Battlelore : Figurines manquantes

Zargl21 dit:Où pourrait-on trouver un décompte "exact" des figs inclues dans la boîte ?

Ben dans les règles page 79 non ?

CROC
Biohazard dit:
Zargl21 dit:Où pourrait-on trouver un décompte "exact" des figs inclues dans la boîte ?

CROC

Pages 79 CROC, il y a juste un décompte des figurines montées avec un drapeau, pas de toutes les figurines.
SHwoKing dit:
Biohazard dit:

CROC

Pages 79 CROC, il y a juste un décompte des figurines montées avec un drapeau, pas de toutes les figurines.

Si si, il est bien indiqué qu'il y a dans la boîte de quoi compléter tous les drapeaux indiqués dans la liste (et aussi qu'il y a des drapeaux en plus mais ce n'est pas la question). Donc il suffit de multiplier chaque drapeau indiqué par 3 pour l'infanterie et par 2 pour la cavalerie pour trouver combien on doit avoir de figurines de chaque sorte. Facile.

CROC
Biohazard dit:
SHwoKing dit:
Biohazard dit:

CROC

Si si, il est bien indiqué qu'il y a dans la boîte de quoi compléter tous les drapeaux indiqués dans la liste (et aussi qu'il y a des drapeaux en plus mais ce n'est pas la question). Donc il suffit de multiplier chaque drapeau indiqué par 3 pour l'infanterie et par 2 pour la cavalerie pour trouver combien on doit avoir de figurines de chaque sorte. Facile.
CROC

Et bien c'est exactement ce que j'ai fait et que j'ai posté sur le forum de Dow. Mais ce que semble demander Zargl est que Dow valide cette quantité. Hors, il semblerai qu'ils ne veulent pas le faire et disent que ce qui ne doit pas avoir d'erreur, ce sont les portes banières sans parler du reste des figurines.

Voila, maintenant tu sais tout.

Finalement je vais attendre avant d’acheter mon exemplaire, ca m’a l’air d’etre un beau bordel et vu le prix, je n’ai pas envie de passer des heures à chercher ce qu’il manque dans ma boiboite. :)

Monsieur Phal dit:Le nombre "approximatif" est inhérant à la fabrication. C'est le cas de quasiment tous les jeux avec des pions ou des figurines en grand nombre comme celles de "BatleLore", donc cela n'a rien à voir avec un "vite sorti avant noel". Ce sont des procédés industriel qui amènent à cela et dans la majorité des cas, la grande majorité, c'est en plus que sont les pions ou les figurines, donc un bénéfice pour le joueur qui peut ainsi se rassurer quand à la possibilité de perte lors d'une partie trop "virulente" :lol: Dans de très rares cas, ils sont en moins, et là, je pense que les éditeurs font tous des efforts pour envoyer les pièces qui manquent...

Il y a quelque chose qui m'échappe.

J'achète souvent des figurines plastique au 1/72 (donc 20 mm) fabriquées en Chine et vendues en vrac dans un sachet plastique sous boite.

Quand vous achetez une boite vous avez le nombre exact de figurines indiqué sur la boite et vous savez combien d'exemplaire de chaque figurine vous avez, ce nombre variant en général de 1 à 4 exemplaires.

Ces boites peuvent contenir jusqu'à 150 figurines pour les gros conditionnements.

Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème de conditionnement.
Le patron de la boutique où je me fournis a déjà vendu des milliers de ces boites en plus de 3 ans sans jamais avoir de problème avec ses clients dont l'immense majorité sont des collectionneurs qui ne tolèrent pas la moindre erreur.

