Battlestar Galactica, le jeu. Bien, pas bien?

Karis dit:C'est avant tout quelqu'un animé par un profond désir de survie...

J'émets un doute à ce sujet. Personnellement je dirai qu'il est plutôt lâche globalement parlant (maintenant dans sa situation ce ne doit pas être facile non plus, mais il tombe bien bas), et ça ne va pas toujours exactement dans le sens de sa survie. En fait il a énormément de chance plutôt que du talent pour la survie. Par exemple il découvre un cylon dans la flotte et ne le dit à personne... le cacher au cylon en question c'est évidement une question de survie, mais ne rien faire vis à vis de ce point épineux de sécurité pour la flotte c'est un peu jmenfoutiste à l'extrême et potentiellement dangereux.

A part ça je suis d'accord pour dire que Baltar est un personnage incontournable, qui participe grandement à l'intérêt que j'ai pour la série :)

Moi je dirais qu’il a compris que trop l’ouvrir était synonyme de problèmes pour lui, sachant qu’il est tout de même à l’origine de l’histoire (je parle du début du pilote, donc pas de spoiler).

Après je ne nierai pas le fait qu’il est lâche, très lâche même, mais d’une certaine manière attendrissant (et finalement sa lâcheté et son instinct de survie sont grandement liés).

L’acteur est en tous les cas très bon. Quelle série !

Karis dit:Mais pas de spoiler SVP, il y en a sûrement qui n'ont pas encore vu la série ! Soyez sympa, éditez vos textes...

Euh oui en effet ...
M'en fout un peu, je pense pas la regarder mais j'ai testé le jeu, je pensais en parler ici et en réalité je tombe sur un post sur la série ... un peu déçu je suis :|
Islandis dit:D'ailleurs j'ai une question, je vois qu'il y a beaucoup d'image du jeu tirée de la série, est-ce qu'il y a des infos (images / textes) dans le jeu qui risquerait de m'apprendre quelque chose que je ne devrai pas savoir avant d'attaquer la série ?

Ayant joué après avoir vu uniquement le pilote je dirais comme Karis, mater la série n'est pas nécessaire mais voir au moins le pilote est très intéressant, ça permet de connaitre le background et surtout le rôle de chaque personnage. C'est d'autant plus intéressant que les caractéristiques des persos sont vraiment très bien rendus dans le jeu.

Après pour ce qui est des spoilers in-game je n'ai rien remarqué de gênant. Peut-être que ceux qui connaissent la série remarquent des trucs qui pourraient être considérés comme spoilés mais je pense qu'il faut vraiment les avoir vu pour les repérer, des trucs dont on se souvient pas qd on est plongé dans le jeu :lol:
Cowboy Georges dit:
Karis dit:Mais pas de spoiler SVP, il y en a sûrement qui n'ont pas encore vu la série ! Soyez sympa, éditez vos textes...

Euh oui en effet ...
M'en fout un peu, je pense pas la regarder mais j'ai testé le jeu, je pensais en parler ici et en réalité je tombe sur un post sur la série ... un peu déçu je suis :|

C'est marrant, j'ai pas l'impression que jouer à Horreur à Arkham donne envie de lire du Lovecraft. A contrario, il y a vraiment une sorte d'émulsion entre le jeu et la série, même si à mon sens le jeu se joue très bien sans avoir vu la série (même si le pilote aide à s'y retrouver ;-)

"My two cents" : le jeu est une excellente surprise. Une seule partie au compteur, mais un plaisir renouvelé pour les jeu coop. Forcément, un jeu de coopération où il faut se méfier de tout le monde ça le fait ;-).

Niveau série, on a fini la saison 1 hier, et ma femme m'a dit :" Tu vas à la Fnac demain, tu nous ramène la saison 2 !" les derniers épisodes "déchirent" ...
Cowboy Georges dit:

Euh oui en effet ...
M'en fout un peu, je pense pas la regarder mais j'ai testé le jeu, je pensais en parler ici et en réalité je tombe sur un post sur la série ... un peu déçu je suis

Pour relancer le topic sur le jeu : que pensez vous de la différence de jeu dans la configurations à 5 joueurs, c'est à dire sans sympathisants, et dans les configs à 4 et 6, c'est à dire avec ?
On nous a soutenu que si on n'est pas 6, point de salut (la carte sympathisant + le nombre de joueurs etant optimum) ....
Niveau série, j'ai fini la saison 1 hier, et ma femme m'a dit :" Tu vas à la Fnac demain, tu nous ramène la saison 2 !" les derniers épisodes "déchirent" ...

tout pareil ^^, serais je un cylon??? O_0
Karis dit:Moi je dirais qu'il a compris que trop l'ouvrir était synonyme de problèmes pour lui, sachant qu'il est tout de même à l'origine de l'histoire (je parle du début du pilote, donc pas de spoiler).
Après je ne nierai pas le fait qu'il est lâche, très lâche même, mais d'une certaine manière attendrissant (et finalement sa lâcheté et son instinct de survie sont grandement liés).

Je suis assez d'accord avec Cyril, Baltar est un immonde lâche, qui n'a qu'un seul but : tout faire pour survivre !
Il est prêt à tout sacrifier, du moment qu'il reste en vie. Même ses petits problèmes psychologiques sont tournés en ce sens (en plus de flatter son énorme égo, évidemment). Il a une chance insolente, mais il sait la provoquer dans toutes les situations !
Karis dit:L'acteur est en tous les cas très bon. Quelle série !

Excellent acteur, c'est indéniable (et le personnage le plus intéressant de la série).
Blue dit:
Je suis assez d'accord avec Cyril, Baltar est un immonde lâche, qui n'a qu'un seul but : tout faire pour survivre !

Pourtant découvrir un cylon et ne pas le dire aux autorités concernées c'est un peu jouer à la roulette russe, et ce n'est pas trop une activité qui favorise la survie. :) C'est se dire, "avec un peu de chance ça n'aura pas de conséquence pour moi de ne rien révéler" ce qui est loin d'être certain.
Elender dit:
Blue dit:

Pourtant découvrir un cylon et ne pas le dire aux autorités concernées c'est un peu jouer à la roulette russe, et ce n'est pas trop une activité qui favorise la survie. :) C'est se dire, "avec un peu de chance ça n'aura pas de conséquence pour moi de ne rien révéler" ce qui est loin d'être certain.

[Spoiler ]

Si tu parles de boomer, il a peur qu'elle le tue en la dévoilant.
Il sait aussi qu'elle ignore qui elle est, et préfère laisser la bombe à retardement en place que de la faire sauter avec lui. C'est aussi une carte qu'il pourra jouer si besoin !

[/Spoiler]

Elender

En même temps vu la personne concernée, c'est sûrement le truc qui fera le moins de bruit de ne pas lui révéler...

N'en disons pas plus.
Blue dit:

Excellent acteur, c'est indéniable (et le personnage le plus intéressant de la série).

Ah?
Et la présidente qui se croit guidée par les dieux et se prend pour le messie ?
Et l'Amiral Adama secrètement amoureux de Roslin ?
Et Lee Adama en avocat justicier ?
Et Saul Tigh dans la saison 4 ?
Et Starbuck dans la saison 4 ?
...

Pour moi le casting est vraiment excellent et les acteurs tous talentueux, j'espère qu'on saura leur donner des rôles à leur mesure sur grand écran (du moins pour les plus jeunes :mrgreen: )

D'ailleurs j'ai revu Blade Runner y a pas si longtemps et Edward James Olmos / Amiral Adama y jouait un collègue de Ford, la classe ! :pouiclove:
Elender dit:
Blue dit:

ça me fait penser à ma dernière partie de BSG ça :lol:

Je joue Baltar, juste après la phase du Sleeper Agent, je me retrouve avec 3 cartes loyauté "NOT a cylon", ouf ^^
Et c'est de suite à mon tour, ni une ni deux, j'utilise le pouvoir de Baltar, c'est à dire regarder toutes les cartes loyauté d'un joueur, hop je découvre un cylon infiltré que je dénonce à tous mes camarades de jeu... et là : "Oué tu mens t'as 3 cartes loyauté, tu dis ça pour foutre la merde, c'est toi le cylon blablabla"...
2 tours plus tard je finis au brig :( Et là comme par magie tous les cylons se révèlent et nous achèvent à petit feu.
On aura pu résister un peu mais le fait que je sois en prison nous affaiblissait beaucoup trop alors que nous devions combattre une nuée de centurions qui ont réussi à pénétrer à bord :mrgreen: Donc pas de temps pour m'aider à sortir du trou et une fin à une case sur la jump track :?
Mirmo dit:
Blue dit:

Ah?
...
Pour moi le casting est vraiment excellent et les acteurs tous talentueux, j'espère qu'on saura leur donner des rôles à leur mesure sur grand écran (du moins pour les plus jeunes :mrgreen: )
D'ailleurs j'ai revu Blade Runner y a pas si longtemps et Edward James Olmos / Amiral Adama y jouait un collègue de Ford, la classe ! :pouiclove:

C'est sûr que tout le casting est très bon.
Malheureusement je crois que Starbuck a signé pour une énième série "New York" où elle tiendra la vedette. C'est bien pour elle, mais c'est dommage parce qu'elle aurait surement pu faire autre chose de mieux (pas forcément le ciné d'ailleurs, vu que tous les bon scénaristes semblent travailer sur des séries).
Karis dit:
Mirmo dit:
Blue dit:

Ah?
...

