[ Battle at Kemble's Cascade ]

[The Battle at Kemble's Cascade]

Un jeu qui pique ma Curiosité depuis quelques temps deja. Présenté comme une adapation en jeu de plateau des jeu Shoot'em up des années 80, je me demande comment cela va tourner :?:


THE BATTLE AT KEMBLE’S CASCADE is the board game adaptation of retro shoot ‘em up video games.
In the game, you are one of many brave space pilots, sweeping around the asteroid fields in nimble yet powerful fighters. Your objective? Glory, fame, and Bellonium!
The game is played out on a scrolling space backdrop that continously reveals new threats like asteroids, space mines, and enemy fighters and cruisers. Zigzag through this deadly star field, fire at anything that moves, upgrade your ship, and you should come out of it with just a scratch. Unless, of course, you crash right into the final boss…
For 1 to 5 players, The Battle at Kemble’s Cascade is an arcade classic waiting to be discovered!
Content
118 Space cards
5 Player boards
5 Player pawns
40 Sensor cards
30 Bellonium tokens
32 Upgrade cards
8 Mission cards
13 Achevement cards
Bellonium diamonds
Translucent cubes
23 Power-up cards
Score board
1 rulebook



Une Video : http://www.youtube.com/watch?v=9p-JUbU5Q1E

Prevu pour cet été (2014) + 1D6 mois. En Vf ?
J'espere ne pas etre déçu :D

ah ben oui alors !!
étonnant le scrolling space

Ca me rappelle la tentative d'adaptation de RTS de Z-Man : Battle Beyond Space.
Le résultat était mitigé si j'en crois BGG (je ne l'ai pas essayé)

Je vois ce que tu veux dire mais cela m'a l'air different. :)

moi j'ai vraiment bien aimé battle beyond space

L'illustration de la boite est juste parmi les meilleures de tous les jeux sortis de l'univers,donc cela fait envie déjà.
L'idée est rigolo,a voir si la transformation d'un shoot en jeu de plateau va être pertinente :pouicboulet:

J'ai bien envie d'en savoir plus sur ce Shoot version plateau :) et une VF n'est pas a négliger :D

Hadoken_ dit:L'illustration de la boite est juste parmi les meilleures de tous les jeux sortis de l'univers,donc cela fait envie déjà.

Cela évoque assez bien le côté borne arcade :D

Effectivement ça pique aussi ma curiosité :)

des images en couleur et qui bougent :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NnKsRAaeoY4
présenté par Zev himself !!
oulalla miam miam

Sur le titre de la vidéo il est noté : Z-Man Games et ...Filosofia..
Mr guillaume à peut être ouï dire quelques choses :wink:
Syn.

Z-man appartient à filosofia mais tous les jeux Z-man ne sont pas chez Filo, par exemple neuroshima c'est en VF chez Iello

Merci pour la video, elle met pas mal de chose en lumière ;)
Peut être le 1er jeu ou la variante solo me plairait :)

c'est alléchant tout ça :)

Pour ça oui, ce jeu viendra en français (entre Gencon et fin d'année 2014 à vue de nez de mon vaisseau)…
Juste pour ne pas faire monter en pression de façon erronée, le jeu reprend effectivement un superbe effet de scrolling de l'écran du jeu d'arcade. Par contre, nous sommes dans un jeu de plateau qui demande, même si la règle ne fait que 9 pages, à être bien appréhender.
Ce n'est pas un jeu d'arcade à 100 à l'heure sur plateau.
Par contre, faire "pew pew" en déplaçant son vaisseau jusqu'à une zone de danger comme un pilote émérite n'aurait pas peur de le faire et ensuite s'exclamer "oups, excuse, cowboy, j'ai appuyé sur la commande de largage de mes torpilles à neutrons alors que t'étais juste devant moi… pas exprès, autant pour moi !!", ça, ça l'fait bien !!… mais à sa deuxième partie… à la première, on tente déjà de bien piloter et de survivre :pouicboulet: :roll: :lol:

Chifoumi dit:
Par contre, faire "pew pew" en déplaçant son vaisseau

argh la nostalgie mag blastienne à cette évocation !
Sinon en regardant les vidéos, je n'ai pas bien compris la gestion de la menace. En fin de tour on comptabilise la menace puis lors de son tour suivant les morts et nos déplacements vont la réduire ? et ce qui reste viendra en dégâts ?

Ça a l'air très rigolo ce truc!

poymaster dit:
Chifoumi dit:
Par contre, faire "pew pew" en déplaçant son vaisseau

argh la nostalgie mag blastienne à cette évocation !
Sinon en regardant les vidéos, je n'ai pas bien compris la gestion de la menace. En fin de tour on comptabilise la menace puis lors de son tour suivant les morts et nos déplacements vont la réduire ? et ce qui reste viendra en dégâts ?

Si j'ai bien compris tu sais a la fin de ton tour quel serons les menaces a esquiver/encaisser pour ton prochain tour.
Cela permet de reflechir pendant le tour des autres afin de ne pas ralentir le jeu ;)

Vivement les retours de la GenCon, le jeu fait très envie j'espère que Filo va s'occuper de sa traduction :D

Une petite phrase du Dr Mops sur la fin indique bien qu'il y aura une VF chez Filo ;)
http://www.trictrac.net/actus/the-battl ... hez-zimane