[BattleLore] De le jeu...

Je rêverais de voir un tel moubourrage mis en scène pour un 1er avril ...

J'imagine les têtes déconfites ensuite :mrgreen:

... et le déchaînement populaire auprès de DOW avec Alain et King Bing en leader de foules :lol:

Pour en revenir au sujet, j'aimerais bien que DOW nous explique un peu plus la constituion d'armée en "scénario libre", histoire de nous faire baver un peu plus. Car sur leur forum, ils ont annoncé une constitution d'armée non imposée par le scénario mais ils n'ont pas dit comment.
Vont-ils utiliser un système de coût ou autre ????

:kingboulet:'TAIN 42 jours :kingboulet:

Zargl21 dit:
Ted Lapinus & Phoenix dit:le conseil de guerre est une belle trouvaille pour ce type de jeu.
Il y a indéniablement un côté jeu de plateau, qui me plaît énormément.

Jeu de rôle tu voulais dire ?
(...)
Ludovic.


ca me fait irresistiblement penser jeu de rôle "a l'ancienne", a ce qu'auraient pu être des parties D&D de haut niveau à l'époque ou j'y jouais... au lieu de faire des donjons, on a ses armées et on y dirige des bandes d'aventuriers de bas niveau (j'ai jamais joué ni trop compris ce que pouvais être des parties d&d haut niveau ou on a des chateaux, des suivants...) Alors battlelore m'y fait penser et ca fait envie!

Burp ! Oh pardon, pas mauvais ce livret d'introduction.

J'ai bien aimé le passage secret des brigants entre autre.

Oh oui ho oui, ou alors une créature moby dick perdue dans un étang et une petite bestiole qui espionne les cartes de commandement de l'adversaire et puis un dragon rouge qui ... OH la ... Ho doucement "Rucinante", j'm'emporte moi, me fais pas des coups comme ça king Dok euh pardon King bing.

Pst ! M. King Bing, vous oubliâtes de dire
"AH HA HA HA HA !!!!!
AH HA HA HA HA HA HA HA HA HA !!!!!
AH HA HA HA HA HA HA HA HA !!!"

Ah ah ah ah ah !

Trop fort M. Meeeuuhhh

Par contre je me demande quelles sont les règles pour les monstres, car sur le livret on peut voir l'arraignée géante ben... rien d'exceptionnel et si elle meurt en un coup... m'enfin, il y a sans doute une carte spéciale qui va avec!

Et c'est clair que si il y avait moyen de customiser ses armées ça serait titp top! Ca sera une règle additionelle ou cette règles existera déjà dans la boite de base? Quelqu'un sait?

Morkaï le Fou dit:Par contre je me demande quelles sont les règles pour les monstres, car sur le livret on peut voir l'arraignée géante ben... rien d'exceptionnel et si elle meurt en un coup... m'enfin, il y a sans doute une carte spéciale qui va avec!

Oui, ils parlent bien de cartes spéciales qui vont avec les monstres, en tout cas ceux offerts avec la précommande.

Si je veux précommander sur le site de dow, c'est quoi le "code adhérant" que l'on peut remplir (et qui est censé influer sur le montant à payer^^)?

Morkaï le Fou dit:P(...) Quelqu'un sait?


Voyons bonhomme ! Personne ne sait rien ici ! Tu es ici sur le topic ou chaque mois on prend au hasard un jeu qu'est pas encore sorti et ou on eh. ah. hehehe. hahaha. HE HE EH !!! AH! AH! AH!EH AH EEHHHHHHHHH AAAAAAAAAAAAAeurgk

:roll: :arrow:

Pour les monstre on voir l'araigné dans la boite et sur le blog ils disent que les monstre seraient le sujet du prochain post (sans parler du lancement du site).

pour ce qui est de la customisation de l'armé je ne sais pas du tout coment il vont gérer ca mais je pense à 2 choses:

- ils vont tres probablement nous lancer ca avec l'une des "grosses" extention de 2007 qd qq blister seront sortis (ou la "grosse" extentions il s'agiera d'une armé complète ... nain, goblin, je ne sais trop quoi ...)
- ils utiliseront un système trés simple pour que le joueur créé son armé car leur but est de toucher le public le plus large et d'atiré le joueur de jeux de société comme moi qui n'a jms toucher au wargame (et qui ne l'aurais sans doute jms fait). ils ont parexemple customisé des dés pas besoin de s'embéter a calculer si on touche de combien et compagnie...

Enfin j'espère que dans un prchain post de blog ils nous donnerons des précisions sur l'avenir (extentions, blisters, étideurs en ligne...).
+

Je ne pense pas que l'araignée soit une créature très puissante, maintenant reste à voir ses régles spéciales.

Mais de base elle bouge à 4 cases et peut utiliser les aventages offencifs, se qui la place dans les troupes de base, supérieur.

c'est quoi d'ailleurs "l'avantage offensif" ? en terme d'effet de jeu j'ai pas compris.. c'est comme un coup touché en plus?

Mat dit:Je ne pense pas que l'araignée soit une créature très puissante, maintenant reste à voir ses régles spéciales.
Mais de base elle bouge à 4 cases et peut utiliser les avantages offensifs, se qui la place dans les troupes de base, supérieure.

Oui mais comme l'a dit Morkai, si elle crève en un coup, elle est moins bien que la plupart des unités AMHA.
Pareil, il me semble n'avoir vu qu'une seule forme de drapeau pour les monstres. On fait comment pour différencier si chaque adversaire prend un même monstre avec le même niveau (donc la même couleur).
J'ai hâte d'en savoir plus sur ces fameuses bêbêtes moi.
Monsieur Zéta dit:c'est quoi d'ailleurs "l'avantage offensif" ? en terme d'effet de jeu j'ai pas compris.. c'est comme un coup touché en plus?


Si ton unité dispose de l'avantage offensif (décrit sur la carte de l'arme), effectivement lorsque tu tombes sur le symbole "épée + bouclier" avec le dé, cela compte comme un coup touché.

Mais au vu de ce qui est écrit dans le blog, il se peut que tomber sur le symbole "arcane" puisse donner un avantage offensif également (avec une arme magique par exemple). C'est de toute façon la carte d'arme qui stipule si l'arme a un avantage offensif et de quel façon il s'obtient : sur un "bouclier + épée", sur un "arcane" ou pourquoi pas les deux.

Après je ne sais pas s'il y'a d'autres moyens de gagner un avantage offensif : terrains ou magies ?

Heu, vous utilisez quoi comme peinture vous pour vos figurines, heu non juste pour savoir. Et une sous-couche, c'est vraiment necessaire...

Gwaîlo dit:Heu, vous utilisez quoi comme peinture vous pour vos figurines, heu non juste pour savoir. Et une sous-couche, c'est vraiment necessaire...


Personnellement, j'utilise la peinture Rackham mais de toute façon les peintures acryliques Games Workshop et Prince August sont aussi très bien.

Il est même possbile de mixer les trois sachant que chaque marque a des couleurs de qualité et d'autres moins bien.

Sinon, il est pour moi indispensable de sous coucher les figurines, afin que la peinture adhère bien. Il est tout aussi indispensable de protéger sa figurine avec du vernis (mat ou brillant selon l'effet voulu) si on veut qu'elle perdure dans le temps.

En tous cas, courage à ceux qui veulent peindre leur armée à Battlelore. 210 figurines, il faut être motivé et avoir du temps.

c'est clair que je serais partant pour peindre les 200 (!) figs à la chaine, mais j'ai (déja) la flemme de mettre la sous couche... c'est obligé pour du plastique? je sais qu'il faut laver les figs, mais pour la sous couche...

20 mm pour une fig c'est carrement trop petit !! j'ai regardé sur ma règle c'est de la folie à peindre, c'est la même taille que les fig de runebound.