[BattleLore] De le jeu...

Gaffophone dit:Merci beaucoup !
Je ne connaissais pas du tout mais voilà qui titille ma curiosité ;)


Bonne présentation de M. Batteran.

Les principes de DBA sont simplificateurs et la règle de jeu courte mais le nombre de cas générés et d'exceptions rend l'apprentissage difficile.

Par exemple, si le score d'un socle de Psiloï est inférieur à celui de son adversaire : "Détruits par Chevaliers, Cavalerie ou Chameaux si en terrain considéré comme dégagé par ceux-ci. Sinon reculent."
La table de résultats contient une vingtaine de lignes comme ça plus ou moins étoffées auquel on ajoute les facteurs tactiques.

Le postulat de DBM-DBA est que les traités de stratégie se préocuppaient moins de l'équipement des troupes que de leur comportement sur le champ de bataille et de leur efficacité relative face à d'autres type de troupes.
En outre, il n'y a pas de perte progressive de puissance (Attrition), soit la troupe a atteint son point de rupture, soit elle fuit, soit elle est encore en état de combattre. Là encore, l'idée est de se mettre à la place du général qui ne peut considèrer au fond que ces 3 cas là dans le feu de l'action (pas si loin du système Command and Colors utilisé dans BattleCry, m44, C&C:Ancient ou Battlelore).

ok mat. reçu.

sifflotte en se rapprochant d'adel....

ok mat. reçu.

sifflotte en se rapprochant d'adel....

ok mat. reçu.

sifflotte en se rapprochant d'adel....

Zut !!

on avait pas prévus le retour de l'autre


Jupa chope le King, chope, CHOPE LE !!!!

"Héhéhé, personne ne fait attenton à moi!..."
rampe vers l'étagère de M. Phal en gardant l'oeil fixe sur le sujet du dernier OtB

Jer dit:En regardant le "Open the box" on remarque que les petits blasons servant à marquer le score sont, sur une face, disposés sur la largeur et, sur l'autre face, disposés sur la longueur.
Le plateau peut donc être utilisé dans deux dispositions différentes ?


Finement observé ! Et en plus ça recoupe ce que les gars de DoW racontaient sur le forum... Si tu repasses le OtB au ralenti, tu vois ça :

Si tu joues à 1 contre 1, tu poses le plateau 13 x 9 hex dans le sens normal (recto) : ton adversaire et toi vous êtes "séparés" par 9 hex. Chaque joueur a ses 6 blasons sur son côté gauche et le champ de bataille a une largeur de 13 hex !

En revanche, si tu joues un double-scénario (2 contre 2), tu juxtaposes deux plateaux dans le sens verso de sorte que les adversaires soient "séparés" par le grand côté (13 hex). Donc dans cette configuration la largeur du champ de bataille est de 9 x 2 = 18 hex, et dans ce cas là chaque camp a ses 12 blasons au milieu (2 x 6).

De toute facon je ne vois pas ce qui empeche de jouer en longueur meme si il y avait pas d'emplacement de blason sur les largeurs du plateau hein :lol:

D'ailleurs des scenaris tout en longueur ca pourrait etre sympa !

Bref je suis plus que moubourré :clownpouic:

il se trouve que j'ai bien vu l'open the box sur mon jeu mais comme monsieur phal habite a orleans comme moi
comment dire je suis en chasse
:pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: chnarfgnarfgranf :pouicgun: chnarfgnarfgranf :pouicgun: 35 jourschnarfgnarfgranf :pouicgun: chnarfgnarfgranf :pouicgunchnarfgnarfgranf :pouicgun: : chnarfgnarfgranf :pouicgun: chnarfgnarfgranf :pouicgun: chnarfgnarfgranf :pouicgun: chnarfgnarfgranf :pouicgun:

CHopez le ! CHOPEZ LE !!!

Tiens, moi aussi je suis sur Orléans et je n'ai qu'une seule boite, peut-être pourrai-je trouver joueurs puur faire des parties avec 2 plateau? (quand Adel aura réussi à se débarrasser de sa chemises à manches extra longues qui s'attachent dans le dos^^).

Tiens, moi aussi je suis sur Orléans et je n'ai qu'une seule boite, peut-être pourrai-je trouver joueurs puur faire des parties avec 2 plateau?

'tain je suis entouré de dangereux psychopathes j'ai l'impression... Sans même compter le Super Vilain :?

Euh... Sinon oui, des parties avec 2 plateaux sont tout à fait envisageables ! J'ai eu le jeu en précommande pour mon zanniversaire :mrgreen:

M. MorKaï

j'essais dans la clinique du Geek Heureux, de soigner M. King Bing et de M. Adel.

Nous essayons de leur faire comprendre qu'ils pourraient jouer l'un avec l'autre à ce jeu, au lieu de pousser, seul dans leur coin, leur figurines, en lançant des "il est à moi, à moi".

Docteur Mat

Ya des nouvelles sur le blog... M. Phal est une star, un people, un grand de ce monde, ça y est, mondialement qu'il va être connu.

Ouah, j'ai assisté au moment ou M. Phal est devenu une sorte d'icône flamboyante qui faut des lunettes de soleil pour le regarder et se prosterner à ses pieds.

Je veux une meche de cheveux, une relique, A MOI, A moi la relique de M. Phal en haut de l'affiche, ou alors juste une phalange du petit doigt de m. Phal pour moi, à moi.

En plus je l'ai croisé dans une convention M. Phal, juste à côtè de lui que j'étais Ouah, c'est fini maintenant, périmetre de sécurité, 10 m minimum.

Bon ellez...

damned, l'ont laissé sortir... manque de moyens, les HP ;)

NO N IL A MOAAAHHHHRGH
TU N'AURAS RIEN ? JR TE HAIS :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:
TU VEUX VOLER MON JEUX
ARGH 34 JOURS
:shock: :idea: :^: :pouicnul: :pouiccooool: :pouicgun: :D :) :pouicintello: :pouicbravo: :pouicnul: :pouicok: :kingboulet: :pouiccooool: :pouicgun: :pouicdeguise: :bonnetpouic: :skullpouic: :wink: :oops: 8) :twisted: :idea: :kwak: :poufpouic: :pouicvomi: :pouiclove: :pouicsupercool: :babypouic: :holdpouic: :clownpouic: :mrgreen: :evil: :?: :^: :kingpouic: :1900pouic: :modopouic: :pouiclove:

MOuahhahhahahahaha !!!!

(CodeName : WPX) 8)

Dequard, pseudonyme.



Mince, je rallonge ce topic de malade !

rapport 13.52ab

les deux sujets sont encore très agités, mais l'on pourra remarquer une lente évolution.

il s'inquiéte de la présence d'autre personnes dans leur entourage.

en créant le manque, nous arriverons peut être à stimuler l'envis de jouer avec un autre.

Docteur Mat

Certains sont tellement fans de BattleLore qu'ils ont fait un groupe de musique chantant les louanges de ce jeu :

Battlelore, le groupe

Bien vue , c'est d'un kitch !!!!