Karis dit:Par ailleurs je ne suis pas sûr que le cylon pense que c'est "équilibré" en 3vs1...
Là je suis tout à fait d'accord, c'est ça que je trouve que le sympathisant ait bricolage : pour moi le jeu est équilibré à 3vs2, à 2vs2 ça doit être injouable pour les humains alors qu'à 3vs1 aucune chance pour le Cylon. Peut-être qu'à 6 les ratios permettent d'équilibrer le jeu mais à 4 ...
J’ai la flemme (et pas trop le temps) de chercher la réponse à ces questions : 1. Aujourd’hui, c’est dispo en quelle langue, Battlestar Galactica ? 2. Il y a une VF prévue ?
Petite question pour des champions : qu’est ce que peut faire et ne pas faire un personnage en prison. Celà a amené beaucoup de discussions autour de notre table…et comme on veut s’y replonger ce WE…
Dogma dit:Petite question pour des champions : qu'est ce que peut faire et ne pas faire un personnage en prison. Celà a amené beaucoup de discussions autour de notre table...et comme on veut s'y replonger ce WE...
En gros en cellule, tu ne peux pas te déplacer, tu ne tires pas de carte Crise et tu n'ajoutes qu'une carte aux tests. Pour le reste tu joues normalement, et donc tu peux jouer des cartes Quorum, ou jouer des cartes pour leurs actions (par exemple celles qui aident aux jets ou activent un perso)...
Dogma dit:Petite question pour des champions : qu'est ce que peut faire et ne pas faire un personnage en prison. Celà a amené beaucoup de discussions autour de notre table...et comme on veut s'y replonger ce WE...
En gros en cellule, tu ne peux pas te déplacer, tu ne tires pas de carte Crise et tu n'ajoutes qu'une carte aux tests. Pour le reste tu joues normalement, et donc tu peux jouer des cartes Quorum, ou jouer des cartes pour leurs actions (par exemple celles qui aident aux jets ou activent un perso)...
C'est ce que l'on a joué mais d'aucun pensaient que ce n'était pas assez limitatif. L'action de notre amiral lançant une bombe sur base Cylon depuis sa geole a fait beaucoup parlé. Merci pour les compléments...
Dogma dit: C'est ce que l'on a joué mais d'aucun pensaient que ce n'était pas assez limitatif. L'action de notre amiral lançant une bombe sur base Cylon depuis sa geole a fait beaucoup parlé. Merci pour les compléments...
Ca par contre c'est improbable :
Le Président reste Président s'il va en prison, mais l'Amiral est destitué et remet son titre (et les nukes) au suivant dans l'ordre de succession.
Dogma dit: C'est ce que l'on a joué mais d'aucun pensaient que ce n'était pas assez limitatif. L'action de notre amiral lançant une bombe sur base Cylon depuis sa geole a fait beaucoup parlé. Merci pour les compléments...
Ca par contre c'est improbable : Le Président reste Président s'il va en prison, mais l'Amiral est destitué et remet son titre (et les nukes) au suivant dans l'ordre de succession.
Ah ok, on avait pas vu celà...parce que ce con s'était fait piquer en train de goaler des pains de plastique dans la remise...alors forcemment zou en zonzon ! Par contre c'est vrai que d'avoir qqn qui a des connaissances adéquats en prison peut-être un avantage. En effet, si tu peut jouer une carte qui fait jouer un pilote à ta place, celà permet de faire des actions efficaces et ne pas se taper la carte de crise qui te met encore plus le nez dans le machin...
Juste j’ai pratiqué le jeu deux fois, j’ai plutôt bien aimé mais : - J’ai trouvé le jeu assez dur pour les humains - Je trouve dommage qu’un Cylon ne peut passer dans le camp adverse (alors qu’un humain le peut) - Les pilotes sont un peu désavantagé dans l’espace (trop lents)
Est-ce que je me trompe ? Ou est-ce que vous pensez comme moi ?
Lilian dit:Juste j'ai pratiqué le jeu deux fois, j'ai plutôt bien aimé mais : - J'ai trouvé le jeu assez dur pour les humains - Je trouve dommage qu'un Cylon ne peut passer dans le camp adverse (alors qu'un humain le peut) - Les pilotes sont un peu désavantagé dans l'espace (trop lents) Est-ce que je me trompe ? Ou est-ce que vous pensez comme moi ?
Sur mes 3 parties, les humains ont gagné...0 fois. Mais j'étais humain à chaque fois, ceci explique peut-être cela en fait... Mais c'est vrai que la tâche des humains semble plus ou moins difficile...j'ai l'impression que c'est selon les config et le hasard de la distribution des cartes cylons.
Pour le deuxième point, c'est surtout une question de conformité au thème je pense.
Je n'ai pour l'instant jamais été pilotes. Il y a des cartes qui leur permettent de faire de gros dégats aux Cylons, ceci explique peut-être ce que tu appelles la "lenteur dans l'espace". Disons que ce sont surtout les cylons qui peuvent rapidement être en surnombre, et les pilotes semblent souvent débordés.
Lilian dit:Juste j'ai pratiqué le jeu deux fois, j'ai plutôt bien aimé mais : - J'ai trouvé le jeu assez dur pour les humains
Effectivement. Ceci dit à mon avis un jeu de coopération se doit d'être difficile, disons en considérant que le camp des humains est le camp "principal" du jeu. De toute façon si le jeu était facile pour les humains il serait dur pour les cylons. Le fait qu'il soit dur pour les humains correspond plutôt bien à l'aspect désespéré de la situation des humains et participe au fait que le jeu reste un challenge à relever... pourquoi jouer si on sait qu'on gagnera facilement?
Lilian dit:- Je trouve dommage qu'un Cylon ne peut passer dans le camp adverse (alors qu'un humain le peut)
Pourtant le jeu donne globalement autant de chance à un humain d'être sympathisant avec les cylons qu'il donne de chance à un cylon d'être sympathisant avec les humains dans les faits (même si le "cylon" en question n'a pas de carte "you are a cylon" c'en est un quand il reçoit la carte sympathisant et reste avec les humains, tel Boomer II Athena dans la série).
Lilian dit:- Les pilotes sont un peu désavantagé dans l'espace (trop lents)
Je n'ai pas eu cette impression. Il n'y a pas tant de zone à parcourir et ils peuvent se déplacer 2 fois dans un tour. Kara le peut même 3 fois. Qui plus est les raiders finissent souvent par arriver en masse là où se trouve un pilote, à partir du moment où il s'est placé correctement. Bien sûr mieux vaut éviter de laisser un pilote tout seul dans l'espace et il est préférable qu'il ait pioché de bonnes cartes , mais j'ai souvent vu les pilotes faire de jolis nettoyages.
Lilian dit: Est-ce que je me trompe ? Ou est-ce que vous pensez comme moi ?
Eh bien, tant que tu exprimes tes avis sur ces questions tu peux difficilement te tromper. Et il semblerait que je ne pense pas tout à fait comme toi, mais c'est pas grave
Lilian dit:Juste j'ai pratiqué le jeu deux fois, j'ai plutôt bien aimé mais : - J'ai trouvé le jeu assez dur pour les humains - Je trouve dommage qu'un Cylon ne peut passer dans le camp adverse (alors qu'un humain le peut) - Les pilotes sont un peu désavantagé dans l'espace (trop lents) Est-ce que je me trompe ? Ou est-ce que vous pensez comme moi ?
Sur mes 3 parties, les humains ont gagné...0 fois. Mais j'étais humain à chaque fois, ceci explique peut-être cela en fait... Mais c'est vrai que la tâche des humains semble plus ou moins difficile...j'ai l'impression que c'est selon les config et le hasard de la distribution des cartes cylons.
Chez nous on est à 50/50. La différence à mon avis est que le jeu est plus direct pour les cylons dès qu'ils sont révélés (choix entre 4 actions). Pour les humains, les solutions existent souvent, mais elles nécessitent parfois de la réflexion (en jouant par exemple des cartes violettes pour envoyer un Raptor, ou alors vertes pour faire jouer un autre joueur).
Pour le deuxième point, c'est surtout une question de conformité au thème je pense.
Si on veut. Cela dit ce jeu appelle une extension. Nous verrons bien si cela change des choses
Je n'ai pour l'instant jamais été pilotes. Il y a des cartes qui leur permettent de faire de gros dégats aux Cylons, ceci explique peut-être ce que tu appelles la "lenteur dans l'espace". Disons que ce sont surtout les cylons qui peuvent rapidement être en surnombre, et les pilotes semblent souvent débordés.
Le but des pilotes n'est pas de tout détruire mais de "jouer" avec les chasseurs cylons (et de protéger les civils) le temps que le vaisseau fasse son saut. En cela les déplacements sont presque plus importants que le combat et le fait de se retrouver à l'infirmerie pénalisant (enfin au moins on est en vie). Cela dit, les pouvoirs de Kara et Lee sont vraiment forts.
Karis dit:(en jouant par exemple des cartes violettes pour envoyer un Raptor, ou alors vertes pour faire jouer un autre joueur).
Oui, ces deux cartes me semblent importantes, ls cartes raptor permettent de hâter les sauts ; pour les vertes qui permettent de faire faire deux actions à un joueur, si on se débrouille bien, on peut arriver à doubler le nombre d'actions jouées (à son tour on se met là où on veut faire deux actions, on fait jouer un autre joueur qui aura fait de même, et à son tour (ou a celui d'un autre) il fait de même : du coup, la case qui permet de tirer sur les vaisseaux ennemis devient intéressante, et celle qui permet de se battre contre les centurions devient plus puissante.
D'ailleurs, peut-on enchaîner les cartes vertes qui permettent de faire jouer d'autres joueurs ? Exemple : un joueur A la joue sur B qui fait une action là où il est et en deuxième action, joue une carte analogue sur C qui fait deux actions. Ainsi, au tour de A, trois actions auraient été menées (potentiellement plus si on continue, mais les cartes à ce rythme partent vite).
Meeeuuhhh dit: D'ailleurs, peut-on enchaîner les cartes vertes qui permettent de faire jouer d'autres joueurs ? Exemple : un joueur A la joue sur B qui fait une action là où il est et en deuxième action, joue une carte analogue sur C qui fait deux actions. Ainsi, au tour de A, trois actions auraient été menées (potentiellement plus si on continue, mais les cartes à ce rythme partent vite).
Il me semble que cette question a déjà été traitée il n'y a pas si longtemps. Ceci dit pour y répondre, il s'avère qu'il existe un errata stipulant qu'il faut ajouter au texte de cette carte qu'elle ne peut être jouée qu'une fois par tour.