[Battlestar Galactica] Activer 2 Vipers

[Battlestar Galactica]

Bonjour,
La case passerelle permet d’activer 2 vipers. Est-il possible de lancer un viper de la réserve à partir de cette case? ou s’agit-il uniquement des vipers déjà dans l’espace?

merci,
a+

Sib

Oui, une activation depuis la passerelle te permet soit de lancer un viper de la réserve, soit de déplacer un viper déjà dans l’espace ou bien d’attaquer un vaisseau ennemi :)

L’activation d’un viper comprend le lancement depuis la passerelle d’un viper de la réserve.

Et si j’ai bien compris l’une des réponses de Jacob101O,

tu as en fait deux activations de vipers. Tu peux donc aussi sortir un seul viper de la réserve puis le faire attaquer ou se déplacer.

conversation ICI

Jacob101O dit:Oui, une activation depuis la passerelle te permet soit de lancer un viper de la réserve, soit de déplacer un viper déjà dans l'espace ou bien d'attaquer un vaisseau ennemi :)

Toutes les explications en détails page 25 des règles

Merci pour votre réponse unanime :)

Sib

Comme le sujet est Un Viper je me permet de poser une question dans ce même sujet.

J’ai tester un début de partie avec la variante solo officielle. J’ai tiré une tire crise (“lieu sacré”, un truc comme ça) demandant je crois un test de compétence. En cas d’échec il est écrit : -1 moral (ou pop je ne sais plus ?) et détruisez 1 viper.

Je suppose que c’est le joueur actif qui décide le viper à détruire mais ce viper peut être choisi je suppose dans la réserve, même si 1 ou plusieurs vipers sont en jeu ?

McQueen dit:Je suppose que c'est le joueur actif qui décide le viper à détruire mais ce viper peut être choisi je suppose dans la réserve, même si 1 ou plusieurs vipers sont en jeu ?

C'est bien le joueur actif qui décide (sauf si la carte dit le contraire). Comme rien n'est précisé le viper peut être détruit de l'espace ou de la réserve.
C'est peut-être plus un avis qu'une règle mais si ce n'était pas le cas, cela voudrait dire que la carte nécessite un erratum, et ça personne n'y tient...

Nous on a joué cette carte en prenant risquant un viper de la réserve comme quand on risque un raptor. Je pense qu’on peut également choisir un viper qui est déjà sorti si yen a pas en réserve.

Par contre je me demande si on peu jouer cette si tous les vipers sont endommagé. Mon avis serait non car il ne sont pas disponible en l’état.

Après c’est juste mon interprétation mais elle me parait logique, à vérifier

Slywalker dit:Par contre je me demande si on peu jouer cette si tous les vipers sont endommagé. Mon avis serait non car il ne sont pas disponible en l'état.

Pourquoi pas ? Sinon la carte dirait "détruisez un viper non-endommagé", non ? Ou alors c'est peut-être que ça colle pas thématiquement c'est ça ? (je ne vois pas ce que fait cette carte).
De plus, et ça c'est sûr, tu peux toujours choisir une conséquence sur une carte crise même si tu ne peux pas honorer en partie ou en totalité cette conséquence. Par exemple si une des conséquence est "défaussez 5 cartes" et que tu n'en a que 2 ou même 0, tu peux quand même choisir cette conséquence.

De plus, et ça c'est sûr, tu peux toujours choisir une conséquence sur une carte crise même si tu ne peux pas honorer en partie ou en totalité cette conséquence.

heu je suis pas d'accord (sois dit en passant c'est vrai pour les cartes a défausser), si t'as une option qui dit "risquer un raptor" si t'as plus de raptor tu ne peux pas effectuer ce choix.

J'ai pas les règles sous les yeux mais qu'on me corrige (avec des orties) si je me trompe.

Après pour le viper endommagé c'est subjectif et pas préciser mais d'un point de vue rôle play un viper endommagé est inutilisable pour faire une mission de reconnaissance (suggéré par l'action de risquer des vaisseau).

Bin justement il peut être non opérationnel en combat mais pas forcément en reconnaissance. Si c’est juste son armement qui est endommagé par exemple.
Mais je vois ce que tu veux dire. Je pense qu’il s’agit d’un viper, quelque soit son état en jeu. Un moyen de ne pas en enlever c’est que les 8 aient été détruits auparavant !

Slywalker dit:

De plus, et ça c'est sûr, tu peux toujours choisir une conséquence sur une carte crise même si tu ne peux pas honorer en partie ou en totalité cette conséquence.

heu je suis pas d'accord (sois dit en passant c'est vrai pour les cartes a défausser), si t'as une option qui dit "risquer un raptor" si t'as plus de raptor tu ne peux pas effectuer ce choix.
J'ai pas les règles sous les yeux mais qu'on me corrige (avec des orties) si je me trompe.
Après pour le viper endommagé c'est subjectif et pas préciser mais d'un point de vue rôle play un viper endommagé est inutilisable pour faire une mission de reconnaissance (suggéré par l'action de risquer des vaisseau).

J'aurais bien aimé te corriger (avec les orties, évidemment) mais je pense que tu as raison...
Slywalker dit:

tu as entièrement raison concernant "risquer un raptor" (page 26).
Par contre, lorsque tu as le choix sur une carte crise tu peux toujours choisir la section que tu veux, sauf indication contraire (page 30: Choix pour les crises)
par exemple, sur la carte Mission de sauvetage l'amiral peut choisir l'option -1 carburant et détruire un raptor, même s'il n'a plus de raptor.

Du moins, c'est comme ça que je le comprend. :)
Jacob101O dit:
Slywalker dit:
Christian dit:

tu as entièrement raison concernant "risquer un raptor" (page 26).
Par contre, lorsque tu as le choix sur une carte crise tu peux toujours choisir la section que tu veux, sauf indication contraire (page 30: Choix pour les crises)
par exemple, sur la carte Mission de sauvetage l'amiral peut choisir l'option -1 carburant et détruire un raptor, même s'il n'a plus de raptor.

Voilà c'est ça, on est bien tous d'accord :wink:

Ok je pense bien mettre trompé pour les cartes crises on peut bien jouer si on a pas de vipers dispos, la dessus finalement tout a fait d’accord.

Par contre comment on joue si on a des vipers endommagés?
On doit sacrifier un viper valide en priorité, ou peut-on sacrifier un viper endommagé.

Si on peut pas utiliser les endommagés, Si tous nos vipers sont endommagés on ne sacrifie rien?

Bref je suis encore un peu confu, peut etre que je cherche la petite bete aussi.

=> sorti par avance se flageller avec des orties

Slywalker dit:Par contre comment on joue si on a des vipers endommagés?
On doit sacrifier un viper valide en priorité, ou peut-on sacrifier un viper endommagé.
=> sorti par avance se flageller avec des orties

Slywalker, tu m'embrouilles la tête !
D'instinct je dirais "au choix" (vu que c'est précisé nulle part), mais bon...
C'est quoi le texte de la carte ?
Il t'en reste des orties ?

“détruisez 1 Viper”

Rien de plus, donc je pense au choix également.

Dsl Christian, j’avais du y aller un peu fort sur les orties (j’ai un champ entier si t’en a besoin)… la prochaine fois j’attendrais de rentrer chez moi pour lire les cartes en questions.