ^^

Le méconnu Phantom League, bon sans ses extensions, sublime avec. Une mise sur plateau du légendaire jeu vidéo Elite. Perso j’ai beaucoup aimé.

Quantum ça passe ?

Pas si tu relis le premier post :)

Star Realms aurait pu le faire parce que c’est rapide, nerveux et hyper bon. Mais peut-être pas immersif en capitales non plus hein :mrgreen:
Tu as pensé à Race for the Galaxy ? C’est plutôt du deckbuilding de conquête spatiale que de la bataille spatiale mais ça le fait grave.
Sinon Titanium Wars ça peut le faire aussi.
Et si tu n’es pas allergique à KS, il y a New Dawn qui arrive (un jeu de conquête spatiale dans le monde d’Among the Stars qui est trèèèèèès bon !) ici :
https://www.kickstarter.com/projects/241478362/new-dawn

tisseur_de_reves dit:Pas si tu relis le premier post :)

:oops: Faites comme si j'étais pas là hein :mrgreen:

Firestorm Armada a l’air plutôt sympa mais je crains que cela rentre dans la case “pompe à fric”. :mrgreen:

• je ne trouve pas eclipse très compliqué. Tout est limpide une fois les 2 premiers tours de passés et plus besoin de retourner dans le livret juste de temps en temps sur le petits résumés fournis. Il y a une fausse impression de lourdeur face au volume de la règle mais en fait chaque action est très bien expliquée et documentée. Par contre, il peut être long : 2h30 à 3h00 à 4.
    * Firestorm Armada n’est pas du tout dans le même registre qu’Eclipse. On est dans le jeu de fig avec affrontement. En terme d’accessibilité, il y a pas mal de détail à assimiler mais après une paire de partie tout est direct. La longueur des parties dépend du scenario et de la taille des flottes mises en jeu.
    Au fait, j’adore les 2 !