Battleship Galaxies..le prochain jeu chez Hasbro :)

Seboss dit:J'ai pas suivi toute l'histoire mais il me semble bien que le canon manquant sur l'Everest c'est "normal". Il semble que Hasbro a choisi de ne pas inclure la tourelle (le bitogniot est pourtant là), sûrement pour des questions de coût. Des acharnés sur BGG se sont fait leur propre tourelle.
S'il en manque un sur les deux à l'avant, oui.
S'il manque les deux en revanche, non, c'est un défaut.

Après, vu la taille du bousin...
Seboss dit:J'ai pas suivi toute l'histoire mais il me semble bien que le canon manquant sur l'Everest c'est "normal". Il semble que Hasbro a choisi de ne pas inclure la tourelle (le bitogniot est pourtant là), sûrement pour des questions de coût.

Disons plutôt qu'il y a eu un problème de production mais que l'éditeur n'a pas envie de dépenser du fric pour y remédier.
Ça fait cher en frais postaux des milliers de tourelles à envoyer partout à travers le monde. :mrgreen:

Disons que je leur accorde le bénéfice du doute mais c’est clair que ça fait un peu tâche ce bitogno sans sa tourelle. Faites le savoir si Hasbro se montre coopératif ;)

Sur BGG j’ai lu ça:

“I had a ship missing the rear guns, only 1 turret. The replacement with 2 turrets came today. I’m very happy.”

Peut-être que ça bouge au niveau SAV.

Ok, ça va peut-être le coup de contacter l’agence Hasbro la plus proche en effet (Belgique, Suisse, Angleterre ?).

Seboss dit:Ok, ça va peut-être le coup de contacter l'agence Hasbro la plus proche en effet (Belgique, Suisse, Angleterre ?).

En l’occurrence c’était plutôt Wizards of the coast dans le cas évoqué.

Théoriquement, il était prévu 2 tourelles avant (une double tube et une triples tubes) et 1 tourelle arrière (1 triple tubes) comme vous pouvez le voir sur la photo à l’arrière de la boite. Pratiquement, les navires ont été fabriqués avec 1 triple tubes à l’avant et 1 double tube à l’arrière.
Si vous n’avez pas cette congif (par exemple, pas du tout de tourelles à l’avant ou aucune tourelle à l’arrière alors le sav peut faire quelque chose (c’est le cas du post BGG cité). Pour ceux qui ont bien 1 tourelle avant et 1 tourelle arrière, c’est mort.

SuperDéfi dit:Pour ceux qui ont bien 1 tourelle avant et 1 tourelle arrière, c'est mort.

C'est bien ce que j'avais compris aussi initialement. Tant pis !

Une précision IMPORTANTE :
Est ce que cette histoire de tourelles empêche de jouer correctement ?

Parce que du coup cela me refroidit un peu…

Arf, non pas du tout, c’est purement cosmétique. D’ailleurs, si certains n’avaient pas râlé sur BGG en comparant leurs figurines aux photos des protos, je ne l’aurais sans doute jamais remarqué.

Complètement cosmétique et de l’ordre du détail.

Y a t-il beaucoup de textes sur le matériel ?

link09 dit:Y a t-il beaucoup de textes sur le matériel ?

De mémoire 72 cartes (3 de chaque type). Avec un texte assez conséquent quand même.

36 cartes de vaisseaux. Dont 12 sans aucune capa spéciale donc texte minimum.

CROC

Bonjour,
Dommage pour l’anglais sur les cartes car ce jeu me donne vraiment envie d’y jouer…

Bonjour,
Pour ceux qui ont fait plusieurs parties depuis ces derniers temps, est-ce que le jeu continu de leur plaire ?

Il est dans mon “Panier” depuis quelque temps et j’hésite toujours à cliquer sur “Commander” :)

Si tu aimes ce genre de jeux, tu peux grÔs cliquer, il est vraiment trÊs bon !
J’en suis à 7 ou 8 parties là et j’en redemande ! :mrgreen:

Lord Kalbut dit:Si tu aimes ce genre de jeux, tu peux grÔs cliquer, il est vraiment trÊs bon !
J'en suis à 7 ou 8 parties là et j'en redemande ! :mrgreen:

Hé, Tête de boulon, t'as pas oublié qu'il ne fallait pas pichenetter les vaisseaux, c'est pas ascending empire :mrgreen:
amphiprion dit:Bonjour,
Pour ceux qui ont fait plusieurs parties depuis ces derniers temps, est-ce que le jeu continu de leur plaire ?
Il est dans mon "Panier" depuis quelque temps et j'hésite toujours à cliquer sur "Commander" :)

Je n'ai fait que trois fois le premier scénario, celui où il faut détruire les vaisseaux de son adversaire. Sympa mais bon, au bout d'un moment, ça lasse un peu.
Il y a d'autres scénarios mais pas beaucoup. J'espère que la possibilité de gagner aux points de victoire dans les autres scénarios va relancer la machine.
En l'état c'est un bon jeu mais il manque un peu de richesse à mon goût.
Il y aura sûrement des extensions qui vont arranger ça dans le futur, je n'en doute pas.
Sinon le système de jeu tourne parfaitement et de ce côté là, c'est très agréable à jouer. Et de plus apprendre le jeu à un nouveau joueur n'est pas difficile, ce qui est un plus pour moi dans ce genre de jeu, contrairement à un Earth Reborn...

C’est du light, mais du bon light, moins con qu’ça en a l’air au départ.
La constitution de sa flotte et de son deck de cartes fait que pour un jeu de cette catégorie, il se renouvelle vraiment pas mal.
Bien sûr, on a envie d’avoir d’autres vaisseaux et d’autre cartes pour étoffer l’boÛzin. Une très bonne surprise pour moi en tous cas.
Mais rien à voir avec Earth Reborn, c’est vraiment pas comparable.
Avec BG on a un jeu vite installé et vite joué, c’est presque un jeu d’apéro dans le genre.

Bon ben le click est parti ;) Merci Lord Kalbut!

Le fait qu’il soit plutôt simple est un bon point, pour pouvoir faire tester le jeu à ma femme. Un jeu trop poussé de figurine la rebuterai.

Et puis, vu qu’elle est fan de Star Trek, sur un malentendu, j’dirai que c’est la fédération contre les Klingons ;) … enfin sur un énorme malentendu ça pourrait passer :D