Bon, arrêtez de dire n’importe quoi sur ce sujet, on n’arrive plus à suivre sur le sujet de M. Ren maintenant.
Allez hop petite discution de Geek en perspective :
le truc des scénar de présentation et le générateur en ligne tout ça et ben ça tourne dans ma tête…
et l’envie de faire des parties ouvertes avec système de point d’armée me titille de plus en plus.
je me connais, au bout de trois parties test avec les scénar du bouquin je vais avoir envis de donner la possibilité aux deux joueurs de builder leurs armées chaqu’un de leur côté…
je vais réfléchir à un système de pts pour chaque type d’unité, et je vais le proposer ici… et là je me dis pourquoi attendre héhéhéhéhé…
donc les unités sont classables par genre (archer, arbalétrier, fantassin, cavalerie)
et par couleur vert bleu rouge
première problématique : établir une classification entre les différentes unités
je dirai :
archer 1 pts
arbalétrier et fantassin 2 pts (le fantassin gagne l’aventage offensif mais ne tire pas de loin…)
cavalerie 4 pts
deuxième problématique : peut on établir une classification entre les unités de même type mais de couleurs différentes ?
un vert est il plus faible qu’un rouge ? puisque d’un côté ce qu’il gagne en dés de combat, il le perd en mouvement.
j’aurais tendance à dire que les dés de combats sont plus important que le mouvement…
de ce point de vue je dirais
vert +1 aux points de l’unité
bleu +2 aux points de l’unité
Rouge +3 aux points de l’unité
ça nous donne Archer vert 2 pts / bleu 3 pts / rouge 4 pts
fantassin et arbalétrier vert 3 pts / bleu 4 pts / rouge 5 pts
cavalerie verte 5 pts / bleu 6 pts / rouge 7 pts
on peut donc se dire maintenant :
faisons une partie en 35 pts d’armée, avec 6 pts de conseil de guerre.
commentaires et critiques faite vous plaisir
(adel oui je sais
King Bing oui je sais : "IL EST A TOI IL EST A TOI etc…)
Je ne sais plus sur les autres images que l’on a vu mais vous remarquerez que sur l’éditeur de niveau, aperçu sur le blog, les archers et arbalétriers ne sont représentés qu’en vert alors que cavalerie et trouffions sont déclinés dans les trois couleurs.
effectivement…
je pense que cela montre que des unités qui tirent de loin avec 3 ou 4 dés, doivent être particulièrement puissante…
le but d’un archer est de rester sur place et de tirer, son mouvement est encore moins important par rapport son nombres de dés d’attaques…
on remarquera qu’il y a très peu d’unité rouge aussi dans chaque armées et dans chaque scénario
Ca je ne sais pas car à part la page de scénario de présentation, je n’ai vu aucun scénario.
Des unités archers en rouge ?
Y aurait-il vraiment un exemple historique ou semi-historique pour le justifier ?
Y aurait-il un intérêt tactique dans le jeu pour le proposer hors de tout cadre historique ?
Don’t think so.
Moi j’attends le scénario méchantes créatures vs armées humaines. Si on met un élémental de terre + araignée + géant, que faut-il aligner en face pour équilibrer ?
HOOOOOOOOO la belle pub battlelore sur trictrac là haut dans la bannière d’annonce…!
ça va encore se plaindre de partout que les grands mechants capitalistes de dow ont acheté monsieur phal!
(en meme temps, je ne sais pas si on avait reelement besoin de cette pub, certains ici meme ont fait les “annonceurs” tres bien depuis plus d’un mois…)
edit: dsl si elle etait là avant, je viens juste de la voir…
c’st nooormal il est tellement BÖ ce jeu , porter la bonnne parole
acheter battlelore sinon
tom-le-termite dit:HOOOOOOOOO la belle pub battlelore sur trictrac là haut dans la bannière d'annonce....!![]()
Faut bien le payer le nouveau serveur qui boost...
