Battles of napoleon : enfin !

[Battles of Napoleon : The Eagle and the Lion]

C’est l’équivalent de Space Hulk dans le monde Napoléonien !

Voici un lien vers les règles en anglais:
http://www.nexusgames.com/read.asp?id=3489

99 euros pour un matos de folie (230 figs, carte avec hexagones géants, etc…)

Et en VF ?

les figurines présentées à Essen étaient de vieilles Airfix recyclées.
A 10 euros la boite de 50 figurines à pas de nom de boutique dans “discutons jeux !”, merci , je suis perplexe.

Mais c’est surtout le thème retenu qui est étrange ! proposer les conflits Anglais-français comme boite de base (et les batailles mineures de la campagne d’Espagne)…

C’ est bizarre …

Et pourquoi FFG, Nexus et Phalanx (après avoir reculé sa sortie d’un an) lancent-ils une souscription ??? Auraient-ils peur de ne pas en vendre ??

C’est bizarre… mais je dois être soupe au lait ce soir… :P

tiens je pensais qu’elles étaient peintes les fig, si c’est juste des figs plastiques rouge et bleu c’est vachement cher en fait(cf la guerre de l’anneau en version standard)

Wé je trouve ça hors de prix: plateau guère mieux qu’un Commands & Colors, figs non peintes d’une qualité bof (voir la marque des figs hein)… franchement à ce prix là en napo y a franchement mieux! (et surtout moins cher)… je dirais même plus qu’à ce prix autant se lancer dans la figs 15mm!
Non vraiment moi ça me fait pas tripper… en tout cas pas à ce prix…

Editeur Nexus: hop un jeu que je n’achèterai pas :pouicboulet:

Ciao,
LoneCat

Quelques précisions :
Les batailles d’espagne sont loin, très loin d’être mineures.
C’est là que le grand Wellington a forgé sa légende. C’est l’expérience ascquise en Espagne qui a permis ensuite Waterloo.
C’est logique : si ce jeu vise un public anglophone, il faut mettre la guerre d’espagne, sachant qu’ensuite des extensions sont prévues pour les autres périodes napoléoniennes.

Le prix ? 100 euros c’est cher. Mais je me rappelle des 80 euros de Space Hulk. Les prix de Space Hulk est largement justifié.

Comment justifier le prix de Battles of Napoleon ?
Voici le raisons, qui seront surtout comprises des aficionados de cette période :

1) C’est un jeu jouable sur hexagone ET avec des figurines. Autant dire que c’est le saint graal du monde napoléonien.
Des jeux napoléoniens avec figurines ? Il y en a plein, trop même, jusqu’à l’écoeurement.

Des jeux napoléoniens sur hexagones ? Idem.
La combinaison des 2 n’a jamais été OFFICIELLEMENT faite par une grande maison de jeux (je ne tiens pas compte des inombrables règles maisons).

2) C’est le rêve secret des fans de l’empire: un jeu sur hexagone, comparable à Commands and Colors. Commands and Colors a été lors de sa sortie un choc pour les fans de l’antiquité et un grand succès (5 ème extension déjà, à 50 euros l’extension…6ème extension en préparation). Battles of napoleon réalise pour le 1er empire ce que Commands and Colors a réalisé pour l’antiquité.

3) Le matériel : 230 figurines en 1/72°.
Le prix actuel est de 10 euros pour 48 figurines environ. Donc il y en a déjà pour 50 euros de figurines…
Une carte superbe. Un jeu de cartes d’événements superbement illustrées.
Apparemment (un peu comme commands and colors) , une partie du jeu est dirigée par des cartes (il faut que je relise tout ça plus précisemment).

4) Les règles de 48 pages : je viens de les parcourir rapidement. Elles sont complètes et couvrent tous le aspects de la guerre à cette époque : formation en ligne, en colonne, en carré, en tirailleur, charge de cavalerie, etc… Pour être complet dans mon analyse, il faut ajouter que de nombreuses règles napoléoniennes sur hexagones font l’impasse sur ce qui fait le sel de cette période : les formations (ligne, colonne, carré, etc…). Ah, le frisson de parvenir à se mettre en carré avant que la cavalerie adverse vienne à vous.

5) C’est un jeu Nexus, comme…la Guerre de l’Anneau.

D’accord avec toi.

Cela dit, le jeu de base de la future série Commands & Colors: Napoleonics Series arrive prochainement en P500. La combinaison cubes/hexs est une alternative intéressante. Faudra comparer les deux systèmes de jeu.

je suis d’accord avec toi sur quelques points…

Mais il faut avouer que quand on a 3 marraines de choc comme FFG, Nexus et Phalanx, et que le jeu a du mal à sortir, c’est qu’il doit y avoir un petit truc qui coince… le prix ?? :P
Je sais que le pouvoir d’achat des mordus de l’Empire est important, mais merde (comme dirait un général),100 euros c’est pas des broutilles surtout quand l’argument est que les batailles intéressantes seront en extensions !! :shock:
Est-ce à dire que pour jouer Wagram, Auerstadt, Borodino, … il faudra dépenser encore 50 euros ? 100 euros ???

