[BattleLore] De le jeu...

Nouveau post sur les troupes irrégulières / régulières / d'élites sur le blog de BattleLore.

Sur la carte cavalerie, c'est mis "Les unités de cavalerie peuvent effectuer une poursuite". J'imagine qu'il s'agit d'un mode à la WarHammer où, une fois qu'on a mis en déroute une unité on peut la poursuivre pour l'écrabouiller.

On verra bien si c'est pareil ou pas dans Battelore, mais il y a un point de règle de ce genre dans Mémoire 44 : la prise de terrain.

Oui, enfin, le concept de poursuite est présent dans de nombreux wargames, pas seulement dans Warhammer Battle.

Dans DBM par exemple... :^:

Quelqu'un en sait un peu plus sur le système de Conseil de guerre qui semblerait utiliser pour jouer des héros ou des persos spéciaux ?
Et sinon, je ne peux pas croire que personnes parmi nos éminents ludologues n'a testé ce jeu... Allez, soyez pas vaches, ceux qui y ont touché, qu'en avez vous pensé ?

D'après Eric@DOW, mises à jour aujourd'hui ET demain du blog ...

Teaser teaser .... :mrgreen:

Ah ba il était temps parce que bon, un blog qu'est pas mis à jour...
c'est qu'il faut savoir battre le moubourré tant qu'il est chaud!
(il en redemandera)

seb dit:D'après Eric@DOW, mises à jour aujourd'hui ET demain du blog ...
Teaser teaser .... :mrgreen:


Pour aujourd'hui, rien de vraiment nouveau à part la confirmation du système de card driven et du design des cartes !

Attendons demain !

Phil Goude totalement buzzé

Oui, je ne comprends toujours pas comment ils peuvent écrire ça : "BattleLore est un nouveau type de jeu qui combine différents aspects et éléments des jeux de figurines, de cartes, de rôle et de plateau. L’activation des troupes en présence utilise un mécanisme simple basé sur le jeu de cartes de commandement."
C'est pas un nouveau type de jeu, ça. C'est au moins le 4ème jeu qui est basé sur ce principe.

:arrow: +1

ca craint: tout moubourré, j'attend les mise a jour sur ce blog et je suis décu car elles n'arrivent jamais!

au bout du compte, c'est quand même mis a jour, et là... bof, bof. ca fait pas rever quoi ! dow, fais nous rêver!

ah si! la carte avec le porte etendard de 15m de long, elle est trop classe!

Ca vient d'où le terme "moubourré" ?

Bourrage de mou...

un peu de lecture ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=11576

ogotaii dit:Ca vient d'où le terme "moubourré" ?


C'est un vocabulaire Trictracien. Peuple méconnu qui fréquente un certain site de jeux de société !

En fait, à l'origine quand Monsieur Phal était super gentil ont utilisait peu se terme !

Et puis la redondance d'information sur certainS jeux (je crois que ça à commencé avec le sujet sur Dungeon Twister) certains ont parlé de
bourrage de mou
qui s'est transformé en
moubourrage
et du coup le verbe moubourrer utilisé par le trictacien

"Ah ba tiens, je suis tout moubourré aujourd'hui" !

PG

ca vient de "bourrage de mou",

du genre : "tu me bourre le mou à la ramener tout le temps sur les forums avec ton jeu génial incroyable qu'est pas encore sorti mais qui va bouleverser ma vision aristotélicienne de la réalité ludique ! ton jeu il est moche ! je hais les laids ! .

nouveau jeu DOW (ou knizia) = bourrage de mou en perspective sur les forums

par extension perverse: "je moubourre" : je fait du e-marketing mémético-viral pour faire craquer les nerds sur ce nouveau jeu de l'année pas encore sorti !

et par extension: "je suis tout moubourré" = "je suis a donf dans le délire! , je pense nuit et jour a ce jeu auquel je n'ai pas encore joué mais j'ai déja vendu ma soeur pour rassembler l'argent et courir au magasin!"

C'est quand tu as trop bu et que tu ne peux plus...


Sinon lorsque que le jeu s'avère décevant voire mauvais, tu es tout démoubourré. Comme avec les dragées Fuca.

Merci pour ces réponses. J'avais bien capté le sens et son utilisation exclusive sur TT mais je ne savais pas qui l'avait utilisée le premier. De quand ça datait, quoi.
Je m'en vais donc faire une recherche sur Dungeon Twister...

Il semblerait bien que ce soit arthémix fin novembre 2004. En octobre 2004, il y a eu effectivement un méga-thread sur le bourrage de mou sur Dungeon Twister.
Enfin, revenons à BattleLore.

Jopajulu dit:Et sinon, je ne peux pas croire que personnes parmi nos éminents ludologues n'a testé ce jeu...


Tu as raison de ne pas le croire. D'ailleurs, moi, ce week-end... Oups, non, j'ai rien dit.

CROC

D'ailleurs, moi, ce week-end... Oups, non, j'ai rien dit.


AH perfide Kroc !

ALors? c'est du mémoire '44 mais avec des nains en kilt?

Aaaargh ! alors dîtes nous un peu ! Ne restez pas dans votre solitude de joueur-avant-tout-le-monde :lol: .

M'siou Croc, c'était comment ? Par rapport à La guerre de l'anneau et Heroscape ? par rapport à Mémoire44 ? Et le conseil de guerre en quoi ça consisté ?