[BattleLore Seconde Édition]
Bonjour,
Je viens d’acheter d’occasion le jeu Battlelore. Le problème, c’est que tout est en vrac dans le carton (j’ai les rangements plastiques). Est-ce que quelqu’un aurait des photos (bonne qualité ) pour m’aider à ranger ce bordel… euh ce matos ?
Merci,
Vincent
Bonjour
Tient fait toi mal
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … battlelore
J’avoue que je suis en train de regarder pour faire comme Tom, j’ai déjà fait ma tour à dès
Sinon moi j’ai gardé le plastique pour les cartes, hex, dès etc … et toutes les unités sont trièes dans des sachets zip (type congélation). Ca tient dans la boite avec quelques extensions (3 actuellement).
Voili voila.
Coucou tralala,
Quand on a ouvert notre boite, on a commencé par virer les deux gros rangements en plastique transparent dans lesquels les figs sont rangées.
On a remplacé ce système par une dizaine de bon vieux sachets plastiques à zip tels que tu peux en trouver dans un bon magasin de bricolage ou de fournitures pour travaux manuels. Dedans tu glisses tes figs et des drapeaux classés par catégorie, et tu places tous ces sachets au dessus du reste sans trop bourrer et tu refermes la boite (le couvercle dépasse de quelques millimètres par rapport à la position normale mais c’est très acceptable).
OK, ça me parait être la meilleure idée. Ou alors je vais me fabriquer un coffret en bois (genre ronce de noyer ou merisier) avec des tiroirs à vérins électriques et des décorations à l’or fin.
Merci,
Vincent
tralala dit:OK, ça me parait être la meilleure idée. Ou alors je vais me fabriquer un coffret en bois (genre ronce de noyer ou merisier) avec des tiroirs à vérins électriques et des décorations à l'or fin.
Merci,
Vincent
Fait gaffe par contre a la pression des verins éléctriques qu'ils ne te coincent pas les doigts quand tu veux prendre une figurine. Puis deuxième conseil prend assez long de rallonge éléctrique et puisque tu aura un coffre prevoir aussi l'éléclairage
J’ai prévu des spots de 800W que j’ai acheté dans un studio de cinéma. Et une plateau de jeu fait sur mesure par un copain qui bosse avec Peter Jackson (qui est en train de tourner — SPOILER — Mon Curé Chez Les Nudistes dans l’Espace —).
Ca va le faire !
bonne chance.
Ne te plains pas, tu aurais pu te mettre à Heroscape !
Rigole pas, je l’ai acheté en vacances… 25 € à Auchan Perpignan
J’attends que ma fille atteigne 8 ans (dans 2 ans) ou mon fils (dans 5 ans)
pour pouvoir y jouer… Ma fille est fan du Collier de la Reine !!! J’ai simplifié la règle pour que ça soit jouable pour elle.
Vincent
ok, je suis déjà
Moi pour 11 Euros j’ai acheté dans un magasin de bricolage une boite pour ranger les vis et boulons.
J’ai casé toutes les figs de la boite de base
Mais pourquoi DoW fait des boites avec plein de truc dedans ??? J’arrivais déjà pas à ranger M44 (je parle même pas des extensions qui trainent dans le placard)…
Ralalalalala ! Les joueurs sont jamais contents
Vincent
re,
Moi je bave completement sur le taffe de Tom et le sac poubelle aussi
J’ai bien envie de proposer a Tom-the-kermit l’echange de son coffre, contre une photo d’une bestiolle qu’il connait pas. Reste juste a trouver la bestiolle en question.
Je m’etais déjà fait un coffret spécial pour Colon (version carte) de maniêre à n’avoir qu’une belle boite en cuir plutôt que pleins de bout de cartons. Là j’en suis a chercher un coffre pas trop cher pour commencer mes travaux. En plus ca permet d’apprendre a mon jeune adversaire (mon fils) les bases du bricol-démerdage. Lui qui range déjà la majorité de ses jouets dans des sacs de poubelles transparents je suis mort de rire. Ca va y changer la vie ! tu veux jouer : ok regarde le coffre de Tom va chercher la scie et bosse.
Ont a déjà acheté en double les premiers numeros de drangons de légendes pour avoir des bestiolles pas cher
Battlelore et vraiment un jeu en kit, Adel sort de ce corp
huhu. ma boite je la garde. et na!.
pour l’instant grace a mes boiboites maison j’arrive a faire tenir tous les humain et j’ai les nains et les gob a part
a plus
alain
ah oui. il est IMPORTANT de BIEN SEPARER les gobs et les nains. Sinon, on risque de creer une faille catastrophique dans l’espace temps.*
*je taquine hein… pas taper… pas taper…
tom-le-termite dit:ah oui. il est IMPORTANT de BIEN SEPARER les gobs et les nains. Sinon, on risque de creer une faille catastrophique dans l'espace temps.
Normal !!!
j’ai pris un cube en bois avec 3 tirroirs les 1 sur les autres (on en voit souvent dans les supermarché ou en magazin de bricolage) Puis j’ai fait des séparation en carton bois collés avec de la colle à bois pour faires casiers- environ 1 heure de boulot et de la place pour des unites de 2 boites et extension et 1 tirroir libre pour les plateau et les regles
El comandante dit:
ok, je suis déjà
Bien sur les gob et les nains sont dans 2 tirroirs differents