Pour ce qui est des guerres d’espagne, je maintiens que ce sont des batailles mineures (en tous cas d’un point de vue militaire), souvent d’escarmouche avec très peu d’affrontements directs avec nos amis anglais puisque ceux-ci préfèraient se déployer derrière leurs alliés portugais ou espagnols. (et en plus, les salauds, avec une position défensive en haut d’une colline) :D

Pour ma part, les campagnes d’Italie, d’AUtriche, de Prusse et de Russie me font plus rêver (le théâtre d’oération, leurs effectifs, les officiers charismatiques, les manoeuvres au son du canon, les charges de cavalerie… mais c’est vrai, je ne suis pas américain. :pouicsilence:

Bonne chance à ce jeu…

aTomm dit:Wé je trouve ça hors de prix: plateau guère mieux qu'un Commands & Colors, figs non peintes d'une qualité bof (voir la marque des figs hein)... franchement à ce prix là en napo y a franchement mieux! (et surtout moins cher)... je dirais même plus qu'à ce prix autant se lancer dans la figs 15mm!

Rhôô nan... :bonnetpouic: :bonnetpouic: :lol: :mrgreen:
LoneCat dit:Editeur Nexus: hop un jeu que je n'achèterai pas :pouicboulet:
Ciao,
LoneCat

Effectivement, ça c'est de l'argument. :pouicboulet:

Cf le topic sur LGDA deluxe : le monsieur est déçu et donc, en bon consommateur, fait parler son portefeuille.

Il ne me semble pas que la marque soit Airfix en ce qui concerne les figs, je crois (faut que je vérifie) que c’est du Italeri. Et Italeri fait de très bonnes figs. Il se prettent d’ailleurs certains de leurs moules avec Zvezda. La qualité des figs 1/72 a fait un bon prodigieux ces 10 dernières années. On arrive à une finesse de figs impressionnante. La carte est bcq + grande que celle de Command & Colors, et il y a des figs à la place de ces saletés de blocs de bois. C&C est de base à 60 € en France, alors avec de belles cartes, une map énorme et 230 figs, normal que ce soit plus cher…
Pour moi ce jeu réalise ce que j’aimerais faire pour un C&C custom (même si je préfère l’antique mais bon).
Nombre de wargames dépassent les 100 €, avec juste des pions en carton. J’ai regardé un peu les règles de celui-ci, c’est bien un pur wargame. Pour une fois qu’on a la chance d’avoir des figs sur des hex…

J’avais oublié de le dire :les figs c’est de l’Italeri : ce qui se fait de mieux en plastique 1/72 ces dernières années. La qualité 1/72 a fait un bond prodigieux pour toutes les marques d’ailleurs.
Il y a énormément de wargames qui dépassent 100 euros avec moins de matos…

Je viens du monde de Warhammer : là-bas 100 euros c’est juste pour monter 1 à 2 régiments…Je suis content d’avoir quitté ce monde.
Alors de grâce : donnez de arguments valables si vous n’aimez pas.

je croyais moi aussi que les figs étaient des Italeri (très bonne qualité)… mais les figs que j’ai eu en main à Essen n’étaient pas des italeri mais très proches (par mes souvenirs) des Airfix !!! ce qui est un peu mesquin quand on sait que Italeri est “actionnaire” de Nexus…

Et si Nexus avait racheté les moules Airfix pour refourguer les figs dans un jeu estampillé “Nexus/Italeri” à 100 €… ???
:P :P

Bon, allez j’arrête la théorie du complot… mais c’est quand même étrange… :mrgreen:

pouch1 dit:je croyais moi aussi que les figs étaient des Italeri (très bonne qualité)... mais les figs que j'ai eu en main à Essen n'étaient pas des italeri mais très proches (par mes souvenirs) des Airfix !!!

J'avais cru comprendre qu'à Essen il ne s'agissait que d'un proto et pas du matos définitif. Non ??
BananeDC dit:Nombre de wargames dépassent les 100 €, avec juste des pions en carton. J'ai regardé un peu les règles de celui-ci, c'est bien un pur wargame. Pour une fois qu'on a la chance d'avoir des figs sur des hex...

+ 1. Je rejoint le camp de ceux qui a priori trouvent que le prix peut se justifier largement surtout quand on les compare aux autres productions de type wargame. A noter aussi que les graphismes sont signés Mike Doyle (celui qui à fait les graphismes du Caylus de luxe), ce qui est pour moi un gage de qualité. Maintenant c'est clair qu'il faudra avoir une description beaucoup plus détaillée et précise (avec photos) du matos pour se faire une opinion.

Je viens de survoler la règle. Les photos du matos dans la règle laissent deviner des figs de très grande qualité (les photos par contre sont merdiques). Les graphismes de Mike Doyle sur les cartes sont une fois de plus à couper le soufle. Pour les règles, c’est du lourd. Bien que je n’ai pas détaillé, on est loin d’un wargame light. Reste à voir si ça fonctionne et si c’est suffisament fluide. Bref pour 100 €, il faut tout de même être sûr que le jeu est bon !

[Modo] le sujet a été découpé, un nouveau sujet sur C&C:Napoleonics : cliquez là ! [/Modo]

BananeDC dit: :o Damned, Battles of Napleon va pas sortir avant Noyel ?

J'ai ouï dire que Battles of Napoleon et War of the ring arriveraient effectivement fin décembre / début janvier.

Et comme le signale BananeDC ca serait autour de 79€ au lieu de 99€

Un nouveau tutoriel en français sur Battles of Napoleon :
8 pages pour expliquer les cartes d’unités et le corps-à-corps.

Il n’y aura plus d’excuses pour ne pas acheter ce jeu, car bientôt il sera pratiquement traduit entièrement !

Voici un lien pour mon site (il faut aller à la partie dédié à Battle of Napoleon) :

http://pagesperso-orange.fr/gil.pilum