C'est sûr que tout le casting est très bon.
Malheureusement je crois que Starbuck a signé pour une énième série "New York" où elle tiendra la vedette. C'est bien pour elle, mais c'est dommage parce qu'elle aurait surement pu faire autre chose de mieux (pas forcément le ciné d'ailleurs, vu que tous les bon scénaristes semblent travailer sur des séries).

Bah elle a joué dans Bionic Woman aussi très récemment, l'autre série de Ronald D. Moore, mais la série a été arrêtée dès la fin de la 1ère saison :? Je sais pas trop ce que ça vaut, une sorte de remise au goût du jour de Super Jaimie si j'ai bien compris...

J’ai un peu la flemme de rouvrir un nouveau sujet, donc je vais embrayer ici.

Bon on a fait deux parties a 4 hier. A chaque fois les humains ont passé les 4 premières années lumières de voyage plutot tranquillement (la premiere partie ils étaient tous “not a cylon en phase 1”, la seconde le cylon a eu peut d’opportunités de foutre la merde).

Le hic c’est le passage en seconde phase => tous les indicateurs sont au bleu paf on se retrouve en 2v2. Et la tout bascule.
- la premiere partie on a eu un président cylon => il a mis au trou un autre joueur avec une carte président, et les votes étaient alors 2 cartes pour le président, 2 cartes pour le joueur encore en activité et 1 carte pour le joueur en prison. Bilan il a été quasi impossible de le faire sortir de prison, et pendant ce temps la le président continuait de piocher des cartes président a la recherche d’autres cochonneries (il a eu les deux cartes permettant une mise en prison arbitraire). Imparable, notamment parce que les deux pauvres humains n’ont pas put rivaliser avec le président/cylon sur les cartes crises.
- la seconde partie, le cylon a récupéré la carte sympathisant, s’est empressé de refourgeur sa carte cylon au président en fonction qui avait également une carte “under arrest” et rebelote. Quand en plus dans cette seconde partie on sait qu’il y avait Boomer chez les "humains " (donc qui a commencé la seconde phase au mitard), je vous laisse imaginer a quoi ca a ressemblé.

On a du coup trouvé ca tres frustrant, et on se pose vraiment la question de l’interet de la carte sympathisant a 4 joueurs. Ou alors on joue tres mal, et le président doit etre systématiquement ou presque mis au gnouf tant que le sympathisant n’a pas été révélé ? L4autre solution étant de pourrir une ressource pour que le sympathisant soit du coté des humains, mais ca nous parait vraiment aller contre le theme genre:
- mais président pourquoi balancez vous des vivres dans l’espace, on en manque déja cruellement ??
- c’est pour apitoyer les sympathisants Cylon petit, t’occupes c’est de la real politik !

Ceux qui jouent beaucoup vous avez vu des humains gagné a 4 joueurs avec un sympathisant contre eux ?

La je pense qu’on va plutôt essayer de jouer a 5 ou 6.

En tout cas je ne suis pas un grand fan de la série (j’ai abandonné apres une 30 aine d’épisodes trop une impression de manque de cohérence/crédibilité dans certaines épisodes qui m’a saoulé), mais je trouve que le theme est vraiment magnifiquement rendu.

Dori dit:L4autre solution étant de pourrir une ressource pour que le sympathisant soit du coté des humains, mais ca nous parait vraiment aller contre le theme genre:
- mais président pourquoi balancez vous des vivres dans l'espace, on en manque déja cruellement ??
- c'est pour apitoyer les sympathisants Cylon petit, t'occupes c'est de la real politik !

Je n'ai joué qu'à 6, mais effectivement on a fait ça : se débrouiller pour qu'un ressource se retrouve dans le rouge et éviter d'avoir autant de cylons que d'humains. C'ets un mécanisme d'équilibrage du jeu que j'ai trouvé très intéressant et pas vraiment contre le thème : y a plein de moment dans la série ou les protagonistes n'hésitent pas à gaspiller des ressources pour arriver à leurs fins.

Plus je vous lis et plus j’ai peur de me retrouver avec un “Fury of Dracula” tout pourri. C’est à dire un jeu somptueux, avec une ambiance excellente, des mécanismes apparemment bien pensés, mais au final un jeu franchement aléatoire pouvant donner des parties dantesque (assez peu) comme de bonnes grosses parties de mer** (le plus souvent)

Me trompe-je ? (pas sur Dracula puisque pour ça je suis déjà con & vaincu, mais sur Battlestar)

PS :
Baltar est très sympa au début, mais à la longue les incohérences comme son ultime chatte à passer entre les mailles du filets sans raison deviennent un peu casse-bonbon. Personnellement, plus la série avançait, et moins j’appréciais ce personnage comme son acteur qui finalement tourne en rond. A l’inverse des personnages comme la Présidente que je n’appréciais pas vraiment au début, et surtout de Saul qui est tout simplement énorme.
Pour le reste j’adore du début à la 4 Starbuck (sauf quelques épisodes dans son trip “Messie” trop accentué et presque ridicule) et Adama-Père tout simplement énorme et constant.
J’aime bien aussi Boomer et en règle général les Cylons (surtout Lucy Lawless mais ça c’est perso ^^)
Le perso’ moins bon étant pour moi Adama-Fils qui fait la girouette non-stop, est on ne peut plus lisse et passe son temps à jouer à “Destin le jeu de la vie” avec des phase du style : “Je deviens CAG !”, “Je deviens Commandant !”, “Je deviens Conseiller !” , "Vice-Président ! " … Youpi ! … mais un peu grotesque.
“Chief” j’aimais bien au début, et puis son trip pétage de plomb + la suite m’a un peu saoulé. Le personnage est un peu trop “politiquement correct” et “gentil” pour moi.
Bon bref, j’adore cette série de mer* et vivement la suite :) (ça approche !)

+

piesstou dit:Plus je vous lis et plus j'ai peur de me retrouver avec un "Fury of Dracula" tout pourri. C'est à dire un jeu somptueux, avec une ambiance excellente, des mécanismes apparemment bien pensés, mais au final un jeu franchement aléatoire pouvant donner des parties dantesque (assez peu) comme de bonnes grosses parties de mer** (le plus souvent)
Me trompe-je ? (pas sur Dracula puisque pour ça je suis déjà con & vaincu, mais sur Battlestar)

Je n'ai pas joué à Fury of Dracula mais je dirais que ouais, tu te gourres.
Je commence à avoir pas mal de parties aux compteurs et même si certaines ont été plus mémorables que d'autres, je ne crois pas avoir fait de parties "pourries".

Le jeu est riche sans être trop complexe, il est intuitif, sans temps mort et globalement super bien conçu.
Le hasard est bien présent mais les Cylons n'ont aucun moyen d'échapper aux mailles du filet sur un coup de bol (contrairement à Dracula d'après ce que j'ai compris) et doivent travailler intelligemment pour gagner.
Il me semble que la seule critique récurrente tourne autour de la carte sympathisant, qui n'est jouée qu'à 4 ou 6 joueurs, et qui remplit finalement très bien son rôle de mécanisme d'équilibrage même si elle peut faire un peu l'effet d'une douche froide sur le joueur qui se la prend quand toutes les ressources sont au bleu.

Après, comme tous les jeux qui reposent sur l'ambiance, le bluff et les coups de p#tes, faut pas jouer avec des timorés ou au contraire des gens aussi subtils qu'un coup de gourdin derrière les oreilles.
piesstou dit:
PS :
Baltar est très sympa au début, mais à la longue les incohérences comme son ultime chatte à passer entre les mailles du filets sans raison deviennent un peu casse-bonbon. Personnellement, plus la série avançait, et moins j'appréciais ce personnage comme son acteur qui finalement tourne en rond.

Bizarre je trouve que justement Baltar est un des personnages les plus interessants,son evolution est tout a fait normale.
Sa "chatte" a toujours s'en sortir est tout a fait normal egalement,c'est le principe du personnage,sur le chemin de la redemption.Il a quand meme en partie par sa faute anéanti l'humanité,le chemin est long :lol:

En fait je trouve que tous les personnages evoluent enormement au fil de la serie,gagne en richesse,en psychologie et ca tombe bien la serie est justement faite de plusieurs couches ,au de la de la simple critique de la politque de Bush (incarnée par la présidente).
Meme le fils Adama est interessant(surtout qu'il n'est pas tout blanc),et encore une fois "sa girouette" professionnelle est un peu normal,il quittte petit a petit l'emprise du père.
Pareil le "petage" de plomb du Chief est tout a fait logique et compréhensible,si l'on s'attarde sur le personnage.

