oui, ça n’a jamais posé soucis à personne…
donc, vas-y fonce…
Chifoumi
adel10 dit:c'est marant moi aussi tu ne serais pas d'orleans ,
a plus
alain
Oui ! Ca y est je suis refait

Je sais pas si mon coeur va résister à l'attente

GOTCHA! j’ai croisé Mr UPS dans la rue ce matin, alors que je sortait de mon immeuble a quelques secondes pres et c’était grillé jusqu’à la fin de la semaine!
maintenant je suis les conseils de mr Adl, je trie les figs (plein!plein! de figs) par type et je les mets dans des pitits sachets! j’en profite pour mettre de coté celles qui vont passer a la casserole
C’est vrai que c’est bon : prévenu lundi 16 h 00 de l’arrivée imminente et livré mardi 12 h 15…
Perso, j’ai utilisé avec les figurines de LotR d’hexagonal , le sèche cheveux puis l’eau froide ça marche aussi même sans l’eau froide pour les petites corrections.
Par contre une fois corrigées, vous avez remis les figurines au même endroit qu’à l’origine ? Vous n’avez pas peur que ça recommence alors ?
Matériel superbe, pleins de figurines tordues, beaucoup de cavaliers couchés. Mais l’eau chaude fonctionne très bien. Moi je laisse refroidir dans un bol d’eau froide un petit moment, car sinon, elles se retordent parfois.
Par contre, j’ai une fig sans socle (un infanterie régulière), et le socle n’est pas dans la boite.
J’aimerai, avant de demander un envoi à DOW, vérifier le compte des figurines :
j’ai pour ma part (je met en premier les portes bannières)
cavalerie lourde : 4 + 8 = 12
cavalerie réguilière : 6 + 12 = 18
infanterie lourde : 4 + 12 = 16
infanterie régulière : 18 + 55 = 73
infanterie irrégulière : 4 + 12 = 16
archer : 8 + 25 = 33
Archer hobobelin : 1 + 3 = 4
Maraudeur gobelin + Fantassin gobelin : 4 + 14 = 18
Fantasin hobgobelin : 1 + 3 = 4
Cavalerie hobgobelin : 2 + 4 = 6
Arbaletier Nain : 1 + 3 = 4
Fantassin Nain : 3 + 9 = 12
Fantassin vétéran Nain : 1 + 3 = 4
Arraignée : 1
Si quelqu’un peut me donner son décompte, merci d’avance.
boul dit:Matériel superbe, pleins de figurines tordues, beaucoup de cavaliers couchés. Mais l'eau chaude fonctionne très bien. Moi je laisse refroidir dans un bol d'eau froide un petit moment, car sinon, elles se retordent parfois.
Par contre, j'ai une fig sans socle (un infanterie régulière), et le socle n'est pas dans la boite.
J'aimerai, avant de demander un envoi à DOW, vérifier le compte des figurines :
j'ai pour ma part (je met en premier les portes bannières)
infanterie régulière : 18 + 55 = 73
archer : 8 + 25 = 33
Archer hobobelin : 1 + 3 = 4
Si quelqu'un peut me donner son décompte, merci d'avance.
il manque pas un géant et un élémentaire ds le tout ?
Oui j’ai oublié,
Le géant je l’ai bien eu. Par contre, l’élémentaire non, une erreur de DOW. Je les ai contactés
Pour ma part (je met aussi en premier les portes bannières et en rouge les différences avec toi Boul) j’ai :
cavalerie régulière : 6 + 12 = 18
infanterie régulière : 18 + 54 = 72
archer : 8 + 24 = 32
Archer hobgobelin : 1 + 3 = 4
Arbalétier Nain : 1 + 3 = 4
Fantassin Nain : 3 + 0 = 3
Total boîte de base : 210 figurines
Elémentaire de terre : 1
Géant : 1
A mon avis le compte exact devrait-être le nombre de porte drapeau déjà montés plus les figs nécessaires pour compléter chaque unité, soit 2 figs supplémentaires par unité pour la cavalerie et 3 figs supplémentaires pour les hommes (ou gobs ou nains) à pied.
A la fin des règles il y’a un décompte des porte drapeau :
Cela donne :
infanterie régulière : 18 + 54 = 72
archer : 8 + 24 = 32
Archer hobgobelin : 1 + 3 = 4
Maraudeur gobelin + Fantassin gobelin : 4 + 12 = 16
Total de la boîte de base : 217 figurines
Et voila.
Moi il me manque des fantassins nain comme vous pouvez le voir ce qui me pénalise pour tous les scénars les utilisant (et y’en a au moins 1/3 du livret ). J’ai plus qu’a envoyer un mail à Dow on dirait, j’espère qu’ils seront beaucoup mais alors beaucoup plus rapide que Asmodée avec qui je bataille encore pour avoir mes pièces défectueuses remplacées sur mon DT depuis septembre !!!
PS : mail envoyé
Aïe c’est sûr que c’est drôlement embêtant tout ça.
L’erreur peut toujours s’immiscer surtout vu le nombre de figurine.
Le tout maintenant est de savoir comment DOW va gérer ces petites erreurs …
shix dit:Aïe c'est sûr que c'est drôlement embêtant tout ça.
L'erreur peut toujours s'immiscer surtout vu le nombre de figurine.
Le tout maintenant est de savoir comment DOW va gérer ces petites erreurs ...
Ben au vue du nombre de carton de pieces détachées BattleLOre entre-apercu dans leur locaux il ne devrait pas y avoir de prbs

je dois avouer que je joue qu’avec les portes bannières, les “blessures” des unités étant comptabilisées par un dé à côté de la fig… l’avantage ? mise en place très très rapide.
deux parties hier soir avec un pote.
on a regardé 2 secondes le livre de scénar et on l’a gentilement remis dans la boite.
on a crée nos décors comme des grands, en ajoutant une ville (bastion) à chaque fois, la contrôler donnait 1 PV. Partie en 6 PV.
choix du côté tiré au hasard.
pour la création d’armée, on a prit la même composition :
3 archers verts
4 fantassins bleus
1 fantassin rouge
2 cavalerie bleus
1 cavalerie rouge
on pose une unité sur le terrain chacun notre tour.
on a composé notre conseil de guerre avec 6 points.
durée des parties : 2 heures (je pense que pour jouer en 1h - 1h30 il faut jouer en 5 pts de victoire)
j’ai perdus les deux parties 5-6 (sur le file) 4-6 (vraie défaite rien à dire)
je pense que je la joue un peu trop bourrin, j’ai à chaque fois chercher la confrontation le premier, et envoyé ma cavalerie en première ligne… et comme avec 3 pts de vie la cavalerie c’est moins résistant qu’une unité de fantassin, je l’ai souvant perdu.
pour le conseil de guerre : un maître des arcanes à 3 c’est pas mal du tout
je suis pas fan des cartes du brigand, par contre celle du clerc sont super, surtout les attaques élémentaires !
conclusion, pas besoin de points d’armées et de générateur de scénar online, on se débrouille très bien tout seul.
SHwoKing dit:...
Sinon voici le mode opératoire que j'ai testé aujourd'hui même :
On fait chauffer de l'eau que l'on porte (presque) à ébulition (à l'aide d'une boulloire c'est pratique et rapide par exemple).
...
En plus, si on compte peindre les dites figurines, on en profite pour mettre un peu de liquide vaisselle dans l'eau chaude, histoire de dégraisser le plastique (que l'on peut frotter éventuellement avec une brosse à dent usagée).
Et d'une pierre deux coup.
Je ne m’inquiéterais pas trop pour les figs manquantes… Le SAV de DOW est très réactif (déjà utilisé avec Cléopatre). J’avais reçu les pièces manquantes en 2 ou 3 jours. Ca sera peut-être un peu plus long à cause de la sortie de BattleLore.
Avis à tous
Il manque une bonne quinzaine d’avis sur Battlelore pour permettre à ce jeu de concourir dès 2006 au TT d’or.
tous avec moi : “L’or pour Battlelore” (oui je sais, c’est pourri, mais j’ai faim et encore sommeil…)
Au fait, j’ai reçu une boîte où aucune fig n’a besoin de prendre des cours de natation dans la casserole d’eau bouillante.
Ca y est j’ai le mien ! Bon tout ça a l’air très bien, juste un bémol : pourquoi autant de plastique pour emballer les cartes, les composants etc…? Messiers les industriels, si vous pouviez vous épargner ce genre de choses, le monde s’en porterait mieux (soupir).
Ne t’inquiète pas, l’emballage n’est pas là pour le plaisir de produire plus. Les produits (cartes, figurines, dés…) ne sont pas produits au même endroit que la mise en boîte. Tu te doutes que c’est plus pratique quand tout arrive déjà emballé. Si on peut faire moins cher, on le fait dans l’ère logistique dans laquelle nous vivons. Tout est réfléchi.
plus un bruit ici, tout est calme… car tout le monde joue !!!
(ou alors se trouve sur le forum de DOW)
Si si il en reste qui attendent …
Monde cruel
Grrr…