Battlestar Galactica, le jeu. Bien, pas bien?

Ah, bon, merci bien (mais je ne suis plus Tric-Trac aussi assidûment qu’avant).

Et certains parmi nous le regrettent, mon bon Gorbi…

C’est fort aimable à vous. Vous même ne nous agrémentez plus guère du fin papillonnement de vos ailes, n’est-il pas ?

Et bien non, et vous êtes fort courtois de faire semblant de faire mine de l’avoir remarqué.
En fait, j’ai eu de gros problèmes de connexion.
Et puis, je me rends compte que je n’ai pas loupé grand chose depuis mon départ (à part l’innénarrable transmutation du cornichon en chanteur de bluette).
Je ris finalement plus en lisant vos compte rendus sur Strates et Gemmes (rien compris à ce nom : il se pourrait que les gens du sud rangent leurs jeux à l’horizontale, d’où cette notion de Strates, et qu’ils aiment bien le collier de la Reine, d’où les Gemmes?).

Mais je m’égare, vous parliez de cartes violettes, de Cylons, j’voulais pas détourner le sujet.

florica.fluture dit:
Et puis, je me rends compte que je n'ai pas loupé grand chose depuis mon départ (à part l'innénarrable transmutation du cornichon en chanteur de bluette).

Comment ? Tu ne connais pas Greg House ? Il est tout sauf un chanteur à bluette, crois moi... 8) ..Il déchire Greg !
Mais qu'est-ce que j'apprends ? C'est donc toi le lecteur anonyme de Strata ? :lol: Tu lis nos délires ? Mais nous en sommes honorés... :1900pouic:

Graigouse?
Kesseneu n’est? Un chanteur de série américaine?
Là, pour déchirer, il risque même de se déchirer un muscle, comme il est parti…
(notez que je décline toute responsabilité quant à la digression du forum, hein?)

florica.fluture dit:Graigouse?
Kesseneu n'est? Un chanteur de série américaine?
Là, pour déchirer, il risque même de se déchirer un muscle, comme il est parti...
(notez que je décline toute responsabilité quant à la digression du forum, hein?)

:lol:
Ben justement, si il a une canne, c'est qu'il a un muscle de la cuisse en moins.
Ah Ok, tu connais pas donc.... :)

Ben évidemment que non, que je ne le connais pas, c’est ce que je me tue à vous répéter depuis deux jours, cher Monsieur.
En même temps, c’est pas grave, je sens qu’en disant ça, je casse mon image, comme dit la chanson. Moralité, je vais encore passer pour un débile arriéré, qu’on se demande même si il a l’électricité chez lui.

(PS : non, je ne suis pas l’unique lecteur de Strate à Germes, Môssieur, un forum que le monde entier envie à ce beau pays qu’est la France, qui fleure bon la rigolade et la camaraderie)

edit : ah d’accord! C’est une série américaine! Ben je risque pas de connaitre, désolé. Question série, je me suis arrêté à Amicalement vôtre…

florica.fluture dit:Et bien non, et vous êtes fort courtois de faire semblant de faire mine de l'avoir remarqué.

Mais, que si que si que je l'avais remarqué, j'ai pas l'oeil dans la corne, moi (oui, c'est une expression vache).

Sinon, Stratajm, ce n'est pas un nom sudiste, c'est un nom tout à fait parisien puisqu'aussi bien, nous sommes une humble émanation, dite aussi, "antenne" (ce qui devrait plus parler à un papillon, émanation, c'est plutôt pour les vaches, il faut bien le dire) d'une association de la région parisienne.

Voilà. Sinon, donc, BSG, c'est très bien, j'y ai même joué tout seul dites donc en adaptant les règles et en jouant côté humain, forcément (ie je perds si les humains perdent). Oui, c'est nul, on perd tout le sel du jeu, mais voilà, j'étais en manque et puis je voulais essayer deux trois trucs sur les pilotes et l'utilisation rationnelle (comme diraient les cylons) des cartes vertes qui permettent de faire jouer les autres.

