[BattleLore] De le jeu...

Brasva, je partage totalement ton point de vue.

Et pourtant ... je em connaîtrais bien mal en affirmant aujourd'hui que je n'achèterais pas ce jeu pour les raisons que tu évoques !

Foutue société consumériste !

Y sort quand ce F*$¤@^g jeu ?!

17 pages et près de 250 posts sur un jeu qui n'est pas sorti !

Je sais pas si le jeu sera bon, mais le plan com' de DoW a fait un carton ! :roll:

Complètement OK avec Brasva!

Se serais d'ailleurs intéressant de savoir pour q. raisons certains on décidé de l'acheté (alors qu'il n'est pas sortie) et d'autres non. Quitte a changé d'avis (y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis) après sa sortie pour l'avoir vue ou/et essayer.

Pour moi je n'achèterai pas:
- c'est du M44 fantasy et M44 (que j'ai) ne ma pas emballer plus que ca.
- le prix: trop coûteux pour un RMIste.

Je regrette aussi la politique de DoW: + de jolie matos (c'est bien) au détriment de l'innovation du jeu en lui-même. Ca avait commencé avec les CdlTR (innovant, mais j'ai pas du tout accroché), après Clef aux pattes ;-) (encore + beau mais peux d'innovations) et là, la surenchère du matos avec M44 fantasy.
Dommage…

arghh :pouicgun:
vous y conaissez rien :pouicgun:
je veux ce f*%$#g jeu :pouicgun:
il est a moi

Je crois que tu te trompes adel10. Il est à moi.

:skullpouic: :pouicgun:
non mais

Mon précieuuuux !!

Il nous le faut !

Gollum gollum !

Sales petits voleurs sournois !

Petit hobbit joufflu, rends le nous ! :kwak:

bon ben +1 ptit papa noel :D :twisted: :twisted:

L'intérêt certain de ce marketing bien pensé, c'est qu'il y aura des joueurs comme vous qui vont se jeter sur le jeu dès sa sortie. Personnellement, je saurai être assez patient pour attendre vos premiers avis... et me décider ensuite.

Merci Days of Wonder.

:pouicboulet:

Ouistoto dit:L'intérêt certain de ce marketing bien pensé, c'est qu'il y aura des joueurs comme vous qui vont se jeter sur le jeu dès sa sortie. Personnellement, je saurai être assez patient pour attendre vos premiers avis... et me décider ensuite.
Merci Days of Wonder.
:pouicboulet:

je ne comprend pas ce que tu dis, pourquoi des ça sortie, les precommandes c'est pas fait pour les chien

arghh, bele bele bele , noon pas la piqûre
arghh :pouicgun:
alain

Petite note pour ceux qui pensent que c'est comme M44 et qui apparemment n'ont pas essayé C&C:A : C&C:A aussi est basé sur les mêmes règles que M44 et pourtant le jeu est réellement différent, les tactiques et stratégies employées ne sont pas les mêmes. Pour vous dire : à C&C:A même un scénario avec deux lignes face à face et pas de terrain est intéressant ! (et inutile de vous dire qu'un joueur qui connait C&C:A en écrase un autre qui joue comme à M44) !
De plus, le système C&C se prête bcp mieux à l'antique qu'au moderne. Je trouve ça bcp plus crédible, cohérent (d'ailleurs je me demande si à M44 pour traduire les meilleures communications ça ne vaudrait pas le coup d'augmenter systématiquement les valeurs de commandement d'1 ou 2... des avis ?)
Alors là, avec les différences qu'on connait déjà, plus les conseils de guerre, les persos et la magie, faut pas délirer ! Ou plutôt si, gruik gruik youplala ! :kingboulet:
Voilà, juste un peu d'huile sur le feu, nyark !:mrgreen:
Bon les gars faut se calmer, allez je prescris un Nexus Ops le matin et un Heroscape le soir pendant une semaine... :P

christian dit:
Bon les gars faut se calmer, allez je prescris un Nexus Ops le matin et un Heroscape le soir pendant une semaine... :P


je pratique ces deux jeux la intercaler d'un memoir 44 plus un peu de herocard depuis aux moins 5 mois(pas herocard) ça marche pas,
overdose ?
non je ne veut pas mettre ce manteau j'aime pas le blanc et y'a trop de ficelle, si vous approchez je mords
:pouicgun:

Ouistoto dit:L'intérêt certain de ce marketing bien pensé, c'est qu'il y aura des joueurs comme vous qui vont se jeter sur le jeu dès sa sortie. Personnellement, je saurai être assez patient pour attendre vos premiers avis... et me décider ensuite.
Merci Days of Wonder.
:pouicboulet:


Heureusement qu'il y a des consommateurs avertis comme toi, sinon le monde serait vraiment en danger.

