[BattleLore] De le jeu...

J'devrai même pas l'dire, mais j'me suis bidonné en lisant ces deux dernières pages de TTciens tout moubourrés... c'était vraiment trop drôle... mais alors, mes doigts m'ont échappé, et, comme j'étais moubourré avant tout moubourrage, j'ai précommandé... du coups, j'me bidonne encore plus, car je suis un peu dans tous ces messages...

Heureusement que Descent arrive aujourd'hui pour patienter.... heureusement que mon fils va naître en décembre... il viendra dans un monde qui a BattleLore... :wink: :D

Chifoumi, qui rigole encore de tout ça, c'est trop sympa!!

j'ai precommandé en toute ame et conscience. je refute m'etre fait moubourré. il n'y a que les faibles d'esprit qui se font moubourrer.

et toc


par contre, moi je n'ai pas recu mon mail de confirmation... c'est pas du juste ( tout ça parce que j'ai fait ma commande pour les US... pfff c'est du favoritisme....)

Une précommande pour Pékin, et une !

Je ne pouvais pas laisser Tom tout seul.

Tom, une petite partie en pbem ?

:pouicboulet:

:pouicbravo: :pouicnul: :pouicnul: :pouicnul: :arrow: :roll: :P :shock: :china: :kwak: :bonnetpouic: :modopouic: :pouicsilence: :idea: :?: :?:
:pouicboulet:
:kingpouic: :pouicboulet:
' TAIN 43 JOURS
:pouicsupercool: :pouicgun: :pouicok: :kingboulet: :kingboulet:

Je crois que DOW présente toutes les caractéristiques d'une secte :

    manipulation de l'esprit

    extorsion de fonds

    exclusion volontaire de sa famille


Je vais de ce pas porter plainte pour nous sauver.

Quel succès ce post, invraisemblable... :kingboulet:

J'ai collecté quelques références sur le blog de BL qui ne font aucun doute quant à l'avenir d'extensions nombreuses, diverses et variées :

"Nous avons prévu des extensions sous diverses formes, au vu de la flexibilité du systéme de jeu on peut faire beaucoup de chose"
"Le titre est effectivement en anglais. Nous avons besoin d’un titre qui fonctionne dans toutes les langues car nous allons publier beaucoup d’extentions, blisters,… et il est impératif d’avoir des produits non dépendant du language sinon cela devient impossible à gérer"



Tiens, petite question par rapport au plateau de jeu. Des scénarii seront peut-être prévus pour pouvoir jouer en combinant 2 plateaux. Pourquoi ne pas concevoir le plateau de jeu de manière telle qu'il ne soit limité qu'à la partie comprenant les hexagones, sans les bords latéraux qui ne serviront apparemment que pour récolter médailles et autres trophées à l'ennemi (cf. M44) et pour faire "rectangulaire" ? Pour ceux qui voudraient jouer en multi-plateaux et créer des scénarii dans cette configuration, ça aurait l'avantage de pouvoir emboîter tous les plateaux que l'on veut, les uns dans les autres, indépendamment de leur nombre, que ce soit en longueur (rangée) ou en hauteur (colonne). Ainsi, on pourrait avoir une grande surface de jeu, uniforme, tout en maintenant une découpe gauche-centre-droite. Un peu comme les tuiles qui constituent le plateau d'Antiquity.
Je ne sais pas si cette idée/question a déjà été abordée mais qu'en pensez-vous ?


"le plateau n’est pas plus grand, par contre si on assemble 2 plateaux côté face on a alors un plateau pour les bataille épique qui lui est 2 fois plus grand."


Un peu comme DT, je pense que tout est prévu pour accompagner le succès attendu de ce jeu. Ca va pêter ! :pouicgun:
Future hit de cette fin d'année ?

Par contre, il y a un hic : comment je fais pour précommander moi qui n'ai pas de sébhé ?
J'en suis encore resté aux chèques moi !

Ludovic
Feel the Force of the paper

Zargl21 dit: Par contre, il y a un hic : comment je fais pour précommander moi qui n'ai pas de sébhé ?
J'en suis encore resté aux chèques moi !


La précommande avec les figurines promotionnelles n'est pas limité à la boutique de DOW.

Donc tu peux aller dans ton magasin de jeux de plateau préféré de ta ville pour qu'ils te pré-commandent le jeu (précise leur bien que du coup tu as droit aux figurines promotionnelles, on sait jamais :wink: ).

Par contre, si tu n'as pas de magasin capable de faire ça là où tu habites, je ne sais pas...

En tous cas, tel que décrit dans le blog, sur le site et dans le livret d'intro, le conseil de guerre est une belle trouvaille pour ce type de jeu.

Il y a indéniablement un côté jeu de plateau, qui me plaît énormément.

Ted Lapinus & Phoenix dit:En tous cas, tel que décrit dans le blog, sur le site et dans le livret d'intro, le conseil de guerre est une belle trouvaille pour ce type de jeu.
Il y a indéniablement un côté jeu de plateau, qui me plaît énormément.


Jeu de rôle tu voulais dire ?

Moi le Conseil de Guerre je le vois comme la partie "customizable" de la partie : on choisit ses cartes Personnages qui vont influencer notre façon de jouer (points d'Arcane, nombre de cartes et genre de cartes en main, etc.)

Vous le voyez comment vous ?


Ludovic.

Moi je le vois super bien !

Non sérieux, je crois que le côté arcanes et conseil de guerre permet de rompre avec mem44 qui m'apparaissait un peu limité en terme de profondeur.
Là j'ai l'impression qu'entre le scénar médiéval, le scénar avec arcanes et le scénar avec conseil de guerre y a vraiment moyen de jouer de pleins de façon différentes en fonction du temps dispo, des joueurs...

la vrais fourberie, serait de donner un système de pts par unitées, pour créer son armée soit même...

Je crois que ce ne sera pas la cas. Il est prévu dans l'avenir un moyen de constituer ses propres armées mais apparemment pas selon un système de points classique.

permettre aux joueurs de customizer leurs armées, c'est aussi une grosse fourberie

impressionnant la longueur de ce post. :shock:
pour ma part j'ai précommandé sans avoir vu ce "post moubarrage" que je découvre aujourd'hui. (j'ai souvent souri et même un peu rie merci à tous... :P )
le système de M44 m'a plu pour sa simplicité (et pourtant je fus un hard core wargamer :holdpouic: ) meme si le coté simulation était mis à mal mais la rapidité des parties ainsi que le matos disponible convient à ma soif de ludique.

Ce jeu me semble comporter tous les éléments d'une évolution efficace du système et puis je dois avouer que manipuler les figurines est toujours un grand plaisir.

j'apprécie beaucoup le matériel fournit par l'éditeur days of wonder :artistpouic: dans ses jeux (j'ai un aventurier du rail, le gang of four, memoire 44 et même si je n'ai pas encore acheté les chevaliers de la table ronde est magnifique)
j'espère que le jeux marchera et que les extensions seront à la hauteur de ce qui s'annonce.

bon maintenant les gars je suis désolé de vous le dire mais plus on en parle :pouicsilence: moins on pense à l'acheter :1900pouic: alors je vous le dis c'est moi qui l'ai précommandé en premier, il est à moi maintenant à MOI !!!!!!! :pouicgun:

qui est le premier a l avoir commande en fait ?????
la est la question??
j espere que dow assure au niveau des envois cartons et protection parce que ups ils font gaffe a rien
ca me ferait ch..r de recevoir une boite abimee
ca y est je sens qu il y en a qui vont trouver un sujet de plus pour stresser
ah ah ah ah je suis diabolique
et qu en pense les officiel de DOW de ce moubourrage
(que du bien a mon avis )
mais ce serait sympa de leur part de nous en dire un peu plus sur ce qu il souhaite faire vraiement avec ce systeme j espere qu ils vont pas nous sortir 36 blisters par mois sinon ca va etre la ruine

Je pense que CA VA etre la ruine... Le rythme annoncé c'est 1 ou 2 blisters par mois et 2 extensions plus importantes prévues en 2007

Un faible de plus...
Hier soir j'ai pas craqué mais en sachant très bien que dans tous les cas je craquerais...alors pourquoi attendre plus longtemps! :roll:
Y a plus qu'a attendre

J'ai aussi craquè. La sociètè de consommation m'a vaincu.
Plus ca va,moins on offre de resistance au moubourrage.. Ils sont quand même fort chez DoW.

Mais non vous n'êtes pas seuls...

Moi ce que je me demande c'est combien de pré-commandes dans les 3 langues aura DOW via son site avant ESSEN...

Je parie sur 724 et vous ?

Faudrait un concours là... 8) et pas battelore en lot, on l'a déjà tous commandé :lol:

Vinciane dit:Mais non vous n'êtes pas seuls...
Moi ce que je me demande c'est combien de pré-commandes dans les 3 langues aura DOW via son site avant ESSEN...
Je parie sur 724 et vous ?
Faudrait un concours là... 8) et pas battelore en lot, on l'a déjà tous commandé :lol:




512 pour moi.