Dites, M. florica.fluture, une question comme ça : vous avez l’électricité chez vous ?

Sinon, ne nous fatiguez pas trop notre M. Le Zeptien, il faut qu’il puisse jouer ce soir et faire un CR demain…

Meeeuuhhh dit:Dites, M. florica.fluture, une question comme ça : vous avez l'électricité chez vous ?
Sinon, ne nous fatiguez pas trop notre M. Le Zeptien, il faut qu'il puisse jouer ce soir et faire un CR demain...

C'est moche, ce que vous faites là, Mr Meeeuuhhh, très moche. Puisqu'il en est ainsi, je dis à mon hamster d'arrêter de pédaler, et j'éteins l'ordi.

Ah, pardon, je suis désolé, parfois je pose des questions, en fait il ne faudrait pas.

Non mais ce qui est bien avec le BSG, c’est qu’il roule encore au mazout. On s’étonne qu’il s’écrase n’importe où, aussi.

Meeeuuhhh dit:... j'y ai même joué tout seul dites donc en adaptant les règles ...

Pour info, sur le site de FFG il y a des variantes dont une version à 2 et une version en solo :wink:
Elender dit:Pourtant le jeu donne globalement autant de chance à un humain d'être sympathisant avec les cylons qu'il donne de chance à un cylon d'être sympathisant avec les humains dans les faits (même si le "cylon" en question n'a pas de carte "you are a cylon" c'en est un quand il reçoit la carte sympathisant et reste avec les humains, tel Boomer II Athena dans la série).

Sauf que dans le jeu, un cylon, reste un cylon. Il ne gagnera que si les humains perdent même s'il y a reçu une carte sympathisant.
Lilian dit:
Elender dit:Pourtant le jeu donne globalement autant de chance à un humain d'être sympathisant avec les cylons qu'il donne de chance à un cylon d'être sympathisant avec les humains dans les faits (même si le "cylon" en question n'a pas de carte "you are a cylon" c'en est un quand il reçoit la carte sympathisant et reste avec les humains, tel Boomer II Athena dans la série).

Sauf que dans le jeu, un cylon, reste un cylon. Il ne gagnera que si les humains perdent même s'il y a reçu une carte sympathisant.

Ah ben non. Un cylon sympathisant avec les humains gagne avec les humains bien sûr (sauf s'il a une carte "you are a cylon" dans ses loyautés ce qui fait de lui un faux sympathisant ).
De même qu'un humain qui sympathise avec les cylons gagne avec eux.
Meeeuuhhh dit:
Karis dit:(en jouant par exemple des cartes violettes pour envoyer un Raptor, ou alors vertes pour faire jouer un autre joueur).

Oui, ces deux cartes me semblent importantes, ls cartes raptor permettent de hâter les sauts.

Et de contrôler éventuellement leur distance...

D'ailleurs, peut-on enchaîner les cartes vertes qui permettent de faire jouer d'autres joueurs ? Exemple : un joueur A la joue sur B qui fait une action là où il est et en deuxième action, joue une carte analogue sur C qui fait deux actions. Ainsi, au tour de A, trois actions auraient été menées (potentiellement plus si on continue, mais les cartes à ce rythme partent vite).

Euh ben en fait ça ne fait toujours qu'une action par joueur....

Il est interdit de chaîner les cartes “Executive Order”.
C’est dans la FAQ il me semble.

Seboss dit:Il est interdit de chaîner les cartes "Executive Order".
C'est dans la FAQ il me semble.

Et c'est marqué sur les cartes de la VF.
Karis dit:Euh ben en fait ça ne fait toujours qu'une action par joueur....

Quelque chose m'échappe : si A fait jouer B deux fois et que B à son tour, fasse jouer A deux fois, ça fera bien deux actions par joueurs, non ?

De toute façon, c’est interdit de jouer 2 cartes de ce type dans le même tour, ce qui règle la question, mais comment tu veux faire un joueur quelqu’un 2 fois, sachant que jouer une carte “action” est une action et qu’un joueur n’a qu’une action par tour ?