[BattleLore] De le jeu...

Très intéressant cette technique, je ne connaissais pas, faudra que j'essaye.

Par contre sur la photo "avant" ci-dessus, il y a déjà un bon coup de pinceaux, çà n'a pas l'air d'être "si" rapide que çà à faire ... enfin donc il faut un minimum d'investissement en temps je suppose (pour un résultat quand même pas mal du tout au final).

Après j'aimerais bien savoir ce que çà donne sur des figurines aussi petites que celles de Battlelore (je n'ai jamais essayé de peindre à cette échelle d'ailleurs).

Faut prendre quoi comme couleur de lazure...??
chêne clair???

C'est la teinte la moins colorée il me semble...

sgtgorilla dit:Ca vernit la figurine aussi ?
Avec celles de Battlelore, ceux qui est gênant, c'est qu'elles ne sont pas détachables de leurs socles, ça ne risque pas pas de faire de gros pâtés assez sales sur les socles ??


et puis il y a le trou pour mettre l'étendard qui risque d'être bouché par le lazure, non? et si on laisse l'étendard, ben il devient tout gluant :?

en tout cas cette technique semble vraiment excellente- les photos montrées sont superbes - ultime pour des créatures à écailles et a cuirasses semble-t-il. Ca donne quand même un aspect brillant et gluant

la technique exposée dans le forum est synthétisée ici:

http://www.dysartes.com/model/painting/Dipping1.php

galerie:
http://www.dysartes.com/model/painting/Dipping2.php

autre exemple (de la page galerie precedente) plus dans le délire battlelore:

avant




apres




ca me donne envie d'essayer, tiens

ah ah ah. :roll:

Bon allez ouste, laisse travailler les grands maintenant.

mais! mais! tu vas filer oui?!

Ah ces gosses, je vous jure! c'est qu'il me piqueraient mon jeu! sans complexe!

Monsieur Zéta dit:ah ah ah. :roll:
Bon allez ouste, laisse travailler les grands maintenant.


Les grands, ce sont ceux qui passent des heures à peindre des figurines de 20 mm ?

Question : si les figs avaient des poils ou de cheveux (comme les petits poneys), vous passeriez du temps à les coiffer ou à leur faire des teintures ? Je demande juste...

Sicander dit:Question : si les figs avaient des poils ou de cheveux (comme les petits poneys), vous passeriez du temps à la coiffer ou à leur faire des teinture ? Je demande juste...


Ca dépend si la couleur des cheveux est assortie au schéma de couleur du reste des figs :roll:

King Bing dit:Et si nous revenions un peu dans le vif du sujet....
AH HA HA HA HA HA HA HA HA !!!
AH HA HA HA HA HA HA HA !!!
AH HA HA HA HA HA HA !!!
A moi, il est à MOIIIIII !!!!
AH HA HA HA HA HA HA !!!

AH HA HA HA HA HA HA HA !!!


Hum là quand même je ne résiste plus, et cela dit sans animosité : on peut déjà se demander l'intérêt de messages "Ah, ah, ah, il est à moi" répétés à outrances, mais en tout cas clairement les discussions sur la peinture des figurines de Battlelore sont elles piles dans le vif du sujet, donc dire, même alors que ton message est bon enfant (comme les qqs autres du même acabit) et que je fais un peu mon rabat-joie de service, qu'il faut "revenir dans le vif du sujet" avec ce message, c'est justement sortir du sujet. Enfin moi je préfère ces messages techniques sur la peinture des figurines de Battlelore pour remplir 55 pages de sujet que toujours les même messages d'impatience (que je partage également).

Sicander dit:Question : si les figs avaient des poils ou de cheveux (comme les petits poneys), vous passeriez du temps à les coiffer ou à leur faire des teintures ? Je demande juste...

... :china:
t'as un problème avec les poneys en plastique. Ce n'est pas grâve, on ne t'en veux pas. tu es quand même le bienvenu parmi nous.

Yep...

Killing Joke dit:
King Bing dit:[...] HA HA HA HA HA !!![...]

Hum là quand même je ne résiste plus, et cela dit sans animosité : on peut déjà se demander l'intérêt de messages "Ah, ah, ah, il est à moi" [...] c'est justement sortir du sujet. Enfin moi je préfère ces messages techniques sur la peinture des figurines de Battlelore pour remplir 55 pages de sujet que toujours les même messages d'impatience (que je partage également).


Alors interesse toi à ce qu'il est arrivé à M. Ren.. Enfin, je dis ça je dis rien... :roll:

Monsieur Zéta dit:
... :china:
t'as un problème avec les poneys en plastique. Ce n'est pas grâve, on ne t'en veux pas. tu es quand même le bienvenu parmi nous.


Je vous charrie juste :mrgreen:, en fait, j'adorerais faire la même chose avec tous mes jeux à figurines, mais je n'ai ni le talent ni le courage ni le temps...

Je vous charrie juste M. Green, en fait,


ok :pouicbravo:

joli troll

Y'en a qui vont à la ludo de boulogne ce vendredi 3/11 pour l'avant première ?
J'espère pouvoir y aller...donc ma question est la suivante : Je vole combien de boite? :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

Beaucoup.
Tu en voles autant que tu peux.
:idea:
(Et après tu m'en offres une, hein... )

dicapa dit:Y'en a qui vont à la ludo de boulogne ce vendredi 3/11 pour l'avant première ?
J'espère pouvoir y aller...donc ma question est la suivante : Je vole combien de boite? :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:


Déconne pas, ne vole pas celui que j'ai commandé :cry:

:pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

Salut la compagnie,
J'hesite entre ce jeu et descent (meme prix) car pour moi le principal inconvéniant de battlelore c'est le nombre de joueurs (mais peut etre futur extension pour plus de deux joueurs?)
Bref aidez moi à faire un choix j'y arrive pas :?
sinon j'ai lu que c'est moins cher chez nos amis quebecois, qq'un connait un site de vente en ligne de là bas pour comparer les prix avec frais de port taxe etc (faudrait leur demander d'envoyer des boites de jeu avec leurs chanteurs :lol: )
Merci

Descent et Battlore n'ont pas grand chose en commun si ce n'est le thème med-fan. Battlelore est avant tout un jeu à deux (voire à deux contre deux pour les scenarios overlord). Les deux achats sont complémentaires pour différents types de situation de jeux. Si tu es limité niveau budget et que tu veux jouer à trois ou à plus, n'hésite pas prends descent. C'est un excellent jeu, un peu desequilibré à 3 ou 5 mais vraiment très sympa.
Pour ce qui est des sites du quebec, poste ta question dans un autre forum du site (aux bonnes affaires ! par exemple)

pareil pour moi : si ta principale hésitation provient du nombre de joueur, il n'y a pas a chipoter : battlelore est clairement concu pour 2.
A 4 joueurs ce sera possible dans l'avenir, mais avec deux jeux