[BattleLore Seconde Édition]
Salut
A priori, certains ce posent des questions concernant le nombre de figurines présent dans la boite.
Avez vous des problémes pour réaliser certains scénarios ?
Voir ce forum pour l’historique
http://www.daysofwonder.com/index.php?t … #msg_70435
J’adore la réponse de DOW:
“Nous ne pouvons pas vous donner un nombre précis et exact des figurines se trouvant dans votre boite, car pour des raisons de contraintes d’assemblage, cela peut varier de quelques figurines, comme vous vous en êtes d’ailleurs rendu compte.”
Ca m’a l’air d’être un beau bordel pour s’y retrouver au niveau des figurines.
Je viens juste de lire ça aussi:
“Une différence de quelques figurines, c’est possible.
Mais, j’ai une solide différence
En trop
- 78 fantassins (légers, moyens, lourds) : 182 reçus au lieu 104
- 21 archers : 53 au lieu de 32
Par contre, il me manque 48 pièces
8 cavaliers lourds
12 cavaliers légers
3 nains vétérans
3 nains arbalétriers
4 cavaliers hobgobelins
3 maraudeurs gobelins
9 fantassins gobelins
3 fantassins hobgobelins
3 archers gobelins
Mon jeu fait plus de 260 pièces mais il me manque des pièces importantes.
Comment faut-il procéder pour obtenir ce qui manque ?”
Les chinois ont forcé sur l’opium ou quoi ?
Mon unité de géant des collines n’est pas complète !
Je n’ai qu’une seule figurine, il m’en manque 3 pour finir l’unité !
Bref … honnêtement la plupart du temps c’est plutôt des figs en trop donc ça c’est pas gênant. Et quand c’est des figs clés qu’il manque, ok c’est gênant dans l’immédiat, mais DOW semble les remplacer gratuitement. Donc bon …
J’ai deux gobelins, deux fantassins moyens et un fantassin lourd de trop.
Il me manque deux archers.
L’un dans l’autre ça ne pose pas de problème, je ne crois pas qu’un seul scénario proposé dans le livret d’aventures n’utilise toutes les unités d’un type donné.
Et remplacer deux archers par deux fantassins, ça n’empêche pas de jouer.
Par contre, se retrouver sans un seul nain ou avec plein de gobelins manquants, c’est un peu plus gênant pour l’esthétique des unités.
contactez directement le sav DoW et racontez nous, pour moi c’est le meilleur sav de JdS (un mail d’explication, enveloppe reçu 3j plus tard), espérons qu’ils restent à la hauteur avec BattleLore.
J’ai bien fait de ne pas l’acheter (j’ai été fort de resister…)
Ce n’est pas très sérieux de la part de DOW. Ca sent le “vite sorti avant noel”, au détriment du sérieux…Pour un jeu a 80 euros, ça aurait été le minimum que tout le monde ait les mêmes figurines dans la boite…franchement
En plus il parait qu’il y a des erreurs dans les scénarios du livret à ce que m’a dit mon vendeur, et que du coup certains sont injouables car il manque des figurines ![]()
Cher Monsieur johnrodeo,
Le nombre “approximatif” est inhérant à la fabrication. C’est le cas de quasiment tous les jeux avec des pions ou des figurines en grand nombre comme celles de “BatleLore”, donc cela n’a rien à voir avec un “vite sorti avant noel”. Ce sont des procédés industriel qui amènent à cela et dans la majorité des cas, la grande majorité, c’est en plus que sont les pions ou les figurines, donc un bénéfice pour le joueur qui peut ainsi se rassurer quand à la possibilité de perte lors d’une partie trop “virulente”
Dans de très rares cas, ils sont en moins, et là, je pense que les éditeurs font tous des efforts pour envoyer les pièces qui manquent…
Pour les erreurs dans les scénarios, aucune idée de pas entendu parler, mais les “il parait d’on m’a dit”, par expérience, il vaut mieux éviter sur les forums internet
Et si c’est le cas, vu le nombre d’internautes qui se jettent sur le jeu, on aura vite des retours !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
johnrodeo dit:J'ai bien fait de ne pas l'acheter (j'ai été fort de resister...)
