Je ne sais pas si c’est encore facile à trouver, mais je trouve Supernova pas mal. C’est un peu long (malgré les règles « parties rapides », qui durent en fait 2-3 heures), ça a un gros gout de Risk, mais c’est simple et fun. Et graphiquement très léché, malgré les tuiles en carton.
Titanium wars avec son extension, un bon jeu, beau, simple mais efficace, on adore tous ici ! ![]()
erween dit:Titanium wars avec son extension, un bon jeu, beau, simple mais efficace, on adore tous ici !
Il n'y a pas eu beaucoup de retour sur le 2 joueurs et l'extension. C'est bien dans cette configuration?
Groddur dit:Glonk le Choc des Aliens![]()
Hélas introuvable (doublement hélas)
J'ai eu la chance d'y jouer une fois, et il est vraiment très très bon. J'ai Pitch Bowl mais je rêverais d'un Glonk. Quel dommage que tu ne puisses pas le reproposer !
En faisant des recherches, je suis tombé sur les Star Borders, chez Victory Point Games.
Mais la seule critique que j’ai trouvé sur TT est de Lord Kalbut dans son style inÎmitÂble : "p’tite bÂlÔuze intergÂlaktique, pas mal du tout kÔi "
Et depuis, le jeu a bénéficié d’une V2 beaucoup moins moche grâce aux nouveaux moyens de production de VPG, ainsi que d’un stand alone compatible (Aliens).
L’un de vous y a joué?
Dur à trouver tu as aussi ascending empires, du pitch de l’espace
Ad-astra
Galaxy trucker
Nexus ops
Space dealer
haplo92 dit:Harrycover dit:Space empire 4X plus accessible qu'Eclipse ? c'est une blague
J'ai pas joué à Éclipse, ça doit être pour ça
C'est sûrement ça, parce que, plus accessible qu'Eclipse, perso, je ne pensais pas que ça existait ...
seagall dit:
PS : et pas des pompes à fric style X-wing ou Fleet commander.
Merci!
X-Wing n'est pas (que) une pompe à fric, c'est avant tout un excellent jeu, simple, accessible, très tactique et qui permet de faire des batailles dantesques. C'est à peu près tout ce que tu demandes.
Après libre à toi d'acheter tous les trucs ou non.
Wasabi dit:Ad-astra
Galaxy trucker
Nexus ops
Space dealer
Le monsieur a pas demandé les jeux dans le thème spatial (y a déjà un topic pour ça (que je ne retrouverais pas parce que je ne sais pas me servir de la fonction recherche de ce forum)), il a demandé "des jeux de conquêtes".
Par contre, plus simple qu'Eclipse je ne vois pas trop (moi j'aime beaucoup Starcraft mais il sera moins accessible). Peut-être Alien Frontier (je n'y ai jamais joué donc je ne sais pas).
Romn dit:seagall dit:
PS : et pas des pompes à fric style X-wing ou Fleet commander.
Merci!
X-Wing n'est pas (que) une pompe à fric, c'est avant tout un excellent jeu, simple, accessible, très tactique et qui permet de faire des batailles dantesques. C'est à peu près tout ce que tu demandes.
Après libre à toi d'acheter tous les trucs ou non.Wasabi dit:Ad-astra
Galaxy trucker
Nexus ops
Space dealer
Le monsieur a pas demandé les jeux dans le thème spatial (y a déjà un topic pour ça (que je ne retrouverais pas parce que je ne sais pas me servir de la fonction recherche de ce forum)), il a demandé "des jeux de conquêtes".
Par contre, plus simple qu'Eclipse je ne vois pas trop (moi j'aime beaucoup Starcraft mais il sera moins accessible). Peut-être Alien Frontier (je n'y ai jamais joué donc je ne sais pas).
Ad astra et nexus sont des jeux de conquete (ce qu'il n'a pas precise au passage), tandis que x-wing ne l'est pas.
Bref les jeux cites se retrouvent entre eclipse et x-wing.
En effet je me suis mal exprimé, il a demandé des jeux “de batailles spatiales”, X-Wing en fait bien parti et pas Ad Astra.
Romn dit:En effet je me suis mal exprimé, il a demandé des jeux "de batailles spatiales", X-Wing en fait bien parti et pas Ad Astra.
Mais alors eclipse comme bataille....
Bon de toutes facons il est assez grand pour faire le tri, c'est juste qu'il a donne une fourchette large.
Vous ne devez pas parler du meme Eclipse si tu ne vois pas ou sont les batailles dedans
Il y a aussi SpaceBlast mais ca risque d’etre trop simple et sans grand interet à 2 joueurs !
Bah Eclipse c’est comment plus gestion-developpement que foutage sur la gueule…
christophej2 dit:Vous ne devez pas parler du meme Eclipse si tu ne vois pas ou sont les batailles dedans![]()
Il y a aussi SpaceBlast mais ca risque d'etre trop simple et sans grand interet à 2 joueurs !
X-wing c'est la bataille, eclipse c'est avec des batailles dedans, mais c'est d'abord du developement.
Ceci dit, j'ai zape le critere deux joueurs, donc ad-astra et space dealer sont out dans ce cas.
Sans-Os dit:
Et si tu n'es pas allergique à KS, il y a New Dawn qui arrive (un jeu de conquête spatiale dans le monde d'Among the Stars qui est trèèèèèès bon !) ici :
https://www.kickstarter.com/projects/241478362/new-dawn
Je vais le suivre celui là... j'ai lancé un topic dans la section KS. Merci Sans-Os, et si tu as d'autres infos sur ce jeu je suis preneur!
Oh, tu tombes bien Lord Kalbut!
A la page précédente, j’ai évoqué Star Borders de VPG.
Avec du recul, ça vaut quoi?
J’ai la première édition, je ne connais pas les différences avec la 2eme.
Ca reste un très bon jeu, bien foutu, très abordable, fun, rapide (env 1H) et efficace, avec une excellente durée de vie si on aime le genre, la preuve, je l’ai toujours
Mais ça n’a vraiment pas grand chose en commun avec Eclipse, tout comme Battle Beyond Space ![]()
Tout comme X-Wing, pourtant cité dans le message initial, et pour lequel je ne vois pas trop le rapport avec Eclipse.
N’empêche, j’ai quand même l’impression qu’à la base, ce serait X-Wing qui cadrerait le mieux : combat spatial, tactique, 2 joueurs… Pour l’aspect pompe à fric, comme tous les jeux à extension, il faut savoir ce qu’on achète, à quel rythme et ce que ça apporte à ce qu’on a déjà. On n’est pas obligé de tomber dans la collectionnite.