L'intérêt certain de ce marketing bien pensé, c'est qu'il y aura des joueurs comme vous qui vont se jeter sur le jeu dès sa sortie. Personnellement, je saurai être assez patient pour attendre vos premiers avis... et me décider ensuite.


En gros il y a des boeufs sans cerveaux qui broutent la pub sans aucun recul et achètent très bêtement ce qu'on leur dit, au grès des affiches qu'on place dans leur champ de vision. Un stupide troupeau de victimes marketing, bien incapable de penser par lui-même.
Mais Dieu merci, il y a les gens éclairés (dont tu fais partie), qui laissent les crétins que nous sommes se faire tondre et dépensent leur argent avec intelligence, profitant des impressions desdits crétins.
... Ouaip... Chacun son point de vue et sa façon d'agir, cher consommateur très averti :P

L'achat coup de coeur est un acte de pur plaisir. A force de trop raisonner, trop vouloir être sûr de son coup, trop vouloir qu'à somme investie on ait un "retour satisfaction équivalent", on fini par tuer cette petite flamme qui nous anime. C'est bien tristounet.

De temps en temps, se lâcher, c'est rudement agréable, plutôt que de faire le suiveur pour rester rationnel contre vents et marées.

Avec un tel raisonnement, je serai passé à côté de Twilight Imperium :shock: !!! Mais la belle boîte énorme m'avait fait craquer. Oui, je fût une victime (consentante) d'un vil et pernicieux marketing qui m'a décérébré avec des ondes maléfiques. Ouh ! les vilains messieurs ! Mais aujourd'hui encore je me réjouis de cet achat coup de coeur :mrgreen: .

Le fait est que j'achèterais bien plus de jeux si je me laissais aller à toutes mes envies. Cela m'arrive aussi, bien sûr. Mais, je ne peux pas le faire pour tous ceux qui me tentent, de prime abord.
Et puis, faut dire aussi que je me suis déjà fait avoir par des jeux magnifiques qui dorment finalement sur mon étagère. Alors, à choisir, le critère du beau passe après.

:china:

En reponse à brasva

C’est chaque fois la même chose quand un jeu se profile à l’horizon, il existe toujours des gens pour dénoncer l’assaut du Grand Capital.

Alors là pour faire court on exploite des petits chinois qui n’y joueront jamais (c’est pathétique), on arnaque les joueurs (€70 pour juste 70 figs en plus que Mémoire 44) et on fait de la propagande alors que le jeu c’est comme Mémoire 44 donc rien de neuf (Days of Wonder vous ment). Et il finit par ces 2 phrases lumineuses, hautes en symbole, ‘Days of Wonder c’est quand même pas coca cola’ et ‘le plus positif , c’est qu’on n’est jamais obligé d’acheter’, brillant !

Je vais essayer de faire court.
1- Notre métier d’éditeur n’a aucun sens si on ne croit pas a ce que l’on fait. Quand on fait quelque chose on y croit, on en parle et on essaye de transmettre notre enthousiasme. Si vous préférez la vindicte ennuyeuse à l’enthousiasme, je comprends mieux votre triste tirade.

2- Arrêtez de prendre les gens pour des crétins débiles qui à cause de la pub se ruinent en trucs inutiles. On ne vend pas de la lessive, on est justement dans un domaine où le consommateur (vilain mot !) est éduqué.

3- On ne fait pas du bon gros commerce. Vous confondez une petite PME et Total. On n’a pas les moyens de faire de la publicité alors un fait un blog. Si un jeu ne marche pas c’est un problème. Chaque production est un risque. Si nos clients ne nous payent pas c’est un problème aussi. Vous croyez quoi ? qu’on fait un blog sur BattleLore (votre fameux principe de propagande) et que 100000 crétins vont se ruer sur le jeu car ils ont été moubourrés (un peu d’humour enfin). On n’est pas dans le monde de Oui-Oui. On est sûr de rien, seulement que ce jeu est un énorme investissement pour nous et qu’il a intérêt à plaire. On est sûr aussi que les volumes seront faibles. Encore une fois pour les décalés de la réalité, un bon jeu en France se vend à 100 exemplaires par mois !

