Un jeu qui pique ma Curiosité depuis quelques temps deja. Présenté comme une adapation en jeu de plateau des jeu Shoot’em up des années 80, je me demande comment cela va tourner
THE BATTLE AT KEMBLE’S CASCADE is the board game adaptation of retro shoot ‘em up video games. In the game, you are one of many brave space pilots, sweeping around the asteroid fields in nimble yet powerful fighters. Your objective? Glory, fame, and Bellonium! The game is played out on a scrolling space backdrop that continously reveals new threats like asteroids, space mines, and enemy fighters and cruisers. Zigzag through this deadly star field, fire at anything that moves, upgrade your ship, and you should come out of it with just a scratch. Unless, of course, you crash right into the final boss… For 1 to 5 players, The Battle at Kemble’s Cascade is an arcade classic waiting to be discovered! Content 118 Space cards 5 Player boards 5 Player pawns 40 Sensor cards 30 Bellonium tokens 32 Upgrade cards 8 Mission cards 13 Achevement cards Bellonium diamonds Translucent cubes 23 Power-up cards Score board 1 rulebook
L’illustration de la boite est juste parmi les meilleures de tous les jeux sortis de l’univers,donc cela fait envie déjà. L’idée est rigolo,a voir si la transformation d’un shoot en jeu de plateau va être pertinente
Pour ça oui, ce jeu viendra en français (entre Gencon et fin d’année 2014 à vue de nez de mon vaisseau)… Juste pour ne pas faire monter en pression de façon erronée, le jeu reprend effectivement un superbe effet de scrolling de l’écran du jeu d’arcade. Par contre, nous sommes dans un jeu de plateau qui demande, même si la règle ne fait que 9 pages, à être bien appréhender. Ce n’est pas un jeu d’arcade à 100 à l’heure sur plateau. Par contre, faire “pew pew” en déplaçant son vaisseau jusqu’à une zone de danger comme un pilote émérite n’aurait pas peur de le faire et ensuite s’exclamer “oups, excuse, cowboy, j’ai appuyé sur la commande de largage de mes torpilles à neutrons alors que t’étais juste devant moi… pas exprès, autant pour moi !!”, ça, ça l’fait bien !!… mais à sa deuxième partie… à la première, on tente déjà de bien piloter et de survivre
Chifoumi dit: Par contre, faire "pew pew" en déplaçant son vaisseau
argh la nostalgie mag blastienne à cette évocation ! Sinon en regardant les vidéos, je n'ai pas bien compris la gestion de la menace. En fin de tour on comptabilise la menace puis lors de son tour suivant les morts et nos déplacements vont la réduire ? et ce qui reste viendra en dégâts ?
Chifoumi dit: Par contre, faire "pew pew" en déplaçant son vaisseau
argh la nostalgie mag blastienne à cette évocation ! Sinon en regardant les vidéos, je n'ai pas bien compris la gestion de la menace. En fin de tour on comptabilise la menace puis lors de son tour suivant les morts et nos déplacements vont la réduire ? et ce qui reste viendra en dégâts ?
Si j'ai bien compris tu sais a la fin de ton tour quel serons les menaces a esquiver/encaisser pour ton prochain tour. Cela permet de reflechir pendant le tour des autres afin de ne pas ralentir le jeu