[Battlestar Galactica] L'extension Pegasus

Grumly dit:
alighieri dit:(HS :oops: )
elle est bien ou pas la série ? j'ai vu le pilote, bien sans plus, un coté papy Bowingthon ds l'espace qui m'a un peu gêné, mais niveau scénar il y a du potentiel...
( :oops: )

bien sans plus résume parfaitement la série selon moi. Le pilote étant parmi les meilleurs épisodes soit dit en passant (mais il est surpassé par un certain nombre d'entre eux)
Mais les fans la catalogue comme numéro 1 dans leur coeur.

C'est normal, ils sont fans :P
Effectivement, niveau scénario il y a du potentiel, malheureusement il n'est pas exploiter avec bcp de talent. Ça se laisse bien regardé tout de même.

Tiens sur la présentation c’est marqué “the first expansion” ça veut dire qu’il y en aura d’autre?

McQueen dit:
Grumly dit:
elle est bien ou pas la série ? j'ai vu le pilote, bien sans plus, un coté papy Bowingthon ds l'espace qui m'a un peu gêné, mais niveau scénar il y a du potentiel...

bien sans plus résume parfaitement la série selon moi. Le pilote étant parmi les meilleurs épisodes soit dit en passant (mais il est surpassé par un certain nombre d'entre eux)
Mais les fans la catalogue comme numéro 1 dans leur coeur.

C'est normal, ils sont fans :P
Effectivement, niveau scénario il y a du potentiel, malheureusement il n'est pas exploiter avec bcp de talent. Ça se laisse bien regardé tout de même.

Personnellement, je suis fan mais sans débrancher mes neurones. Si le pilote donne le ton et installe l'histoire, il manque cruellement de rythme. Le tout aurait tenu largement dans un format épisode de 50 minutes. Mais c'était les débuts de la série. Dès l'épisode d'après, on est dedans.

Le plus incroyable de la série, c'est d'aborder des thèmes qui nous parlent et notamment le maintien de la démocratie en temps de crise. Et puis le deuxième aspect, ce sont les rapports humains-cylons qui sont extrêmement complexes et qui apportent aussi son lot de questions.

C'est pour cela que je suis fan et que Battlestar est ma série numéro 1 (il y a certes un peu de nostalgie dans ce classement car la série est maintenant terminée).

Pour en revenir au pilote, ils ont fait des progrès depuis puisque l'autre épisode d'1h30 est beaucoup plus rythmé. Il s'intercale entre l'avant-dernière et la dernière saison et relate les faits de guerre du point de vue du Pegasus justement.

Faut fouiller sur le forum, il me semble qu'il existe un gros sujet sur la question!

Deux petits points très rapides :

- après une douzaine de parties, j’en suis à 50/50 de ratio entre les victoires humaines et cylons. A chaque fois, j’ai la chance d’être dans le bon camp.
Par contre, ce qui influe énormément c’est la distribution des cartes loyautés selon la phase initiale ou la phase d’agent dormant. Pas évident pour les cylons d’inverser la tendance après une première phase avec que des humains.

- Coté série, j’ai adoré les deux premières saisons. Je ne cherche pas du tout à être bluffé par les effets spéciaux ( et heureusement ) , mais j’apprécie énormément les efforts et le soin apportés aux personnages, qui en deviennent pour la majorité très charismatiques quelque soit leur rôle.
Le scenario tient, d’une manière générale , bien la route et aborde des thématiques peu vues sur ce type d’univers : l’équilibre entre force militaire et politique, la diplomatie, la démocratie avec ses droits et ses devoirs, l’économie.
A partir de la troisième saison, un vrai cap est franchi, j’aime moins mais encore assez pour apprécier chaque épisode.

:)

Perso, j’aimais déjà beaucoup la première série (qui elle est particulièrement kitch) dont est issu Battlestar, et j’ai retrouvé avec bonheur les différents protagonistes, Starbuck, Boomeur, etc.

J’ai été bluffé par la série et la dimension du scénario qui se met en place sur toute la saison et par le rythme de chaque épisode. Les effets spéciaux sont très réussis et valent bien certains films à plus gros budget. De plus, les acteurs jouent particulièrement bien et sont très charismatiques. Pour ma part, c’est la seule série qui rendu impatient de voir les autres épisodes.

Le JDS m’interesse donc particulierement et je ne manque pas de lire le resumé et l’avis des joueurs le concernant :pouicok:

noisettes dit:Nos cylons sont des boulets on doit etre à 50/50 sur 10 parties.

c'est kiff kiff aussi par chez nous, mais pas assez de parties pour être précis.
noisettes dit:Tiens sur la présentation c'est marqué "the first expansion" ça veut dire qu'il y en aura d'autre?

Je pense qu'il y en aura au moins une autre, mais j'éviterais de dire pourquoi afin d'éviter de spoiler la série :D

En tout cas, bien bonne cette news, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus, car cette extension permettra de renouveler le jeu :)

PS: 3 parties (1 au SJSP à 6 joueurs et deux autres à 5 joueurs où je faisais l'initiation) à mon compteur pour l'instant, donc pas encore assez d'expérience pour réellement savoir quel camp est plus avantagé, mais j'aurais tendance, aux vues des difficultés rencontrées, de penser que c'est (bien évidemment) plus dur pour les humains, ce qui s'avèrerait logique en définitive, vis-à-vis de la série.

Très logique par rapport à la série, c’est aussi ce qui fait son charme si je puis dire. Après dans le jeu je ne sais pas si c’est prévu ou non. :roll:

J’ai cru voir que dans les nouveaux persos il y aurait Cavil.

Des infos sur les autres?

Cain ? (ça semblerait logique si y’a le pegasus)
Gaeta?
Cally?
Caprica 6?
Leoben?
Helen?
Anders?

sten dit:J'ai cru voir que dans les nouveaux persos il y aurait Cavil.
Cain ? (ça semblerait logique si y'a le pegasus)
Gaeta?
Cally?
Caprica 6?
Leoben?
Helen?
Anders?

A mon humble avis, il devrait y avoir :

#Caprica Six (Leader Cylon)
#Léoben Conoy (Leader Cylon)
#D'anna Biers (Leader Cylon)
#Samuel Anders (Pilote)
#Felix Gaeta (Leader Politique)
#Anastasia « Dee » Dualla-Adama (Chef Militaire)

Peut-être y auras-t-il Cally Henderson Tyrol (Personnel), mais pas sûr, car s'il y a Felix, il aura surement des compétences en ingénierie, tout comme peut-être Anastasia.

Tory Foster pourrait peut-être se retrouver en Leader Politique, mais elle pourrait se retrouver en tant que Civile dans une autre extension, vu que Felix aurait plus de chance de se retrouver à sa place.

Il pourrait aussi y avoir numéro 5, mais il ne s'avère pas être un personnage aussi récurent que les 3 Cylons de ma liste.

Ce qui est dommage, c'est qu'à mon avis on ne verra pas Boomer en Leader Cylon, vu quelle est déjà dans le jeu de base.

Pour Helena Cain, je pencherais davantage quelle soit dans une future extension après Pégasus, dans le sens où cette dite extension pourrait s'apeller Razor et regrouperait l'histoire de Razor ainsi que de la dernière saison.

Et ce pov’ Billy il était pas encore trépassé, on l’oublie, tout comme le doc d’ailleurs.
M’enfin tant que y’a Gaeta moi ça me va :D

Bah Billy il n’était plus là bien avant Nouvelle Caprica, et pour Cottle, un médecin risquerait de ne pas assez apporter de choses dans ce jeu; d’autant qu’on le voit trop peu pour qu’il soit un personnage récurent par rapport à d’autres personnages comme Samuel, Felix ou même Anastasia :)

Arf, j’ai pas encore vu la dernière saison !, mais j’ai vraiment de plus en plus envie de me prendre le jeu ! :kwak:

Vrinette dit:
Chifoumi dit:Pour l'instant, je trouve que ça aide bien les humains...

Pour nous ça a été carrément le contraire ! Mais je laisserai mes co-joueurs donner plus de détails, je ne suis pas très forte à l'exercice du debrieffing de parties :oops:

Une partie jouée au Welplai, avec Djoul, ThomasP et Hiark. Arrivée de l'amiral Cain assez tardivement (fin de 2eme quart de cartes crise). Je suis cylon d'entrée de jeu, et arrive assez vite une carte crise qui, en cas d'échec, fait perdre 2 carburants. Sur le coup, ca me semble ultime (le carburant étant déjà la denrée à surveiller quand on part à 8 pour faire une distance de 8), alors je bourrine du négatif dans le test de manière peu raisonnable, et je me révèle ensuite. La distance de 4 atteinte, nouvelle donne de cartes Loyauté, et là, coup du destin, je récupère la 2eme carte Cylon, que j'envoie illico dans les pattes de notre charmant amiral Adama aka Vrinette. On pourrit comme on peut, et on voit tous les potards dégingoler gentiment, surtout la pop grâce à quelques heureuses rencontres spatiales. Les humains ont perdu à une distance de 7-8 avec, c'était un comble, le carburant bien géré et les 3 autres denrées à 0 ou presque !

Notre réaction après la partie : l'extension "Pegasus BGG" est bien thématique et pleine de bonnes idées sur le papier. Mais au final elle n'a fait que rallonger le jeu, et surtout la partie du jeu sans suspicions. Et la victoire cylon a été inéluctable. Pour mieux profiter des nouveaux lieux et du Pégasus, on aurait voulu voir la carte Cain arriver dans le 1er quart du paquet. D'ailleurs du coup les humains auraient peut-être eu leur chance. Bilan : on a refait 2 ou 3 parties sans l'extension, du coup...

Quand on regarde les images fournies par FFG, on voit bien que ce n'est pas du tout la même base de travail et que l'extension officielle sera toute autre.

L'impatience gronde !

Nath aka "à force de dire qu'on a joué 30 parties, on doit en être à 40..."
captain_herlock dit:
Gaeta?
Cally?
Caprica 6?
Leoben?
Helen?
Anders?

#Samuel Anders (Pilote)
[...]

