BattleLore, De la video fait maison...

Bon alors, dans l’ordre…

CBP dit:J’aime beaucoup le disclaimer à la fin … “quelques éléments sont personnalisés”. :lol: Quelques … Oui

Ben oui, je veux pas qu’un type un jour vienne et me dise: He! dans ma boite y’a pas tout ça… :lol:
thespios dit:Tom tu es un malade c’est confirmé…
Très belle réalisation.

Oui, c’est du grand n’importe quoi en fait. Surtout qu’en fait en ce moment j’ai vraiment une tonne de taf… :lol:
piesstou dit:C’est superbe mais tu as dû passer des heures, des heures et encore des heures à peindre toutes ces figz plastiques :?

8 mois de peinture pour la boite de base en peignant 4 à 5 heures par semaine.
… tu dois vraiment être fan de ce jeu !

Paradoxalement, non. J’avais juste envie de me faire un jeu custom qui m’occupe pendant mes longues soirée d’hiver… et Battlelore etait le seul jeu que j’ai qui se pretait a plein de petite modifes… (boite, tour de dés, peinture, etc)
Au niveau du petit film : attention avec la tonne de gros plans qui bougent sans cesse… c’en est presque difficile de regarder au bout d’un moment.

Je le sais bien… :( mais sans tripod pour la camera et jouer et filmer en meme temps… c’est vraiment pas facil… (surtout que je n’avais que 3h pour filmer, la camera n’etait pas à moi)
Bonne continuation, peut-être avec d’autres jeux ;)
Heu non, basta pour moi… je dois VRAIMENT rediger ma theses :lol:
Deckard dit:très chouette film… bravo, Tom !
des détails !!!
la tour ?..
Les casiers ?..
le coffre ?..
parle !

tout fait la main. des heures et des heures de boulot pour tout faire sur mesure… :china:
petezahh dit:Belle vidéo, jolies figurines, et sympa la tour à dés. Le plus long a du etre de sélectionner les 5 minutes de film après avoir filmé toute la partie…

Ca donne envie :pouicbravo:

Merci. J’avais plus de 250 scene, mais je n’en ai inclus que 125 en faisant des coupes un peu partout, reduisant 2h de video en 5 minutes…
Zargl21 dit:C’est énorme !! J’adore la tour pour lancer les dés :)

moi aussi j’adore ma tour :mrgreen:
Tu es malade de ce jeu c’est clair… :kingboulet:
Cf ci dessus :pouicboulet:
Zargl21 dit:
Il est beau, il est beau mon Crokinole

Allez avoue, c’est toi qu’as fait ton Crokinole :pouicdeguise:

:lol: :lol: si seulement…
Jopajulu dit:C’est bô !

ravale ta salive, tu bègues… :roll:
Zargl21 dit:
Islandis dit:Et voilà je montre la vidéo à ma femme, et voilà qu’elle veut la même tour de dés. Ouais parce que quand elle lance les dés, elle fait systématiquement des cassés, alors qu’avec la tour, hop il n’y aurait plus de problème

Pareil, je suis tombé sous le charme !
Ca se trouve où des tours à dés comme ça ?
Vous connaissez des sites pas mal pour trouver des accessoires de jeux dans ce genre ?
Ludovic.

Quelques bouts de bois, des clous, de la colle, un peu d’imagination, une imprimante laser pour les decorations. Je vous mettrais des photos en ligne pour ceux que ça interesse.

pfiu…

vala.
Merci… du coup je me dis que c’etait peut etre pas une idee si stupide de faire partager tout ça… :lol: :wink:

Juste un truc : à la fin de la vidéo, moi j’aurai fait prouter la boîte ! :mrgreen:

c’est magnifique !!
ca donne vraiment envie d’acheter !!
et la tour quel super idée !!
doit y avoir un probleme de place par contre… par contre si un jour tu postes les plans de cette fameuse tour !! je suis preneur !!

kargan

pour la tour de dés, j’ai repris les plans que j’avais trouvé en ligne. ils avaient été posté sur trictrac, mais je ne sais plus ou c’est… j’ai refait les dimension pour que la tour puisse tenir exactement dans le coffre à coté de la boite du jeu (comme vous pouvez le voir au tout debut de la video).

Ensuite, j’ai tout recouvert de papier carton coloré pour la piste (afin d’eviter tout contact bois/dés), puis avec the gimp, j’ai repris les illustration du jeu pour faire une decoration originale, puis imprimé ça en couleur…

Comme dit ci dessus: des bouts de bois, de la colle, des clous… et c’est parti. :wink:

Tu as bien fait de partager ton film, oui… Merci.

Bravo pour la peinture et le film…

tom-le-termite dit:pour la tour de dés, j'ai repris les plans que j'avais trouvé en ligne. ils avaient été posté sur trictrac, mais je ne sais plus ou c'est... j'ai refait les dimension pour que la tour puisse tenir exactement dans le coffre à coté de la boite du jeu (comme vous pouvez le voir au tout debut de la video).
Ensuite, j'ai tout recouvert de papier carton coloré pour la piste (afin d'eviter tout contact bois/dés), puis avec the gimp, j'ai repris les illustration du jeu pour faire une decoration originale, puis imprimé ça en couleur...
Comme dit ci dessus: des bouts de bois, de la colle, des clous... et c'est parti. :wink:

J'ai trouvé des plans sur Strategikon :

ICI (0,16 Mo)

Ca donne une idée. Ca a pas l'air trop compliqué passé les premières extrapolations géométriques en valeur floues :pouicintello:

Ludovic.

Vraiment sympa pour les geeks :mrgreen:

Petite question : la musique je crois connaître mais j’ai la flemme de rechercher, c’est quoi ?!

Ca me fait penser à une sorte de Radiohead ou de Muse, mais vraiment j’arrive pas à remettre le doigt dessus :?

shix dit:Vraiment sympa pour les geeks :mrgreen:
Petite question : la musique je crois connaître mais j'ai la flemme de rechercher, c'est quoi ?!
Ca me fait penser à une sorte de Radiohead ou de Muse, mais vraiment j'arrive pas à remettre le doigt dessus :?

ben faut aller au bout, il y a les credits.... :lol:

Bon ben j’étais pas loin ^^

Autant dans le film que j’ai coupé à 8 secondes de la fin que dans le groupe :mrgreen:

Encore bravo :pouicok:

Si si tu es un geek !

En tout cas bravo, c’est vraiment magnifique !

Et cette tour de dé me donne envie de me lancer dans le bricolage…

Ce serait sympa de mettre ce film dans la fiche de jeu. C’est plus parlant que certains textes.

Super boulot.

Islandis dit:Juste un truc : à la fin de la vidéo, moi j'aurai fait prouter la boîte ! :mrgreen:

C'est un peu ce que je me demandais : est-ce que le coffre fait prout ? Sinon, je vois pas trop l'intérêt de tout ça, en fait.

Rooh, je plaisante, hein.
Zargl21 dit: Ca se trouve où des tours à dés comme ça ?

Je viens d'en trouver une à faire en papier en forme de chateau :
http://papermakeit.com/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=17&Itemid=28

Je vais essayer de me bricoler ça cette semaine.

hop… une tite photo de la tower :)

Mr Tom, une petite question que je me pose avant de me lancer dans la construction de ma tour, en bois. Fait-elle beaucoup de bruit quand les dés sont lancés? Ou avez-vous mis un revêtement afin de diminuer ce bruit? Et dans ce cas quelle type, de revêtement? Merci bien pour la précision.
[EDIT] Je viens de lire la page d’avant :? qui contient en partie la réponse à mes questions, désolée! En faite, je pensai à y mettre un revêtement type vinyle imitation moquette, mais si le carton suffit, ma foi. Merci pour ce temps passé à nous faire rêver. [/EDIT]

:pouicbravo:

Je dis : Respect !

J’admire la patience nécessaire pour peindre les figurines, le coffre est du meilleur effet.

Et tout cela mis en scène de main de maître.

Bravo

Nath dit:En faite, je pensai à y mettre un revêtement type vinyle imitation moquette, mais si le carton suffit, ma foi.[/EDIT]

Y'a le liège aussi qu'est pas mal :)

Moi je pense pas avoir la patience de faire ça en ce moment...

En plus je suis sur une trad alors c'est pas le moment de me mettre au bricolage :?

Ludovic.

pour repondre simplement, les 3 plans inclinés à l’interieur sont en bois contre-plaqué. ils sont simplement recouvert de papier cartonné de couleur rouge (le meme que celui qui recouvre les boites de rangement), tout simplement pour eviter que les dés frottent directement sur le bois et eviter l’usure prématuré.

J’avais pensé au liège, mais en fait j’adore le bruit des dés qui tombent dans la tour. :D

Je viens de découvrir la vidéo : :pouicbravo:

C’est bon de voir que certains s’amusent à ce point avec leurs jeux.

J’ai aussi décidé de commander une tour à dés à M. Morden. J’en voudrais une d’un bon mètre de haut, aux couleurs de la Glorieuse République Centauri naturellement. :)

Que de boulot derrière tout ça !
Tout ce matos, peint en plus, c’est vraiment la classe.
Sinon tu comptes faires des rapports de bataille, avec tes commentaires en voix off ? Ce serait immense…