Ce n'est pas très sérieux de la part de DOW. Ca sent le "vite sorti avant noel", au détriment du sérieux...Pour un jeu a 80 euros, ça aurait été le minimum que tout le monde ait les mêmes figurines dans la boite...franchement
Il y a eu le même problème avec la guerre de l'anneau, je crois que c'est un problème récurrent dans les jeux à plus de 200 figs. IL faudrait savoir comment le tri s'effectue. Mais comme il a été dit plus haut l'erreur est svt positive et si DoW rectifie assez vite pour ceux à qui il en manque, ce n'est pas si grave...
En plus il parait qu'il y a des erreurs dans les scénarios du livret à ce que m'a dit mon vendeur, et que du coup certains sont injouables car il manque des figurines
Pour l'instant ceux qui ont joué plusieurs scénarios ne l'ont pas confirmé ! A voir...
moi il me manque les 9 nains d’infanterie bleu. J’ai envoyé un mail à DOW ce matin pour leur signaler.
Après je conçoit parfaitement qu’il y est des figs manquantes ou en trop, vu la quantité dans la boite ça augmente le risque d’erreur.
A priori l’erreur en question serait une (et une seule) faute de frappe sur le livret lors de la description d’un scénario. Il serait question d’une unité en trop à déployer d’après le scénario, c’est pourquoi certains croyaient qu’il n’y vait pas assez de figurines. En fait, il faut juste jouer une unité de moins (je crois qu’il s’agit d’une unité de gobs) et dans ce cas il y a suffisamment de figs.
Plus de précisions dans le thread sur le nombre de figurines dans le forum de DOW.
Comment ça des erreurs dans les scénarios ?
Après 4 parties sur 4 scénarios différents (je ne sais plus lesquels mais tous contenant de la Magie et un avec Conseil de guerre custom + lieux remarquables) nous n’avons rien remarqué de génant.
Je suppose que les erreurs dont vous parlez sont des erreurs dans les unités présentes sur la map en fonction des pions disponibles dans la boite, mais pour le moment rien à signaler.
Par contre vivement que l’éditeur de map soit disponible d’une part.
Et SURTOUT, vivement que la customisation d’armée soit dispo’ également ! ![]()
Car j’avoue que 10 scénar’ même si c’est déjà bien et si on peut les faire dans un camp puis dans l’autre pour viarier, ça reste un peu juste pour les joueurs qui enchainent les parties de cet excellent jeu ![]()
(sachant en plus que les 2 premiers scénar’ ne contiennent pas de règles avancées)
Sinon j’attend mon propre jeu qui devrait arriver mercredi je pense. Je verrais bien combien j’ai de figs (je croise les doigts)
++
shix dit:A priori l'erreur en question serait une (et une seule) faute de frappe sur le livret lors de la description d'un scénario. Il serait question d'une unité en trop à déployer d'après le scénario, c'est pourquoi certains croyaient qu'il n'y vait pas assez de figurines. En fait, il faut juste jouer une unité de moins (je crois qu'il s'agit d'une unité de gobs) et dans ce cas il y a suffisamment de figs.
Plus de précisions dans le thread sur le nombre de figurines dans le forum de DOW.
En fait le scénar buggé est le scénar N°9 ou il est indiqué qu'il y a deux unités d'archers gobelins. Il n'y a qu'une unité dans la boîte. Mais comme le dit Eric : "Ca sera corrige des que l'editeur d'aventures en ligne sera disponible."