Parmi les 7 perso, je mets une piécette sur Numéro 6 (quelle apparence ?) et Cain. Elles apparaissent sur la boite.
Je serai étonné de ne pas voir au moins 1 perso "Personnel".

1 poli, 1 mili, 1 pilote, 1 personnel et 3 leaders cylon (dont numéro 6 et cavil)

Mais on s'en fout on verra bien dans les prochaines news !! :D
captain_herlock dit:
Gaeta?
Cally?
Caprica 6?
Leoben?
Helen?
Anders?

#Samuel Anders (Pilote)
Peut-être y auras-t-il Cally Henderson Tyrol (Personnel), mais pas sûr, car s'il y a Felix, il aura surement des compétences en ingénierie, tout comme peut-être Anastasia.
Tory Foster pourrait peut-être se retrouver en Leader Politique, mais elle pourrait se retrouver en tant que Civile dans une autre extension, vu que Felix aurait plus de chance de se retrouver à sa place.
Il pourrait aussi y avoir numéro 5, mais il ne s'avère pas être un personnage aussi récurent que les 3 Cylons de ma liste.
Ce qui est dommage, c'est qu'à mon avis on ne verra pas Boomer en Leader Cylon, vu quelle est déjà dans le jeu de base.
Pour Helena Cain, je pencherais davantage quelle soit dans une future extension après Pégasus, dans le sens où cette dite extension pourrait s'apeller Razor et regrouperait l'histoire de Razor ainsi que de la dernière saison.

L'extension se nomme PEGASUS Cain sera de celle là ou ne sera pas.(ce qui ne me choquerai pas.)

Dualla je ne la verrai pas forcément en Militaire mais plus en Technique
Felix je n'aurai jamais pensé à politique mais cette proposition me plait.

SPOILER ********

Pour le reste je pense que Leoben sera remis à plus tard et qu'on aura Athena
Anders et Caprica 6 c'est quasi sur

A part ces détails je te rejoint.
Grumly dit:
captain_herlock dit:
Gaeta?
Cally?
Caprica 6?
Leoben?
Helen?
Anders?

#Samuel Anders (Pilote)

L'extension se nomme PEGASUS Cain sera de celle là ou ne sera pas.(ce qui ne me choquerai pas.)
Dualla je ne la verrai pas forcément en Militaire mais plus en Technique
Felix je n'aurai jamais pensé à politique mais cette proposition me plait.
SPOILER ********
Pour le reste je pense que Leoben sera remis à plus tard et qu'on aura Athena
Anders et Caprica 6 c'est quasi sur
A part ces détails je te rejoint.

Bonjour
Cain au final n'apparait que dans 2 épisodes et dans Razor donc pas sur qu'elle y soit.
Anders pourquoi pas mais comme pilote sur les saisons 2/3 se srait plutôt Kate ou Racetrack.
En fait Anders et Leoben je les vois plus sur l'extention portant sur la saison 4.
Athena alors qu'il y a déjà Boomer ca ferait 2 n° 8. C'est sur qu'elles sont différentes mais ca ferait beaucoup ;-)

Alors mon avis :

# Cavil (Leader Cylon)
# Caprica Six (Leader Cylon)
# D'anna Biers (Leader Cylon)
# Kate (Pilote)
# Felix Gaeta (Chef militaire)
# Tory Foster (Leader Politique)
# Cally (Personnel)

A+

Pour Helena Cain, c’est vrai quelle pourrait y être en terme de jeu, mais vu quelle elle davantage mise en avant dans Razor, j’ai quand même un doute pour quelle soit dans cette extension… qui vivra verra :D

SPOILER ON

Pour Dualla, sachant quelle ne travaille que sur la passerelle quand elle est sur le Galactica, et quelle se trouve être également sur la passerelle du Pégasus après s’être mariée avec Lee Adama, Chef Militaire serait donc plus logique la concernant.
Comme Pilote, en effet Samuel Anders aurait plus de chances de se retrouver dans ce rôle dans une extension traitant de la saison 4, vu qu’il se retrouve dans un Viper durant la saison 4; mais bon, vu qu’il est assez important sur Nouvelle Caprica et qu’après les évènements de Nouvelle Caprica il apprend à être Pilote… Pour Kate, sachant quelle meurt avant même les évènements du Pégasus et de Nouvelle Caprica, je ne pense pas qu’il faille compter sur elle; par contre, pour Racetrack, en effet, c’est une bonne idée, car on la voit beaucoup dans les épisodes.
On peut aussi imaginer Syllix en Personnel mais ayant 1 en valeur de Pilotage, vu quelle est acceptée en tant que Pilote après certains évènements sur l’égalité des chances dans la flotte selon de quelle planète les gens viennent.

SPOILER OFF

C’est extra de faire des suppositions et de partager son avis sur ça :)

Je ne vois pas comment il pourrait ne pas y avoir Cain vu qu’elle se trouve sur la boite…

Sinon, je pense aussi à une nouvelle catégorie : Rebelle.
On pourrait y trouver Anders et les fiches de Tigh et Tyrol pourraient être adaptées.

Ca serait le rôle pendant de leader Cylon.