[ Battle at Kemble's Cascade ]

Ah, sinon j’ai mis un retour sur un autre topic :

J’ai joué trois tours. Le jeu est beau, original, le thème très bien rendu, le concept plutôt fun. J’aurais peut-être vu un truc plus coopératif mais bon, admettons. Par contre les règles sont un peu compliquées, ce qui nuit à la fluidité, et le principe pourrait être assez répétitif. D’où des craintes quand à la rejouabilité du jeu. Trois tours ne suffisent évidemment pas à confirmer cette impression. En tous cas, la table qui m’a précédée, ainsi que les personnes qui étaient à ma table n’ont pas été emballées à cause de ça.
De mon côté, je n’avais plus de budget, mais ça reste le jeu n°1 sur ma wishlist post-Essen : le thème et son traitement ont suffi à me convaincre.

Pour le coté répétitif oui ça peut l’être un peu suivant comment on voit la chose, je joue une carte initiative, je fais un mouvement + un tir, j’active, je choisi de faire une ou deux actions bonus en activant la “surcharge”.
Ou alors je “passe” mon tour pour récupérer de l’énergie.
Après il y a tout le décor qui bouge à coté :mrgreen: .
(C’est pareil qu’un Dungeon Crawler :mrgreen: ).

Je confirme qu’il y avait quelques tables chez Z-Man. Mais je pensais que le jeu allait percer un peu plus que ça. Présent dans aucun classement et pourtant il me semblait très original. Si pas le plus.
J’attends de plus amples retours avant de l’acheter ou de le biffer.
Sinon, il y a plusieurs sets de cartes qui se renouvellent à chaque partie ?

matinciel dit:Pour le coté répétitif oui ça peut l'être un peu suivant comment on voit la chose, je joue une carte initiative, je fais un mouvement + un tir, j'active, je choisi de faire une ou deux actions bonus en activant la "surcharge".
Ou alors je "passe" mon tour pour récupérer de l'énergie.
Après il y a tout le décor qui bouge à coté :mrgreen: .
(C'est pareil qu'un Dungeon Crawler :mrgreen: ).

Alors ? tu l'as acquis ??? Histoire de proposer une soirée test à l'occaz ? :mrgreen:
Perso je pense que je vais le prendre. il me tente depuis pas mal de temps celui là !!!

bonjour à vous tous, après avoir visionner la vidéo de la partie avec m. guillaume et le mops, il clairement dis à la fin que l’on est plus dans un jeu de gestion/placement sur un thème shoot’em up, qu’une retranscription pur et dur d’un jeu vidéo en plateau . Perso je l’attend avec impatience graphiquement très très bien rendu et son coté lenteur qui peut gêner à l’immersion ne me dérange pas du tout du au fait qu’on est dans un jeux de gestion.

Salutations à tous, les pilotes !
alors si besoin, il y a les explications ici :
http://www.trictrac.tv/video/The_Battle … xplication
et le début de partie ici :
http://www.trictrac.tv/video/The_Battle … _la_partie
je profite juste de ce message pour préciser que l’expérience vient très vite et que du coup, dés la deuxième partie, on lève le nez de l’écran de bord pour commencer à se shooter les uns les autres, virevolter comme des as en remplissant ces objectifs et missions. ça n’en fait pas un jeu d’arcade pour autant, mais ça fluidifie grandement tout ça !
Vraiment, le thème a été très bien travaillé et c’est assez éclatant de retrouver tout ça en jeu de plateau !
j’y reto… peew peew… schprouchhhhhhh… “Captain Blue score 4 Glory points” :twisted:

Des retours de parties sur ce jeu qui devrait arriver en VF très bientôt ?

Des retours de parties sur ce jeu qui devrait arriver en VF très bientôt ?

Oui moi aussi
je me dis que ça ferait un beau cadeau pour mon fils

J’ai refait deux parties depuis la dernière fois. Les deux à quarte dont une en équipe.
La très bonne impression du début est toujours là ! Il ne faut, en revanche, pas se méprendre, il s’agit bien de jeu de gestion. Le côté speed des jeux vidéos dont il s’inspire n’est pas du tout présent. Le jeu m’a semblé un poil trop loin avec le scénario de base. Ce qui n’est pas en soi un problème vu que c’est assez facile de se faire son propre scénario en enlevant des cartes. La variante avec les tunnels doit d’ailleurs être bien plus courte.
Concernant le jeu en équipe, il n’y pas beaucoup de changements si ce n’est qu’on est en 2vs2. On a joué avec les coéquipier l’un en face de l’autre, ce qui est sûrement une erreur. La communication n’étant pas aisée.
A noter que les règles manquent sérieusement de précision sur les variantes. D’ailleurs, une fin alternative n’est pas précisée dans la règle : si le boss ne possède plus aucune section donnant des points, la partie prend fin.

Salutation, cadet de l’espace Flugubluk !
En ce qui concerne la fin de partie, le fait de détruire le boss n’est pas une fin alternative, c’est pour cette raison qu’il n’y a rien d’écrit à ce sujet.
La fin de partie n’arrive que lorsqu’il ne reste plus qu’une rangée sur l’écran de jeu. Ceci a pour conséquence que, si les joueurs dézinguent le boss, ils ne leur restent plus qu’à se tirer dessus un maximum avant la fin du jeu pour marquer les derniers, et certainement déterminants, points de victoire… imaginez quatre pilotes qui viennent de s’unir, bon gré mal gré, pour détruire l’immonde boss de fin de niveau, le calme redescend, et alors que les derniers fragments de métal rougis s’évanouissent dans l’espace, il en est un qui est grandement en avance sur le score… il reste deux tour………… je pense qu’il va prendre cher !!! :twisted: :twisted:
En ce qui concerne les variantes, n’hésitez pas à poser toutes les questions nécessaires afin d’éclairer ces points !
Bon virevoltage galactique ! :)

Bonjour cher petit homme vert (je n’ai pas dit Yoda !),
Vous avez bien raison de me reprendre puisque je n’ai pas donné la source de mon information. Je l’ai trouvée sur BBG, ici. C’est une remarque de l’auteur lui-même qui admet qu’il y a deux erreurs/imprécisions dans les règles : celle concernant les actions d’un joueur “Astral” au début de son tour et cette fin alternative.
Concernant la variante en équipe, nous n’avons pas très bien su interpréter la formulation “les coéquipiers partagent les cartes power-up”. Nous décidé qu’ils se les montraient, mais qu’ils ne pouvaient pas se les échanger.
Il n’est pas non plus précisé si les coéquipiers peuvent se tirer dessus (comme c’est une action a priori assez con, nous l’avons interdit).
Il n’est pas dit ce qui se passe dans le cas où un coéquipier inflige des blessures à son partenaire (à cause d’une carte ou d’un rayon gamma). Lui fait-il augmenter son danger et lui donne-t-il un petit cube JcJ (nous avons fait oui et non) ?
Enfin, lors de la mort d’un coequipier, le partenaire toujours en vie bénéficie-t-il des 2 points de bonus (nous avons considéré que oui) ?
Nous avons joué avec ce qui nous paraissait de plus logique en se mettant d’accord au début de la partie. Ça ne nous a pas empêché de jouer, mais nous avons trouvé dommage qu’il n’y ait pas plus de détails.
Voilà voilà.

Merci à vous, cher bovidé à valise roulante ;) :D
effectivement si même l’auteur le dit, alors je m’incline.
Personnellement, la règle et sa compréhension actuelle me fait dire que c’est jouable en l’état comme je le précisai plus haut.
Il serait parfaitement compréhensible et dans le thème que le jeu s’arrête si le boss est détruit…
Pour le “ou” manquant dans le cas d’un joueur dans l’Astral, je l’ai intégré et expliqué en l’état : on fait soit l’achat, mais on perd un tour dans l’Astral ou on réintègre l’écran de jeu.
Cependant, après vérification, effectivement le “ou” n’est pas dans la règle et pas aussi implicite que ça… :roll: rhalàlà
Enfin sur la variante en équipe, effectivement, je comprends (mais c’est personnelle et effectivement non explicite ) : partager les cartes power-up au sens partager complètement : c’est à dire qu’elles sont communes et utilisables par l’un ou l’autre membre de l’équipe.
Se tirer dessus peut sembler “assez con” mais si ça permet de faire exploser plus rapidement son partenaire avant que l’équipe adverse ne le fasse, ça peut se comprendre…
et du coup, on augmente son danger…
Pour le cube JcJ… est-il un cube EcE (équipe contre équipe) ? si “non”, vu que les joueurs d’une même équipe ne sont pas adversaire, j’aurai fait comme vous…
Il manque donc ces précisions, vous avez tout-à-fait raison, et je fais remonter l’information au plus tôt !
Merci à vous et bonnes futures parties ! :)

Cher RockPaperScissorsLizardSpock

Rock dit:Personnellement, la règle et sa compréhension actuelle me fait dire que c’est jouable en l’état comme je le précisai plus haut.

Tout à fait, mon propos ayant uniquement pour but de prévenir les futurs joueurs et de lever les ambigüités.
Paper dit:Enfin sur la variante en équipe, effectivement, je comprends (mais c’est personnelle et effectivement non explicite ) : partager les cartes power-up au sens partager complètement : c’est à dire qu’elles sont communes et utilisables par l’un ou l’autre membre de l’équipe.

Oui, ça parait plus logique. Nous avons opté pour l’autre possibilité en raison de notre répartition autours de la table…
Scissors dit:Se tirer dessus peut sembler “assez con” mais si ça permet de faire exploser plus rapidement son partenaire avant que l’équipe adverse ne le fasse, ça peut se comprendre…
et du coup, on augmente son danger…

Vous avez, une fois de plus, raison.
Lizard dit:Pour le cube JcJ… est-il un cube EcE (équipe contre équipe) ? si “non”, vu que les joueurs d’une même équipe ne sont pas adversaire, j’aurai fait comme vous…

Vi. Est-ce qu’on considère que les cubes sont donnés par une équipe à une autre (comment les gére-t-ton dans ce cas) ? Ou, est-ce que l’on considère que chaque joueur donne individuellement ses cubes à chaque adversaire ? J’ai une nette préférence pour la seconde solution qui semble plus simple à mettre en œuvre.
Spock dit:Il manque donc ces précisions, vous avez tout-à-fait raison, et je fais remonter l’information au plus tôt !
Merci à vous et bonnes futures parties ! :)

Merci à vous pour votre disponibilité et la célérité de vos réponses.

Acheté aujourd’hui dans ma crémerie, vidéo d’explication dispo pour tous cet aprem, elle est pas belle la vie : http://www.trictrac.tv/video/The_Battle … xplication

hmm miam , ça ressemble a “Asteroyds” mais on peut se tirer dessus!!!

Je viens de lire la règle (dans le métro), un doute me vient, sans doute du à l’effet “concentré d’explications types d’event”, on ne passe pas son temps à mourir dans ce jeu ?
on démarre à 5 pv, et j’ai l’impression que l’on puise dedans pour agir plus et mieux, sans compter les autres joueurs qui asticotent et les enemis natifs…
C’est le prisme règles ?

C’est là qu’intervient le coté Optimisation/Gestion du jeu, si tu ne fais pas attention effectivement le risque de mourir souvent est import et donc faire monter la gloire de tes adversaires. Bien se positionner sur le plateau, s’équiper et gérer le timing des “Arrêts systèmes” va te permettre d’éviter cela sans que cela ne soit non plus une prise de tête sur 3 heures afin de prendre sa décisions. :D

Est ce que quelqu’un peut nous dire la taille des cartes ?

Pour les petites cartes, j’ai pris du 45mm X 68mm chez M@d@y G@mes (remplacez @ par a) en pack de 100p.
Pour les grandes cartes, j’ai pris du 63,5mm X 88mm chez F@ntasy Flight en pack de 50p, standard card gaming size.
C’est tip-top.

Partie solo pour tester la bete (mode survivor dispo sur les regles).
Bonne regalade, on slalome pour choper les powerup, on upgrade le vaisseau pour preparer les challenges corses à venir.
Du tout bon pour moi !