[BattleFleet Gothic]
bonjour à tous!
oui j’ai été un peu surpris de ne pas trouver ce jeu dans la base de donnée de tric trac, pourtant dans le concept c’est un jeu super!
l’un des meilleurs de la firme aux 40000 cartes bleus brulées!!!
qui n’a jamais rèvé de diriger une flotte d’imposants vaisseaux spaciaux de les mener à la bataille lors d’épiques campagnes!
bon certe les figurines sont hors de prix mais le jeu n’en reste pas moin interressant sans compter que le background est terrible!
bref si ce message fais vibrer la corde sensible de certains exprimez vous!!
amicalement nouflor.
J’en ai toujours rêvé, le prix m’a toujours arrêtée.
Je ne suis pas sur mais le jeu n’a pas été abandonné ?
Ce jeu m’a toujours fait de l’oeil, mais je ne suis jamais passé à la caisse (au sens propre comme au figuré).
2 questions, à ceux qui connaissent bien :
Est-ce qu’il a bien vieilli malgré toutes ces années?
Est-ce qu’on peut imaginer une conversion de l’univers (garder l’essentiel des règles pour le transposer dans Star Wars ou Star Trek?
non non il est en telechargement libre sur le site de games et ils ont réactualisé le choix des vigurines, tout y est!
ps moi je me tate vraiment il n’y a que le prix qui m’arrete!!!
artless dit:Ce jeu m'a toujours fait de l'oeil, mais je ne suis jamais passé à la caisse (au sens propre comme au figuré).
2 questions, à ceux qui connaissent bien :
Est-ce qu'il a bien vieilli malgré toutes ces années?
Est-ce qu'on peut imaginer une conversion de l'univers (garder l'essentiel des règles pour le transposer dans Star Wars ou Star Trek?
oui il a tres bien vieilli car je ne l'ai personnelement découvert qu'il y a deux ans et je suis tombé sous le charme.
pour la convertion oui mais ce sera un sacré travaille de creer les unitées et d'équilibrer le tout mais rien de bien impossible.
nouflor dit:pour la convertion oui mais ce sera un sacré travaille de creer les unitées et d'équilibrer le tout mais rien de bien impossible.
Au niveau du concept général c'est plutôt des combats de gros et moyens vaisseaux, ou il y a aussi des escadrons de chasseurs?
Dans le deuxième cas le parallèle avec Star Wars est facilité. Dans le premier cas ce serait plutôt Star Trek.
Mais effectivement, il faut refaire les profils de toutes les unités.
Bon, ça fait un bail que je n’y ai pas joué mais je confirme que c’est un bon jeu de figurines. Le seul hic, mais il est de taille, c’est le prix des vaisseaux. La bonne nouvelle c’est que l’on est pas du tout obligé de les acheter pour jouer. Ici nous avons fait toute nos parties avec des vaisseaux en Lego
Au niveau du concept général c'est plutôt des combats de gros et moyens vaisseaux, ou il y a aussi des escadrons de chasseurs?
il y a des escadrons de chasseurs et meme des torpilles (elles sont symbolisées sur le jeu et avancent chaque tours) [/quote]
Je pratique BFG dans mon club depuis sa dernière sortie VF.
Ce n’est pas donné, certes, mais le nombre de figurines est quand même très restreint.
J’apprécie particulièrement BFG parce qu’il est riche. Beaucoup de choses sont simulées (différents types de tirs, d’ordres, les dégâts sur les vaisseaux, la chasse, les abordages, les phénomènes célèstes, les stations orbitales, les mines etc.). Néanmoins, les règles sont simples. Simples, mais nombreuses, ce qui rend l’apprentissage un peu laborieux.
Autre atout, l’univers de WH.40K est bien présent. On a vraiment l’impression de s’affronter dans l’univers gothique du 41e millénaire. Et le visuel des vaisseaux y contribue grandement.
Ca reste un jeu. A aucun moment je n’ai eu l’impression d’avoir à faire à un simulateur spatial. Bref, ça ne s’adresse pas aux matheux ou au joueurs exigeants quant à ce que doit être un affrontement spatial (la troisième dimension n’est pas simulée).
