[BattleLore] De le jeu...

il me semble bien avoir lus, que dans la boite ce trouverai, un code internet, pour avoir accès aux pages du site de BattleLore où l'on pourra télécharger des nouveaux scénar.

mais ce plateau unique, il est pas un peu court à la longue? apparemment on peut ajouter des elements mais dans la longueur seulement... ca gêne pas?

lorsque tu jous à un wargamme, warhammer par exemple, tu dois souvant jouer sur la même table (en tout cas moi c'était mon cas) pourtant le terrain était différent, et cela uniquement, grâces au éléments de terrains. la longeur et la largeur du champ de bataille restant la même.

de plus il est prévus de pouvoir augmenter la taille du terrain en collant deux plateaux... à toi de trouver un adversaire ayant lui aussi acheter le jeu.

Monsieur Zéta dit:mais ce plateau unique, il est pas un peu court à la longue? apparemment on peut ajouter des elements mais dans la longueur seulement... ca gêne pas?

On rajoute des tuiles de terrain sur le plateau, pas dans la longueur (?) : là où dans un scénario il y a une forêt, pouf, il peut y avoir une colline ou un ruisseau ou n'importe quoi d'autre dans un autre. Ou rien du tout, bien sûr. A noter que dans C&C: Ancient, les tuiles terrains semblent avoir moins d'importance que dans les versions concernant les guerres plus récentes.

Et puis comme le dit M. Centurion, le jeu est renouvelé aussi par les cartes de commandements. Hier j'ai fait deux fois un scénario de Battle Cry, la première fois, le flanc droit a été calme, la seconde, la cavalerie sudiste a cavalé follement pour aller prendre de flanc l'infaneterie nordiste qui s'est retrouvée fort dépourvue.

ok, merci
bon assez de moubour pour aujourd'hui, j'attends les m.a.j du blog

:arrow: @plus

Meeeuuhhh dit:A noter que dans C&C: Ancient, les tuiles terrains semblent avoir moins d'importance que dans les versions concernant les guerres plus récentes.


Normal : l'échelle du champ de bataille est quasi identique d'un scénar à l'autre alors que dans m44 elle varie beaucoup (c'est d'ailleurs la force du système de jeu). En outre les troupes antiques préférant le corps à corps, tiraient moins partie du terrain.

D'ailleurs dans Ancient, comme dans beaucoup de jeu de figurines je trouve, la taille des collines est toujours sous-estimée : c'est gros une colline, plusieurs hex à l'échelle d'une armée antique.

Coté extensions, si on se base sur m44, BattleLore ne sera jamais WHB (multiples éditions avec livre d'armée et figurines à acheter séparement).

raoul124 dit:cher monsieur pierreg... Sur le site de DOW on annonce avec les trompettes 500.000 ventes pour les Aventuriers du rails...à 100 exemplaires par mois, ce jeu est en vente depuis combien de centaine d'années... 500.000 en 36 mois (chiffres tirés du site de DOW) donne plus de 13000 jeux par mois à travers le monde... Désolé mais ce genre de post m'énerve au plus haut point quand je vois ce genre de mensonge afin de vous faire passer pour des malheureux. N’importe quoi.
Et sachez que les gens ont le droit de ne pas aimer un jeu DOW…
Salutations


Enorme, je peux avoir un Pin's à ton effigie ?

Kong -

Monsieur Zéta dit:pour revenir à M44 a titre de comparaison : les scénarios... est ce qu'on peut facilement creer de nouveaux scénarios a m44? (et donc de maniere un peu maladroite, je l'entend, à battlelore)


Saches qu'a ce moment plus ou moins precis il existe une peu plus de 500 scenarios pour M44 ecrit exclusivement par des fans via l'editeur de scenario.
Les extensions de M44 ont permis d'etendre les fronts en sortant une extension Russe et une extension Japonaise. Une derniere extension dite TerrainPack a permis d'avoir d'autres hexagones pour enrichir la variété deja infini de possibilité, donc tu vois n fois l'infini... cela le fait encore plus.

Akhad dit:Normal : l'échelle du champ de bataille est quasi identique d'un scénar à l'autre alors que dans m44 elle varie beaucoup (c'est d'ailleurs la force du système de jeu). En outre les troupes antiques préférant le corps à corps, tiraient moins partie du terrain.

Tout à fait, et en outre, elles préféraient les terrains plutôt plats (à ma connaissance), avec quelques exceptions comme les Cynocéphales.

L'important c'est de garder le morale... qu'ils disent... :roll:

Oui, c'est vraiment intéressant cette histoire de moral, qui va tendre à former des lignes de front cohérentes et à essayer de briser celles de l'adversaire. Chouette ça. Par contre, je ne comprend pas comment une unité devient "en déroute" (je comprend l'effet de la déroute, mais pas la cause...).

les unités en déroute sont celles qui doivent retraiter de plus d'une case par drapeau obtenu lors de l'attaque...

Par exemple... les unités gobelines !! :wink:

Non non, ça c'est l'effet de la déroute (c'est plus clair quand on lis la version anglaise du blog). La déroute doit être provoquée par autre chose (ou peut-être certaines unités ont effectivement un moral natif pitoyable mais la ce n'est que pure spéculation).

franchement.. que peut-on attendre de gobelins, à part de la couardise !!! lol

Peut-être, à l'opposé des unités intrépides, si aucune unité alliée n'est présente dans un certain rayon.

Note : on a gratté le post-it des abbréviations en "lus" !

Ne décrions pas nos amis gobelins !

Quand un gobelin se sacrifie on dit qu'il est stupide, lorsqu'un humain le fait, on dit de lui qu'il est héroïque ! Stop ! Cela suffit !

l'ADAGE : Association contre la Discrimination Anti-Gobeline Enfoiré !

Plus sérieusement, quelqu'un sait exactement quelles races classiques (ou moins classiques d'ailleurs) de l'heroïc fantasy va-t-on retrouver dans Battlelore ?

Humains
Ogres
Nains (en kilt)
Gobelins

A part ça ? On en sait rien ? Cela a déjà été dit ? Cela doit (encore) rester secret ?

Bruno des Montagnes dit:Par exemple... les unités gobelines !! :wink:

Effectivement, M. Bruno des Montagnes est bien informé (c'est qu'il connait bien les gens de DoW), j'ai posé la question dans le blog et le caractère "en déroute" est lié à la race (plus à d'autres choses) :
M. Yann de DoW dit:"certaines races sont par défaut en Déroute (les Gobelins sont trouillards), d’autres sont Intrépides (comme les Nains). Certaines cartes Arcane permettent aussi de changer le moral (mais j’anticipe, on en parlera plus tard). Enfin, certains Lieux Remarquables peuvent eux aussi modifier le moral, comme expliqué"

Et dans la partie Anglaise :
M. Eric de DoW dit:"A few more tidbits: Some racial traits (say being born a Dwarf or a Goblin) impact Morale permanently (in a good or a bad way). Landmarks often boost the morale of the unit occupying them to Bold, making that unit better equipped to defend the place. Some Lore cards impact Morale, etc…"

ces notions de moral des troupes semblent donner du poids aux stratégies d'attaque et de défense.Voilà qui commence a me donner l'eau à la bouche, moi qui ne voyait pour le moment que les similitudes avec M44.
heureusement que le Blog est mis régulièrement à jour, ça nous aide a tenir :D

J'aime beaucoup les jeux de guerre qui prennent en compte le moral.
Sait-on s'il aura une influence sur la capacité offensive ou défensive de l'unité ou s'il servira uniquement à tester des retraites/déroutes ?

xavo dit:J'aime beaucoup les jeux de guerre qui prennent en compte le moral.
Sait-on s'il aura une influence sur la capacité offensive ou défensive de l'unité ou s'il servira uniquement à tester des retraites/déroutes ?


Vu le blog, le fait d'avoir un moral d'acier et de pouvoir riposter, c'est complétement énorme, comme avantage.