[Battlelore] Gobelin soutenu = intrepide ?

[BattleLore Seconde Édition]

salut,

les gobelins une fois soutenus sont ils Intrépides ou bien restent ils désespérement Lâches et couards ?

Intrépides mais s’ils doivent reculer (2 drapeaux) ils le font de deux cases.

merci ! c’est comme ça qu’on la joué mais j’ai pas trouvé la confirmation dans les 80 pages…
:P

Ben si, quand on te dit que toute unité soutenue par au moins deux autres ignore le premier drapeau…

et sur la carte des gob il est marqué “SI l’unité RETRAITE, elle est en déroute”

en gros l’était “en déroute” ne s’applique qu’au moment de la fuite…

avant elle est considérée comme normal pour ce qui est du soutient, donc peu ignorer un drapeau et riposter.

OKOK n’en jetez plus je suis convaincu et persuadé !! :lol: :lol:

Si, encore un peu : tout simplement une unité peut être à la fois Intrépide et En déroute. Ces deux états ne s’excluent pas.

voire m^me elle peut aussi avoir la ruée
non mais des foi
a plus
alain

les gobs deux le retour.

j’ai une autre question sur les gobs.

Voilà je les attque. Ils se prennent deux drapeaux de retraites.
En tout et pour tout ils peuvent reculer que d’une case au lieu de quatre.
Questions :
- est ce qu’ils reculent d’une case ou pas du tout sachant qu’en gros il ne peuvent pas compléter leur mouvement de recul ?
- ect-ce qu’ils méritent un jet de panique pour cette case simple avec un dé par exemple ?
- est-ce qu’il perdent un bonhomme pour un des drapeaux et c’est tout, un bonhomme et demi (pas facile) car ils ne peuvent faire que la moitié de la première retraite ou deux bonhommes car ils ne peuvent compléter réellement acuune des retraites ?

C’est tout ! Messieurs les spécialsites des gobs à vous !

Dans ton cas:

- Ils doivent retraiter de 4 cases avec test de panique pour chaque case
- Une seule case de retraite est disponible, donc, ils commencent par retraiter et faire le test de panique sur cette case
- Puis ils perdent automatiquement une figurine pour chaque case de retraite impossible à effectuer… (donc 3 figurines)

Du coup, il y a de fortes chances que ton unité disparaissent complètement en pareille citrconstance

Voilà, le môsieur a tout dit…

j’ajouterai juste que, sur un plan tactique, il est donc intéressant d’attaquer une unité gob qui est restée stationnée sur son bord du plateau…
Et que, donc, le joueur gob a tout intérêt à se diriger vers le l’avant !!
EN avant les gobs !

:cry: ben oui, mais si ils avancent, ils se font… comment dire… souvent poutrés… et ils reculent… et ils se font poutrer encore… et s’ils restent sur place… et ben, ils se font poutrer… :D

ahlàlà, c’est dur la vie de gob… ou même d’hobgob!!!

les gobs, c’est bon, mangez-en!!

Chifoumi

Bruno des Montagnes dit:j'ajouterai juste que, sur un plan tactique, il est donc intéressant d'attaquer une unité gob qui est restée stationnée sur son bord du plateau...
Et que, donc, le joueur gob a tout intérêt à se diriger vers le l'avant !!
EN avant les gobs !

Voila exactement.

C'est aussi pourquoi au scénar 10, celui qui joue les gobs doit impérativement les bouger en début de partie sous peine de risquer un massacre par la cavalerie rouge si elle a des cartes commandements / Lore qui lui permettent de bouger à 3 et d'attaquer.

Merci msieur des Montagnes !

j’ai bien fait de poser la question car en fait je faisais une autre grossière erreur : autant pour la panique je jetai bien un dé par case, autant pour les retraites impossibles je n’enlevais qu’une unité par dé drapeau et pas une unité par case de retraite impossible d’où mon incompréhension sur la demi-retraite impossible !!

Et au passage bravo pour Mr Jack, c’est la boite qui sort le plus souvent ces temps ci (un peu éclipsé par battle lore depuis quelques jours sorry !! :kingboulet: )

Est-ce que si une unité doit reculer de 4 cases, elle peut choisir de se “bloquer” la retraite quitte à perdre un ou plusieurs combattant(s) ?

Genre un recul de 4 cases est possible en longeant à droite, mais paf je choisis d’aller à gauche pour rester à 2 cases (je perd donc 2 gobelins ou autres) et rattaquer au prochain coup.

J’ai droit chef ?

A mon avis tu n’as pas le droit

Salaud !

Et merci :lol:

Seul l’inverse est possible : si tu es intrépide tu peux refuser de rester sur place et reculer.

Effectivement, ça n’est pas possible : tant qu’un chemin de retraite est possible, on doit l’emprunter.