[Battlestar Galactica]
Peu d’infos, mais
http://www.fantasyflightgames.com/bsg/
Merveilleusement vague… et très loin pour la VO.
Mais j’ai un sourcil qui s’est dressé d’un coup !
Le pilote était bon, la saison 1 correct mais un peu verbeuse… c’est clairement pas axé sur le combat, donc je suis très curieux de connaître la mécanique : gestion+politique+zest de combat ???
Intriguant !
Rien à faire de la mécanique du jeu ou quoi ou qu’est-ce, il sera mien quoiqu’il m’en coûte
BSG 4 ever ^^
PS : vivement la saison 4… Mais qui sera le 5ème Final Five ??..
jester dit:
Le pilote était bon, la saison 1 correct mais un peu verbeuse... c'est clairement pas axé sur le combat, donc je suis très curieux de connaître la mécanique : gestion+politique+zest de combat ??????
Correcte la saison 1?? Hérétique!!
Sinon il y a tout de même une belle part de dogfights dans cette série, les chasseurs sont souvent utilisés et occasionnelement on a droit à une bataille plus importante... Même si ce n'est pas non plus la grande part de la série ce n'est pas négligeable non plus.
Pour revenir au jeu, ce qui est certain c'est que l'objectif visé est un jeu de coopération. Celle-ci portant sur des problèmes mécaniques et politiques à résoudre, tout en devant faire face à des attaques cylons régulièrement. Mais qui sait s'il n'y a pas un félon caché parmi l'équipage?... euh... un cylon pardon.
Un "simple" jeu de coopération peut tout à fait être plaisant, d'ailleurs j'en ai pas encore dans ma ludothèque donc ça serait une bonne occasion d'y remédier. Malgré tout si en plus l'aspect gestion/économie pouvait être etoffé, s'il pouvait y avoir un réel aspect tactique dans les combats et/ou de réels intérêts politiques à défendre ça pourrait être grandiose.
Je suis déja dans l'attente de voir les règles quoi
Reste à trouver des personnes que ce thème intéresse dans mon entourage… plus facile de faire coopérer sur le Seigneur des Anneaux que sur Galactica !
Moi j’aimais bien la série des années 70/80… un peu ringard mais bien plus efficace ! Le dynamisme de l’histoire dans le nouvelle série est comparable à Plus Belle la Vie : Il va pisser à l’épisode 2 et tire la chasse à l’épisode 5.
jester dit:Moi j'aimais bien la série des années 70/80... un peu ringard mais bien plus efficace ! Le dynamisme de l'histoire dans le nouvelle série est comparable à Plus Belle la Vie : Il va pisser à l'épisode 2 et tire la chasse à l'épisode 5.
C'est sûr que pour certains, s'il y a des phrases de plus de 4 mots et pas d'explosions ...
Bon, sinon, dans l'épisode spécial intitulé Razor, on revoit une sorte de colonie de Cylons Old School assez rigolos. C'était sympa de revoir les "vieux modèles". Mais en tout cas, que les vieux épisodes ont mal vieilli ....
Pour revenir sur le jeu, coopération à la Chevaliers de la Table Ronde avec des traitres. Perso, je m'en fait pas trop poru trouver des joueurs, j'ai plein de fans de BSG autour de moi.
BSG, j’ai bien failli arrêter à l’épisode où Starbuck apprend seule, blessée et sans oxygène à “piloter” un vaisseau Cylon en tripatouillant ses tripes après avoir rebouché la brèche dans la coque avec une vieille tranche de foie.
Je suis très indulgent avec les séries de SF mais la pour le coup, mon Con-o-mètre® est littéralement entré en combustion spontané.
Seboss dit:BSG, j'ai bien failli arrêter à l'épisode où Starbuck apprend seule, blessée et sans oxygène à "piloter" un vaisseau Cylon en tripatouillant ses tripes après avoir rebouché la brèche dans la coque avec une vieille tranche de foie.
C'est vrai qu'il était pas mal celui là.
De toute façon a mon avis starbuck et lee il pourrissent la serie, ils sont trop propre. A mon sens la serie repose sur les 3 vieux et sur gaius.
Attention spoiler…
Lee aurait du rester gros ca donne quelque chose en plus au person, ca fait moins prince charmant et starbuck aurait du crever 15 fois deja, et quand elle arrive enfin a mourir, elle revient. C’est vraiment dommage il y a une tres bonne base mais bon.
Et la phrase, “they have a plan”, plus ca va moins j’y crois.
dadou dit:De toute façon a mon avis starbuck et lee il pourrissent la serie, ils sont trop propre. A mon sens la serie repose sur les 3 vieux et sur gaius.
Attention spoiler.....
Lee aurait du rester gros ca donne quelque chose en plus au person, ca fait moins prince charmant et starbuck aurait du crever 15 fois deja, et quand elle arrive enfin a mourir, elle revient. C'est vraiment dommage il y a une tres bonne base mais bon.
Et la phrase, "they have a plan", plus ca va moins j'y crois.
Ah oui spoiler en effet ^^
Moi j'adore Starbuck, son perso est bien écrit puisqu'elle est agaçante comme il faut. Elle fait plutôt anti-héroïne !!
Par contre c'est vrai que Lee est propret sauf au début de la saison 3 avec son bide de porcelet...
J'ai converti bcp de monde à cette série donc y aura pas de mal à trouver des joueurs pour m'accompagner !! Rien que la vue de la boîte devrait leur donner envie de tester ça
Ouaip j’ai vu la news sur le site d’FFG aussi.
