[Battlestar Galactica]
Salut à tous,
Etant un fan de la serie, enfin la serie actuelle pas celle des années 70, depuis la sortie du jeu je ne trouve plus le sommeil (façon de parler).
Voilà mon soucis, je suis une buse en anglais, celui qui était toujours au fond de la classe, et qui même après 8 ans anglais a péniblement un niveau de sixieme.
Donc je suis tenté de l’acheter, mais pourquoi faire? J’ai cherché sur le net, pas de traduction dispo, ni des regles, ni des cartes. Donc je voulais savoir si une bonne âme compté faire la traction ou pas? Seconde question, si quelqu’un a déjà joué, vaut il mieu pour moi attendre la traduction d’ubik, ou y a pas tant de texte que ça en dehors des régles?
Pour info je jou à TI3 avec une trad des regles, j’arrive plus ou moins à me demerder avec les cartes.
Voilà voilà.
Ptet que comme d’autres, tu peux attendre la vf d’ubik heu edge…
En même temps le jeu vient à peine de sortir en VO il y a 2 jours, donc faut laisser un peu de temps (je viens tout juste de recevoir mon exemplaire ce matin ).
Maintenant il y a beaucoup de texte sur les cartes, donc pour les non anglophone il vaudra mieux attendre la VF.
Salut,
J’y ai joué et y a quand même pas mal de texte. Maintenant dans les decks de skills (politique, pilotage, ingénieur, …) il n’y a que deux ou trois cartes différentes dans chacun de ces decks. Si quelqu’un peut t’expliquer ces cartes avant le début de la partie, ça sera facile de gérer à ce niveau là.
Pour le crisis deck, normalement, on le lit à la vue de tous SAUF si tu joues la Présidente qui a un pouvoir qui permet de choisir entre deux cartes de crise (style Perceval à CDLTR). Donc ce perso est à éviter si tu te débrouilles pas trop en anglais.
Pareil pour l’Amiral qui a le même pouvoir que la Présidente mais pour le destination deck.
Pareil si tu es un Cylon pour les cartes de super crise. Il vaudrait mieux qu’on te les explique avant le début de la partie sinon tu vas galérer pour savoir laquelle jouer.
Dans ton cas, si tu n’es vraiment pas à l’aise avec l’anglais, je te conseillerai d’attendre la version française d’Edge ou au moins une traduction (si une bonne âme veut en faire une).
Sinon, j’y ai joué à 3 et c’est sympa.
Vivement que je puisse l’essayer à 6 !!!
Pour ce qui est de l’accessibilité du jeu pour les non anglophiles, ça me paraît jouable.
Les règles sont assez simples et brèves; je serais même tenté de proposer une traduction si je n’avais pas lamentablement échoué dans mon projet de traduction de Road To Legend (faut dire qu’il y a avait du boulot).
Y’a pas mal de textes sur les cartes mais la plupart sont ‘publiques’. Le seul soucis c’est les cartes Quorum, Super Crisis et bien sûr les cartes de loyauté qui ne doivent être connues que du seul joueur qu’il les détient.
Elles sont heureusement peu nombreuses et peuvent faire l’objet d’une fiche récapitulative.
EDIT: bon en fait je dis un peu que des conneries. Les seules cartes publiques sont finalement les cartes Crise.
J’ai commencé la traduction des cartes. Je la mettrai à disposition du public si Fantasy Flight et Edge m’y autorisent, mais j’ai comme un doute.
Je crois que tu n’as pas besoin d’autorisation à partir du moment ou tu fais ca gratuitement, mais je n’en suis pas certains à 100%
premiere partie hier à 4.
Les règles sont assez simples, le matos est nickel chrome, et le jeu colle vraiment bien à la série (selon un des joueurs qui la suit).
Sur cette partie, on n’a pas trop ressenti de tension, on avait un peu l’impression que nos actions n’avaient pas un gros impact sur le jeu, on passe plus de tps à lutter contre les crises qu’a se déplacer dans le galactica et faire des actions. Et pour du coop, c’est bizarre car sur les cartes crises, c’est souvent un joueur précis qui décide de la solution la plus approprié sans réelle discussion…
Pour la tension, tout allait bien (plus de vaisseaux cylon sur la plateau et des réserves plutot en bon état) jusqu’à ce que l’on tire 3 cartes crises d’affilés qui ont rempli le plateau de Cylon et de vaisseaux civiles…
C’est vrai qu’après la partie ont s’est rendu compte de certaines erreurs de jeux (normal c’était la première) et d’une erreur d’interprétation de ma part qui a rendu la perte de vaisseaux civiles désastreuse (en fait c’est moins une population par logo de 3 bonhommes, et non 3 par logo
) ça a juste abrégé la fin de partie…
Même si une légère déception, on ne compte pas en rester là car le thème est très bien rendu et j’ai hâte d’en faire une autre!
POur les regles et les cartes, je suis en train de plancher sur une trad depuis la reception de la boite.
Comme j’ai beaucoup d’anglophobes au niveau de mon assoc, ca pertmettra de jouer en attendant un hypothetique traduction de edge.
J’essaye de faire ca le plus rapidement possible, et je balance la trad.
Et pour info, la durée de partie ça donne quoi? 1H30? 2H? 3H? 4H?..
Très bon jeu ! Le thème super bien rendu. On a perdu sur le dernier saut, à court de fuel, mais tout allait vraiment mal…
3h pour cette première partie, mais il faut le temps de la découverte et la lecture en anglais ralentis quelque peu l’action. En attendant, c’est vraiment chouette et je compte en choper un en français dès que possible…
c’est prévu en VF ?
Mail d’pas de nom de boutique dans “Discutons jeux !”, merci me confirmant l’envoi de mon exemplaire commandé il y a maintenant un sacré bail.
Seul hic, je vois que certains l’ont déjà alors que l’arrivée du mien est plutôt estimée à du “courant décembre” (en gros une plage s’étalant sur 1 mois…)
Mouai… à cette vitesse là j’aurais vraiment dû faire mon rapiat pour 3$ de moins.
Il vient d’où le votre ? (MP si secret defense au pire)
+
Pour le mien, il vient de ma boutique habituelle.
Distrinuée par Millenium.
Prix public : 40€ (36€ avec ma réduc)
Pour une VF, ou c’est possible qu’il en est une, mais vu que c’est Ubik qui s’en occupe, espère pas en voir debarquer une avant le milieu de l’année prochaine…au mieux !!!
Dyce dit:Pour le mien, il vient de ma boutique habituelle.
Distrinuée par Millenium.
Prix public : 40€ (36€ avec ma réduc)
Pour une VF, ou c'est possible qu'il en est une, mais vu que c'est Ubik qui s'en occupe, espère pas en voir debarquer une avant le milieu de l'année prochaine....au mieux !!!!
idem.
Dyce dit:Pour une VF, ou c'est possible qu'il en est une, mais vu que c'est Ubik qui s'en occupe, espère pas en voir debarquer une avant le milieu de l'année prochaine....au mieux !!!!
Personnellement, je ne suis pas pressé. J'achèterais le jeu quand il sortira en français. J'aime bien la série.
Arf …
je l’ai commandé pour pas cher (38$ avec fdp) chez la nymphette américaine adepte de l’arc et du sein mutilé … mais ayant repoussé la date d’envoi (après avoir augmenté le tarif à 40$ sans fdp, il préfère livrer en premier ceux qui payent plein pot que les pré-commande les enf…) à décembre, j’ai décidé de commander à mon dealer pour 30 euros … je devrais l’avoir dans la semaine.
Je vais pouvoir annuler ma commande ricaine …
Lilian dit:Dyce dit:Pour une VF, ou c'est possible qu'il en est une, mais vu que c'est Ubik qui s'en occupe, espère pas en voir debarquer une avant le milieu de l'année prochaine....au mieux !!!!
Personnellement, je ne suis pas pressé. J'achèterais le jeu quand il sortira en français. J'aime bien la série.
Tout pareil, j'attendrais la sortie vf d'Edge même si c'est pour l'an prochain...j'ai assez de stock pour m'amuser

J’ai environ 70% des cartes traduites. Qq’un s’est-il lancé dans la traduction des règles ?
Dyce dit:POur les regles et les cartes, je suis en train de plancher sur une trad depuis la reception de la boite.
Comme j'ai beaucoup d'anglophobes au niveau de mon assoc, ca pertmettra de jouer en attendant un hypothetique traduction de edge.
J'essaye de faire ca le plus rapidement possible, et je balance la trad.
apparement dyce s'est lancé dans la trad.
Ok. Et bien si je ne coule pas une bielle d’ici là, je devrais pouvoir fournir une première version des cartes d’ici ce soir.