Hello,
Je suis heureux de vous annoncer la naissance de Battles Magazine - The independent wargame magazine.
Magazine en Anglais, 124 pages couleurs, incluant reviews, analyses, articles en tout genre, secnarios player aids etc… et un jeu complet avec pions prédécoupés
Le jeu de ce numéro est Striking the Anvil - Operation Anvil Dragoon, un jeu de Luc Olivier simulant le débarquement de Provence.
http://www.battlesmagazine.com
Merci.
Avec une réédition de Bellum Gallicum pour septembre ! Génial ! ![]()
MrSel dit:Avec une réédition de Bellum Gallicum pour septembre ! Génial !
c'est celui qui est paru dans Casus Belli (et qui est très sympa avec son champ de bataille séparé, exactement ce qui manque à la guerre de l'Anneau...) ?
C’est celui-ci, effectivement : paru dans le numéro 68 de Casus Belli, avec le champ de batailles séparé et les pions de frondeurs des Baléares
MrSel dit:C'est celui-ci, effectivement : paru dans le numéro 68 de Casus Belli, avec le champ de batailles séparé et les pions de frondeurs des Baléares![]()
j'l'ai toujours, avec tous ses pions.
Ca nous rajeunit pas.
EDIT : CB 68, avril 92...
oui il s’agit bien de celui là. Mais c’est une vraie seconde édition pas une simple réédition. Les rgles sont entièrement révisées, les graphismes en passe d’être refaits etc…
Question bête : est-ce que ce mag risque de faire doublon avec Vae Victis ?
désolé le coeur y est mais je sens que ce post va faire sérieusement doublon avec celui de strat* donc je le répète: bravo, chapeau tout ça ![]()
Et non VV et BM ne vont pas se faire d’ombre… ils vont enfin être deux… c’est pas beau ça??
![]()
Si Bellum Gallicum n’est pas qu’une réédition, mais une révision, alors là, chapeau ! ![]()
Par contre 23,20 € avec le port, c’est pas donné ![]()
Logan dit:Par contre 23,20 € avec le port, c'est pas donné
Haaaa ! Tu vas la fÂire fÛmer ta CB, grÔsse PlÔutÂsse !
Lord Kalbut dit:Logan dit:Par contre 23,20 € avec le port, c'est pas donné
Haaaa ! Tu vas la fÂire fÛmer ta CB, grÔsse PlÔutÂsse !![]()
![]()
Yeahh !!!
HÂ y est c’est, keÛmmÂndé !
En plus du jeu qu’a l’air plutÔt jÔli, y a aussi 2 scénars LnL avec une map.
On peut déja télécharger la map LnL en PDF.
Logan dit:Par contre 23,20 € avec le port, c'est pas donné
124 pages quand même ... et un jeu avec pions découpés
Lord Kalbut dit:On peut déja télécharger la map LnL en PDF.
Hé hé ... même que ... j'en suis l'auteur
(bon, la version pfd est plus basse résolution que la version finale).
Merci pour les comentaires
Logan dit:Par contre 23,20 € avec le port, c’est pas donné
C’est sur que 23.20 €, c’est pas donné en soit. Note quand meme que 124 pages, c’est a peu pres deux fois plus que ce que font les magazines du genre (S&T et ATO) (et nous, on est en couleur). Avec un jeu complet (pions pré-découpés pro), on ne pouvait pas faire tellement moins cher…
On atend de voir ce que donne le numéro 1 pour proposer un tarif abonnement des le numéro 2 qui permettra de rogner quelques euros.
Et pour parler du prix j’imagine que le jeu doit supporter à lui seul une bonne partie du coût de la publication. L’impact d’un abonnement pourrait être moindre sachant que les jeux ne plairont pas forcément à chaque fois à tout le monde. Ne pourrait-on donc pas envisager une formule sans jeu, pour pouvoir profiter du magazine à moindre coût?
OlivierR dit:Merci pour les comentaires
Logan dit:Par contre 23,20 € avec le port, c’est pas donné
C’est sur que 23.20 €, c’est pas donné en soit. Note quand meme que 124 pages, c’est a peu pres deux fois plus que ce que font les magazines du genre (S&T et ATO) (et nous, on est en couleur). Avec un jeu complet (pions pré-découpés pro), on ne pouvait pas faire tellement moins cher…![]()
On atend de voir ce que donne le numéro 1 pour proposer un tarif abonnement des le numéro 2 qui permettra de rogner quelques euros.
Belle initiative que ce nouveau mag.
Faut quand meme pas exagérer sur le prix. 23 € (seulement) pour un tel mag de plus de 100 pages, c’est donné si l’écriture et la qualité du jeu pré-découpé suit. Et meme si après, c’est 29 € (car le mag est normalement à 26 d’après le site), cela reste interessant.
Un ATO, ca revient dans les 30 € sans abonnement : c’est vrai que leur mag est assez “court” en lecture (mais c’est bien écrit) et leurs jeux sont très chouettes coté qualité (faut aimer leurs graphismes parfois particuliers…). Et quand on aime, on ne compte pas.
Je suis lecteur de VV et d’ATO mais pas abonné. Je prends les VV qd les articles me plaisent et je prends les ATO qd les jeux me plaisent en général.
Concernant Battles Magazine, je vais déjà prendre le 1er, puis surement le 2ème (car le thème du jeu me plait et si le 1er m’a plu). Par contre, je ne pense pas m’abonner, car parfois, comme pour VV ou ATO, il arrive que plusieurs numéros ne m’inspirent pas.
Encore bravo pour ce magazine “pas cher” et qui m’a l’air de tenir ttes ses promesses. Vivement fin avril.
aTomm dit:Et pour parler du prix j'imagine que le jeu doit supporter à lui seul une bonne partie du coût de la publication. L'impact d'un abonnement pourrait être moindre sachant que les jeux ne plairont pas forcément à chaque fois à tout le monde. Ne pourrait-on donc pas envisager une formule sans jeu, pour pouvoir profiter du magazine à moindre coût?
Comme il s'agit d'un petit tirage, le mag coute déjà très cher tout seul à fabriquer. Et mutiplier les formules (abonnements, au numéro, avec jeu, sans jeu, juste le jeu etc...) ca complique vraiment l'affaire au niveau prévision des couts etc... Donc pour l'instant on va s'en tenir à la formule mag + jeu. (c'est deja assez casse-tête comme ça
Je comprends bien ![]()
Je disais juste ça car le 1er jeu ne me tente pas (par contre vivement le 2e) mais j’aurais aimé malgré tout lire le magazine… et du coup, tout en comprenant bien les impératifs de coûts et d’édition, ça fait un peu cher la lecture.
Tout ça pour dire que j’aurais bien acheté le 1er numéro… mais sans le jeu ![]()
OlivierR dit:aTomm dit:Et pour parler du prix j’imagine que le jeu doit supporter à lui seul une bonne partie du coût de la publication. L’impact d’un abonnement pourrait être moindre sachant que les jeux ne plairont pas forcément à chaque fois à tout le monde. Ne pourrait-on donc pas envisager une formule sans jeu, pour pouvoir profiter du magazine à moindre coût?
Comme il s’agit d’un petit tirage, le mag coute déjà très cher tout seul à fabriquer. Et mutiplier les formules (abonnements, au numéro, avec jeu, sans jeu, juste le jeu etc…) ca complique vraiment l’affaire au niveau prévision des couts etc… Donc pour l’instant on va s’en tenir à la formule mag + jeu. (c’est deja assez casse-tête comme ça)