[Battlestar Galactica] L'extension Pegasus

7Tigers dit:
McQueen dit:
7Tigers dit:D'un autre côté, patienter jusqu'à courant octobre (voir news TT du jour) pour la VF, ce n'est pas non plus trop une torture...

Annoncé en automne pour l'instant sur le site d'Edge.

Ca tombe bien, octobre tombe en automne cette année :mrgreen:

Vi mais l'automne c'est septembre, octobre, novembre, décembre :mrgreen:
Puis Trictrac annoncé à la base une sortie simultanée VO/VF vers Essen :mrgreen:

Attendez la VF les gars, car si vous achetez à chaque fois en VO et jamais en Français les jeux traduis en VF par Edge, ils ne finiront par ne plus rien traduire. De plus, les coquilles (les erreurs quoi, surtout celle de la fiche de Kat qui est monstrueuse!!) de l’extension Pegasus en VO seront corrigées par Edge dans la VF, donc voyez que ça a du bon d’attendre :wink:

7Tigers dit:
McQueen dit:
7Tigers dit:D’un autre côté, patienter jusqu’à courant octobre (voir news TT du jour) pour la VF, ce n’est pas non plus trop une torture…

Annoncé en automne pour l’instant sur le site d’Edge.

Ca tombe bien, octobre tombe en automne cette année :mrgreen:

Et pan, dans les dents :mrgreen:

J’aime cette ambiance :pouicok:

jub dit:
Au moment où le Galactica quitte New Caprica pour retourner en orbite, tous les vaisseaux civils sont sur NC. Il suffit que l'amiral (ou Helen Tigh) déclare le saut immédiatement pour que tous les vaisseaux civils soient détruits et que les humains perdent avec la ressource Population à 0.
On passe d'un cas où l'amiral cyllon peut insidieusement et tout au long de la partie se construire une victoire à une fin de jeu en mode "autowin".

Je vois. En fait, déclarer le saut immédiatement, c'est une procédure spéciale, que ne peuvent lancer que l'Amiral ou Helen Tigh? C'est une action ?
Est-ce que les autres joueurs peuvent aussi le faire en allant sur la case du bond PRL?

Une autre question plus fluff :
Tu dis que le Galactica quitte NC pour retourner en orbite, ce qui signifie qu'il était sur la planète? C'est pas trop conforme à la série ça...
Pierre2.0 dit:
Je vois. En fait, déclarer le saut immédiatement, c'est une procédure spéciale, que ne peuvent lancer que l'Amiral ou Helen Tigh? C'est une action ?
Est-ce que les autres joueurs peuvent aussi le faire en allant sur la case du bond PRL?
Une autre question plus fluff :
Tu dis que le Galactica quitte NC pour retourner en orbite, ce qui signifie qu'il était sur la planète? C'est pas trop conforme à la série ça...

Une fois qu'on joue sur New Caprica le Galactica, et éventuellement le Pegasus, sont parits et il se passsera plusieurs tours avant qu'ils ne reviennent en orbite effectuer une mission de sauvetage, que les résistants doivent tâcher de préparer en amont au mieux.

A ce niveau seul l'amiral peut commander le saut, dès qu'il le désire et en tant qu'action, encore faut-il que ce saut ne représente pas trop de sacrifices.

L'amiral Cain peut déclencher un saut en aveugle, autrement dit elle ne passe pas par le contrôle du PRL elle utilise son pouvoir et le saut se fait immédiatement. Conséquence : des vaisseaux civils sont sacrifiés. Ceci n'a pas d'application sur New Caprica.

Helen Tigh peut une fois par partie agir comme si elle avait le titre d'amiral, donc par exemple déclencher le saut pour s'échapper de New Caprica à la place de l'amiral ect...

Donc, il faut s’assurer de la loyauté de Helen Tigh, et de l’amiral. Ca ne commence pas à faire beaucoup?

En tout cas cette extensions a l’air vraiment super, avec un vrai renouvellement du jeu !!

Pierre2.0 dit:Donc, il faut s'assurer de la loyauté de Helen Tigh, et de l'amiral. Ca ne commence pas à faire beaucoup?

Encore faut-il qu'Ellen soit en jeu ^^
Sur BGG il y a eu une boutade du genre que si Ellen Tigh était encore en vie à ce moment du jeu, c'était de toute façon une erreur de la table. :D

Le jeu de base est tellement bien que je ne pense pas que j’en aurai déjà fait le tour d’ici à ce que l’extension sorte…

Je n’ai pas encore le jeu de base que je compte prendre à Essen et je me tâte pour l’extension. Je n’ai fait que deux parties de BSG et je n’ai pas le recul nécessaire pour savoir si « Pégasus » ajoute au jeu ou tout simplement ajoute au temps….
Vous en pensez quoi ??

