HxC dit:Là, c'est évident que tu es passé à côté de quelque chose en commençant directement par la saison 1 sans voir le pilote. Ce gros truc de 3h a vraiment l'avantage de poser tout un univers et des personnages plutôt complexes et très intéressants.
C'est tout à fait possible et limite ça me fait penser à Stargate tout ça... Je vais peut être retenter l'expérience... Sait on jamais. en tout cas, le jeu est vraiment sympa ! Et j'ai hâte d'en refaire une et de botter les fesses à ces Cylons de mes 2 !!
No ! You're a Cylon !
Sylis2k4 dit:Salut Forest, Je ne peux que te recommander de poursuivre l'aventure de BSG la série, la saison 1 est poussive, mais plus ça va, moins il y a d'épisodes mous et plus il se passe de trucs. J'étais pas convaincu au début, maintenant c'est quasi une drogue...
Ouais ! j'étais motivé pour découvrir cette série mais si faut commencer par perdre son temps pendant 20 heures, ça pourra attendre... Si ça s'avère le cas décidément il n'y a pas grd chose qui me plait dans ce format audiovisuel. A moins que le pilote soit réellement décisif ? Tant que ça s'éloigne le plus possible de Santa Barbara dans l'espace ou Grey's anatomie de l'espace !
Mais avant tout vivement la FR du jeu quelque soit la qualité de série !
Emilie dit:Aaaah je suis trop pressée que ça soit noël, qu'on ouvre le jeu! J'ai trop envie d'incarner Gaïus Baltar, le mec le plus visqueux de l'histoire de la télé! Plus opportuniste, plus lâche, plus double, plus suspect, tu meurs! Cylon ou pas cylon, ce sale type de Baltar? Gnihihihi
J'adore le jeu de l'acteur... Toujours dans sa lune schizophrène ! Sacré personnage, d'une ambiguité sans ambiguité !
Sylis2k4 dit:Salut Forest, Je ne peux que te recommander de poursuivre l'aventure de BSG la série, la saison 1 est poussive, mais plus ça va, moins il y a d'épisodes mous et plus il se passe de trucs. J'étais pas convaincu au début, maintenant c'est quasi une drogue...
Ouais ! j'étais motivé pour découvrir cette série mais si faut commencer par perdre son temps pendant 20 heures, ça pourra attendre... Si ça s'avère le cas décidément il n'y a pas grd chose qui me plait dans ce format audiovisuel. A moins que le pilote soit réellement décisif ? Mais avant tout vivement la FR du jeu !
Je viens de finir la première saison et entamer la seconde, je n'ai donc pas le recul sur la série mais j'ai trouvé la 1ère saison loin d'être poussive (surtout comparé à d'autres séries en vogue).
Emilie dit:Aaaah je suis trop pressée que ça soit noël, qu'on ouvre le jeu! J'ai trop envie d'incarner Gaïus Baltar, le mec le plus visqueux de l'histoire de la télé! Plus opportuniste, plus lâche, plus double, plus suspect, tu meurs! Cylon ou pas cylon, ce sale type de Baltar? Gnihihihi
Oui, mais fais attention...lorsqu'un joueur choisis Gaïus, il est le seul personnage au début du jeu à recevoir 2 cartes (celles qui déterminent si on est loyal aux humains ou Cylon)...c'est donc un "usual suspect" d'entrée de jeu...
Pour rebondir sur la série : le pilote est vraiment très bon. La première partie de la saison est franchement en dessous, mais se laisse regarder, puis la sauce prend (à part le côté mystico prophétique qui me gène un peu) et dans la deuxième saison ça devient vraiment hyper rythmé et prenant.
Pour maîtriser l’ensemble du background utilisé dans le jeu, regarder le pilote suffit très largement… les seuls “spoiler” sont annecdotiques : présence du “resurection ship” qui n’apparait qu’au milieu de la saison 2, présence des heavy raiders permettant aux cylons de pénétrer dans le BSG (on en aperçoit brièvement un ou deux dans la saison 1, et il ne sont vraiment utilisés qu’au début de la saison 2).
Oui, mais fais attention...lorsqu'un joueur choisis Gaïus, il est le seul personnage au début du jeu à recevoir 2 cartes (celles qui déterminent si on est loyal aux humains ou Cylon)...c'est donc un "usual suspect" d'entrée de jeu...