4- Vous dites qu’il n’y a pas grand-chose de nouveau. Vous en savez quoi au fait ? Je connais en France et dans le monde tous les gens qui y ont joué. En France, il y a les gens de Days of Wonder (environ 150000 personnes), Emmanuel et Croc de chez Asmodée et Bruno Cathala. Vous êtes qui vous, Croc ? Croc c’est toi ? Comment peut-on affirmer de telles choses sans ne rien savoir ? Pour certains le jeu sera peut-être un autre Mémoire 44 (je ne le crois pas), mais merci de ne rien affirmer sans preuve, c’est une insulte à l’intelligence.

€70 enfin et j’arrête car c’est trop facile. Il va falloir un jour admettre que la valeur d’un jeu ne se mesure pas au poids du carton. Un jeu comme BattleLore, cher brasva, c’est 2 ans de développement. C’est 4 personnes à plein temps pendant 6 mois week-end compris.

Je ne parlerai même pas des chinois car vous n’avez pas l’ombre d’un début de raisonnement pour pouvoir en discuter. Encore une fois on affirme, sans ne rien connaître, des trucs démagos, pour paraître intelligent et concerné.

Néanmoins certains trouveront mon post un peu fort pour somme toute pas grand-chose. Le problème c’est qu’il y a des limites. Je n’aime pas me faire traiter d’exploiteur, arnaqueur, à la solde du grand commerce, lire et sourire.

De grâce brasva n’achetez pas ce jeu c’est une arnaque et plus il est cher.

Pierre@DoW

Jonathan le goéland comprit que l'ennui, la peur et la colère sont les raisons pour les quelles la vie des goélands est si brève et, comme il les avait chassés de ses pensées, il vivait pleinement une existence prolongée et belle.

Jonathan Livingston / le goéland

bah c'est un peu sec mais il faut bien remettre les choses à leur place.

Personnellement, BattleLore m'apparait comme le jeu qu'il me faut : je suis trentenaire, je n'ai ni le temps ne l'envie de faire des parties de figurines pendant des heures en comptant le déballage des fig et la mise en place.

La relative complexité d'Ancient ne m'attirait pas : à la lecture des règles françaises, je ne suis toujours pas convaincu, il faudra que j'essaye avec des fig 1/72e.

Au dela du matos, j'espère que la difference entre GMT et DoW se fera au niveau de la pédagogie... et les different éléments parus sur le blog me donnent un bon feeling à ce sujet.

Quand je regarde m44, j'y ai davantage joué qu'à mes autres jeux de figurines (Space Hulk et Blood-bowl exclu) avec des sensations inédites. En agrandissant l'échelle des hex, il me sera possible de recycler mon matériel en adaptant de célèbres univers de jeux de fig.

70 euros, ça n'est pas rien, c'est sur. Mais entre ça et démarrer un jeu de figurine, le plus économique à la longue est probablement BattleLore.

christian dit:Petite note pour ceux qui pensent que c'est comme M44 et qui apparemment n'ont pas essayé C&C:A : C&C:A aussi est basé sur les mêmes règles que M44 et pourtant le jeu est réellement différent, les tactiques et stratégies employées ne sont pas les mêmes. Pour vous dire : à C&C:A même un scénario avec deux lignes face à face et pas de terrain est intéressant ! (et inutile de vous dire qu'un joueur qui connait C&C:A en écrase un autre qui joue comme à M44) !
De plus, le système C&C se prête bcp mieux à l'antique qu'au moderne. Je trouve ça bcp plus crédible, cohérent (d'ailleurs je me demande si à M44 pour traduire les meilleures communications ça ne vaudrait pas le coup d'augmenter systématiquement les valeurs de commandement d'1 ou 2... des avis ?)
Alors là, avec les différences qu'on connait déjà, plus les conseils de guerre, les persos et la magie, faut pas délirer ! Ou plutôt si, gruik gruik youplala ! :kingboulet:
Voilà, juste un peu d'huile sur le feu, nyark !:mrgreen:
Bon les gars faut se calmer, allez je prescris un Nexus Ops le matin et un Heroscape le soir pendant une semaine... :P


Ce que tu peux avoir raison !
À vrai dire, j'ai redécouvert le système C&C avec Battlelore et je doit avouer qu'il ne m'avait pas convaincu pour traiter de la guerre dite "moderne". Mais pour le médiéval (fantastique ou non), c'est on ne peut plus idéal et les différentes innovations (conseil de guerre, spécificité des unités les unes contre les autres, magie, etc.) enfoncent encore un peu plus le clou.

Et dire que je ne suis même pas payé pour raconter tout ça...

CROC

ps : heu non, pierre, je ne suis pas brasva. Pendant qu'il écrit ses messages, moi je joue à Battlelore, chacun son truc...

Croc je te hais
vade retro :pouicgun: