Ah, enfin quelqu’un de sérieux.
M. Bloodyraoul, pourriez-vous m’éclairer de vos lumières (que je sais être grandes) par rapport à la question que j’ai posée à la page précédente ([Edit : enfin, deux pages avant, en fait]) ? Parce que l’ex-cornichon et l’ex-larve apode holométabole ont fait fuir mes correspondant.
Le Zeptien dit:bloodyraoul dit:
S'il y a une ressource dans le rouge, tu es dans le camps des humains et tu vas en prison.
Tiens, un cylon qui répond ! Pas surprenant....
Par contre, tu devrais préciser là, car c'est pas clair du tout dit ainsi...
Je réexpliquerai uniquement si le pingouin manchot n'a pas compris.
Toi, je m'en fous, t'es un cylon.
D'ailleurs, à la prochaine partie, je te mets en prison dès le premier tour.
Meeeuuhhh dit:Ah, enfin quelqu'un de sérieux.
M. Bloodyraoul, pourriez-vous m'éclairer de vos lumières (que je sais être grandes) par rapport à la question que j'ai posée à la page précédente ([Edit : enfin, deux pages avant, en fait]) ? Parce que l'ex-cornichon et l'ex-larve apode holométabole ont fait fuir mes correspondant.
bien sûr, c'est quoi la question ?
si c'est à propos des cartes actions qui font jouer quelqu'un deux fois, il me semblait qu'il y avait eu la réponse, non ?
que n'avez-vous pas compris ?
bloodyraoul dit: que n'avez-vous pas compris ?
ça me semblait plutôt clair, pourtant, au vu des pages précédentes : le brouteur n'a malheureusement rien compris...
Meeeuuhhh dit:Riez, raillez, lazziez à tout va, mais bon, en attendant, j'aimerai bien savoir qui de M. Karis ou de M. Elender a raison si tant est que les citations susmentionnées se contredisent effectivement comme il me semble, et quant à vous, vous ne faites pas avancer le truc, le schmilmachin, là.
Pas facile à suivre dans le flot cette histoire

Sauf erreur de ma part et si ma mémoire ne fait pas défaut, M Karis et moi-même ne nous sommes pas contredit.
Reprenons le problème de cette carte "executive order". Il faut donc prendre en compte qu'il est interdit de la jouer deux fois dans un tour (le tour en question étant celui d'un joueur).
Lors de son tour, le joueur A joue "executive order" sur B. B n'a pas le droit de jouer "executive order" car même s'il effectue ses propres actions c'est toujours pendant le tour du joueur A.
Elender dit:Meeeuuhhh dit:Riez, raillez, lazziez à tout va, mais bon, en attendant, j'aimerai bien savoir qui de M. Karis ou de M. Elender a raison si tant est que les citations susmentionnées se contredisent effectivement comme il me semble, et quant à vous, vous ne faites pas avancer le truc, le schmilmachin, là.
Pas facile à suivre dans le flot cette histoire
Sauf erreur de ma part et si ma mémoire ne fait pas défaut, M Karis et moi-même ne nous sommes pas contredit.
Reprenons le problème de cette carte "executive order". Il faut donc prendre en compte qu'il est interdit de la jouer deux fois dans un tour (le tour en question étant celui d'un joueur).
Lors de son tour, le joueur A joue "executive order" sur B. B n'a pas le droit de jouer "executive order" car même s'il effectue ses propres actions c'est toujours pendant le tour du joueur A.
Tout à fait, je suis d'accord...
Nous voilà débarrassés du papillon et du cornichon, à la bonne heure.
Jusque là, ça va, c’était une des informations que je recherchai en effet, le “peut-on enchaîner les cartes executive order dans le tour d’un joueur”. La réponse est non.
Une autre des interrogations que j’avais, c’est quand M. Karis dit qu’on ne peut pas doubler les actions, cela m’étonnait. Car si A joue la carte sur B, B fait deux actions et rien n’empêche B de jouer sa carte sur A, qui peut faire deux actions. Il suffit que A, lors de son tour, se rende sur la case où il voudra agir au tour de B, fait comme action jouer B deux fois. B, à son tour, fait de même. Donc, au final, en un tour de table, A et B ont fait chacun deux actions.
Non ?
Meeeuuhhh dit:Nous voilà débarrassés du papillon et du cornichon, à la bonne heure.
Hummm..groumph..miam..slurp (p'tain ! sont bons ces popcorns)
heu...koi ça ? Non, non, je suis toujours là...Hé florica-machin, tu veux du popcorn ?
Dans ce cas là précis, on est d’accord.
Je n’avais pas compris que tu évoquais ce cas, je pensais que tu enchainais tout cela pendant le tour de A…
Aaaah, bon. Tout va bien alors.
Donc la conclusion de ça, c’est que ces cartes là sont hyper puissantes quand on les utilise de façon efficace. Si tous les personnages en ont, on peut, au plus (donc) doubler le nombre d’actions des joueurs sur un tour. Powerful, indeed, not?