Il avance une hypothèse: quand les chinois vendent sous leur marque, la moindre erreur est mauvaise pour l'image de marque de la société tandis que quand ils vendent à des éditeurs de jeu étrangers leur nom n'apparait pas donc ils peuvent être moins soigneux.

je viens d’acheter ma boite chez un simpatique négociant lyonnais, que je salut au passage d’ailleur.
pas de problémes de figurines.
j’ai bien le compte théorique de 217 +2

fracam38 dit:Il y a quelque chose qui m'échappe.
J'achète souvent des figurines plastique au 1/72 (donc 20 mm) fabriquées en Chine et vendues en vrac dans un sachet plastique sous boite.
Quand vous achetez une boite vous avez le nombre exact de figurines indiqué sur la boite et vous savez combien d'exemplaire de chaque figurine vous avez, ce nombre variant en général de 1 à 4 exemplaires.
Ces boites peuvent contenir jusqu'à 150 figurines pour les gros conditionnements.
Le patron de la boutique où je me fournis a déjà vendu des milliers de ces boites en plus de 3 ans sans jamais avoir de problème avec ses clients dont l'immense majorité sont des collectionneurs qui ne tolèrent pas la moindre erreur.
Il avance une hypothèse: quand les chinois vendent sous leur marque, la moindre erreur est mauvaise pour l'image de marque de la société tandis que quand ils vendent à des éditeurs de jeu étrangers leur nom n'apparait pas donc ils peuvent être moins soigneux.

Simple hypothèse : les fig 1/72e sont en grappe et donc le conditionnement est probablement plus simple que celui de BattleLore : l'unité de base est la grappe, pas la figurine.
Akhad dit:
fracam38 dit:Il y a quelque chose qui m'échappe.

Simple hypothèse : les fig 1/72e sont en grappe et donc le conditionnement est probablement plus simple que celui de BattleLore : l'unité de base est la grappe, pas la figurine.

Alors ?! On parcourt TT d'un oeil distrait ?

J'ai bien parlé de figurines en vrac dans un sachet plastique (exemple la marque Caesar).

En punition tu me recomptera 10 fois les figurines d'une boite Battlelore. :wink:
fracam38 dit:Alors ?! On parcourt TT d'un oeil distrait ?

Bein vi, ça m'apprendra à surfer au boulot ! :lol:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur johnrodeo,
Le nombre "approximatif" est inhérant à la fabrication. [...zap...] Ce sont des procédés industriel qui amènent à cela et dans la majorité des cas[...zap...]l

eh be :shock: si chez nous on faisait de laproximatif en production industrielle (même si on ne fait pas les même produits)... cela fait moyen. Je veux bien croire que l'industrie dans le monde du jeux n'est pas evidente mais quand même. Je me demande finalement si le procedé "industriel" n'est pas si industrialisé que ca du coup ceci expliquant cela. Toujours est t il que faire de la qualité, c'est faire vite et bien des la premire fois et c'est dommage pour les acheteurs, encore plus vu le prix de devoir constater un manque de materiel.

ah ben encore un topic qui se barre en sucette ! Décidément battlelore fait couler beaucoup d’octets ! :mrgreen:

Je voudrais tout de même vous faire part d’une évidence : aucun procédé industriel n’est à l’abris d’une erreur. Que celle-ci soit humaine ou due à une erreur technique (eh oui, la machine parfaite ça n’existe pas). Alors se monter la tête parce qu’un ou deux types (sur combien de boiboites vendues déjà ? mmm ?) a reçu un produit mal conditionné, et bien… je trouve ça… comment dire… un peu pas cool !

Ce qui compte surtout c’est que le service après-vente soit assuré. Ce qui semble être le cas.

Pas la peine d’en faire un pataquès, merci bien. :)

Cher Monsieur Aedane,

Sauf que je rapelle que dans la grande majorité des cas, la très grande majorité, ce sont des figurines en plus qu’il y a, si j’ai bien tout suivi :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Doljin dit:ah ben encore un topic qui se barre en sucette ! Décidément battlelore fait couler beaucoup d'octets ! :mrgreen:
Je voudrais tout de même vous faire part d'une évidence : aucun procédé industriel n'est à l'abris d'une erreur. Que celle-ci soit humaine ou due à une erreur technique (eh oui, la machine parfaite ça n'existe pas). Alors se monter la tête parce qu'un ou deux types (sur combien de boiboites vendues déjà ? mmm ?) a reçu un produit mal conditionné, et bien... je trouve ça... comment dire... un peu pas cool !
Ce qui compte surtout c'est que le service après-vente soit assuré. Ce qui semble être le cas.
Pas la peine d'en faire un pataquès, merci bien. :)

