Battlelore : Figurines manquantes

Bonjour,

Le nombre de porte-bannières (autrement dit, le nombre de bannières qui sont déjà attachées à une figurine et qui sont placées dans un emplacement spécifique des rangements en plastiques à l’ouverture de la boîte) contenus dans chaque jeu doit correspondre au décompte fourni à la page 79 du manuel du joueur.

Par contre il peut y avoir des différences légères d’une boîte à l’autre concernant le nombre et la répartition des figurines et des bannières ivrées en vrac. Malgré tous les efforts et soins que nous avons essayé de porter à l’assemblage, nous ne pouvons pas garantir un décompte parfait.

Donc n’hésitez pas à nous contacter si:

1-Il vous manque des figurines porte-bannières (ceci ne devrait être que rarement le cas, car le reste des figurines disponibles permet d’y palier).
2-Si le nombre de figurines dont vous disposez ne vous permet pas de jouer les aventures du livret d’aventures.

Note: Il y a une erreur d’impression sur le scénario #9; Il ne doit y avoir qu’une unité d’archers gobelins (le troisième hexagone en partant de la gauche) pas deux. L’unité adjacente (4ème hexagone) d’archers gobelins est une erreur, il faut la remplacer par une unité verte de maraudeurs gobelins. La version en ligne (bientôt disponible) corrigera cette erreur.

Concrétement les seuls cas pouvant nécessiter une demande, concerne généralement les figurines en petit nombre (nains, cavalerie, gobelins). S’il y a +ou- d’infanterie régulière ce n’est pas grave, car il y en a largement assez.

Six remarques:
1-Il est impossible d’avoir un contrôle qualité parfait sur un jeu aussi complexe à produire sans qu’il y ait une répercution tarifaire importante. On accepte donc qu’il puisse y avoir des imprécisions, et on assume puisque notre service aprés vente réparera gratuitement toutes les erreurs. Un transistor dans votre radio ca coûte quelques centimes, le même sur un sattelite quelques millions. La difference c’est le test.

2-le nombre de soucis est relativement faible eût égard aux volumes distribués.

3-Si vous souhaitez une réponse efficace merci de contacter le service client de Days of Wonder, c’est plus sur que de poster sur Trictrac.:wink:

4-Enfin, pour être parfaitement clair, nous ne publions pas le nombre exact de figurines pour éviter certains abus. Nous avons par exemple dans les aventuriers du rail rajouté des trains de remplacement ; On a même écrit qu’'il y avait 3 trains par couleurs en plus dans un sachet au cas où. Du coup nous avons eût des demandes au service client car il manquait des trains de remplacement.:shock:

5- le jeu ne vaut pas 80 euros mais 70 euros.

6-nous respectons beaucoup nos clients.:pouiclove:

Dans tous les cas nous nous excusons du désagrément, et ferons tout notre possible pour rapidement remédier à chacun des problèmes.

ben voilà,

il suffit de raler pour avoir une explication :pouicsupercool:

(ps: Désolé pour les 80 euros).

Bonjour tt le monde !

Je n’ai pas de problème de figurines, c’est tout nickel, mais je me pose une question sur les supports en plastique noirs pour poser les cartes (genre réglette de scrabble) : combien en faut-il ?

Je vous avoue que j’ai pas encore pris le temps de lire toutes les règles mais après un parcours rapide je n’ai pas trouvé l’info. J’en ai 11 dont un légèrement abimée, donc s’il en faut 10 c’est cool, mais j’ai plutôt l’impression qu’il en faut 12, je me trompe ?

Y’en faut 10.

tu auras de toute façon dessus au max : 6 cartes commandement + 4 cartes arcanes et ça tient.

Merci pour la réponse rapide ! :D

Du fait des 2 côtés et des 3 “flancs”, je pensais que ça serait un multiple de 6, mais bon j’avais pas lu les règles aussi… :wink:

Donc ma boite est nickel de chez nickel, merci pour l’info SHwoKing !

johnrodeo dit:ben voilà,
il suffit de raler pour avoir une explication :pouicsupercool:
(ps: Désolé pour les 80 euros).

Sauf qu'au moment de ton post, il y avait déjà le topic que t'a copié Pierre sur le forum de Battlelore.... :roll:
SHwoKing dit:Mon cher Alix, toi qui est fan de Hybrid, que penses-tu de ce jeu à 70 euros :
- Aux règles honteusement buggées.
- Pas mal d'erreur dans les figs alors que y'avais que 13 malheureuses figs.
- Un SAV pourri assuré par Rackham : un gars a qui il lui manquait une figs (l'abberation) pouvais se la faire remplacer en payant sous pretexte que comme c'était une figurine exclusive au jeu, ça aurait pu être un petit malin qui la voulais pour jouer à Confrontation.
Alors, vous en pensez quoi ?

bon...
j'aime beaucoup Hybrid soit (pris en flag), fan non, les echecs peut-etre.
C'est vrai les règles sont buggés c'est un fait (bon c'etait pas illisible et on comprenait ou etait les grosses fautes (calcul SR et angle de vue ) et c'est regrettable pour l'editeur et les joueurs (bon moi je suis passe outre en imprimant la faq comme cela m'est deja arrivé pour d'autre jeux)
Je n'ai pas eu de pb de fig et bien que 13 elles sont magnifiques :D
le sav, je n'ai jamais été confronté (tant mieux a vous lire donc, mais quelqu'il soit je prefere eviter un SAV, pas vous ?)et je ne vais pas sur le site les forums de rackham donc je n'en sais rien.
pour le coup de la fig, sans vouloir jouer les defenseur, j'imagine que le prix de la dite fig au contraire d'une fig plastique de dow, c'est pas le même prix et qu'il est qq part correct de penser que certains soit tenté. La somme, si elle etait minime (j'en sais rien) etait sans doute pour disuader les tricheurs. Bien sur on peut croire sur la bonne foi, mais bon c'est comme pour les declarations, il y en a qui trichent pour toucher des alloc...
Enfin bon, voila ce que je pense :D. A la base je te rapelle, je faisais par seulement de mon etonnement car on parlait de process industriel et cela ma fait reagir car j'imaginais un process mécanisé de bout en bout ou presque (ce que j'imaginais bien pour une assez grosse production pour Dow contrairement a une amha production plus confidentiel pour un jeux comme hybrid mais bon je me trompe peut etre j'ai pas de donnée sinon que la cible potentiel est plus importante pour l'un que l'autre de facto)
SHwoKing dit:
Je sais bien que si le voisin ne fais pas mieux, on est pas obligé de dire qu'on est clean mais on est tout de même dans des proportions certainement différentes.
Il est clair que des jeux comme BattleLore sont packagés à la main. Qui dit intervention humaine dit augmentation de source d'erreur.

a la base c'est cette question que je posais en disant dans mon propos Je me demande finalement si le procedé "industriel" n'est pas si industrialisé que ca du coup ceci expliquant cela.. Tu me donnes la réponse merci :D. Je pensais que c'etait du tri mécanisé.
SHwoKing dit:
Certains, et c'était surement des français, ne sont même pas capable eux de mettre 13 figs dans une boîte :roll:

ca 'est un poil moyen comme remarque. en plus tu n'en es pas sur (et on s'en fout de la nationalité non ? qu'est ce que ca vient faire la, tu insinues quoi. C'est clair qu'avec des remarques comme ca, on ne se pose plus la question pourquoi on delocalise :(. En plus tu n'as pas de chiffre pour comparer erreur/quantitéproduite des 2 productions et surtout on ne sait pas les conditions/contraintes de réalisations. Enfin bon de ce que je dis mon cher SHwoKing, c'est que j'ai eu quand même la réponse a mon interrrogation initiale. Désolé pour les autres de ce HS.

Il me manquait quatre figurines : un cavalier lourd, deux réguliers et un gob. J’ai envoyé un mail à DOW hier soir. On me répond aujourd’hui que je vais les recevoir.

C’est parfait.

Il me semble normal qu’il puisse y avoir des erreurs vu que les figurines sont en vrac dans la boîte de jeu. Après si la SAV fait son boulot, il n’y a pas de problème.

Le seul truc étonnant, c’est pour l’internaute à qui il manque tous les cavaliers, les gobs et les nains parce que là, je pense qu’il ferait mieux de ramener la boîte directement.

Plus de nouvelles quand j’aurais reçu les figurines.

Thot dit:Il me semble normal qu'il puisse y avoir des erreurs vu que les figurines sont en vrac dans la boîte de jeu. Après si la SAV fait son boulot, il n'y a pas de problème.

Marrant comme point de vue. On peut faire des erreurs à répétition, c'est pas grave, le SAV est là.

J'ai fait lire le sujet à mon boss.

Après une bonne rigolade il me dit: "heureusement que c'est pour des jeux, si c'était pour des trucs plus sérieux genre sachets de composants électroniques, je te laisse imaginer la réaction des acheteurs et les plaintes chez Que choisir ou 60 millions de consommateurs".

Pas sérieux les jeux ?! Il débloque là !

Aujourd’hui est arrivé dans ma boîte de bien drôle de créatures : 9 nains qui sont venus gonflés la garnison française !

En résumé, ils ont eu mon mail décrivant mon prroblème le jeudi 30 novembre et j’ai reçu mes figurines manquantes le jeudi 7, soit une petite semaine. Pas mal non ?

PS : ils ont mis 3 nains avec banières, j’ai trois banières bleues (côté français) en plus.