[BattleLore] De le jeu...

adel10 dit:pour moi un jeu simple est un jeu qui peut être compris par un suporter de foot


:D

Pour info, suite à un message que j'avais laissé sur le forum de DOW, j'ai eu quelques précisions de Pierre sur les scénarios proposés dans Battlelore.

Il y aura donc 10 scénarios proposés dans la boite de base. 2 à thématique strictement médiévale, les autres dans le mode Aventures (avec magie, etc...). Il a précisé que ces scénarios peuvent être joués de plusieurs façons, notamment en utilisant ou pas le conseil de guerre.

Voilà, dans l'attente de nouvelles infos...

Ca y est , le blog est mis à jour! Bon, ça me tente toujours autant mais plus ça va, plus je trouve que c'est vraiment un m44 médiéval, les mécanismes sont exactement les mêmes! :(

(...) plus ça va, plus je trouve que c'est vraiment un m44 médiéval, les mécanismes sont exactement les mêmes! Triste

AH non! regarde, je cite le blog:
la taille des Zones du champ de bataille est différente (il y a un décallage d’un demi-hexagone par rapport au plateau de Mémoire 44)
:roll:

J'ai eu l'occasion de discuter avec une personne (du milieu du jeu) qui a pu tester Battlelore.
Selon lui, Battlelore est très différent de mémoire 44 (qu'il aime pas trop, car trop simpliste), car très stratégique (avec des mécanismes différents de mémoire 44) tout en restant grand public.

J'ai eu l'occasion de discuter avec une personne (du milieu du jeu) qui a pu tester Battlelore.
Selon lui, Battlelore est très différent de mémoire 44 (qu'il n'aime pas trop, car trop simpliste), car très stratégique (avec des mécanismes différents de mémoire 44) tout en restant grand public.

Tiens, étrange CCCP, tu postes pour te citer juste après, comme ça, pour le plaisir?! :roll:

Franchement, je ne demande qu'à y croire, mais là dans la mise àç jour du blog, aucune différence avec m44 si ce n'est ce demi hexagone de différence...

Morkaï le Fou dit:Tiens, étrange CCCP, tu postes pour te citer juste après, comme ça, pour le plaisir?! :roll:
Franchement, je ne demande qu'à y croire, mais là dans la mise àç jour du blog, aucune différence avec m44 si ce n'est ce demi hexagone de différence...


Erreur de manip lors d'un edit.
Je pense que DOW garde des révélations et bonnes surprises pour un peu plus tard. On m'a révélé quelques mécanismes et je peux t'assurer que cela s'annonce très différent de mémoire 44, jeu que j'apprécie d'ailleurs beaucoup.

On pouvait dire la même chose de C&C:A, or celui-ci s'avère excellent, intéressant en soi, et "suffisamment" différent de M44, donc pourquoi pas. Finalement la question serait plutôt "Battlelore sera t-il suffisamment différent de C&C:A ?" (personnellement je pense que oui, une affaire de petit doigt disons) (oui bon dac y'a pas besoin d'être grand prophète).

Finalement la question serait plutôt "Battlelore sera t-il suffisamment différent de C&C:A ?" (personnellement je pense que oui, une affaire de petit doigt disons) (oui bon dac y'a pas besoin d'être grand prophète).


Oui ne jugeons pas trop vite un jeu qui n'est pas encore disponible. Il est vrai que la politique de communication de DOW à travers le blog est peut être légèrement "maladroite". Bien sûr le blog alimente le "buzz" sur Battlelore, mais les informations révélées laissent pour l'instant penser que ce jeu est un clone de mémoire 44, ce qui ne semble pas être du tout le cas pour les gens qui ont eu la chance de le tester.