Heu ? j'en fais pas un pataques la, je ne pense pas sinon désolé ce n'etait pas le but.

je suis juste etonne et j'en fais part dans cette espace qui nous offert dans ledit topic qui ne part pas en sucette. Et puis franchement, battelore on nous en a tellement parlé (j'ai dit gonflé :mrgreen: en polluant les autres topic )la en parlant du jeu comme le presentant comme Le jeu de il est a moi et tout et tout qu'on peut etre surpris qua 70€ la production soit pas impecable, c'est tout.

C'est comme si tu trouvais normal que desormais avec la plupart des programmes informatiques il faut forcement internet car il y a des failles, des bugs qui oui sont du a la precipitation, l'erreur humaine ou autres... quand tu payes un jeux 60€ et qu'il te faut x patch cela ne t'agaces pas ?. le SAV c'est bien si il est performant mais si tu peux t'en passer au maximum c'est mieux non pour tout le monde (sauf pour l'effectif du SAV :D)

Enfin surtout j'ai juste reagi car je suis en plein dans le milieu industrielle et il ya des controles et sur des millions de produits qui sortent par ans chez nous, l'erreur (l'aproximation dont parlait monsieur phal et qui m'a fait reagir) nous couterais cher car le but c'est pas de passer sa vie a faire du SAV, mais bien sur elle exite mais a sa portion congrue. Du coup je me demandais comment etait le procedé si industriel que cela (trie manuel en fin de ligne ?) car certains on apparement plus d'info que d'autres(apparement d'apres toi il n'y a que une ou deux personnes avec des figs en erreur, tu as des sources ?) c'est tout et je suis curieux. Pour moi l'industrie c'est loin d'etre de l'aproximation, c'est de la tracabilité, de l'automatisation, precision, de la metrologie ect... desolé donc si m'a remarque a pollué, je te propose de poursuivre en mp si tu as des infos supplémentaires avec des sources précises.

Mon cher Alix, toi qui est fan de Hybrid, que penses-tu de ce jeu à 70 euros :

- Aux règles honteusement buggées.
- Pas mal d’erreur dans les figs alors que y’avais que 13 malheureuses figs.
- Un SAV pourri assuré par Rackham : un gars a qui il lui manquait une figs (l’abberation) pouvais se la faire remplacer en payant sous pretexte que comme c’était une figurine exclusive au jeu, ça aurait pu être un petit malin qui la voulais pour jouer à Confrontation.

Alors, vous en pensez quoi ?

Je sais bien que si le voisin ne fais pas mieux, on est pas obligé de dire qu’on est clean mais on est tout de même dans des proportions certainement différentes.

Il est clair que des jeux comme BattleLore sont packagés à la main. Qui dit intervention humaine dit augmentation de source d’erreur.

Certains, et c’était surement des français, ne sont même pas capable eux de mettre 13 figs dans une boîte :roll:

En tout cas moi j’ai bien mes 218 figurines théoriques, plus un fantassin humain et deux maraudeurs gobelins en rab’ :pouicok:

En ce qui concerne les étendards et bannières, ils sont tous les 58 au rendez-vous (vu leur position dans les alvéoles spécifiques, le contraire aurait été étonnant). Quant à ceux en plus, ils sont chez moi au nombre de 15. Mais ce qui est amusant, c’est que parmi eux s’en trouvent deux qui ne sont pas dans les 58 de base (des étendards verts de cavalerie, pas des bannières).

Un autre truc marrant, les mentions légales en anglais sur le livre des règles entièrement en français à part cela (page 1). Moins marrant, le terme de “médievo-fantastique” :roll:

Donc pas de problème, mais du pain sur la planche à redresser les pièces les plus tordues… 8)

Méeuh moi c’est mes nains qui ont fuit !

