[BattleLore] De le jeu...

Le mien vient d’arriver!!! Dire que j’ai failli fermer la clinique!!! Heureusement que je lui ai laissé un peu de temps (il est arrivé 10 minutes après l’heure de fermeture…) Enfin!!! Et je ne travaille pas cet après midi!! :D :D :D

Bonne journée à tous!! ;)

Je plussoie les remerciements chaleureux pour l’accueil.

Les archers anglais ont malheureusement péris sous les coups de la cavalerie française à Azincourt mais sinon, c’était bien !

Effectivement, pas mal de figs sont tordues, va falloir faire joujou avec l’eau chaude pendant quelques heures…

Le reste du matos est vraiment superbes en tous, les cartes :shock: , les dés :shock: , les tuiles :shock: , la règle du jeu :shock: :shock: .

Sinon une question : comment peut-on arriver à décoller les figs des socles pour mieux les recoller ensuite (pour que la barre se voit le moins possible) car j’ai certaines figs pas collées tip top et j’aimerai refaire le boulot plus proprement.

Autre chose, je dépose une technique pour pouvoir bouger les figs peintes sans les touches : le “cure dent bearer” (SHwoKing ©).

On met un cure dent dans chaque trou et hop on peut attraper chaque figs sans les toucher :lol: :clownpouic:

ou si non vous tordez doucement la fig dans l’autre sens, ça marche bien aussi…

Bonjour,
Désolé pour les figurines tordues. Si je me rappelle il existe un post sur le forum qui décrit la marche à suivre pour détordre les figurines.
Quelqu’un pourrait-il me dire ou cela se trouve, je souhaite en faire un document clair que l’on puisse mettre à disposition des joueurs afin de leur fournir une solution.
Merci d’avance.

En page 66 de ce thread (je recopie) :

SHwoKing dit:
J’ai trouvé des sujet en parlant sur BGG. En fait il faut porter de l’eau à ébulition, retirer l’eau de la source de chaleur, donner un bon bain aux figurines tordues, leurs redonner la forme souhaitée puis les plonger dans l’eau glacée.
Et normalement ça devrais être bon.

On en parlait un peu aussi là :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … &start=135

Personellement j’avais employé la technique suivante :

-figurines trempées dans l’eau très chaude une minute
-redressage à la main
-puis de suite figurines au frigo, pour refroidir rapidement avec la bonne forme

Amis Battlelore-fans, j’ai une chtite question…

Je n’aime pas beaucoup Mémoire 44, enfin sans plus quoi ; pourtant j’ai très envie d’aimer Battlelore. Est-ce que c’est possible ? :?:

Ben tout dépend de ce qui te rebute dans m44, la mécanique ou le thème? Dans le premier cas passes ton chemin, sinon c’est bon^^

Bah, c’est surtout le côté un peu simple et du coup répétitif des mécanismes. Je me demandais donc si dans Battlelore il y avait des ajouts sufisamment intéressants pour préserver plus longtemps l’intérêt du jeu (c’est peut-être déjà le cas dans les extensions de M44 en fait, je les ai pas essayées).

bon… ben nous aux US… ils sont un peu a la bourre…

mais du coup, ils nous filent quand meme l’elementaire avec ! :P

J’ai reçu un mail comme quoi DOW m’avait envoyé le jeu…pour l’instant il est à Mer, ça se situe à 30 kilomètres de chez moi, patience ! Demain sera un grand jour !

Enfin :twisted:
Je cours le tester. Mince je suis seul ! Encore plus frustrant que l’attente de la boîte : l’attente d’y jouer ! :evil:

pierreg dit:Bonjour,
Désolé pour les figurines tordues. Si je me rappelle il existe un post sur le forum qui décrit la marche à suivre pour détordre les figurines.
Quelqu'un pourrait-il me dire ou cela se trouve, je souhaite en faire un document clair que l'on puisse mettre à disposition des joueurs afin de leur fournir une solution.
Merci d'avance.

Y'a pas de mal vous savez. Je vois pas trop comment avoir des figs parfaites à chaque fois. Surtout que c'est facile à corriger.

Pour ma part j'ai surtout vu un matos de fou et aucune pièce rééllement défectueuse (banière ou épée cassé etc...)

Sinon voici le mode opératoire que j'ai testé aujourd'hui même :
On fait chauffer de l'eau que l'on porte (presque) à ébulition (à l'aide d'une boulloire c'est pratique et rapide par exemple).

On verse l'eau dans un récipient.

On plonge la ou les figurines tordues dans l'eau pendant environ 1 minute.

Ensuite on sort la ou les figs, on les redresse à sa convenance (le plastique doit vraiment être mou à ce moment tout en gardant une certains rigité, n'ayez pas peur de prendre la figs dans vos doigts.

On maintient quelques secondes la position.

Puis on plonge la ou les figs dans un récipient préalablement rempli d'eau glacée (mélange eau + glaçons apéro ça fera l'affaire :D )

On laisse reposer pendant 5 minutes.

On sort la ou les figs et on laisse sécher

Et voila c'est fini, Enjoy

Des photos pourris à l'appui (j'en ferai des mieux demain sans flash promis !)

Ils sont tous tordus mes dadas !!

Les revoila droit comme la justice prêt à pourfendre du rossbiff !

PS : désolé pour la taille des photos et la tassimo, je corrige demain, là c'est fait en speeeeeeddd !! :oops:
Kennny dit:J'ai reçu un mail comme quoi DOW m'avait envoyé le jeu...pour l'instant il est à Mer, ça se situe à 30 kilomètres de chez moi, patience ! Demain sera un grand jour !

c'est marant moi aussi tu ne serais pas d'orleans ,
a plus
alain
Deadplayer dit:Amis Battlelore-fans, j'ai une chtite question...
Je n'aime pas beaucoup Mémoire 44, enfin sans plus quoi ; pourtant j'ai très envie d'aimer Battlelore. Est-ce que c'est possible ? :?:

je n'aime pas du tout Mémoire 44 et j'ai été séduit par Battlelore

les ajouts font toute la différence
adel10 dit:
Kennny dit:J'ai reçu un mail comme quoi DOW m'avait envoyé le jeu...pour l'instant il est à Mer, ça se situe à 30 kilomètres de chez moi, patience ! Demain sera un grand jour !

c'est marant moi aussi tu ne serais pas d'orleans ,
a plus
alain

Alain, toi tu y as déjà joué alors ça suffit.:evil:
Laisse un peu jouer les autres :D

IL EST A NOUS ! :twisted:

Mon précieux ! Il nous le FAUT !

Pourquoi ai-je acheté Battlelore par correspondance avec un autre jeu en précommande qui, je le sens, va faire retarder de 2 ou 3 jours ma livraison :?:

Ô Désespoir ! :mrgreen:

Ma boutique la reçueHE et je l’ai achetéHE, et j’ai reçu les deux figurinHE en plusHEU tralalèrHEU…
:pouicboulet:

bon je pose ma question ici peut être que les joueurs de mem 44 pourront me répondre :

peut on déplacer une unité qui est au contacte avec une unité adverse ?