amphiprion dit:Le fait qu'il soit plutôt simple est un bon point, pour pouvoir faire tester le jeu à ma femme. Un jeu trop poussé de figurine la rebuterai.
Le jour où je pourrai faire jouer ma copine à un jeu de vaisseaux spatiaux, je ferai un truc de dingue ! Allez tiens, j'achèterai ...Agricola. et j'en ferai même une partie.
amphiprion dit:Et puis, vu qu'elle est fan de Star Trek, sur un malentendu, j'dirai que c'est la fédération contre les Klingons ... enfin sur un énorme malentendu ça pourrait passer
Le jour où ma copine sera fan de Star Trek, je mangerai les cubes d'Agricola. Un par jour, pour faire durer le plaisir.
Pour ceux qui s’inquiètent de la langue : Le jeu est très accessible, et si les cartes contiennent pas mal de texte, il n’y en a pas énormément de différentes et il est donc aisé de se bricoler une aide de jeu avec leurs effets, à défauts de les “localiser” toutes individuellement. Nul doute également au vu de l’accessibilité du produit qu’il y aura des amateurs pour en effectuer une traduction au plus tôt (j’en veux pour preuve la diffusion ci-dessus du livret de règle entièrement traduit en français, avec la mise en page d’origine, s’il-vous-plaît).
Pour ceux qui s’inquiètent de la rejouablilité : il y a déjà des variantes proposées sur le geek (arcs de tirs pour les vaisseaux et système de gestion de la troisième dimension), ainsi que des templates pour créer ses propres cartes tactiques, et ses propres cartes de vaisseaux. Nul doute donc pour que outre la rejouabilité des 5 scénarios de base (avec le système de construction de sa flotte), la communauté soutienne ce titre avec force suppléments amateurs. Ca ne m’étonnerait pas qu’on voie apparaître un jour les cartes non officielles pour jouer du Star Wars, du Star Trek, du Babylon 5 ou autre Battlestar Galactica…
Enfin si vous regardez le côté de la boîte et le bas des cartes, vous verrez ce “1” qui représente l’édition, confirmation que Hasbro a déjà dans ses cartons de quoi compléter la gamme dès que cela sera commercialement approprié (pas trop tôt pour ne pas noyer le consommateur, mais pas trop tard pour maintenir le jeu dans l’actualité)…
Pour info, prise de contact avec WotC (galère de trouver sur leur site le bon lien afin de parvenir à les contacter), envoi d’un message puis, suite à leur réponse, échange de mails afin de leur expliquer le petit manque sur mon Everest. Ils m’assurent qu’ils vont m’envoyer un remplacement et… effectivement, il est arrivé ce matin (avec une tourelle à l’avant). Techniquement durs à choper, mais réactifs, aimables et pros (ils n’ont pas botté en touche car c’était un import, par exemple)
Pour le jeu, je trouve toujours une supériorité aux wretchs (principalement le vapor fate et sa “sauvegarde de champ”, mais le hijacking de vaisseau fait mal aussi et pas moyen de s’en débarasser), mais cela vient peut-être du fait que je n’ai pas fait assez de parties et ne maîtrise pas encore toutes les subtilités d’utilisation des escadrons ISN et de leurs cartes tactiques associées.
J’ai aussi recu mon everest avec une tourelle avant et une arrière hier par la poste. (je m’étais adressé au support wotc directement). Rien à redire, c’est pro ^^
Harrycover dit:j'ai reçu mon exemplaire !! je viesn de voir des retours assez négatifs sur la fiche du jeu où en êtes vous de votre coté ?
Une douzaine de parties, en majorité avec mon fils de presque 12 ans. C'est du très light, l'intérêt du jeu réside pour un bonne part dans la constitution de ta flotte et de ton deck, de ce fait, ça pourra s'étoffer avec des extensions. C'est simple, rapide nerveux et efficace, ça reste du très light. Donc, pour ceux qui s'attendent à du wargame spacial plus poussé, ça ne peut qu'être décevant. Pour se marrer en apéro, ou pour jouer avec son nain, c'est très bien. Si tu l'as acheté pour jouer exclusivement avec des potes, tu risques de ressentir une certaine lassitude après une dixaine de partie, dans le sens où tu vas en vouloir plus, d'un autre coté c'est assez facile de pondre des scénars pour varier un peu les plaisirs. Ca reste pour moi une bonne surprise, avec un fort potentiel à développer au travers d'extensions.
merki ! c’est marrant j’avais l’impression en lisant les cartes que c’était pas si light que ça mais je vais tenter avec des grands d’abords !! pour le fun puis on verra bien !
merci
PS : je crois que quelqu’un à traduit les cartes, je veux bien les mettre en page s’il me passe le fichier
Et non Hasbro France n’a pas ce jeu dans les prochaines sorties FR comme d’habitude. (pour les sceptiques : 04 79 96 48 48 et demandez le service marketing) CEPENDANT il m’a bien été dit que PEUT ETRE avec la sortie du film … Harcelez les, des fois qu’ils changent enfin d’avis au lieu de nous pondre un monopoly tous les mois version x y z. Mais ma main a couper qu’on aura rien comme d’hab’…
En tout cas grand merci à celui qui a traduit tout le livret … manque les cartes là !!! ^^
Des extensions sont en effet prévues et les suggestions ne manque pas sur les forums. Un gros jeu intéressant donc qui est entré dans ma collection.
HeroquestFrance dit:Oui Hasbro est impliqué dans le film du même nom qui sort en France en mars 2012. (après GI Joe , Transformers & co ...) http://www.youtube.com/watch?v=cpcfTZN0 ... re=related Et non Hasbro France n'a pas ce jeu dans les prochaines sorties FR comme d'habitude. (pour les sceptiques : 04 79 96 48 48 et demandez le service marketing) CEPENDANT il m'a bien été dit que PEUT ETRE avec la sortie du film ... Harcelez les, des fois qu'ils changent enfin d'avis au lieu de nous pondre un monopoly tous les mois version x y z. Mais ma main a couper qu'on aura rien comme d'hab'... En tout cas grand merci à celui qui a traduit tout le livret .... manque les cartes là !!! ^^ Des extensions sont en effet prévues et les suggestions ne manque pas sur les forums. Un gros jeu intéressant donc qui est entré dans ma collection.
bon j’ai refait les cartes faction , je m’attaque au vaisseau, j’ai gardé la traduction qui à été faite en pdf ( merci mister paplouf) de plus je ne suis pas aussi habile que certain pour d’autre jeu sorry donc si quelqu’un se propose d’héberger les fichier et les mettre sous un format téléchargeable par tous en y incluant une mis a l’échelle, qu’il me contacte