Ce qui m'inquiete juste c'est que la saison 4 va vite,et qu'arrivé a l'episode 10,il y a encore enormement de questions sans réponses.
Il doit reste 12 episodes avec un dernier episode de 90 min,faudra pas s'endormir lors des diffusions sous peines de raté les 250 révélations/min.

Quoiqu'il en soit,malgré quelques ellipses scénaristiques (voulues car ca le propos de la serie n'est pas la ) et une premiere saison un peu bancale,je fais partie de ceux qui pensent que la serie est l'une des meilleures series de ces 10 dernieres années ,tout genre confondu.
La richesse des themes abordés (politique,militaire,social,philosophique,religieux),le jeu des acteurs,la musique plutot adaptée,et le pessimisme a peine masqué envers le genre humain (qui en prend pleins la tronche tout le long de la serie,les Cylons devenant bien plus sympathiques)...c'est une vraie reussite.Une serie qui a des défauts,mais qui s'effacent devant les qualités déployées.

Je ne sais pas si la préquelle prévue sera de la meme qualité (elle va miser plus sur le social apparement),m'enfin on verra.

Pour le jeu de société...je sais pas,j'y ai pas joué encore
:(
Dori dit:J'ai un peu la flemme de rouvrir un nouveau sujet, donc je vais embrayer ici.
Bon on a fait deux parties a 4 hier. A chaque fois les humains ont passé les 4 premières années lumières de voyage plutot tranquillement (la premiere partie ils étaient tous "not a cylon en phase 1", la seconde le cylon a eu peut d'opportunités de foutre la merde).
Le hic c'est le passage en seconde phase => tous les indicateurs sont au bleu paf on se retrouve en 2v2. Et la tout bascule.
- la premiere partie on a eu un président cylon => il a mis au trou un autre joueur avec une carte président, et les votes étaient alors 2 cartes pour le président, 2 cartes pour le joueur encore en activité et 1 carte pour le joueur en prison. Bilan il a été quasi impossible de le faire sortir de prison, et pendant ce temps la le président continuait de piocher des cartes président a la recherche d'autres cochonneries (il a eu les deux cartes permettant une mise en prison arbitraire). Imparable, notamment parce que les deux pauvres humains n'ont pas put rivaliser avec le président/cylon sur les cartes crises.
- la seconde partie, le cylon a récupéré la carte sympathisant, s'est empressé de refourgeur sa carte cylon au président en fonction qui avait également une carte "under arrest" et rebelote. Quand en plus dans cette seconde partie on sait qu'il y avait Boomer chez les "humains " (donc qui a commencé la seconde phase au mitard), je vous laisse imaginer a quoi ca a ressemblé.
On a du coup trouvé ca tres frustrant, et on se pose vraiment la question de l'interet de la carte sympathisant a 4 joueurs. Ou alors on joue tres mal, et le président doit etre systématiquement ou presque mis au gnouf tant que le sympathisant n'a pas été révélé ? L4autre solution étant de pourrir une ressource pour que le sympathisant soit du coté des humains, mais ca nous parait vraiment aller contre le theme genre:
- mais président pourquoi balancez vous des vivres dans l'espace, on en manque déja cruellement ??
- c'est pour apitoyer les sympathisants Cylon petit, t'occupes c'est de la real politik !
Ceux qui jouent beaucoup vous avez vu des humains gagné a 4 joueurs avec un sympathisant contre eux ?
La je pense qu'on va plutôt essayer de jouer a 5 ou 6.
En tout cas je ne suis pas un grand fan de la série (j'ai abandonné apres une 30 aine d'épisodes trop une impression de manque de cohérence/crédibilité dans certaines épisodes qui m'a saoulé), mais je trouve que le theme est vraiment magnifiquement rendu.

Je pense qu'une bonne idée pour les humains est de laisser un des indicateurs partir légèrement dans le rouge pour éviter un sympathisant.

C'est le seul point pas trop thématique du jeu, mais je crois que cela vaut mieux qu'un 2vs2 pour les humains.

Sinon, tout dépend également de l'ampleur des sauts. se rettrouver à 2vs2 après une distance de 6, c'est pas comme 2vs2 à une distance de 4...

Par contre j'ai pas bien tout compris. Pourquoi vous avez pas mis votre présidente en taule dans la première partie ? Son attitude était franchement louche non ? Et sinon quels étaient les rôles en jeu ?