El comandante dit:il me semble que de nos jours faire un mag avec de la valeur ajoutée par rapport à internet, c'est excessivement difficile - mais bonne chance),
Merci Dans le mag, tu n'auras pas de news "chaudes", car pour ça, internet le fait bien mieux. Pour le reste, je préfère personellement lire sur papier que sur écran (surtout des articles de 6 ou 8 pages). Là c'est chacun son truc. On verra ce que ca donne
Je suis d'accord avec OlivierR. je préfère largement lire un article de fond sur papier que sur internet. Les deux sont vraiment complémentaires.
Sinon une petite question à OlivierR. J’aime beaucoup ce que tu fais habituellement au niveau du graphisme. Mais pourquoi ce choix des symboles OTAN (en plus d’une esthétique discutable) dans le jeu en encart ? C’est tellement plusss beau quand il y a des graphismes plus élaborés comme dans LnL.
Logan dit:Sinon une petite question à OlivierR. J'aime beaucoup ce que tu fais habituellement au niveau du graphisme. Mais pourquoi ce choix des symboles OTAN (en plus d'une esthétique discutable) dans le jeu en encart ? C'est tellement plusss beau quand il y a des graphismes plus élaborés comme dans LnL.
pour tout ce qui est au-delà du tactique ou du grand tactique, je préfère les symboles OTAN (pour les jeux WWII et au delà). Et l'esthétique des pions et du jeu en général me va très bien Les pions rendent très bien sur la carte je trouve.
Logan dit:Sinon une petite question à OlivierR. J'aime beaucoup ce que tu fais habituellement au niveau du graphisme. Mais pourquoi ce choix des symboles OTAN (en plus d'une esthétique discutable) dans le jeu en encart ? C'est tellement plusss beau quand il y a des graphismes plus élaborés comme dans LnL.
Je trouve que les symboles OTAN c'est pas sexy du tout. Moi en fait je m'en fout un peu et ça ne m'empêche pas d'acheter un bon jeu, mais je pense que beaucoup de débutants wargamers sont plus attirés par des jolis dessins de chars que par des symboles OTAN plutôt rébarbatifs. Mais bon, ce sont tes choix .
Tu sais, c’est assez répandu ces temps-ci : même si ça ne change pas grand-chose au fond, beaucoup se moquent du symbole que représente être un pion avec un marqueur OTAN dessus…
juste pour remonter le post, Le mag est prévu pour arriver quand ? Je débarque peut-être, je suis en congé.
Pour Olivier, j’ai pré-commander le mag pour plusieurs raisons : - il ne faut pas que je perde l’habitude de lire et comprendre l’anglais, c’est parfait d’avoir un mag en anglais de ce type - soutenir un mag wargame créé par un frenchy - j’aime bien le thème du premier jeu
une question maintenant : - est-ce que les jeux seront toujours du même niveau en terme de difficulté que le n°1 ? Je dis ca pour ceux qui veulent tenter le wargame.
arnaudpp dit: une question maintenant : - est-ce que les jeux seront toujours du même niveau en terme de difficulté que le n°1 ? Je dis ca pour ceux qui veulent tenter le wargame.
A priori oui, avec quelques rares exceptions. Pour moi, un jeu de magazine doit etre "facile" à jouer. Tout en restant un "vrai" wargame, intéressant, et historique.
Il était dans ma boite ce matin ! C’est tÔp qualité ! merci ! Y a même 2 sachets ziplocks pour ranger les pions du jeu ! Reste à lire et à jouer, ça donne envie en tous cas.
Bonjour, Reçu ce matin également. La magazine est magnifique. Beaucoup de lecture en perspective et un jeu à essayer. Il est vrai que le tout est très alléchant.
Mag reçu ce matin. Impressionnant la mise en page J’ai de la lecture maintenant Pour ce qui est du jeu, il me parait simple en regard du nombre de page de règle : 5 pages bien aérées avec exemple.