Possédant l’intégrale de la série en VOSTF (sauf le pilote en VF) mais n’ayant pas encore ni eu ni pris le temps de regarder, je pense que je saurais attendre la fin d’année 2008 (voire le début 2009) pour voir arriver ce jeu qui m’intéresse malgré tout un peu.
Petersen est encore au créneau, on verra bien.
J’espère simplement qu’on aura pas droit à un mix de TI3-Starcraft sous Licence Battlestar. Je préfèrerai qu’ils bossent un peu sur une hypothétique 2ème extension pour TI3 bourrée de nouveautés et de surprises même si je ne sais pas trop ce qu’ils pourraient y mettre (contenu additionnel mis à part)
+
piesstou dit:Ouaip j'ai vu la news sur le site d'FFG aussi.
Possédant l'intégrale de la série en VOSTF (sauf le pilote en VF) mais n'ayant pas encore ni eu ni pris le temps de regarder, je pense que je saurais attendre la fin d'année 2008 (voire le début 2009) pour voir arriver ce jeu qui m'intéresse malgré tout un peu.
Petersen est encore au créneau, on verra bien.
J'espère simplement qu'on aura pas droit à un mix de TI3-Starcraft sous Licence Battlestar. Je préfèrerai qu'ils bossent un peu sur une hypothétique 2ème extension pour TI3 bourrée de nouveautés et de surprises même si je ne sais pas trop ce qu'ils pourraient y mettre (contenu additionnel mis à part)
+
jeu coopératif, donc à priori, mais de clone raté de TI3. Ouf.
Perso, j'adore cette série (mais c'est vrai que le rythme est spécial et que l'histoire de la tranche de foie était particulièrement risible). Si vous voulez patienter un peu : Razor, le très gros épisode d'une heure trente. Très sympa (même si ça fait un peu "merde, on avait des idées pour la saison 2, on les a oubliées, vite faisons un gros épisode flashback"). L'héroine est ...
[HS ON]
Toi qui connait la série, peux-tu m’expliquer ce que sont les Webisodes ?J’ai tout ceux qui sont intitulés 301 à 309 (ou plus, mais je ne me souviens plus) mais à quoi servent-ils ?
Ces Webisodes prennent-ils réellement la place d’une Saison ou sont-ils juste des sortes de petits Trailer de chacun des véritables épisodes de la Saison à venir ?
Sinon, pour quelqu’un comme moi qui n’a pas regardé un seul épisode, quand dois-je placer/regarder Razor (que je possède également en VOSTF) ?
Thanx in advance ![]()
[HS OFF]
piesstou dit:[HS ON]
Toi qui connait la série, peux-tu m'expliquer ce que sont les Webisodes ?J'ai tout ceux qui sont intitulés 301 à 309 (ou plus, mais je ne me souviens plus) mais à quoi servent-ils ?
Ces Webisodes prennent-ils réellement la place d'une Saison ou sont-ils juste des sortes de petits Trailer de chacun des véritables épisodes de la Saison à venir ?
Sinon, pour quelqu'un comme moi qui n'a pas regardé un seul épisode, quand dois-je placer/regarder Razor (que je possède également en VOSTF) ?
Thanx in advance
[HS OFF]
Attention je spoile...
Ce sont les épisodes Résistance, ils se glissent entre la saison 2 et 3, ça raconte la "vie" de ceux qui sont resté sur new caprica pendant l'occupation cylon.
Il y a aussi des webzodes entre la saison 3 et 4, mais ce sont des flashback sur la vie de l'amiral qui seront inclu dans l'épisode RAZOR (le gros d'1h30)....qui lui se voit avant la saison 4...voilou
Sinon, si je ne me trompe pas, il y a déjà un JCC basé sur la série.
Est-ce que quelqu’un le connait et peut m’en dire quelques mots?
nikoII dit:piesstou dit:[HS ON]
Toi qui connait la série, peux-tu m'expliquer ce que sont les Webisodes ?J'ai tout ceux qui sont intitulés 301 à 309 (ou plus, mais je ne me souviens plus) mais à quoi servent-ils ?
Ces Webisodes prennent-ils réellement la place d'une Saison ou sont-ils juste des sortes de petits Trailer de chacun des véritables épisodes de la Saison à venir ?
Sinon, pour quelqu'un comme moi qui n'a pas regardé un seul épisode, quand dois-je placer/regarder Razor (que je possède également en VOSTF) ?
Thanx in advance
[HS OFF]
Attention je spoile...
Ce sont les épisodes Résistance, ils se glissent entre la saison 2 et 3, ça raconte la "vie" de ceux qui sont resté sur new caprica pendant l'occupation cylon.
Il y a aussi des webzodes entre la saison 3 et 4, mais ce sont des flashback sur la vie de l'amiral qui seront inclu dans l'épisode RAZOR (le gros d'1h30)....qui lui se voit avant la saison 4...voilou
Ca m'intéresse, ça... ça se trouve où ?
rsidie dit:Rien à faire de la mécanique du jeu ou quoi ou qu'est-ce, il sera mien quoiqu'il m'en coûte![]()
BSG 4 ever ^^
PS : vivement la saison 4... Mais qui sera le 5ème Final Five ??...
on sera 2 rsidie.
BSG 4 ever !!!
Je n’ai pas vu les webisodes, mais je vais les chercher de ce pas. Razor lui existe en DVD, mais que zone 1. Très sympa à voir puisqu’effectivement, ça parle de l’autre Battlestar et le passé de l’amiral Caine (et en comprends mieux certaines attitudes).
raaaaahhh marche plus ! ![]()