endevor dit:Je commande des petits protèges carte pour mon jeu de base, histoire d'en avoir assez pour l'extension pourriez vous me dire combien il y a de nouvelles petites cartes dedans (les cartes de compétences)? Merci d'avance.
endevor dit:Super merci j'avais regardé sur le site d'Edge pas celui de FFG.
Un fichier PDF du même genre est prévu de la part d'Edge (pas de date communiquée) afin de lister les protèges-cartes nécessaires pour chacun de leurs jeux
Leoben dit:Du coup pour acheter des protège-cartes pour BSG (version européeenne), il faut reporter les nombres indiquées dans les colonnes euro ?
Sachant que c'est à la base un jeu Américain, le matériel (et donc les cartes) sont les mêmes; au pire, si tu n'es pas sûr, mesure tes cartes et compares-les à la description des protèges-cartes faites sur leur mini-site de protèges-cartes sur le site FFG
Leoben dit:Bon, ben je vais commander, on verra bien comme ça. ^^
Et attention de bien commander sur la boutique en ligne d'Edge (faut des sous aux Français un peu ) mon cher Gary
starvince dit:Est-il possible en mp d'avoir un lien vers les protege-cartes que vous avez commandé. Merci d'avance.
Tu trouveras le guide FFG là, qui te dira que pour le jeu de base Battlestar Galactica il te faut 3 sachets de Protèges Cartes Jeux de Plateau Mini Américains (les Jaunes) et 3 sachets de Protèges Cartes Jeux de Plateau Standard Américain (les Verts).
Pour l'extension Pegasus, c'est exactement pareil (donc 3 sachets Jaunes et 3 sachets Verts), mais bien faire attention au nombre de sachets, car dans chaque sachet il y a 50 protèges-cartes, et le guide de FFG prend en compte ça si vous avez seulement le jeu dont vous désirez les protèges-cartes, ce qui veut dire qu'il vous restera en général un certain nombre de protèges-cartes pouvant être utilisés pour d'autres jeux FFG-Edge.
Par exemple, dans le jeu de base Battlestar Galactica il y a 110 grandes cartes et 128 petites cartes, ce qui équivaut à ceci :
110 grandes cartes (nécessite 3x50 protèges-cartes des sachets verts, donc 150 protèges-cartes en tout, mais 110 utilisés donc 40 protèges-cartes restants)
128 petites cartes (nécessite 3x50 protèges-cartes des sachets jaunes, donc 150 protèges-cartes en tout, mais 128 utilisés donc 22 protèges-cartes restants)
Voilà, c'était pour vous signaler de faire attention à ça, afin qu'il ne vous reste pas trop de protèges-cartes sur les bras
Par contre, je n'en ais pas encore acheté, donc je ne peux pas vous faire de retours quand à la qualité des protèges-cartes; mais je serais cependant très intéressé d'avoir des retours de personnes en ayant achetées (reçues et utilisées bien entendu).
PS: dans Pegasus il y a 82 grandes cartes et 64 petites cartes.
Leoben dit:Après mesure, ce sont donc apparemment bien les protège-cartes américains qu'il faut prendre. Bon, ben je vais commander, on verra bien comme ça. ^^
Certains boutiques en lignes se mettent a en vendre aussi, Mp moi pour les liens...
Leoben dit:Après mesure, ce sont donc apparemment bien les protège-cartes américains qu'il faut prendre. Bon, ben je vais commander, on verra bien comme ça. ^^
A part les textes bien sûr, je pense bien que le matériel est identique entre les versions FFG et Edge (pour l'Aube d'Acier c'est le cas en tout cas). Pas besoin de prendre le format Euro, mais bien celui indiqué.
Quand ils en seront sûr ils l’annonceront sans doute. Sinon d’après leur page Produits en dév qui sert à indiquer en gros où ça en est, Pegasus est dans les transports depuis un petit moment. Donc on peut l’espérer fortement ce mois ci j’imagine.