Oui enfin déjà tout le monde n’en a pas, et ensuite il faut réunir des conditions exceptionnelles…
Karis dit:Oui enfin déjà tout le monde n'en a pas, et ensuite il faut réunir des conditions exceptionnelles...
Si j'ai bien observé tout les personnages peuvent piocher du vert, ceci dit évidemment ça ne veut pas dire que sur un tour de table tout le monde aura son "executive order". Qui plus est c'est difficile à organiser du fait qu'en théorie on est censé ne rien préciser (ou ne serait-ce donner des indices) sur les cartes en main.
Elender dit:Karis dit:Oui enfin déjà tout le monde n'en a pas, et ensuite il faut réunir des conditions exceptionnelles...
Si j'ai bien observé tout les personnages peuvent piocher du vert, ceci dit évidemment ça ne veut pas dire que sur un tour de table tout le monde aura son "executive order". Qui plus est c'est difficile à organiser du fait qu'en théorie on est censé ne rien préciser (ou ne serait-ce donner des indices) sur les cartes en main.
Sharon n'a pas de vert.
Et comme tu le dis, cela semble dur de rassembler les conditions...
Sans oublier que par chez nous, on fait souvent jouer 2x des Cylons qui en profitent pour se révéler avec ces cartes-là
A utiliser avec précaution !
Rien qu’hier encore ça nous est arrivé. Et comme en plus c’était a le joueur juste avant ce nouveau Cylon qui l’avait fait joué 2x, il a enchainé avec son tour de jeu : 3 actions de suite en somme, comme qui dirait assez destructeur …
Normalement ça ne marche pas.
Un joueur Cylon qui se révèle arrête immédiatement son tour de jeu…
Bah là il a d’abord fait une action en tant qu’Humain et s’est révélé grâce à la carte verte d’un autre joueur puis comme c’était à son tour à envoyé sa Super Crisis en tant que Cylon
Oui, mais se révéler en tant que Cylon ne te permet pas de faire d’action “de jeu” …
Cowboy Georges dit:Bah là il a d'abord fait une action en tant qu'Humain et s'est révélé grâce à la carte verte d'un autre joueur puis comme c'était à son tour à envoyé sa Super Crisis en tant que Cylon
Dans ce cas ok,mais la première action en tant qu'humain était plus ou moins ce que le joueur qui lui a joué la carte s'attendait à la voir faire, donc c'est pas vraiement une action "négative". Dans ce cas le Cylon a plus ou moins intérêt à se révéler dès la première action, ce qui annule la seconde, non ?
Comme ça au lieu des deux actions "positives" prévues, tu te retrouves avec un Cylon qui joue tout de suite...
Nous on a eu des activations de cylon président qui se sont traduites par un mettage en taule d’un autre joueur humain puis d’une révélation.
Ou plus couramment d’une utilisation de raptor puis d’une révélation.
C’est vraiment fort de se faire activer quand on est cylon (ca permet en outre de rejouer plus rapidement ce qui n’est jamais perdu).
On a enchainé pas mal de parties pendant nos vacances de skis (6 parties sur 7 soirées). Bon on confirme notre impression initiale, a 5 joueurs c’est top, a 6 c’est bof (le mécanisme du sympathisant étant vraiment pas terrible quand les humains ont compris et mettent une ressource dans le rouge juste avant le saut de milieu de partie, bilan un 4v2 quasi ingérable pour les cylons).
On a par contre des stats assez égales de victoire pour les deux camps(3-3 mais je compte la partie a 6 ou les humains ont gagné vraiment tranquillement).
Par contre on n’a pas vraiment de stratégie gagnante.
Ah et on se posait quelques questions:
- est ce que vous autorisez les concertations entre les joueurs avant un vote (carte crise ou autre), ou est ce que vous n’autorisez les informations qu’apres coup (en gros on dit a la louche ce que l’on a voté, mais on ne se met d’accord avant pour savoir qui va voter quoi)?
- est ce que vous autorisez les révélations suite au regardage de carte loyauté? Genre: c’est un cylon et il a tel pouvoir, ou il a les deux cartes cylons etc.
Dori dit:
Ah et on se posait quelques questions:
- est ce que vous autorisez les concertations entre les joueurs avant un vote (carte crise ou autre), ou est ce que vous n'autorisez les informations qu'apres coup (en gros on dit a la louche ce que l'on a voté, mais on ne se met d'accord avant pour savoir qui va voter quoi)?
- est ce que vous autorisez les révélations suite au regardage de carte loyauté? Genre: c'est un cylon et il a tel pouvoir, ou il a les deux cartes cylons etc.
Pour nous, interdiction de parler des votes, avant ou après, même à la louche. A la limite, tu peux dire : "je peux aider, pas du tout, un peu, beaucoup", mais pas plus.
Quand on voit une carte de loyauté, on peut dire cylon / pas cylon, pas plus