Pour en revenir au erreurs de nombre de figurines. Faut vraiment replacer le jeu avec son matériel. Il y a potentiellement beaucoup plus de rsique d'erreur dans un jeu avec plus de 210 figurines déjà démontées et mise en boîte à la main (car j ne vois pas d'autres options). Alors soit on intensifie le contrôle et ça n'est vraiment pas évident quand les figurines sont entassées dans un compartiment voir impossible. On peut également faire un contrôle par le poids, mais ça ne tiens pas compte des types de figurines, juste d'un nombre approximatif de figurines.
Bref ceci est très différent d'un jeu ou il y'a des cartes mise en paquet, des planches de pions, des grappes de figurines etc... ou les nombre de pièces n'est pas rapporter à l'unité mais "par planche ou grappe".
Avez-vous des erreurs sur les cartes ou les pions ou les tuiles ? Je penses qu'il y 'en a largement moins. C'est donc bien le type de produit que l'on propose dans la boîte qui rend les erreurs plus propice ou non.
Sinon, étant l'un des premiers à avoir contacter Dow pour un problème de figurines manquantes, je vous tiens au courant du déroulement des opérations : j'ai envoyé un mail à Dow mercredi soir, j'ai eu une réponse Jeudi, mes figurines manquantes sont censés être partis vendredi selon le mail de réponse. Affaire à suivre mais pour l'instant, la façon dont a été traîté ma requête est parfaite.
Mais tu as acheté ton Battlelore chez DOW ? (juste pour savoir si ça simplifie la procédure)
shix dit:Mais tu as acheté ton Battlelore chez DOW ? (juste pour savoir si ça simplifie la procédure)
Oui.
Il est vrai que si le jeu a été acheté en magasin, je ne sais pas s'il est préférable de contacter Dow directement ou de passer par son revendeur.
SHwoKing dit:shix dit:Mais tu as acheté ton Battlelore chez DOW ? (juste pour savoir si ça simplifie la procédure)
Oui.
Il est vrai que si le jeu a été acheté en magasin, je ne sais pas s'il est préférable de contacter Dow directement ou de passer par son revendeur.
A mon avis il faut contacter DOW.
J'avais eu des soucis avec un Mémoire 44 acheté en boutique et leur SAV avait été hyper performant.
Espérons seulement qu'il auront assez de figurines en stock.
C'est hélas un soucis fréquent avec les jeux dont les figurines ne sont pas en grappe.
Alors, mon décompte personnel (en incluant les figs avec drapeaux) :
Cavalerie humaine : 30
Cavalerie gobeline : 6
Fantassins : 104
Archers : 32
Gobelins : 26
Nains : 20.
C’est pareil pour vous ?
Où pourrait-on trouver un décompte “exact” des figs inclues dans la boîte ?
Ludovic.
Qui Gon Nico dit:Zargl : sur le forum officiel il y a un thread la dessus ici
Bon ben avec mon décompte, il semble que je sois dans la bonne moyenne
Par contre, j'avais pas fait le décompte par catégorie de fig dans chaque unité (!)...j'avais même pas fait gaffe qu'il y avait une cavalerie légère et une autre lourde
En revanche, la réponse de DOW : "on peut pas vous dire le nombre, ça varie avec la production" ça tient pas...
Il y avait bien une "base" de départ quand même ? Un nombre minimum à obtenir avant les éventuels "doublons" dus au "multiples communs sur les moules de fabrication" (dixit Eric).
Ludovic.
Les joies de la production en Chine…
Maintenant vous savez.
Bon, je vais aller retourner jouer au contremaître à Nanchang. A plus ![]()
je confirme pour le service apres vente de DoW. ils sont irreprochables jusque là et un email expliquant votre probleme leur suffit pour remplacer les pieces manquantes.
il me manquait un set de cartes pour LADR-marklin… ça a mit 4 jours chrono pour avoir les cartes en main.
bon c’est sur qu’avec la folie de maintenant, ils peuvent traiter votre problemes avec un temps de latence, mais en general, ils sont efficaces.
(meme qu’ils me payent meme pas pour que je dise ça.)