[BattleLore] De le jeu...

Mais qu'est-ce donc que ce blog dont tout le monde me parle ? Et puis moi je pouille personne ?
...
D'ailleurs, ça veut dire, quoi, pouiller ?

Sinon : "Comparaison de l'organisation et de l'efficacité des phalanges grecques et carthaginoises. Vous vous appuierez sur des exemples concrets." Je relève les copies dans 4 heures.
Demain, ce sera une question sur les batailles médiévales.

Bon d'accord M. Meuuhh, vous ne le pouillez pas mais vous l'asticotâtes plus d'une fois notre bon roi bing quelque peu irrassible.

En ce qui concerne les phalanges, si les carthaginois se battaient qu'avec les pouces, ils devaient avoir moins de chances.

pour tirer à l'arc encore là ça va, avec la tension exercé sur la corde et tout mais pour le reste : être obligé de se tenir de dos pour montrer avec le pouce dans quelle direction faut aller ça devient un peu compliqué.

Gwaîlo dit:Bon d'accord M. Meuuhh, vous ne le pouillez pas mais vous l'asticotâtes plus d'une fois notre bon roi bing quelque peu irrassible.

Moi ? Mais non, c'était juste que je trouvais ça rigolo et que ça manquait quand ça n'y était pas.

Pour les phalanges, vous n'y êtes pas du tout, tss tss...

Bon un chti scenar en attendant le jeu

firste theu storie
L'exploitation du metal kingbilladeldinium transforme generations apres generations, les hommes en nains, et de nombreuse bebete en stremon de la mort qui tue.
Lassé de cette exploitation, la nouvelle génération de nain dirigé par le Comité Gros Troll et les chef nains portnawak et thyma mimi
tente de prendre le pouvoir avant l'arrivée De la Compagnie Repressive Sanguinaire

The forsize
Les NAIN
conseill de guerre deux chef baveux et alcoolique + foultitude de nain braillard écervelé fan de foot, (experimente drapeau bleu), et quelque monstre , dont araignée , geant et elemental

Le camps d'en face
Humain que des troupes encore verte (couleurs du drapeau) et chefs de rang 1

chaque camp tire le nombre de carte qu'il veut et blam blam :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:
'TAIN 41 JOURS
one more time
AH IL EST A MOI AHHA AHRGH

Ca y est, j'ai craqué aussi, me voici délesté de 63 Euros et en plus je dois attendre 43 jours...

+1

Morkaï le Fou dit:Ca y est, j'ai craqué aussi, me voici délesté de 63 Euros et en plus je dois attendre 43 jours...


63 €?? c'est pas 70€?

Ben ça dépend où...^^

J'avais regardé le site de l'éditeur et la grosse boutique strasbourgeoise...j'ai pas assez poussé ma recherche!

Purée, efficace ce moubourrage !!
+1 pour la précommande

pas de news avant au moins 10 jours...

va falloir trouver un sujet méthadone.

moi je m'enfous , je suis insensible au moubourage.
oui parfaitement , je suis imunisé :D

je me suis vacciné vendredi soir... .. avec une précommande...........

Jabberwock dit:J'avais regardé le site de l'éditeur et la grosse boutique strasbourgeoise...j'ai pas assez poussé ma recherche!

un petit mp pour aider...??? Merci ;)

J'ai poussé la mienne a toutes les boutiques que je connais sans le trouver ...Il y a aussi les 2 figs promos avec??? et les Fdp compris ???

A ce pris la ca devient super interessant ! (moi qui pensait devoir payer 80 euros....)

Tiens c'est bizzarre, si on parle du même site, on dirait que la promo a disparu :shock:

Vous pouvez confirmer ?

hum... je crois que le prix vient d'être révisé et est remonté de 63 à 70 euros. Je crois que j'ai loupé le coche.

Ceux qui ont réussi à 63 euros ont fait un très très joli coup !!! :pouicgun:

Oui enfin, si c'est un prix illégal (je ne saurais dire), il ne peut être vendu à ce prix et donc ils le paieront 70 euros comme tout le monde. C'est peut être même suite à une remarque qu'ils ont due rectifier le prix sait-on jamais.

Mais si c'est pas le cas, alors oui bravo aux personnes qui y ont eu droit.

bof comme je le disais..de toute facon 63 ou 70 je prends tout de meme...

A la lumière des quelques infos qu’on a maintenant sur le système de jeu (conseil de guerre, cartes de commandement, jetons d’arcane etc.), je suis en train de me rendre compte que ce sont les règles de moral qui ont l’air de constituer le vrai « point dur » des mécanismes.

En effet, en relisant bien, j’ai découvert que (mais je suis peut-être lent de la tête :D ):

- une unité intrépide PEUT ignorer au moins un drapeau (donc le joueur qui contrôle cette unité peut quand même faire le choix de la faire retraiter s’il le souhaite) ; le côté optionnel du truc m'avait échappé au départ !

- une unité intrépide peut dans certains cas ignorer PLUSIEURS drapeaux (par exemple une unité rouge soutenue, c’est-à-dire au contact de deux unités amies, peut ignorer un premier drapeau parce qu’elle est rouge et un second parce qu’elle est soutenue) ; j’imagine qu’une unité rouge soutenue sur un type d’hexagone bien particulier pourrait ignorer un troisième drapeau ; à la première lecture du blog, j'étais complètement passé à côté de cet aspect "cumulatif" !

- SEULES les unités intrépides peuvent riposter (grosse différence avec C&C Ancients où le battleback est possible pour toute unité) ; je trouve ce point de règle très astucieux : les unités rouges sont donc redoutables en "défense", et un mur de chevaliers démontés y va falloir oser aller s'y cogner...

- les trois niveaux de moral (en déroute, normal et intrépide) ne constituent PAS réellement une gradation ; en effet, si on booste une unité gobelin verte (par exemple en la soutenant), elle ne passe pas au niveau normal mais directement au niveau intrépide (dans ce dernier cas, elle peut ignorer un drapeau, mais si dans le même jet de dés elle obtient un deuxième drapeau contre elle, elle redevient instantanément en déroute et va donc fuir de deux hexagones ET faire un test de perte à chaque hexagone !!) ; en fait dès qu’on booste une unité elle passe au niveau intrépide quel que soit son niveau de départ… Je sais d'avance que je vais avoir beaucoup de problèmes pour intégrer ce point-là !!

Ben je ne sais pas vous mais je trouve que tout ça n’est pas si intuitif, et finalement ces histoires de moral ça me paraît plus compliqué à comprendre que les autres mécanismes du jeu...

Je n'avais pas non plus percuté sur le côté cumulatif des bonus de moral. tu es sûr de ton coup ?

Jopajulu dit:Je n'avais pas non plus percuté sur le côté cumulatif des bonus de moral. tu es sûr de ton coup ?


Ben en tous cas c'est la réponse d'Eric Hautemont sur le blog anglais :

"Being Bold still matters because the number of flags you can ignore on any given dice roll against you stacks. So if you are naturally bold and in support you may choose to ignore up to two flags".