Battlestar Galactica, le jeu. Bien, pas bien?

Karis dit:De toute façon, c'est interdit de jouer 2 cartes de ce type dans le même tour,

Dans un tour général de table ? C'est très restrictif, ça ?
Karis dit:ce qui règle la question, mais comment tu veux faire un joueur quelqu'un 2 fois, sachant que jouer une carte "action" est une action et qu'un joueur n'a qu'une action par tour ?

Oui, le joueur A joue la carte et ne fait que ça, j'entends bien, mais l'intérêt de la carte est bien de donner deux actions au joueur sur lequel on la joue ? J'ai vraiment l'impression que quelque chose m'échappe, là.

Oui, le joueur A joue la carte et ne fait que ça, j'entends bien, mais l'intérêt de la carte est bien de donner deux actions au joueur sur lequel on la joue ? J'ai vraiment l'impression que quelque chose m'échappe, là.

Ah ok, tu fais référence à la capacité de jouer 2 actions si on reste sur place. J'avais pas compris ça...

Effectivement ce serait un super plan, mais ça marche pas, vu qu'on ne peut jouer qu'une seule carte de ce type par tour ;)
Meeeuuhhh dit:
Karis dit:De toute façon, c'est interdit de jouer 2 cartes de ce type dans le même tour,

Dans un tour général de table ? C'est très restrictif, ça ?

En l'occurrence il s'agit du tour d'un joueur plutôt qu'un tour de table.
Karis dit:Effectivement ce serait un super plan, mais ça marche pas, vu qu'on ne peut jouer qu'une seule carte de ce type par tour ;)

Elender dit:En l'occurrence il s'agit du tour d'un joueur plutôt qu'un tour de table.

Du coup, je suis toujours perdu (désolé de faire ma bête à cornes obtuse)...

Allons, c’est pas grave, on n’est pas toujours au top.
En même temps, c’est vendredi, et vous avez des excuses.
Allez, hop, un suppo et au lit! (deux actions par tour! Même mon fils de trois ans, le savait, ça, m’enfin, pôv’ Noireaude, elle est complètement perdue)

florica.fluture dit:Allons, c'est pas grave, on n'est pas toujours au top.
En même temps, c'est vendredi, et vous avez des excuses.
Allez, hop, un suppo et au lit! (deux actions par tour! Même mon fils de trois ans, le savait, ça, m'enfin, pôv' Noireaude, elle est complètement perdue)

Mon pauvre ami ! vous vous doutez même pas à quel point nous sommes inquiets à son sujet ici. Tenez, il y a pas longtemps, il nous a expliqué Communi en mangeant un croque-monsieur ! Il parlait la bouche pleine, faisait tomber des miettes sur la table....jamais il n'aurait fait cela avant ! ...oui, oui...

"c'est peut-être un détail pour vous,
mais pour nous ça veut dire beaucoup..."

....ça veut dire quoi ? ben...heu...je sais pas, mais beaucoup !

Ce doit être son côté “vieux pot”, que voulez-vous… BG, c’est beaucoup trop récent pour lui…
Mince, ça me fait de la peine quand même…

Riez, raillez, lazziez à tout va, mais bon, en attendant, j’aimerai bien savoir qui de M. Karis ou de M. Elender a raison si tant est que les citations susmentionnées se contredisent effectivement comme il me semble, et quant à vous, vous ne faites pas avancer le truc, le schmilmachin, là.

Et puis M. Le Zeptien, je n’ai pas expliqué les règles de Comuni en mangeant. Je mangeai, j’avalai, je me léchai les babines, et je poursuivais mes explications, si bien qu’à ce rythme, mon croque-monsieur eut tôt fait d’être froid.

florica.fluture dit:Ce doit être son côté "vieux pot", que voulez-vous... BG, c'est beaucoup trop récent pour lui...
Mince, ça me fait de la peine quand même...

Et oui que voulez-vous... (soupir :roll: ).
Tenez, hier soir, il a fait un One more Barel (CR de la soirée bientôt en ligne sur strata)....rho lala ! il paraît que ce fut dur pour lui hein...bon, faut dire, les vaches sont pacifiques, alors envahir un pays et pomper du pétrole, déjà, c'était pas trop pour lui ça...mais tous me l'ont dit : Il délirait pendant la partie, avec des grognements parsemées de plaintes du style "Noooon, ne piétinez pas les fleurs, ça va faire tourner le lait...meeeeeeuuuuuhhhh"...des trucs comme ça.
Ils étaient tellement effrayés qu'ils ont pas été au bout de la partie, c'est dire hein....pendant ce temps, moi je prenais une raclée à Brass :mrgreen:

En fait, One More Barrel, il faut deux r. Me suis fait avoir aussi.

Et arrêtez de polluer un sujet sérieux, hein ? Bande de larves apodes holométaboles !

Meeeuuhhh dit: Et arrêtez de polluer un sujet sérieux, hein ? Bande de larves apodes holométaboles !

Là, vous allez trop loin, mon cher. Traiter Graigouse de larve apode, alors qu'il semble que ce soit à minima un tripode (mais j'ai pas mon microscope à balayage sous la main, là), c'est déjà pas très bien vu, mais me traiter de larve alors que j'ai visiblement franchi le stade de la mue, ça c'est trop fort!!

Et puisque vous m'y poussez, je vais être cruel, vous l'aurez voulu : "'spèce de Holstein, va! "(et tac, ça pour une vache, ça fait mal!)
florica.fluture dit:
Meeeuuhhh dit: Et arrêtez de polluer un sujet sérieux, hein ? Bande de larves apodes holométaboles !

Là, vous allez trop loin, mon cher. Traiter Graigouse de larve apode, alors qu'il semble que ce soit à minima un tripode

Vous savez où vous allez vous les prendre les tripodes ?
florica.fluture dit:Et puisque vous m'y poussez, je vais être cruel, vous l'aurez voulu : "'spèce de Holstein, va! "(et tac, ça pour une vache, ça fait mal!)

Oh, les Holstein ont une bonne prime au lait, vous savez...

(il y a un jeu de mot dedans, je le dis, au cas où des Cylons se cacheraient parmi vous)

Maintenant que j’y réfléchis (et après avoir cherché dans un dictionnaire), du cornichon au tripode, c’est assez bien observé par Mr Meeeuuhhh, on est typiquement dans l’holométabolisme. J’ai du juste rater pendant mon absence la phase d’encapsulage. (kiwi? oeuf dur? ballon de foot?)

Bon c’est vrai, le sujet est sérieux, faut arrêter maintenant hein…l’humanité rèduite à 50 000 individus, des cylons partout et une vache parle de trucs apodes, pendant que Greg House (le DOCTEUR Greg House s.v.p) a demandé à ce que l’on fasse une colloscopie à un papillon…tss, tss, tss, pas sérieux tout ça, pas sérieux…

:twisted:

en lisant les règles une chose m’échappe … comment un Cylon non révélé reçevant une carte sympathisant va-t-il jouer les reste de la partie ? Doit-il se révéler comme Cylon et sympathisant ? Si oui continue-t-il à jouer comme les autres humains ? Si non quand gagne-t-il ? avec les humaisn ou avec les Cylons ?

RenaudD dit:en lisant les règles une chose m'échappe ... comment un Cylon non révélé reçevant une carte sympathisant va-t-il jouer les reste de la partie ? Doit-il se révéler comme Cylon et sympathisant ? Si oui continue-t-il à jouer comme les autres humains ? Si non quand gagne-t-il ? avec les humaisn ou avec les Cylons ?

En postant ta question dans ce sujet, tu penses vraiment avoir une réponse de cette bande de guignols ?
Ils sont bien trop occupés à s'écharper à coups de housse et de croque-monsieur (ce terme doit être d'origine cylon d'ailleurs)

:)

Pour revenir à la question, tu es toujours dans le camp cylon à partir du moment où tu as la carte "you're a cylon" :
quand tu découvres ta carte sympathisant, tu la montres et unqiuement celle-là.
S'il y a une ressource dans le rouge, tu es dans le camps des humains et tu vas en prison. tu pourras pleurer pour qu'on te sorte de prison en criant à l'injustice car en vrai tu es un cylon et tu pourras te dévoiler quand tu veux. s'il n'y a pas de ressource dans le rouge, tu es du côté cylon et tu pars chez eux. tu pourras toujours filer tes autres cartes (dont celle 'you're a cylon') à quelqu'un d'autre avec l'action qui va bien
bloodyraoul dit:

S'il y a une ressource dans le rouge, tu es dans le camps des humains et tu vas en prison.

Tiens, un cylon qui répond ! Pas surprenant....
Par contre, tu devrais préciser là, car c'est pas clair du tout dit ainsi... :P

Ah pardon! Si vous piochez la cape d’invisibilité, vous n’êtes affecté par aucun évènement désagréable, vous n’êtes donc pas obligé d’être ce long cylon, ressources dans le rouge ou pas, Monsieur l’Enclume.

(et à lui, Doc, on lui fait un lavement, ou bien?)

florica.fluture dit:Ah pardon! Si vous piochez la cape d'invisibilité, vous n'êtes affecté par aucun évènement désagréable, vous n'êtes donc pas obligé d'être ce long cylon, ressources dans le rouge ou pas, Monsieur l'Enclume.
(et à lui, Doc, on lui fait un lavement, ou bien?)

Oh ben tu sais, les cylons, c'est plutôt au karcher qu'il faut leur faire des lavements, et uniquement à l'huile de vidange...c'est fragile finalement un grille-pain.