Emilie dit:Je l'ai déjà acheté. Je ne pouvais pas attendre! J'ai même commencé à traduire le livret de règles, avant qu'on me signale sur ce même topic que ça avait déjà été fait.
Je comprends, je comprends... Mais fais attention qu'il y en ai pas un qui te fasse le coup du : "iooouuu areeeee aaa cylon...heu rappelez-moi ce que ça veux dire "
Ca me fait penser à un scénario du JDR Paranoia. Un des joueurs était un infâme communiste et l'essentiel de la partie consistait (entre autre) à le démasquer. J'avais donné le rôle à un copain anti communiste primaire, espérant une composition assez marrante. Je distribue les fiches et le joueur s'exclame "putain j'en étais sûr, c'est moi le communiste". Les autres joueurs étaient hilares, et du coup, on a joué à autre chose
Le Zeptien dit:Par contre, à toute fin utile, tu sais qu'il devrait sortit bientôt en VF...en février je crois....
Fé-février ??
Oui, je l'avais écrit en page trois de ce même sujet, pour ma part la news était dans le magasine Dragon Rouge. Je ne sais pas si monsieur le Zeptien tient son affirmation d'une autre source, ceci pour savoir si on a réellement des chances de voir le jeu en VF à cette date ou pas ?
Oui, mais fais attention...lorsqu'un joueur choisis Gaïus, il est le seul personnage au début du jeu à recevoir 2 cartes (celles qui déterminent si on est loyal aux humains ou Cylon)...c'est donc un "usual suspect" d'entrée de jeu...
Bien fait pour lui! Quel sale type! Le mec qu'on déteste le plus de toute la série, raaaah personne ne me fait enrager comme lui. Il s'en sort toujours, ce fourbe! Aaaah y'a une justice, pour les fans de la série dont je suis, ça soit être LIBERATEUR de pouvoir lui en mettre plein la tronche!
Baltar vaut pourtant 1000 fois mieux que cette sorcière de Laura Roslin qui est complètement facho. La démocratie, on peut dire qu'elle s'assoit dessus.
En plus, Baltar est amusant. Roslin est d'une tristesse…
pyjam dit:Baltar vaut pourtant 1000 fois mieux que cette sorcière de Laura Roslin qui complètement facho. La démocratie, on peut dire qu'elle s'assoit dessus.
pyjam dit: Baltar vaut pourtant 1000 fois mieux que cette sorcière de Laura Roslin qui est complètement facho. La démocratie, on peut dire qu'elle s'assoit dessus. En plus, Baltar est amusant. Roslin est d'une tristesse…
Heu...c'est aussi un gros collabo, complice d'un génocide, qui signe au bas des listes de personnes à executer...tu as raison, on rigole bien avec Gaïus... .....par contre, je n'ai rien contre Caprica 6 Et Roslin, ben c'est pas vrai, d'ailleurs, elle était la petite copine de Kevin Costner dans "Danse avec les loups", c'est pas une preuve ça ?
Une preuve de quoi ? Ben je sais pas, mais c'est une preuve quand même...
Blagues à part, vous avez remarqué le gros clin d'oeil à l'ancienne série (fin année 70)...le comédien qui a le rôle de Tom Zarek aujourd'hui (Richard Hatch) est celui qui jouait autrefois le rôle d'Apollo. A chaque fois que je le voyais, je me disais "Mince, je suis certain que c'est lui !"...mais bon, j'ai triché, et pour être plus sur, je viens de vérifier sur wiki...c'est qu'il a 30 ans de plus le bougre.
pyjam dit:Je suis d'avis qu'il vaut mieux rester cacher. Un cylon qui se révèle au bon moment peut faire d'énormes dégâts. J'en connais un qui a fait perdre 18 points de population en une fois.
Je suis bien curieuse de savoir comment une telle action a été possible. Une bonne façon de faire baisser la population, c'est une attaque-surprise sur les vaisseaux civils mais au max du max, il y a 12 points de population en jeu sur ces vaisseaux... Alors 18 ?! Waouh !
pyjam dit:Je suis d'avis qu'il vaut mieux rester cacher. Un cylon qui se révèle au bon moment peut faire d'énormes dégâts. J'en connais un qui a fait perdre 18 points de population en une fois.
Je serais moins diplomate que celanor et je vous le fais en VO : I call bullshit!
Nan sans rire, 8 points ça me parait déjà pas mal (d'autant plus qu'on commence à 12). J'ai vu 8 ou 9 points de pop partir en 2 ou 3 actions, et la situation était vraiment exceptionnelle, genre 2 cartes d'assaut Cylons sortant l'une après l'autre (et donc tout pleins de vaisseaux civils et de raiders) et 2 cylons jouant consécutivement derrière, un carnage.
Le Zeptien dit:Heu...c'est aussi un gros collabo, complice d'un génocide, qui signe au bas des listes de personnes à executer...tu as raison, on rigole bien avec Gaïus...
Tu me plais. J'ai toujours rêvé de rencontrer un vrai héros : un mec qui a les couilles de désobéir avec un pistolet sur la tempe. Quand prenons-nous un verre ensemble ?
ceranor dit:
Je suis bien curieuse de savoir comment une telle action a été possible. Une bonne façon de faire baisser la population, c'est une attaque-surprise sur les vaisseaux civils mais au max du max, il y a 12 points de population en jeu sur ces vaisseaux... Alors 18 ?! Waouh !
Lorsque 2 basestars sont en jeu, il peut y avoir 6 vaisseaux civils et un total de 18 points de population.
Le Zeptien dit:Heu...c'est aussi..tu as raison, on rigole bien avec Gaïus...
Tu me plais. J'ai toujours rêvé de rencontrer un vrai héros : un mec qui a les couilles ....... Quand prenons-nous un verre ensemble ?
Je suis d'accord avec Pyjam pour dire que le personnage est définitivement plus complexe que cela. C'est avant tout quelqu'un animé par un profond désir de survie...
Mais pas de spoiler SVP, il y en a sûrement qui n'ont pas encore vu la série ! Soyez sympa, éditez vos textes...
Karis dit:Mais pas de spoiler SVP, il y en a sûrment qui n'ont pas encore vu la série ! Soyez sympa, éditez vos textes...
Tout à fait, c'est mon cas. Le fait que le jeu sorte me fait interesser à la série tv. Donc si des infos importantes sont lachées sur la série ici, le suspens est mort.
D'ailleurs j'ai une question, je vois qu'il y a beaucoup d'image du jeu tirée de la série, est-ce qu'il y a des infos (images / textes) dans le jeu qui risquerait de m'apprendre quelque chose que je ne devrai pas savoir avant d'attaquer la série ?
Islandis dit:D'ailleurs j'ai une question, je vois qu'il y a beaucoup d'image du jeu tirée de la série, est-ce qu'il y a des infos (images / textes) dans le jeu qui risquerait de m'apprendre quelque chose que je ne devrai pas savoir avant d'attaquer la série ?
Oui, un peu quand même. Mais si tu évites de trop te poser de questions en jouant, ça ira. Le mieux reste encore de mater très vite la série.