MrSel dit:Des unités archers en rouge ?
Y aurait-il vraiment un exemple historique ou semi-historique pour le justifier ?
Y aurait-il un intérêt tactique dans le jeu pour le proposer hors de tout cadre historique ?
Don't think so.
les arbalétriers lourd ça a existé...
avec des grosses arbalète et une bonne grosse armure.
de plus les archers Anglais sont plus que connus pour avoir décimé la cavalerie Française… Je pense pas que c’étaient des newbe, il fallait un sacré entraînement pour bander un arc long…
de toute manière, ça n’a pas grande importance, le but n’est pas d’expliquer de manière role play le game play d’un jeu…
la seul question c’est : il est potentiellement possible d’avoir des bannières verte bleu rouge pour toute les unités…
une unité archers rouge déséquilibre t’elle à ce point le jeu ?
J’aime bien l’idée de mettre des points aux unités Mat, mais je vai attendre quelques parties avant de pouvoir prétendre à un équilibrage
Ben disons qu’une unité rouge archer risque de dégommer les unités ennemies qui s’approchent. Ce qui les rends très très puissantes. Tant qu’elles sont vertes, elles peuvent juste éclaircir les rangs avant l’affrontement.
@ Morkaï : certe je suis d’accord, mais comme certains d’entre vous connaissent déjà très bien Mem 44, peut être avait vous déjà des idées, sur l’importance entre mouvement et dés de combat pas exemple.
@ogotaii : et oui, ce qui me fait dire qu’en point un archer rouge dois être beaucoup plus cher que ce que je propose…
En même temps, tous ceux qui s’intéressent au jeu savent que ce sont les banières qui comptent et non les figurines elles-même. Si DOW mettait chaque type de banière dans les trois couleurs, ils auraient sans doute plus de mal à justifier les extensions, vous croyez pas ? Ce n’est que mon avis bien sûr, mais je pense qu’on aura droit à l’extension “les archers anglais rouge de la mort”
Gray_Mouser dit:En même temps, tous ceux qui s'intéressent au jeu savent que ce sont les banières qui comptent et non les figurines elles-même. Si DOW mettait chaque type de banière dans les trois couleurs, ils auraient sans doute plus de mal à justifier les extensions, vous croyez pas ? Ce n'est que mon avis bien sûr, mais je pense qu'on aura droit à l'extension "les archers anglais rouge de la mort"
Effectivement, les elfes par exemple

Quantifier la puissance des unités est intéressant mais pas simple.
Personnellement, je suis en train de mettre au point une liste pour adapter Warhammer 40K à la mécanique de Mémoire 44 et jouer avec les figurines Epic qui s'y prêtent (Nom de code : Mémoire 40K).
En plus du mouvement, des pas de perte ramenés à leur proba sur le dé et le score de combat, J'essaye de tenir compte de certaines facultés innées des troupes : prise de terrain, percée de blindée, tir sans ligne de vue (artillerie). Ce sont précisément ces facultés qu'il est difficile d'évaluer sans parler des troupes du génie, artillerie lourde, etc...
J'arrive à 22 PV pour l'infanterie, 25 pour l'artillerie et 32 pour les blindés... pas très pratique.
Gray_Mouser dit:En même temps, tous ceux qui s'intéressent au jeu savent que ce sont les banières qui comptent et non les figurines elles-même. Si DOW mettait chaque type de banière dans les trois couleurs, ils auraient sans doute plus de mal à justifier les extensions, vous croyez pas ? Ce n'est que mon avis bien sûr, mais je pense qu'on aura droit à l'extension "les archers anglais rouge de la mort"
je croyais qu'il avait dans la boite assez de bannières pour toutes les combinaisons... la seul chose qui empêche de jouer avec des archers rouges, se sont les scénar il me semble bien... si non avec ses petits doigts musclés en prend une bannière rouge et on la met sur un archer...