[BattleLore] De le jeu...

Mince, j'ai bo chercher, je vois pas où ça se trouve :? .

Je vois bien la question posée : "What about racially bold troops that are also supported? Do they get to ignore 2 flags?"

Mais pas la réponse.

Ted Lapinus & Phoenix dit:(par exemple une unité rouge soutenue, c’est-à-dire au contact de deux unités amies, peut ignorer un premier drapeau parce qu’elle est rouge et un second parce qu’elle est soutenue)

Attention, si j'ai bien tout compris, ce qui n'est pas sûr du tout prace que d'une part j'ai lu tout ça vite et que d'autre part je ne suis jamais qu'une vache au cerveau peu circonvolutionné, unité rouge ne signifie pas unité intrépide de base. Il y a des unités intrépides de base, mais ça dépend de la race, les nains je crois, sont nains trépides. C'est trépident, tout ça, voire même beaucoup pident.

Jopajulu dit:Je n'avais pas non plus percuté sur le côté cumulatif des bonus de moral. tu es sûr de ton coup ?


Oui je confirme. Et aussi que c'est optionnel SAUF pour les créatures qui elles ne peuvent pas choisir de reculer.

Par contre, où avez-vous vu qu'une unité rouge était intrépide ? Je ne pense pas. Ou alors on m'aurait menti...

CROC

Meeeuuhhh dit:
Ted Lapinus & Phoenix dit:(par exemple une unité rouge soutenue, c’est-à-dire au contact de deux unités amies, peut ignorer un premier drapeau parce qu’elle est rouge et un second parce qu’elle est soutenue)

Attention, si j'ai bien tout compris, ce qui n'est pas sûr du tout prace que d'une part j'ai lu tout ça vite et que d'autre part je ne suis jamais qu'une vache au cerveau peu circonvolutionné, unité rouge ne signifie pas unité intrépide de base. Il y a des unités intrépides de base, mais ça dépend de la race, les nains je crois, sont nains trépides. C'est trépident, tout ça, voire même beaucoup pident.


Voilà ! Msieur la vache il a raison, seuls les nains sont intrépides de base (quel que soit leur couleur d'ailleurs), pas les unités rouges.

De mémoire on peut être triple intrépide au maximum (nain + pont ou mur + soutien)... A confirmer.

CROC

Pour clore le débat sur le prix de la précommande, je confirme que le site sur lequel j'ai commandé a réajusté son prix à 70 Euro. Moi je l'ai eu à 63, la commande est enregistrée et confirmée, je ne pense pas à avoir à payer 70 comme tout le monde (je ne sais plus qui à dit ça mais ça a été dit^^).
Donc j'ai eu un coup d'bol, mais c'est fini, stop les mp!! :china:

Bien ouej Morkaï et merci Croc pour les réponses. Les Nains se battront jusqu'au bout !

Chose amusante, y'a déjà 4 note sur BGG, 7 personnes qui disent avoir le jeu, et 1 qui l'échange déjà :lol:. 4 Personnes y ont joué (surement en démo) et 2 ce mois-ci (surement en démo aussi). :kingpouic:

"note : 1/10

Didn't preorder yet. I haven't played it yet, but I know it will be a 1. I've played other C&C systems. "

j'adore !

loooool

:D
On a presque les mêmes sur TT...
:(

Que l'on brûle celui qui a mis 1/10 à ce jeu !

Enfin c'est pas grave, ça n'est que les premier avis, des avis aberrants, y'en aura d'autres, mais ils seront noyés parmis des centaines d'autres.

C'est un peu le principe de BGG, il faut bruler ce qui moubourre trop ou monte trop vite dans la moyenne...
Et inversement, les 10 fleurissent avant la sortie des jeux.
Mais au vu du nombre de votant qu'il y a la-bas, ça finit par être lissé.

Sur TT, il faut au moins jouer au jeu pour le noter... un avis de ce type serait zappé! :P

Votre enthousiasme est beau à voir, les gars :shock: :lol: !
Ca me donne envie de tester mémoire 44 en attendant battlelore!

Exactement la reflexion que je me suis faite Romanus...

Je me suis donc procure un exemplaire de memoire 44....

(je sais les jeux ne sont pas identique, mais je voullais savoir si le syteme de jeu me plairait...ainsi qu'a ma partenaire )

Moralite...je precommande Battlelore....;)

Voilà ! Msieur la vache il a raison, seuls les nains sont intrépides de base (quelle que soit leur couleur d'ailleurs), pas les unités rouges.
De mémoire on peut être triple intrépide au maximum (nain + pont ou mur + soutien)... A confirmer.
CROC


Mais oui, ou la la pardon, c'est moi qui confusionne dans cette histoire...
En fait il n'y a pas de lien entre moral et couleur.

Donc si on récapitule les facteurs qui influent sur le moral :

- la race (c'est une sorte de facteur naturel : les gobelins sont en déroute naturellement, les nains sont intrépides naturellement, et peu importe leur couleur) ;
- les lieux remarquables (qui apparemment gonflent à la hausse le moral) ;
- certaines cartes Lore.

Moi c'est plus du côté de Commands and Colors : Ancients que je lorgne en ce moment plutôt que memoir'44. Il à l'air vraiment bien ce jeu.

SHwoKing dit:Moi c'est plus du côté de Commands and Colors : Ancients que je lorgne en ce moment plutôt que memoir'44. Il à l'air vraiment bien ce jeu.

Oui, il a l'air plus proche de Battlelore en tout cas, et j'en ai lu les règles hier, c'est très intéressant en effet. Par contre à Battelore, il ne semble pas y avoir cette notion de leaders (qui ont beaucoup plus d'importance que les généraux dans Battle Cry), ou j'ai déjà oublié ?

Meeeuuhhh dit:
SHwoKing dit:Moi c'est plus du côté de Commands and Colors : Ancients que je lorgne en ce moment plutôt que memoir'44. Il à l'air vraiment bien ce jeu.

Oui, il a l'air plus proche de Battlelore en tout cas, et j'en ai lu les règles hier, c'est très intéressant en effet. Par contre à Battelore, il ne semble pas y avoir cette notion de leaders (qui ont beaucoup plus d'importance que les généraux dans Battle Cry), ou j'ai déjà oublié ?


Non effectivement, il ne semble pas y avoir de leader. En tous cas pas dans la boîte de base. Sait-on jamais après ce que DOW nous réserve, peut être des personnages historiques surpuissants :wink:

SHwoKing dit:Moi c'est plus du côté de Commands and Colors : Ancients que je lorgne en ce moment plutôt que memoir'44. Il à l'air vraiment bien ce jeu.


Il est plus fin tactiquement... faut juste que tu es 4heures devant toi pour coller les troupes.

AH :P :P :x :lol: l: :lol: :shock: :babypouic: :pouicboulet: :poufpouic: :pouicvomi: :pouicsupercool: :pouicgun: :pouicnul: :| :oops: GH :!:

'TAIN 40 JOURS

I L EST A MOAHHHHHHHHHHHHHRGH ARGHH

:pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

Ted Lapinus & Phoenix dit:
Voilà ! Msieur la vache il a raison, seuls les nains sont intrépides de base (quelle que soit leur couleur d'ailleurs), pas les unités rouges.
De mémoire on peut être triple intrépide au maximum (nain + pont ou mur + soutien)... A confirmer.
CROC

Mais oui, ou la la pardon, c'est moi qui confusionne dans cette histoire...
En fait il n'y a pas de lien entre moral et couleur.
Donc si on récapitule les facteurs qui influent sur le moral :
- la race (c'est une sorte de facteur naturel : les gobelins sont en déroute naturellement, les nains sont intrépides naturellement, et peu importe leur couleur) ;
- les lieux remarquables (qui apparemment gonflent à la hausse le moral) ;
- certaines cartes Lore.


Et bien alors Mr Ted Lapinus & Phoenix, on en oubli le soutien qui lui aussi influe sur le moral ?

Vous allez me relire ces règles et ce blog illico et me copier 100 fois : avoir du soutien ça donne le morale, avoir du soutien ça donne le morale, avoir du soutien ça donne le morale etc ...

EDIT : petite question, des editions une de C&C Ancients, y'en a encore en magasin, car je vois qu'un certain magasin en ligne qui a une banière ici l'a en stock, je leur ai demandé s'il avait la 1er ou la 2eme (préférablement la 2eme pour moi bien sûr) mais ils ont pas encor répondu :(