Au vu des règles, sans toutefois l’avoir testée en vrai, je trouve que l’extension corrige le gros défaut du sympathisant, à savoir que le joueur sur qui ça tombe s’ennuie pour le reste de la partie.

Les nouvelles cartes crises sont également très bonnes à prendre, car on tourne vite en rond avec les seules cartes de la boîte de base.

Le Pégasus et New Caprica sont facultatifs, et même si ça peut paraître bizarre d’acheter cette extension sans les inclure à la partie, c’est pourtant ce que j’aurais tendance à faire dans un premier temps.

jetseb dit:
je n’ai pas le recul nécessaire pour savoir si « Pégasus » ajoute au jeu ou tout simplement ajoute au temps….
Vous en pensez quoi ??

L'extension Pegasus apporte plus de choix d'actions avec les nouvelles cartes de compétences et permet aux Cyllons dévoilés de s'amuser un peu plus/
Paradoxalement, je dirais que le passage sur New Caprica accélère la fin du jeu.

A noter que si on joue avec les nouvelles cartes crises et les nouveaux personnages et cartes treachery je crois qu’il vaut mieux jouer avec le Pegasus pour une question d’équilibre.

C’est New Caprica qui est complètement facultatif (et qui va avec la nouvelle carte “Goal” New Caprica à la place de la carte “Goal” Kobol).
Dans le cas ou tu joues une partie Kobol, tu peux jouer avec toute l’extension sauf le plateau New Caprica, et il n’y a pas de raison que le temps de jeu soit plus long.

Le deuxième truc facultatif est le cylon sympathisant au lieu du sympathisant tout court, lorsqu’il n’y a pas de Cylon Leader en jeu.
Grem

Nouveau test de Pegasus ce week-end avec pas moins de 4 parties (dont une à 7).

L’extension ajoute définitivement plus de diversité tout au long du jeux (plus de lieux, plus de cartes d’actions, plus de crises, plus de personnages, tour de jeu plus sympa pour les cyllons avec les cartes treachery) mais je reste mitigé quand à la fin du jeu avec New Caprica.

Donc à l’avenir et à moins d’un errata, je jouerai avec tout Pegasus sauf la carte de destination NC (je garde Kobold 8 + 1 saut).

jub dit:...
Donc à l'avenir et à moins d'un errata, je jouerai avec tout Pegasus sauf la carte de destination NC (je garde Kobold 8 + 1 saut).

Dans ce cas, tu devras retirer le plateau de NC, car ce serait illogique de le garder.
captain_herlock dit:
Donc à l'avenir et à moins d'un errata, je jouerai avec tout Pegasus sauf la carte de destination NC (je garde Kobold 8 + 1 saut).

Dans ce cas, tu devras retirer le plateau de NC, car ce serait illogique de le garder.

A mon avis c'était sous-entendu.
Elender dit:
captain_herlock dit:

A mon avis c'était sous-entendu.

En effet ;)
Et pour être tout à fait rigoureux, je laisse également le deck de cartes crises New Caprica ainsi que les 4 tokens des forces d'invasion Cyllon dans la boîte et je remets le couvercle pour ne pas les utiliser par mégarde :D

Je commande des petits protèges carte pour mon jeu de base, histoire d’en avoir assez pour l’extension pourriez vous me dire combien il y a de nouvelles petites cartes dedans (les cartes de compétences)?

Merci d’avance.

Je pense aussi à acheter ce type de protège-cartes, où vas-tu te les procurer ?

des extensions complémentaires verront sûrement le jour par la suite jusqu’à la fin de la série télévisée qui s’est achevée hier soir :cry: :cry:

Logiquement, il n’y aura pas beaucoup d’autres extensions.
Le jeu de base couvre la saison 1 et le début de la saison 2.
Pegasus couvre la saison 2 et environ la moitié de la saison 3 (avec au moins un élément de la saison 4).
La prochaine extension portera probablement sur la saison 4, donc la dernière de la série.

Bon, en délayant, ce serait peut-être possible de faire encore 2 extensions mais ça me semble délicat, l’univers de BSG n’étant pas non plus extensible à l’infini.

En ce qui concerne Pegasus, les retours sur BGG sont globalement très positifs tout en soulignant plusieurs disfonctionnements, notamment vis à vis de New Caprica (la phase serait trop limitée en termes d’actions vraiment efficaces possibles) et des leaders Cylons et leurs agendas, qui ne seraient pas très équilibrés, du coup les variantes fleurissent sur BGG (j’en ai d’ailleurs créé une ^^).

On devrait avoir l’occasion de tester tout ça en français avant la fin de l’année, si Edge tient le rythme. :)