Bref, il a beaucoup de succès par chez nous. Succès mérité, puisque le plaisir est au rendez-vous.
Je n’ai toutefois pas de point de comparaison. J’ai juste joué à Guerriers des Etoiles il y a fort longtemps.
Je pense que BFG doit en partie son petit succès à l’absence de concurrence accessible en langue française.
Personnellement, si je ne me suis pas mis à BFG, c’est pour plusieurs raisons :
- le prix (c’est rebutant d’acheter cher, et qu’en plus celà ne soit pas, ni monté, ni pré-peint)
- la longueur des règles (il est plus facile de faire un livret de beaucoup de pages que d’en faire un avec moins de pages tout en permettant de jouer à un jeu extra, et donc j’arrive jamais à comprendre Games Workshop sur ce point-là)
- la difficulté de le trouver en France (je ne crois pas d’ailleurs que les règles sur leur site soient en Français, ce qui s’avère d’autant plus gênant quand y’a beaucoup de pages à apprendre; sans parler du fait qu’il est difficile de savoir, lorsqu’on ne connait pas le jeu, comment se le procurer)
Et puis surement d’autres raisons…
Triz dit:Forge World fait aussi des vaisseaux (pour une fois) moins chers que Games…
Les Vaisseaux Tau…
La vache!!
va regarder les Eldars
Par contre, je ne pourrais le certifier, mais il ne me semble pas que les vaisseaux soient moins chers chez Forge World, d’autant que c’est en livres, pas en euros ni dollars, et je ne crois pas que Forge World existe aux USA ou en UE
je suis pas d’accord, avec 60 euros tu te montes un flotte pour commencer à jouer sans problème, le jeu est génial, très riche et chaque flotte très typées et les figs, ben tu les trouves à la VPC sur GW ou sur ebay y’a très souvent des occasions donc loin d’être introuvable. mais ce n’est que mon humble avis.
Les règles sont disponibles, gratuitement, et en français sur le site GW.
Ce n’est pas un hasard si on y joue au club. Nous ne jouons que des règles en langue française
Quant aux figurines, c’est de l’achat par correspondance. Nous qui avons l’habitude des wargames avec figurines, historiques ou non, ça nous semble être une démarche allant de soit. Evidemment, si on est un habitué des boutiques en dur, c’est une autre paire de manches. Mais d’un autre côté, des vaisseaux spatiaux à la vente autrement qu’à la VPC, comment faire, à moins d’être Parisien ?
Salut
J’ai trouvé dans ravages un jeu similaire et plus récent. Je ne la connais pas plus que ça
Il s’agit de firestorm Armada
Voici des liens
http://jeuxdefigs.canalblog.com/archive … 01988.html
http://images.google.fr/images?q=firest … CBoQsAQwAw
http://www.spartangames.co.uk/firestorm_armada.htm
ça à l’air très bien mais ces jeux pour moi on de nombreux défauts.
La place, Le prix des règles souvent lourdes et surtout le fait que les règles sont en général trop proche de la bataille navale style Midway. Autant joué à War and sea.
Pour ma part j’imagine les combat spatiaux totalement différemment.
Ce jeu n’est pas sans me rappeler Space Fleet, l’ancêtre de Battlefleet Gothic qui date de 1991 sauf que celui-ci se jouait sur un plateau quadrillé. J’avais adoré ce jeu et acheté moult figurines
Le lien sur BGG: http://www.boardgamegeek.com/boardgame/5465/space-fleet
yodob dit:je suis pas d'accord, avec 60 euros tu te montes un flotte pour commencer à jouer sans problème, le jeu est génial, très riche et chaque flotte très typées et les figs, ben tu les trouves à la VPC sur GW ou sur ebay y'a très souvent des occasions donc loin d'être introuvable. mais ce n'est que mon humble avis.
Mais ton avis est tout à fait apprécié voyons!!
Oki pour les prix
R2 dit:Les règles sont disponibles, gratuitement, et en français sur le site GW.
Ce n'est pas un hasard si on y joue au club. Nous ne jouons que des règles en langue française
Quant aux figurines, c'est de l'achat par correspondance. Nous qui avons l'habitude des wargames avec figurines, historiques ou non, ça nous semble être une démarche allant de soit. Evidemment, si on est un habitué des boutiques en dur, c'est une autre paire de manches. Mais d'un autre côté, des vaisseaux spatiaux à la vente autrement qu'à la VPC, comment faire, à moins d'être Parisien ?
Ha ok pour les règles, au temps pour moi
C'est vrai qu'en Français c'est plus simple, surtout si je souhaite faire jouer un jeu par mes amis
Ouais, la VPC, c'est quand même galère car ça concurrence les boutiques en dur, mais c'est très pratique quand on a difficilement accès aux boutiques en dur justement.
luc30 dit:Salut
J'ai trouvé dans ravages un jeu similaire et plus récent. Je ne la connais pas plus que ça
Il s'agit de firestorm Armada
Voici des liens
http://jeuxdefigs.canalblog.com/archive ... 01988.html
http://images.google.fr/images?q=firest ... CBoQsAQwAw
http://www.spartangames.co.uk/firestorm_armada.htm
ça à l'air très bien mais ces jeux pour moi on de nombreux défauts.
La place, Le prix des règles souvent lourdes et surtout le fait que les règles sont en général trop proche de la bataille navale style Midway. Autant joué à War and sea.
Pour ma part j'imagine les combat spatiaux totalement différemment.
J'avais déjà vu ce jeu sur Spartan Games, et, même s'il avait l'air intéressant (les vaisseaux des Guardians of Csera, sans être extasié devant, sont vraiment très beaux), je te rejoins sur le fait que c'est toujours un peu la même chose dans ce style de jeux.
J'aimerais d'ailleurs savoir comment tu imagines les combats spatiaux s'il te plait, car peut-être avons-nous le même avis
Personnellement, j'aimerais un jeu offrant différentes possibilités, comme par exemple permettre aux planètes d'avoir une utilité bien supérieure qu'un simple décors gênant le mouvement (colonisation, ressources, etc...), que la 3D (voir 4D dans une moindre mesure) soit gérée, que nos vaisseaux soit gérés également avec un genre de tableau de bord pour chaque (équipage, armement, etc... gérer son vaisseau quoi, avec une gestion un peu plus complexe plus la classe du vaisseau est imposante) tout en gardant malgré tout une certaine simplicité des règles et lors des parties, afin que le jeu soit fluide tout en étant amusant.
Il pourrait même être envisagé de coupler ce jeu avec des troupes au sol.
Le pire, c'est que je suis persuadé que celà reste faisable en s'inspirant des diverses choses faites jusqu'à présent
Dod dit:Ce jeu n'est pas sans me rappeler Space Fleet, l'ancêtre de Battlefleet Gothic qui date de 1991 sauf que celui-ci se jouait sur un plateau quadrillé. J'avais adoré ce jeu et acheté moult figurines
Le lien sur BGG: http://www.boardgamegeek.com/boardgame/5465/space-fleet
De toute façon, c'est toi l'ancêtre
Mr. J dit:De toute façon, c'est toi l'ancêtre
Dis donc gamin
Je connais un Troll qui t'aurai répondu: "Toi, si tu tiens à ton abdomen d'anchois, tu ferai mieux d'éviter les mots malheureux"
luc30 dit:Pour ma part j'imagine les combat spatiaux totalement différemment.
Et comment ?
Pour y avoir jouer des heures et des heures, BFG est pour moi l’un des meilleurs jeu de combat spatiale et également l’un des meilleurs GW.
1 - Les règles sont réellement bien pensées et digestes.
2 - si on est pas atteint de collectionnite aigüe alors BFG est avec BB le moins cher des jeux GW
3 - La durée de vie est gigantesque grâce aux scénar, au phénomènes célestes et même aux règles de campagne.
Vraiment du tout bon