[BattleLore] Problème avec la gnaignée

Je sais, c’était juste pour dire que le livre de règles ne faisait pas 70 pages pour rien :mrgreen:

Je pense que ce serait super de rassembler tous les posts sur les points de règle de Battlelore (passés et à venir) avec des chouettes titres parce que j’ai l’impression que ce jeu va en avoir beaucoup…

Juste une question peut être idiote:
Quand le géant utilise son pouvoir de “retraite” (les unités adverses reculent pour chaque symbole arcane obtenu) est ce que le dé arcane qui a servi à lance le pouvoir sert aussi à reculer? Dans une moindre mesure le même problème peut ariver avec l’araignée.

Bon je dirai que le dé ne compte pas mais c’était pour souligner la question. :)

Bubu dit:
Juste une question peut être idiote:
Quand le géant utilise son pouvoir de "retraite" (les unités adverses reculent pour chaque symbole arcane obtenu) est ce que le dé arcane qui a servi à lance le pouvoir sert aussi à reculer? Dans une moindre mesure le même problème peut ariver avec l'araignée.
Bon je dirai que le dé ne compte pas mais c'était pour souligner la question. :)

Oui il compte aussi pour faire reculer l'unité attaquée :

Ainsi :

- 1 symbole Arcane sur le jet de dés : l'unité attaquée recule de 2 cases
- 2 symbole Arcane sur le jet de dés : l'unité attaquée recule de 4 cases
- etc...

Bien sûr, déclencher le pouvoir et le nombre de fois où on le déclenche en une attaque reste au choix du propriétaire de la créature.

Ah bon… J’aurai plutôt dit que le dé pour lancer le pouvoir ne compte pas.

Mais si il s’agit de Lore stocké sur la créature, ça ne compte pas quand même?!

Bubu dit:Ah bon... J'aurai plutôt dit que le dé pour lancer le pouvoir ne compte pas.

Les chances d'avoie au moins un Lore sur 3 dés sont pas énormes alors deux c'est encore pire.
Il faut bien se rappeler que le pouvoir du Géant ne peut se déclencher que sur les symboles Arcane obtenus lors du jet de dés. Le Géant peut stocker de l'arcane en concentration (limité à un) mais ça ne lui sert à rien car son seul pouvoir ne se déclenche que sur des symboles Arcane obtenus sur un jet de dés.

Bubu dit:Mais si il s'agit de Lore stocké sur la créature, ça ne compte pas quand même?!

Si si, ça compte, à l'exception bien sûr que le pouvoir ne se déclenche pas que sur le jet de dés comme le pouvoir du Géant ou la Secousse de l'Elemental de terre.

Par exemple, tu as l'Araignée, tu as mis 2 Arcanes en concentration auparavant, tu attaques, tu obtiens une touche et un symbole arcane : tu peux lancer une toile et un poison sur la même cible pour 3 Arcanes (1 Arcane pour le jet de dés et 2 Arcanes provenant de la concentration).

Donc si j’ai bien compris, le pouvoir du géant est toujours actif puisque dès qu’un symbole arcane sort, il se déclenche et le dé compte.

Simplement le joueur du géant choisit s’il le joue ou s’il récupère le lore des dés arcane (aucune raison de stocker du lore avec la règle que tu donne effectivement).

He ben, c’est balaise quand même je trouve…

Bubu dit:Donc si j'ai bien compris, le pouvoir du géant est toujours actif puisque dès qu'un symbole arcane sort, il se déclenche et le dé compte.
Simplement le joueur du géant choisit s'il le joue ou s'il récupère le lore des dés arcane (aucune raison de stocker du lore avec la règle que tu donne effectivement).
He ben, c'est balaise quand même je trouve...

Et bien tous les pouvoirs sont "actifs" si je vais dans ton sens.

Pour le fait de choisir, voila c'est ça, c'est toujours au joueur contrôlant la créature qui décide si le pouvoir se déclenche ou non.

Le pouvoir du Géant est puissant en effet pour briser les lignes de soutien. Mais la grosse différence avec l'araignée c'est que tu ne peux pas accumuler de l'Arcane pour t'en servir quand bon te semble. Donc si tu comptes briser un triangle inversé de soutien avec le Géant, il faut compter sur la chance : 42 % que ça se produise.

Par contre, jouer en soutien mutuel en triangle, c'est assez suicidaire contre un Géant. Il faut toujours prévoir un chemin de retraite contre lui sous peine de perdre beaucoup de figurines en une seule attaque.
SHwoKing dit:
Le pouvoir du Géant est puissant en effet pour briser les lignes de soutien. Mais la grosse différence avec l'araignée c'est que tu ne peux pas accumuler de l'Arcane pour t'en servir quand bon te semble. Donc si tu comptes briser un triangle inversé de soutien avec le Géant, il faut compter sur la chance : 42 % que ça se produise.

Il a quand même le droit de ne pas utiliser son pouvoir une fois pour stocker un point de Lore (par exemple dans un cas ou l'unité adverse est morte) et donc choisir du moment de l'activation de son pouvoir.

En tout cas, merci SHWoKing pour ces explications... :)
Bubu dit:
SHwoKing dit:

Il a quand même le droit de ne pas utiliser son pouvoir une fois pour stocker un point de Lore (par exemple dans un cas ou l'unité adverse est morte) et donc choisir du moment de l'activation de son pouvoir.
En tout cas, merci SHWoKing pour ces explications... :)

Selon la règle P. 44 : "Déclencher le Pouvoir spécial d'une Créature est toujours facultatif, à la discrétion du joueur qui contrôle la Créature."

Donc oui.