Battles Magazine - Nouveau magazine wargame

je comprends. Je veux pas faire de la réclame à deux balles, mais comme c’est un magazine à petit tirage, je crois qu’il sera facile à revendre d’occaze. Je dis ca je dis rien. ;)

PaireDodue dit:Belle initiative que ce nouveau mag.

Là d'accord.
PaireDodue dit:Encore bravo pour ce magazine "pas cher" et qui m'a l'air de tenir ttes ses promesses. Vivement fin avril.

Là faut quand même pas pousser :roll:
Logan dit:Là faut quand même pas pousser :roll:

124 pages couleurs, un jeu complet (avec des "vrais" pions) pour 20 euros (+FP). Combien ca devrait coûter à ton avis ?
(ce n'est pas un début de polémique, c'est une vraie question ;) La perception d'un lecteur potentiel m'intéresse).
OlivierR dit:
Logan dit:Là faut quand même pas pousser :roll:

124 pages couleurs, un jeu complet (avec des "vrais" pions) pour 20 euros (+FP). Combien ca devrait coûter à ton avis ?
(ce n'est pas un début de polémique, c'est une vraie question ;) La perception d'un lecteur potentiel m'intéresse).

Ce n'est pas un jeu que j'ai choisi et je n'y jouerai peut-être jamais. Je n'achète pas un mag pour ses jeux mais pour son contenu (qui me donne envie d'acheter d'autres jeux mais que je choisi et du coup en connaissance de cause grâce aux critiques). Donc oui, plus de 20 € pour un mag c'est très cher, le jeu inclus doit être un plus, mais pas le principal justificateur d'un coût aussi élevé. Ou alors il faut dire que vous vendez un jeu, et qu'en plus il y a un magazine. Vae Victis c'est moins de 8 € pour un mag de très haute qualité, ok il n'y a pas de pions prédécoupés, mais je te laisse faire la différence de prix entre les 2 mags.

Sans compter qu’il n’y a plus de jeu en encart…
non pour ma part un mag de 120 pages + 1 jeu complet à ce prix là c’est TRES honnete. Ce qui peut-être vexant c’est de ne pas pouvoir le lire si on ne veut pas le jeu avec (et donc son prix).
C’est en fait toujours le même problème. Certains mag de ciné font des formules avec ou sans DVD par exemple… sauf qu’ils sont pros et ont les reins pour ça.
Je comprends donc de ne pas pouvoir avoir que le magazine… c’est juste un peu vexant de ne pas pouvoir le parcourir…

Bah moi, ce qui m’interesse, ce sont les 2: le mag et le jeu comme pour ATO.

J’avais déjà émis le fait de proposer des jeux en pré-découpés lors d’un sondage VV, en augmentant le prix. Et c’est ce qu’ils vont proposer en Hors-Série (et ce sera donc plus cher).

De tte façon, il est très difficile de satisfaire tt le monde : certains veulent seulement un mag, d’autres un abonnement tt compris,…

Je trouve que c’est une bonne initiative, et si la qualité est au rdz-vs, ca peut marcher. En passant, je pense aussi que le fait de proposer au moins en ligne la traduction en francais des règles du jeu va permettre de le vendre un peu plus et de faire connaitre le monde du wargame à un peu plus de gens (avec ses 6 pages de règles seulement, le 1er jeu se positionne comme tel à mon avis).

Wait & see (mais je suis pressé :mrgreen: )

Logan dit: Donc oui, plus de 20 € pour un mag c'est très cher, le jeu inclus doit être un plus, mais pas le principal justificateur d'un coût aussi élevé. Ou alors il faut dire que vous vendez un jeu, et qu'en plus il y a un magazine. Vae Victis c'est moins de 8 € pour un mag de très haute qualité, ok il n'y a pas de pions prédécoupés, mais je te laisse faire la différence de prix entre les 2 mags.

Oui, mais si comme le dit Paire DodÛe, tu achètes quand le jeu et les scénars / carte en plus te plaisent, comme c'est le cas pour moi cette fois ci avec ce N°1. Là, ca me fait un jeu avec de vrais pions + 2 scénars LnL avec une carte, plus le mag qui à l'air bien foutu, pour 23,2. Je ne dis pas que c'est cher ou pas, c'est une notion trop subjective, mais ça va pour moi.
Après, bien sûr, faut voir la qualité des pions, de la carte, du jeu, etc...
Si la qualité est bien là, je suis preneur, je verrai bientÔt ça :mrgreen: avec ce 1er N°... :D

Logan. Ok, donc a priori ce n’est pas un mag pour toi. 20 euros, c’est effectivement cher pour un mag qui ne te correspond pas… ;)

Logan dit:
Donc oui, plus de 20 € pour un mag c’est très cher, le jeu inclus doit être un plus, mais pas le principal justificateur d’un coût aussi élevé. Ou alors il faut dire que vous vendez un jeu, et qu’en plus il y a un magazine.

Non. Battles, c’est un mag + un jeu. Le concept me parait assez clairement exposé. Tout comme le sont ATO, S&T et le GameJournal japonais, comme l’étaient Command et plein d’autres à l’époque héroïque. C’est ca qu’on a envie de faire, pas autre chose (désolé).
Notre différence avec ATO, par exemple, c’est que le contenu du mag ne dépend pas du jeu inclus.
Logan dit:Vae Victis c’est moins de 8 € pour un mag de très haute qualité, ok il n’y a pas de pions prédécoupés, mais je te laisse faire la différence de prix entre les 2 mags.

Aux dernières nouvelles, le concept mag+jeu en encart à la VV ne s’est pas avéré très rentable, non ? (voir le changement de formule).

Maintenant, volà comment le prix a été fixé : à 20 euros, j’arrive au point zéro (celui ou je ne perds pas d’argent), après avoir payé l’impression, la TVA, les taxes diverse, les impots, en vendant 550 exemplaires. A ce stade là, personne n’est payé. Ni moi, ni les auteurs, ni le webmaster…personne. Et on ne compte pas les trajets à la poste, les heures passées sur internet etc… J’espère y arriver mais c’est pas gagné.

Pour info, les plus grosse ventes d’un mag comme ATO c’est moins de 2000 exemplaires, malgré un réseau de distribution conséquent (seul 60% des mag sont vendus depuis leur site), une notoriété importante, un $ bas qui leur permet de vendre à l’étranger etc…

Bref… Si on a décidé le prix de 20 euros, ce n’est pas par hasard.

Maintenant, si tu regardes le prix des jeux “seuls” en général, un jeu comme StA, vendu en pochette ou sous ziplock, ca dépasse souvent les 20 euros.

Attention, je n’ai jamais dit que le contenu était trop cher vis à vis du matos qu’il contient, cela je ne pourrais le juger que de visu. De plus je sais parfaitement que ce genre d’initiative est faite par des passionnés et pas pour s’en mettre plein les fouilles, pour cela il y a d’autres domaines beaucoup plus lucratifs. Ce que je dis c’est qu’en tant que client potentiel pour un mag, 20 € c’est beaucoup trop cher. 3 fois plus cher que VV uniquement pour des pions prédécoupés d’un jeu auquel je ne suis pas sûr de jouer c’est un peu trop pour moi. Je pense que je vais tout de même acheter le premier pour me faire une idée, mais je ne suis vraiment pas sûr de continuer, plus de 20 € pour un jeu que j’ai choisi c’est ok, pour un jeu que je ne connais pas c’est beaucoup moins ok. Sinon si c’est uniquement pour le mag c’est beaucoup trop cher.

ben je te remercie si tu commandes quand meme ;)

Mais si tu veux te faire une idée pus précise du jeu, tu peux jeter un œil sur BGG ( http://www.boardgamegeek.com/boardgame/41788 ) et tu peux surtout télécharger les règles sur le site de Battles.

Tiens en fait je te propose un truc… (mais juste à lui les gars, hein !).
Si tu commandes le mag, et si tu juges que tu n’en as pas eu pour ton argent, je te rembourse la différence entre le prix de vente et le prix que tu considérerais juste. Par contre, si tu penses que tu en as eu pour ton argent, tu viens le dire sur ce forum et sur tous les forums de France et de Navarre. Deal ?

OlivierR dit:
Tiens en fait je te propose un truc... (mais juste à lui les gars, hein !).

bah, c'est pas normal ca, c'est lui qui gueule dans le manege et c'est lui qui recupère la queue du nounours pour faire un tour gratis... :mrgreen:
OlivierR dit:Tiens en fait je te propose un truc... (mais juste à lui les gars, hein !). Si tu commandes le mag, et si tu juges que tu n'en as pas eu pour ton argent, je te rembourse la différence entre le prix de vente et le prix que tu considérerais juste. Par contre, si tu penses que tu en as eu pour ton argent, tu viens le dire sur ce forum et sur tous les forums de France et de Navarre. Deal ?

Je ne suis pas rachau au point de me faire rembourser une différence si ça ne me plait pas. Encore une fois je sais que c'est fait par des passionnés et vous avez besoin de mon argent :D . Par contre comme d'habitude je ne me priverais pas pour dire ce que je pense du mag, en bien ou en moins bien. Cela fait des années que je dis du bien de VV sur tous les forums, si un autre me branche autant je n'hésiterais pas à en faire aussi la pub.

Dacodac. C’était plus pour le fun qu’autre chose ;)

Bravo et belle initiative dans tous les cas :pouicbravo:

L’ensemble fait très AtO…moderne donc !

Petite question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse (j’ai peut-être mal cherché :roll: ), metterez-vous à disposition des trads françaises des jeux en encarts ?

oui, les règles de StA seront téléchargeables en Français avant la fin du mois. (et ce sera le cas pour tous les jeux.
Le site devrait lui aussi passer Anglais/Français bientot. … work work work

Dans l’absolu, c’est pas donné, mais si c’est trimestriel et que la qualité des jeux suis, je serais tenté ponctuellement (a ce prix, j’achèterais plus en fonction du jeu que du contenu des articles je pense).

Y a t’il une chance de le voir traduit en français un de ces jours?
Y a t’il une chance de le trouver en kiosque un de ces jours?

Marrant, au fond c’est plus le jeu qui m’intéresse que le mag (il me semble que de nos jours faire un mag avec de la valeur ajoutée par rapport à internet, c’est excessivement difficile - mais bonne chance), ce qui fait que je n’achèterai pas le numéro 1, mais si le numéro 2.

Je reste dubitatif sur le choix de la non-francophonie. J’imagine bien que c’est pour taper plus profond dans le marché… J’aurais plus misé sur un mag en français et un jeu bilingue mais bon, c’est probablement plus raisonnable comme cela pour l’équilibre de cette entreprise.

Y a-t-il des plans au-delà du numéro 2 ?

Manest dit:Y a t'il une chance de le voir traduit en français un de ces jours?
Y a t'il une chance de le trouver en kiosque un de ces jours?

A priori non, certainement pas dans l'immédiat en tout cas (pas les moyens !!)
El comandante dit:il me semble que de nos jours faire un mag avec de la valeur ajoutée par rapport à internet, c'est excessivement difficile - mais bonne chance),

Merci ;) Dans le mag, tu n'auras pas de news "chaudes", car pour ça, internet le fait bien mieux. Pour le reste, je préfère personellement lire sur papier que sur écran (surtout des articles de 6 ou 8 pages). Là c'est chacun son truc. On verra ce que ca donne
El comandante dit:Je reste dubitatif sur le choix de la non-francophonie. J'imagine bien que c'est pour taper plus profond dans le marché... J'aurais plus misé sur un mag en français et un jeu bilingue

+95% des wargamers ne sont pas Français.... Une boite come Hexasim par exemple, vend bien plus ses jeux à l'étranger qu'en france. C'est un peu inévitable pour ce genre de magazine
El comandante dit:il me semble que de nos jours faire un mag avec de la valeur ajoutée par rapport à internet, c'est excessivement difficile - mais bonne chance),

Merci ;) Dans le mag, tu n'auras pas de news "chaudes", car pour ça, internet le fait bien mieux. Pour le reste, je préfère personellement lire sur papier que sur écran (surtout des articles de 6 ou 8 pages). Là c'est chacun son truc. On verra ce que ca donne
El comandante dit:Y a-t-il des plans au-delà du numéro 2 ?

The Battle of Hue (remember "Full Metal Jacket" ?) pour le numéro 3 (un jeu de Jonas, éditeur et auteur du webzine Errata), et sans doute un jeu sur la bataille d'Amiens (1918) pour le numéro 4.
Manest dit:...(a ce prix, j'achèterais plus en fonction du jeu que du contenu des articles je pense)...

Très bon résumé de ce que j'ai expliqué plus haut...