[BattleLore] A quoi servent les figures promotionnelles ?

[BattleLore Seconde Édition]

Je suis intéressé par BattleLore mais je ne sais si je vais me le procurer ce mois-ci ou attendre un peu et privilégier d’autres achats pour Noël.
D’où la question à propos des figurines promotionnelles : A quoi servent-elles au juste ?

J’imagine qu’elles n’ont pas été prévues dans les scénarios de base, alors comment les intègre-t-on au jeu ? En créant soi-même des batailles ? Des batailles les mettant en scène sont-elles prévues par DOW sur le net ou dans de futures extensions ?

Parmi l’avalanche d’infos sur Battlelore je n’ai pas pu trouver une réponse claire à cette question, alors je me tourne vers les TTiens :)

Alors il y a différentes manières de les intégrer :

- Jouer avec un conseil de guerre à customiser soit même (6 niveaux maximum) et recruter une créature au conseil. Les créatures à bannières vertes valant 1 niveau de conseil de guerre, les bleues valant 2 niveaux de conseil de guerre.

- Attendre l’arrivée de l’éditeur en ligne de BattleLore avec des scénarios intégrant directement les figurines promos.

- Se faire un scénario soit même incluant des bêbêtes promotionnelles.

Effectivement, les figs en promo ne sont pas incluses dans les scénarios du jeu de base.
Quoi qu’il en soit, il est à la portée de tout le monde de pouvoir les inclure dans un scénario, si on admet qu’elles prennent part pour 2 niveaux dans le conseil de guerre.
Je précise celà mais je sais pas si ça te parle, car je suppose que tu n’as pas lu les règles. Mais il est possible de les jouer.

Bientôt Dow va mettre en ligne un éditeur de scénario, et sous peu va fleurir des dizaines de scénarii, qui à n’en pas douter vont inclure ce géant et l’élémental de terre.

Donc c’est du tout bon ! :D

Edit : Grillé par Showking !

Je nuance les réponses de mon camarade : si elles peuvent être inclus dans les scénarios de base : DoW a confirmé qu’une créature verte prend 1 pt au conseil de guerre, une bleue 2 pts.
Les 2 derniers scénarios se jouent avec 6 pts libres d’être dépensés par le joueur comme il l’entend ! Donc oui ces deux créatures sont incorporables de suite dans le jeu sans aucune transformation !

Ensuite un membre de DoW a aussi conseillé de refaire tous les scénarios avec un conseil de guerre classiques de 6 pts (même ceux “d’initiation” qui n’en comportaient pas au départ).

Merci à tous les trois pour ces éclaircissements. :wink:

voilà on s’absente 24h et …encor eun topic sur battlelore
arghhh :mrgreen:

Galahad dit:D'où la question à propos des figurines promotionnelles : A quoi servent-elles au juste ?

euh, à amorcer la pompe pour la suite ? :|

oups, une trollerie qui m'a filé entre les doigts. :kingboulet:

Le commandante n’a pas tout à fait tort sur ce coup là.

Mais elles sont facilement intégrables dans des scénars dès qu’on maîtrise Battlelore.

A savoir maintenant si les créatures ça doit rester exceptionnel ou si ça pullulera dans toutes les parties ?

shix dit:Le commandante n'a pas tout à fait tort sur ce coup là.

compañero,
le dernier qui m'a dit que je "n'avais pas tout à fait trot" sèche encore sur le poteau de ejecucion.
Mais comme tu ttaappeess toujours fort, ça ira cette fois :^:

shix dit:A savoir maintenant si les créatures ça doit rester exceptionnel ou si ça pullulera dans toutes les parties ?

Ben ce sera pour les scénarios "promotionnels" j'imagine. :pouicboulet:
Au rayon promo.
BattleLore chez Leclerc pour Noël ? :pouicsilence:
lepatoune dit:voilà on s'absente 24h et .....encor eun topic sur battlelore
arghhh :mrgreen:

> Ahem oui, mais j'ai deux excuses :
1 - Je suis nouveau :P
2 - Pour l'instant il n'y a pas encore de message d'Adel10 dans mon topic :twisted:

El comandante dit:
euh, à amorcer la pompe pour la suite ? :|
oups, une trollerie qui m'a filé entre les doigts. :kingboulet:

> Certes, mais vu la qualité de l'eau, je suis ok pour que ça pompe ! :wink:
(tant que le prix reste raisonnable bien sûr, et pour l'instant je ne vois pas de problème)

PS : Comandante, si c'est bien vous le chef de www.senorpresidente.net, je vous dit bravo pour votre déco à base de Tropico, j'adore :^:
El comandante dit:
Ben ce sera pour les scénarios "promotionnels" j'imagine. :pouicboulet:
Au rayon promo.

Heu à part des remarques faciles à deux balles, tu essaies de lire les réponses précédentes ou tu veux juste monter ton nombre de posts ?! :?
Ben ce sera pour les scénarios "promotionnels" j'imagine
Au rayon promo. BattleLore chez Leclerc pour Noël ?

c'est vrai que ca sent la bouse de troll a plein nez...

rien en t'empeche d'imprimer les tuiles des creatures et des héros qui sortiront pour les gogos, puis d'y jouer avec tes propres figurines achetées sur le marché équitable made in GW ou Rackham...

le jour ou je vois battlelore a leclerc... je l'achete pour mon petit frere!
El comandante dit:

Ben quand tu vois qu'il est dispo dans une chaine de grands magasins 10 à 12€ moins cher que le prix payé en précommande et pratiqué dans la majorité des ptite boutiques t'es pas loin dla vérité......

Hasta la Revolución?

Je ne pensais pas ouvrir un topic se prêtant à une nouvelle polémique stérile sur BattleLore, son prix/ses extensions/ses figurines… Etais-je naïf ! :cry:

Ma “petite boutique”, elle m’a conseillé Roma qui reste sans doute mon jeu préféré, j’y ai découvert les jeux modernes, l’ambiance et l’accueil y sont très agréables et j’y ai une carte de fidélité.
Alors les 10 euros, je les lâche avec conviction.

Bon, on s’éloigne du sujet…

sgtgorilla dit:Heu à part des remarques faciles à deux balles, tu essaies de lire les réponses précédentes ou tu veux juste monter ton nombre de posts ?! :?

diantre - caramba - les topics Battlelore c'est l'esprit de sérieux. :roll:

Tout ça pour dire que le qualificatif promotionnel me paraissait un peu étrange accolé au terme figurine. Figurine promotionnelle, ça me rappelait un peu les paquets de céréales.
Et surtout ça renvoyait à d'autres discussions éparpillées sur la matraquage publicitaire autour de ce jeu. Pour rester dans le slang marketing, le packaging semble un peu forcé, c'est tout.

Mais Battlelore est sans nul doute un trèèèès bon et trèèèèes beau jeu. Amen. Soyons sérieux.

Quant aux classements/nombre de messages, je m'en tape le coquillard avec une patte d'alligator femelle comme de mon premier coup d'Etat. Qu'est-ce qu'on y gagne ? Une figurine prom... :pouicsilence:
sgtgorilla dit:Je nuance les réponses de mon camarade : si elles peuvent être inclus dans les scénarios de base : DoW a confirmé qu'une créature verte prend 1 pt au conseil de guerre, une bleue 2 pts.
Les 2 derniers scénarios se jouent avec 6 pts libres d'être dépensés par le joueur comme il l'entend ! Donc oui ces deux créatures sont incorporables de suite dans le jeu sans aucune transformation !
Ensuite un membre de DoW a aussi conseillé de refaire tous les scénarios avec un conseil de guerre classiques de 6 pts (même ceux "d'initiation" qui n'en comportaient pas au départ).

notons que c'est ce que j'avais déjà dit$
a plus
alain
ps en plus comme il semble que les 5 unitées naines egal 7 unitées gobeline on peut jouer par exemple azincourt avec les gob et les nain en plus si on veut
El comandante dit: ...
diantre - caramba - les topics Battlelore c'est l'esprit de sérieux. :roll:
...

Non, je remarque simplement que toutes tes dernières interventions sont dans ce style (donc pas simplement BL) !

Les figurines étant utilisables dans tous les scénarios et t'ouvrant une autre stratégie que l'araignée que ce soit dans le conseil de guerre (puisque tu as 1 pt en moins ) ou sur le terrain...

Allez hop, Richard Borg qui dément les dire de trois personnes du staff de Dow sur le coût des créatures au conseil de guerre :

Richard Borg qui dément le coût des créatures

Bon c’est pas grâve, ce n’est qu’un jeu, mais va falloir redresser les bretelles hein ? :wink:

Arf !!!

moi j’aime bien la règle de base 1pt V 2pts B 3pts R

Ch’tite question en passant : ces deux créatures n’apportent-elles pas un déséquilibre en cours de partie ? Je pense notamment au géant, dont la seule vision des capacités fait frémir ! :lol:

En même temps, au vu de leur taille, ce genre de fig à tendance à attirer les foudres de l’ennemi, ce qui peut être très utile pour préserver de la troupaille basique certes. Troupaille qui fera peut-être de l’aussi bon travail pendant que le Grobill attirera à lui les traits adverses.

Alors qu’en est-il en test réel ?

Don Lopertuis