CCCP dit:J'ai eu l'occasion de discuter avec une personne (du milieu du jeu) qui a pu tester Battlelore.
Selon lui, Battlelore est très différent de mémoire 44 (qu'il aime pas trop, car trop simpliste), car très stratégique (avec des mécanismes différents de mémoire 44) tout en restant grand public.


quelqu'un que je ne nommerais pas mais en qui j'ai une grande confiance (surtout du fait que nous aimons quasiment les mêmes jeux)
m'a dit la même chose
ce qui de toute façon ne change rien , ce jeu me fait kiffer grave ma race
voila a plus
alain

adel10 dit:
ce qui de toute façon ne change rien , ce jeu me fait kiffer grave ma race
voila a plus
alain


Bin dit donc, il rigole plus Alain :shock:
Il à l'air d'être moubouré jusqu'à l'os 8)

Croc a posté pour nous informer qu'il y avait suffisamment de différences entre memoir 44 et battlelore pour dire qu'on n'avait pas affaire un clone, moi ça me suffit pour ne pas faire de second dergré sur le demi hexagone !

moi ça me suffit pour ne pas faire de second dergré sur le demi hexagone !


bin voui c'est du second degré!:coolpouic:
en fait, j'ai rien d'autre a faire ici! :pouicboulet: j'ai jamais joué ni a memoire 44 ni a aucun jeu C&C! j'attends juste des infos sur battlelore, alors des que ya un nouveau post je me pointe... j'en profite pour vanner un peu... de toute façon, le premier gars qui dira un truc constructif sur ce topic, c'est celui qui nous racontera sa partie de battlelore, tout le reste n'est que moubou!

et si j'ai bien compris, on a encore un petit moment à attendre avant que DOW sorte le grand jeu des boites de démos envoyées par centaines aux professionnels du bavardage, boutiques, journalistes, piliers de comptoir du tric bar, etc. so, wait in peace :pouicchut:

Le blog a été mis à jour. Dow commence à communiquer sur ce qui différencie battle lore de mem44 alors qu jusque là on y voyait surtout les ressemblances...

Moui, ça commence à devenir intéressant, je dit bien "ça commence"...

Allez, on en veux plus!! (le pdf! le pdf! le pdf! le pdf!)

Un autre élément qui peut paraître troublant, c’est la prise de conscience que tous les combats sont résolus par le simple jet de dés de combat ; et (en tout cas pour les vétérans de Mémoire 44) que ces dés ont la même probabilité de toucher une unité, quels que soient son type et la couleur de sa bannière !


et en plus on dirait qu'ils lisent les forum tric trac! :pouicintello:

JE VEUX CE F*$¤@^g JEU

arghhh

:pouicgun:

Ca ne me choque pas qu'ils sortent un jeu semblable à Mémoire 44 sur un thème peut-être plus facile, ce n'est pas tous les ans l'anniversaire du débarquement.
Que Days of Wonder fasse monter la sauce, c'est de bonne guerre.
Après tout, personne n'est obligé d'acheter les deux jeux.

En ce qui me concerne, j'ai découvert le système de jeu avec M44, qui me paraît vraiment génial.

Ce qui me gêne plus, c'est la politique d'extensions : pour M44, ce sont des bouts de cartons et des petits soldats en plastique, avec très peu de scénario (or une fois le jeu au point, le développement c'est les scenarii : il n'y a donc aucun travail de développement qui justifie le prix des extensions).

Alors, BattleLore, c'est un "gros" truc qui est, on l'a déjà bien compris, une version améliorée de Mémoire 44 (c'est à dire en gros une extension héroic fantasy), vendue 70 € avec des petits bonhommes en plastique (210 au lieu de 140 !!!! Ca justifie bien 20 € d'écart) fabriqués par des petits chinois (c'est écrit sur la boîte) qui n'ont pas la moindre chance d'y jouer un jour. Quand je vois qu'il est déjà prévu des extensions, des blisters, etc... Ben voilà, c'est du bon gros commerce comme on sait en faire aujourd'hui.

Et comme il n'y a pas grand chose de nouveau, on nous explique que c'est énorme, et on nous prévient bien longtemps à l'avance, des fois que des mauvais esprits auraient un doute sur la nouveauté du truc. (Ca, c'est le principe de base de la propagande, ça marche pour tout : politique, lessives, enfin tout ce qui se vend).

Quand je vois qu'en plus, après avoir mis 150 € dans le jeu et ses extensions, il faudrait encore payer 20 € pour avoir le droit d'utiliser l'éditeur en ligne...

Après, bon, je sais, Days of Wonder, c'est quand même pas Coca Cola. Mais quand même, ça me rend un peu triste de retrouver cet esprit dans les jeux.

Finalement, le plus positif, c'est qu'on n'est jamais obligé d'acheter...

Y a déjà des tournois qui s'annoncent ?
Anticipation quand tun nous tiens ! :pouicintello: