[BattleLore] De le jeu...

Gwaîlo dit:20 mm pour une fig c'est carrement trop petit !! j'ai regardé sur ma règle c'est de la folie à peindre, c'est la même taille que les fig de runebound.


C'est vrai que c'est pas bien gros. Mais dans ce cas, on ne cherche pas trop à aller dans les détails : on ne peint pas forcément les traits du visage comme les yeux. Bref, on se limite à un sous couchage, un bel applat et un peu d'ombrage / éclaircissement, vernissage et c'est bon.

Le mieux dans ce cas étant de peindre plusieurs figs identiques à la chaîne en les différenciant un peu pour les vêtements, la couleur des cheuveux, la couleur de la peau.

J'ai par contre remarqué que certains personnages avaient des boucliers. Un bouclier sans blason c'est pas génial, peut être va-t-il falloir chopper des décalco. Si c'est possible moi je mettrai toujours le même motif à titre de décor car différencier les deux camps par deux blasons, c'est perdre la flexiblité qu'offre les portes drapeaux.

Bon allez je tente le coup :

- Sous couche à la bombe
- De beaux aplats
- tester les lavis (jamais essayer et peut-être plus propre que du dry bruch pour ce genre de figurine
- un vernis mat pour finir.

Gwaîlo dit:Bon allez je tente le coup :
- Sous couche à la bombe
- De beaux aplats
- tester les lavis (jamais essayer et peut-être plus propre que du dry bruch pour ce genre de figurine
- un vernis mat pour finir.


En fait utilisé des lavis ou brossage à sec, ça dépend vraiment de ce que tu veux peindre :

- Le lavis donnera quasi toujours un meilleur résultat
- Ombrer une barbe, cote de maille et autre fourrure c'est long à l'aide de lavis. Surtout avec du 20 mm, être précis va être dur.

Donc pour moi ça sera certainement un peu des deux : pour tous ce qui est côte de maille, barbe, fourrure, cheuveux : brossage à sec. Pour les creux de la musculature et autre : lavis.

Je m'attarderai peut être un peu plus sur les monstres et peut être qu'il y aura aussi des héros ou autre à l'avenir sait-on jamais.

King Bing dit:
Oups ..!
Hum... hum hum ..... 1....... 2....... 3........
AH HA HA HA HA !!!!! ...

Merci, ça me rassure, je commençais à m'inquiéter.

Mouais, bah moi ce qui m'a fait arrêter le wargame, outre le prix, c'est le temps que ça bouffe. Et dans ce temps il n'y a pas que le jeu ou la préparation du jeu mais aussi (surtout?) la peinture. Je veux dire par là que je ne compte pas peindre mes fig, faute de temps, et je regrette bien qu'il n'y ai pas de figurines déjà peintes dans la boite (mais ça ne me fera pas résister à la précommande^^)

Le système de customisation n'est pas dans la boite de base. je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'il soit déjà vraiment développé (eric a répondu un truc de ce genre sur le forum anglais)..
Je crois aussi que l'avantage offensif n'est pas systématiquement un coup touché en plus (mais ce serait à vérifier).
Il est vrai que l'araignée n'a pas l'air super balèze mais a-t-on toutes les infos sur un éventuel pouvoir spécial ?

Le système de customisation n'est pas dans la boite de base. je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'il soit déjà vraiment développé (eric a répondu un truc de ce genre sur le forum anglais)..
Je crois aussi que l'avantage offensif n'est pas systématiquement un coup touché en plus (mais ce serait à vérifier).
Il est vrai que l'araignée n'a pas l'air super balèze mais a-t-on toutes les infos sur un éventuel pouvoir spécial ?

c'est pas pour faire du moubourrage ,mais tiens le blog a été mis a jour,au programme,les créatures monstrueuses...

http://blog.battlelore.com/2006/10/16/c ... ueuses/fr/



c'est tout nul ce jeu en fait,pfieww n'achetez pas !

aggageu agga aggageugaga....

le jeu est purement axé deux joueurs ?

lordsamael dit:le jeu est purement axé deux joueurs ?



comme Memoire 44 je pense...axé tres nettement deux joueurs,avec possibilité d'y jouer a plus sous certaines conditions...

enfin un jeu ou on peut battre son conjoint légalement :lol:

King Bing dit:Mmmmm.... vous sentez ...? ...ça sent l'entrecôte... l'entrecôte bien saignante....

J'aime bien les entrecôtes moi aussi. Et le bon beef-steack. Mais ce que je préfère, ce sont les marguerites, bien sûr.

C'est fou, ça, je regarde il y a cinq minutes, le blog n'était pas mis à jour, et là, paf, quelqu'un dit qu'il l'est. De toutes façons, c'est çui qui dit qui y est.

:pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:
'TAIN 42 JOURS
:pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

Manger de l'entrecôte ?

euh j'ose disjoncter?

AGRHHHHHH,AGRHHHHH,AGRHHHH,AGRHHH,AGRHH,AGRH,AGR,AG
AGU,AGUE?,AGUEB? AGUEBE,AGUEBEL,AGUEBELE,AGUEBELEB,AGUEBELEBE,AGUEBELEBELE

ou un truc du genre

On en apprend plus sur les créatures.

Déplacement hors-zone, piétinement, élimination sur coup critique seulement, pouvoirs spéciaux avec possibilité de concentration...

Que de bonnes idées tout ça : les principes sont simples mais bien trouvés.

Les créatures vont probablement demander beaucoup de management, qu’elles soient dans le camp adverse ou dans son propre camp. Je pense qu’elles vont drainer beaucoup d'attention de la part des joueurs lorsqu'elles seront présentes sur le champ de bataille.

Hadoken_ dit:
lordsamael dit:le jeu est purement axé deux joueurs ?
comme Memoire 44 je pense...axé tres nettement deux joueurs,avec possibilité d'y jouer a plus sous certaines conditions...
Pour l'instant c'est ce qui m'empêche d'acheter ce superbe jeu. Quelles sont les conditions pour pouvoir y jouer à plus de 2 ?

avec deux boites, tu met deux plateaux côte à côte (rien à voir avec les côtes de boeuf) et tu peux faire du 2 VS 2

King Bing dit:Ces précisions sur les créatures m'ont pour ainsi dire achevé.... ce dernier coup, porté en plein coeur, me fut presque fatal.....
Amis, Trictraciens, Au Revoir....
je ne reviendrai pas avant 42 jours.... je dois panser mes plaies, être frais et dispo pour ma première partie de Battlelore....
Je n'ai plus envie de rire, de plaisanter.... juste envie de jouer à Battlelore.... :cry: Battlelore.... Battlelore.... Battlelore.... Battlelore....



et voilà adel a gagné, le jeu est à Lui

Vous êtes complètement cinglés :shock: