[BattleLore] De le jeu...

Mords pas Gwaîlo, j’en fais partie de ces maudits qui trépignent d’impatience pendant que les autres jouent :mrgreen:

(mais je prends ça avec le sourire … relativement)

et ouais je suis aussi de ceux qui attendent… et qui elabore un plan machiavélique pour terminer le boulot un peu plus tôt et aller chercher le precieux ce soir…

HAHAHAHAHAHAHAHA
pfff je pourais m^ pas y jouer ce soir toute facon…

Mo,i je me vois déjà ce soir avec dans une main la boite de 3,9 Kg, la baguette sous l’bras et la poussette du gamin de l’autre côté, pas simple pour monter les trotoires tout ça… :?

Gwaîlo dit:Mo,i je me vois déjà ce soir avec dans une main la boite de 3,9 Kg, la baguette sous l'bras et la poussette du gamin de l'autre côté, pas simple pour monter les trotoires tout ça... :?

laisse le gosse chez DOW... :kwak:
Gwaîlo dit:Mo,i je me vois déjà ce soir avec dans une main la boite de 3,9 Kg, la baguette sous l'bras et la poussette du gamin de l'autre côté, pas simple pour monter les trotoires tout ça... :?

Ton gosse ne tient pas debout tout seul?! Alors, je répète la technique: tu fait bouillir de l'eau, tu le trempe quelques minutes, puis ... hum... ok, :arrow:

Le simple fait de les mettre dans l’eau chaude, elles se sont remises toutes seules. Quasiment pas besoin d’intervenir avant de les mettre dans l’eau froide.
Bon, j’ai tout préparé pour le premier scénario hier soir. Malheureusement la pluie s’est mise à tomber, empêchant les armées de s’élancer. Une accalmie est prévue pour ce soir :-)

Même moi qui était fort sceptique sur ce jeu au départ j’ai vraiment bien aimé :)
Après 2 parties-test hier soir chez mon COUPAING Shwo’ on en est ressorti avec une très très bonne impression (lui, forcément puisqu’il était déjà tout moubourré depuis 2 mois :P)
Le matos est splendide, nombreux et tient dans une petite boite :pouicok:
Bref, même à 70€ les possesseurs ne se sont pas fait “voler” (surtout avec les 2 créatures supplémentaires du coup).
Le jeu ensuite. Je m’attendais à un jeu trop simple, comme le sont asez généralement les jeux dela gamme DOW. Mais là j’ai de suite accroché.
A savoir que j’avais demandé à Shwo’ de ne pas faire les 1ers scénar’ de base pour passer directement à la phase Magie/Heroïc Fantasy ^^
Et là : la bonne surprise :)
Les règles semblent nombreuses mais une fois dans la partie ça se joue vite et bien. Les cartes commandement sont excellentes et permettent diverses stratégies (attention toutefois car si on accumule la malchance au tirage des cartes on peut être bloqué à ne jouer que sur un unique coté du plateau… ça m’est arrivé un peu lors de la 1ère partie)
Les Cartes Arcanes sont excellentes également et permettent de très bons renversements de situation (aaaah la Boule de Feu sur un unité Rouge :pouicsupercool: :lol: … il m’en veut sans doute encore :P)

Et pour ne rien gâcher, il faut 1h30/2h pour y jouer apparemment (installation comprise)
Je ne l’achèterais sans doute pas (pas assez riche en ce moment, et pas assez d’occaz’ de le sortir juste à 2 non plus je pense :? ), mais j’y rejouerais avec GRAND plaisir !

:pouicok: :pouicok:

Et sinon, question : A quand les 1ères extensions ? (Troupes supplémentaires, Races supplémentaires, Cartes supplémentaires, Obstacles, Créatures, etc…)
Une idée ? Bientôt, ou plutôt vers mi-2007 minimum.

++

Tient, 6 avis dont trois 5/5 étant seuls avis rentrés et les pseudos n’ont pas trois jours…

super tomate est un pote à moi, il a testé le jeu hier, et je lui parle de tric trac depuis quelque temps, il en a profité pour s’inscrire…

faut pas voir le mal partout…

Je sais, c’est juste que ça reste bizarre et assez régulier das les premiers avis sur les jeux.
Je ne crie pas au loup mais juste pour rappeler qu’il faut faire attention quand le nombre d’avis n’est pas très important !

honnêtement vu la qualité du jeux, je ne me fait pas trop de souci pour la moyenne des notes de BL.

pour les extentions, j’ai vaguement lu que qqun qui est aller chercher sont jeu chez Dow disais avoir discuté avec une graphiste et parlais de mars 2007 pour l’une des grosse extention et ca parlais aussi d’une race un peu féminine…

je sais plus ou j’ai lu ca … forum de Dow ou ici… ?

samylatortue dit:pour les extentions, j'ai vaguement lu que qqun qui est aller chercher sont jeu chez Dow disais avoir discuté avec une graphiste et parlais de mars 2007 pour l'une des grosse extention et ca parlais aussi d'une race un peu féminine....

Des Amazones :shock: :?:
Bravo Samy ça c'est un scoop 8)

Pourquoi pas une premiere extension opposant des elfes en jupes contre des Amazones en marcel se serait bien non ??? :roll:
ogotaii dit:Le simple fait de les mettre dans l'eau chaude, elles se sont remises toutes seules. Quasiment pas besoin d'intervenir avant de les mettre dans l'eau froide.

Excusez-moi de répéter une question qui a dû être posée septante dix mille fois, mais quelle est la température à laquelle il faut les faire barboter, ces figurines ?
limp dit:Je sais, c'est juste que ça reste bizarre et assez régulier das les premiers avis sur les jeux.
Je ne crie pas au loup mais juste pour rappeler qu'il faut faire attention quand le nombre d'avis n'est pas très important !

Si tu as joué et que tu trouves que les avis sont particulièrement scandaleux de malhonnêteté, pourquoi ne postes-tu pas d'avis ?
Meeeuuhhh dit:
ogotaii dit:Le simple fait de les mettre dans l'eau chaude, elles se sont remises toutes seules. Quasiment pas besoin d'intervenir avant de les mettre dans l'eau froide.

Excusez-moi de répéter une question qui a dû être posée septante dix mille fois, mais quelle est la température à laquelle il faut les faire barboter, ces figurines ?

76,63°C = de l'eau fremissante = des petites bulles se forment au fond de la casserole et tentent de remonter
limp dit:Tient, 6 avis dont trois 5/5 étant seuls avis rentrés et les pseudos n'ont pas trois jours...

:roll: On parle de moi? J'avoue lire le forum depuis une quarantaine de pages de ce topic seulement et avoir été moubourré gravement donc je n'ai pas pu m'empécher de mettre une note pour la première fois....

Juré, je ne bosse pas pour cette maléfique multinationale qu'est DoW (quoique si ils embauchent... :roll: ) :mrgreen:

1ère note + 1er message, faut vraiment que Battlelore me plaise pour que je sorte de ma caverne :lol:
Ghostin dit: 1ère note + 1er message, faut vraiment que Battlelore me plaise pour que je sorte de ma caverne :lol:

bienvenue à toi, donc !!! :)
Kouynemum dit:

Merci! :mrgreen:
Kouynemum dit:
Ghostin dit: 1ère note + 1er message, faut vraiment que Battlelore me plaise pour que je sorte de ma caverne :lol:

Vi, bienvenue !
N'hésite pas à poster d'autres avis :mrgreen:
... non, je taquine là, j'ai bien compris... mais j'accusas pas, je mettais en garde :wink: