piesstou dit:
PS :
Baltar est très sympa au début, mais à la longue les incohérences comme son ultime chatte à passer entre les mailles du filets sans raison deviennent un peu casse-bonbon. Personnellement, plus la série avançait, et moins j'appréciais ce personnage comme son acteur qui finalement tourne en rond.
Bizarre je trouve que justement Baltar est un des personnages les plus interessants,son evolution est tout a fait normale.
Sa "chatte" a toujours s'en sortir est tout a fait normal egalement,c'est le principe du personnage,sur le chemin de la redemption.Il a quand meme en partie par sa faute anéanti l'humanité,le chemin est long
En fait je trouve que tous les personnages evoluent enormement au fil de la serie,gagne en richesse,en psychologie et ca tombe bien la serie est justement faite de plusieurs couches ,au de la de la simple critique de la politque de Bush (incarnée par la présidente).
Meme le fils Adama est interessant(surtout qu'il n'est pas tout blanc),et encore une fois "sa girouette" professionnelle est un peu normal,il quittte petit a petit l'emprise du père.
Pareil le "petage" de plomb du Chief est tout a fait logique et compréhensible,si l'on s'attarde sur le personnage.
Ce qui m'inquiete juste c'est que la saison 4 va vite,et qu'arrivé a l'episode 10,il y a encore enormement de questions sans réponses.
Il doit reste 12 episodes avec un dernier episode de 90 min,faudra pas s'endormir lors des diffusions sous peines de raté les 250 révélations/min.
Quoiqu'il en soit,malgré quelques ellipses scénaristiques (voulues car ca le propos de la serie n'est pas la ) et une premiere saison un peu bancale,je fais partie de ceux qui pensent que la serie est l'une des meilleures series de ces 10 dernieres années ,tout genre confondu.
La richesse des themes abordés (politique,militaire,social,philosophique,religieux),le jeu des acteurs,la musique plutot adaptée,et le pessimisme a peine masqué envers le genre humain (qui en prend pleins la tronche tout le long de la serie,les Cylons devenant bien plus sympathiques)...c'est une vraie reussite.Une serie qui a des défauts,mais qui s'effacent devant les qualités déployées.
Je ne sais pas si la préquelle prévue sera de la meme qualité (elle va miser plus sur le social apparement),m'enfin on verra.
Pour le jeu de société...je sais pas,j'y ai pas joué encore