Me manque 1 nain vétéran et 3 nains normaux …

Par contre j’ai aussi 2 gobs en trop (c’est eux les responsables :mrgreen: )

Me manque aussi 2 archers et j’ai le socle d’un arbalétrier nain de fendu, ça vous est déjà arriver ça ?

Sinon tout semble ok niveau bannières/fanions

Je vais voir directement avec DOW même si je suis passé par un revendeur.

SHwoKing dit:Mon cher Alix, toi qui est fan de Hybrid, que penses-tu de ce jeu à 70 euros :
- Aux règles honteusement buggées.
- Pas mal d'erreur dans les figs alors que y'avais que 13 malheureuses figs.
- Un SAV pourri assuré par Rackham : un gars a qui il lui manquait une figs (l'abberation) pouvais se la faire remplacer en payant sous pretexte que comme c'était une figurine exclusive au jeu, ça aurait pu être un petit malin qui la voulais pour jouer à Confrontation.
Alors, vous en pensez quoi ?
Je sais bien que si le voisin ne fais pas mieux, on est pas obligé de dire qu'on est clean mais on est tout de même dans des proportions certainement différentes.
Il est clair que des jeux comme BattleLore sont packagés à la main. Qui dit intervention humaine dit augmentation de source d'erreur.
Certains, et c'était surement des français, ne sont même pas capable eux de mettre 13 figs dans une boîte :roll:

:shock:
Ah quand même !?!

Mes amis, mes amis… :artistpouic:

Ne nous énervons pas.
Je suis un peu a l’origine des divers traids sur les divers forum alors je souhaite un peu calmer les débats, d’autant que je n’ai pas eu de problémes de boitages…

Il est bien évident que quant on fournit quantité de figurines en vrac, on n’est pas a l’abrit de problémes ponctuels de conditionnement.
Rappelez vous les premiéres boites de la guerre de l’anneau. “gros bordel” dans les figurines… grand coup de 12 de l’éditeur sur le sous traitant … boites nickel derrières…

Bref, ce que je trouve regrettable, c’est que quand je vais sur le forum officiel du distributeur et que je pose la trés simple question “combien doit il y avoir “au minimum” de figurines dans la boite ? La seule réponse qu’on m’ai donné, c’est " ça dépend”.
Quand je dis : mr X, dans le post précédent, a fait le calcul théorique suivant… est ce que vous confirmé ?, on ne me répond pas.

Il est évident que quand on produit quelque chose, des boulons, des piles, des cd vierges, des feuilles de papiers , des rouleaux de pq, on sait combient on veut qu’il y en ai dans la boite.

La question n’était méme pas méchante ou embarassante, j’adore les jeux, mais quand j’en achéte un, je regarde dans la régle combien il est sensé y en avoir . Si par malheure il manque quelque chose ( 1% des cas, mais sur mes 250 jeux ça fait deux jeux), je retourne voir mon vendeur et finex, il me redonne les quelques piéces qui manquent et c’est tout bon…)

Moi je trouve le jeu super, a priori le sav suit bien pour les personnes qui ont des problémes, alors je ne comprend pas ce manque de communication qui au final pose plus de problémes qu’autre chose.
Ils aurraient répondu " vous devez avoir 219 figurines réparties comme cela, ceux a qui il en manque peuvent nous contacté" et c’était réglé…

Moi je dis que se permettre de vendre un jeu 80 euros SANS SAVOIR CE QU’IL Y A DANS LA BOITE est une honte, que ce soit de la part de DOW ou de n’importe quel autre éditeur.

Leur réponse est “Ca dépend”… ===>aucun respect du consommateur.

Désolé si je peste, même sans avoir le jeu, mais en ce moment avec les éditeurs qui ne savent pas précisément ce qu’il y a dans leur jeu ou ceux qui vendent les règles à part…ça m’énerve… :bonnetpouic: