[ Battle at Kemble's Cascade ]

Les Regles en VO : http://zmangames.com/rulebooks/Kembles_Cascade.pdf :D
Miam Miam !!

cool ça merci ! :)

Ah, enfin un jeu ORIGINAL ! :wink:
J’ai l’impression qu’il va se trouver une petite place à côté de mes petites boites…

A la lecture des règles, j’ai peur d’un truc un peu trop mécanique et pas assez nerveux pour tenir la longueur.
Par contre, je veux clairement essayer au moins une fois!

Ma principale crainte était que se soit un peu le bordel avec des tokens un peu partout pour marquer les Pvs des adversaires, les bonus récupérés ou je ne sais quoi d’autres. Bref un truc un peu à la “FFG” :P .
Evidemment il faudra essayer pour voir ;)

Une présentation du jeu (en français en +) : http://ludovox.fr/fendoel-to-ze-gen-con-2014-kembles-cascade/
Ca à l’air vraiment excellent^^

merci Rimsk pour le lien vers la vidéo. Juste excellent cette idée de transposer un shoot’em up vidéo en jeu de plateau avec ce charme graphique pixellisé à mort. Gradius rocks ! :)

Ça confirme que je veux essayer, au moins pour voir.

Une présentation vidéo en anglais de Dice Tower:
https://www.youtube.com/watch?v=hHhPRtwSC7g&list=UUiwBbXQlljGjKtKhcdMliRA
Ça donne trèèès envie !

Il me le faut ce truc-là.
Ce sera disponible à Essen ?

Quelqu’un a des nouvelles de la date de sortie?

kennymaiso dit:Quelqu'un a des nouvelles de la date de sortie?

Il sort en anglais à Essen , et philo devrait le sortir soit à essen soit dans les semaines aprés.
J'ai pu le tester à Orléans joue, et c'est vraiment bien. le thème est super bien rendu, c'est trés immersif, par contre c'est un peu jeu de gestion, faut pas se laisser avoir par le thème, on est clairement dans de l'optimisation d'action, et ironiquement c'est pas du tout un gameplay arcade :)

Première vraie partie hier soir (sans compter les qq tours faits rapidement à Essen), c’est vraiment très très sympa. On se sent bien par l’ambiance du jeu. Les différents missions et exploits apportent des plus thématiques très appréciables.
A regretter, en revanche, un petit manque de clarté des règles sur certains points qui ne facilite pas l’assimilation des petits points de détail. Notamment, un joueur astral (mort) peut au choix de son tour, SOIT faire une action d’achat (et donc rester en dehors du jeu avec tout ce que cela implique), SOIT faire une action normale de déplacement/tir durant laquelle le premier déplacement est consommé pour entrer sur l’air de jeu.
Cette précision a été apportée à plusieurs reprises par les auteurs sur BGG.

Des points de règles sur Règles en VF ou en VO ?
Et au niveau de la rejouabilité que certain décriait par craintes ?
Merci pour ton retour.

Didou_did dit:Des points de règles sur Règles en VF ou en VO ?
Et au niveau de la rejouabilité que certain décriait par craintes ?
Merci pour ton retour.

Manifestement sur les deux.
Pour la rejouabilité, ayant fait une seule partie... Mais étant donné que les missions et les exploits sont différents à chaque fois, qu'il y a 4 ou 5 boss différents, que les rangées seront constituées de cartes à chaque fois différentes, que l'on peut créer ses propres scénarios, franchement, je ne m'inquiète pas !
La qualité du matos n'est pas ultime, mais rien de dramatique. La boite est, en revanche, super épaisse !

Bonjour à tous et d’avance merci pour vos avis avisés :D
Des retours de joueurs sur ce jeu atypique ?
2 joueurs ?
En solo ?
Encore merci :D

up up :D

J’étais très emballé par ce jeu mais le manque de retour me refroidit de plus en plus. :?

Sub-Zero dit:J'étais très emballé par ce jeu mais le manque de retour me refroidit de plus en plus. :?

En même temps, il n'y avait qu'une seule table pour tout le salon en VF, un seul animateur overbooké sur le stand Filo capable de l'expliquer. Sans parler du thème très clivant qui ne va sans doute parler qu'à quelques geeks trentenaires. Je ne sais pas si le jeu était visible en anglais sur le stand Z-Man ?
Sinon il y a quelques retours sur BGG suite à une présentation du jeu à la GenCon.

Oui il y avait des tables sur Z-Man (il y avait même les deux auteurs :mrgreen: ).
Perso j’ai fait une partie, j’ai trouvé ça très sympa, surtout si on est fan de shoot’em up. On s’est un peu planté dans la règle de combat contre les joueurs ce qui a un peu faussé le résutlat de la partie à 4 joueurs.
L’idée est très intéressante. Il faut se partager les taches pour qu’il n’y ait pas trop d’attente lors du “scrolling” mais sinon c’est super.