Bien fait pour lui! Quel sale type! Le mec qu'on déteste le plus de toute la série, raaaah personne ne me fait enrager comme lui. Il s'en sort toujours, ce fourbe!
Aaaah y'a une justice, pour les fans de la série dont je suis, ça soit être LIBERATEUR de pouvoir lui en mettre plein la tronche!
J’ai d’ailleurs pas encore vu de Baltar loyal aux humains (mais sur mes trois parties, il ne fut présent que 1 fois je crois)…par contre, j’ai vu une 'boomer" loyale…avec 3 cartes loyauté. Ce qui fit rager le joueur qui l’avait car par méfiance, on le laissait croupir en tôle !
Le Zeptien dit:J'ai d'ailleurs pas encore vu de Baltar loyal aux humains (mais sur mes trois parties, il ne fut présent que 1 fois je crois)...
J'ai été Baltar et humain, mais c'est vrai que faut batailler pour convaincre les autres ! J'ai même fini Amiral ! Amiral Baltar, ça pète quand même non ?
Hahahaha juste pour tout ça, je suis trop pressée de jouer à ce jeu!! On voulait faire des parties de JDR, mais j’ai l’impression que le jeu répond parfaitement aux “besoins” de role-play et de “refaire l’histoire” qu’on peut avoir quand on aime la série!
Emilie dit:AAARGH Baltar Amiral... Just shoot me!!!
Hahahaha juste pour tout ça, je suis trop pressée de jouer à ce jeu!! On voulait faire des parties de JDR, mais j'ai l'impression que le jeu répond parfaitement aux "besoins" de role-play et de "refaire l'histoire" qu'on peut avoir quand on aime la série!
Ah tout a fait ! J'espère que tu seras pas déçue...d'ailleurs, si tu as lu les CR que nous avons fait, tu a pu voir que l'on s'est bien amusé. En ce qui me concerne, être pilote me plairait pas trop, d'après ce que j'ai vu de mes trois parties...mais certains ont bien aimer se battre "directement" contre les Cylons... J'ai une préférence pour les perso politiques ou les chefs militaires....en particulier celui de l'amiral (choix de la carte après chaque bond...tu as vraiment une lourde responsabilité que tu prends seul, sans consulter les autres et sans leur montrer bien-sur les deux cartes...et si en plus tu es cylon, ouuuh c'est chaud le choix là !).
Emilie dit:Je suis en train de me marrer toute seule en imaginant "Gaïus c\'batard" (comme on le surnomme chez moi) devenir Amiral!!! RAAAAH le massaaaaaaaacre!!! Hahaha! Le désespoir total de l\'humanité... Je suis en train de sourire bêtement devant mon écran. Ptain, vivement la saison 4!
Gaïus Baltar ! humm j\'adore ce perso tellement fourbasse que je me régale à le détester. Mon perso préféré je pense
La saison 4 reprend le 16 janvier pour les 10 derniers épisodes, snif
M’ouai…d’ailleurs cher Bloodyraoul, la dernière fois tu l’avais pris…et naturellement, tu as été une infame Cylon !
Non mais en fait, je trouve suspect cette insistance d’Emilie de raconter qu’elle déteste Baltar…et si c’était l’inverse ? C’est qu’il a du charme Gaïus…en fait, elle commence déjà a brouiller les pistes
Je l’ai déjà acheté. Je ne pouvais pas attendre! J’ai même commencé à traduire le livret de règles, avant qu’on me signale sur ce même topic que ça avait déjà été fait.
Emilie dit:Je l'ai déjà acheté. Je ne pouvais pas attendre! J'ai même commencé à traduire le livret de règles, avant qu'on me signale sur ce même topic que ça avait déjà été fait.
Je comprends, je comprends...
Mais fais attention qu'il y en ai pas un qui te fasse le coup du : "iooouuu areeeee aaa cylon...heu rappelez-moi ce que ça veux dire "
Et précise bien aux joueurs que se dévoiler comme Cylon est une action. J’ai eu le cas d’un joueur qui a révélé sa carte cylon à la fin de son tour, ce qui a laissé à tous les joueurs le temps de le destituer et de le mettre en prison avant qu’il puisse se réveler pour de bon a son tour suivant.